Captain Karma a écrit:
Je me souviens il y a 3 ans.
Je quittais alors la ferme familiale pour aller vivre ma vie comme je l'entendais et devenir une star du rock, un grand patron d'une multinationale ou au moins exporter notre marque de lait "BIO" dans toute la France. Je décidâmes alors de partir avec pour seul compagnon d'infortune un saucisson, ma vache Marguerite et mon papy Alfred.
Papy Alfred n'étais pas mon vrai papy mais mon papy d'adoption. Lorsque toute ma famille décéda dans l'explosion d'un Silo de lactose, cet homme de la ferme voisine me pris sous son aile et m'inculquis les bases de l'agro-alimentaire. Nous avions aussi des jeux plus intimes (je vous passe les détails blablabla...).
Notre route fut longue, très dure et chaude. A plusieurs reprises nous dûmes nous manger des oreilles pour survivre, le saucisson étant entièrement réservé à Marguerite.
Finalement nous mangêames Marguerite, mais pas le saucisson, seul symbole encore présent de la naïveté et de la beauté de cette vache. Nous aurions eu notre second enfant le 25 Août 2008.
Finalement arrivés à Paname j'étais comme un enfant dans un magasin de jouets, toutes ces "voitures" et ces "Macdonalds". Je goutais des breuvages comme le "Coca" ou le "Martini" et parlais avec des femmes amazones ou des "flics" au caractère bien trempé. C'est au poste de police que je fis la connaissance d'Eclypse. Ce jeune révolutionnaire Bengalo-Corse avait en tête de rejoindre le fight club. Ou si vous préférez le Team Battle. Des équipes qui s'affrontaient sans pitié dans des matchs à mort de sudoku ou de mots fléchés. L'idée était forte intéressante. Nous fissions alors la connaissance d'un autre compagnon de cellule alias Ryo Saeba, jeune récidiviste dans un domaine dont je tairais le nom. J'aimais son style et sa phrasée, tant pis pour son passé, nous avions tous le droit à une seconde chance.
Les choses s'emballèrent assez vite, une équipe fut crée dans l'expectative le Lundi 5 Novembre 2007 à nos sorties de prison. Nous l'appelions Speed Wagon Foundation pour souligner la vitesse (= Speed en Italien) le wagon (= wagon) et notre amour pour Asian Dub Foundation.
Les choses ne furent pas faciles, loin s'en phallus. Papy Alfred avec qui je vivais à présent dans une chambre de bonne pas si bonne que ça s'opposait à ma nouvelle activité. Las de me voir rentrer tout les soirs éméché et amoché il ne pouvait accepter que je mette de la sorte ma santé en danger et que je rapporte de l'argent de manière illégale. Il m'avait enseigné depuis si longtemps les vraies valeurs de la vie d'agriculteur, se lever tôt le matin, aimer ses vaches et s'inscrire à l'Amour est dans le pré tout les ans. Il ne voulait pas de ma nouvelle vie. Je lui claqua alors la porte. Enfila mon manteau et mis dans mon "Walkman" la musique de Faîtes entré l'accusé. Ah la période Hippie me donnait des ailes. Red Bull aussi.
Dans le train affecté que nous occupiâmes avec ma team l'ambiance était forte agréable. L'arrivée de Silvers D Yohken jeune prêtre aux voies pénétrables et Celeglin épicurien membre des Francs Maçons Polonais apporta plus de baume à mon cœur qu'il n'en nécessita. Le succès ne nous souriait pas mais nous étions heureux. Nous vivions de peu, un ou deux défis gagnés par-ci par-la. Nous montions des vidéos à la main pendant des heures, provoquions les autres équipes et même parfois côtoyons le grand maître dans l'Etenernel. MDL, la meilleure chose que le Portugal nous avait amené depuis Nana Mouskouri. Je me souviens de notre première rencontre. Il était grand, beau et.. et il avait oublié notre rendez-vous. Il pleuvait. J'attraparâmes une bronchite. A l'hôpital qu'elle ne fûte ma surprise à la découverte du corps de mon papy presque inanimé sur le lit voisin.
Il avait glissé sur une banane. C'était drôle quand on y pense, un peu moins quand on voyait les blessures. A cette époque j'allais être promu Manager Géneral, Capitaine si vous préférez. Pour mettre du cœur dans les épinards de mon papy je lui annoncis donc la nouvelle.
" - Papy papy ! Tu te rends compte ! Je vais le faire ! Je vais avoir une voiture de fonction et une place de Parking à mon nom ! *pleure*
- Ahhhhhhhhhhhhh...
- Pardon papy je n'ai pas compris.
- Non je disais que.. que finalement tu as continué dans cette voie, mais maintenant je suis fier, fier que tu ai réussi. Le Team Battle c'est un peu comme les vaches, il y a un e et un a dans chacun de ses mots. Écoute.. j'espère que.. tu mèneras ta barque à bon port.. et n'oublie jamais que...ahhhhh... un rêve tombe dans l'oubli lorsque son meurt dans l'homme.
- Ah ah papy, petit coquin tu as lu mes One Piece *rires*
- Et oui mais je doit avouer que c'est un peu *meurt*
- *Rires*...*Sanglots*"
A ce jour je me promis alors de tout faire pour réussir, ne jamais faiblir devant l'équipe car toute ces femmes (oui il n'y avait plus que des femmes pour faciliter le renouvellement des générations et avoir une secrétaire pour chaque jour de la semaine) croyait en moi ou en une force supérieur. Mais déjà cette compétition sentait le sapin, il était loin le temps où se prenait pour des chauves souris, ou se dessinait dans des aventures folles et où on perdait. C'était en un sens sublime, le grain disait à Dieu à livrer, et une parole de paix j'allais pouvoir délivrer. Mais là ça devient lourd j'crois, trop compliqué en tout cas.
Je ne raconterais pas la fin car je n'aime pas les fin, je n'aime pas la faim et je n'aime pas la Finlande.
Mais je dédie ce post à mon Papy, à tout mes anciens compagnons d'infortune, à mes amis canards, suicidaires, fantômes, champignons ou encore.. euh mangeur de pommes.
Merci à MDL pour tout ces beaux moments, grâce à toi je suis devenu un homme nouveau qui n'a plus peur du noir, qui range tout seul son sac avant d'aller à l'école et qui sait toucher son nombril avec sa langue.
Alors merci pour tout et pour le reste aussi. Paix, prospérité, gloire, amour, beauté vers l'infini et l'au-delà.
Hey Macarena-Ha !