Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 15:42 
425 000 000 Berrys

Pour aujourd'hui voyons un peu.
Le Roi lion :
Film sympa que je n'ai vu qu'une seule fois et au cinéma.
J'étais gamin mais depuis j'ai grandis et l'envie de le revoir ne se fait pas présente.
Mais bon sans tomber dans le coup c'est du plagiat, d'autant plus que je n'ai jamais lu/vu le Roi Léo, je n'ai pas de grief particulier contre ce film.
A part peut être son adaptation en jeu qui avait des niveaux bien chiant.

Ben X :
Pas vu. A la lecture ça semble pas mal mais comme je ne l'ai pas vu je vais évitez de voter contre lui.

Scott Pilgrim vs. the World :
Très bon film. Bonne adaptation. Edgar Wright c'est cool.
Pas grand chose d'autre à dire c'est un bon film c'tout.

Requiem for a Dream :
Pas grand chose à dire d'autres qu'EnOd.
On m'avait beaucoup vendu le film à une époque, puis Leto m'a dis qu'il n'était pas génial et je l'ai découvert de mes propres yeux.
Globalement si le film commence plutôt bien il devient totalement lourdingue sur sa ligne final et sa "descente aux enfers".
C'est pas intéressant, pas palpitant et ne vaux pas grand chose. Le film possède une superbe bande original cependant.

La vie est belle :
Un film qui vaut plus sur son thème que par sa réalisation.
Le film est bien mais je trouve qu'on fait trop rapidement de la pub à certain film qui touche à des sujets sensibles et clairement dans le genre j'ai connu mieux.

Total Recall :
Grand film de science-fiction de son époque et qui à permis à son acteur principal d'avoir enfin des rôle plus complexe qu'un simple robot tueur.
J'adore la touche Verhoeven, ses films ne sont pas tous populaires mais a chaque fois ils marquent les esprits à leur manière.

Donnie Darko :
Super film qui transporte son spectateur tout du long.
C'est du Richard Kelly, c'est toujours sympa à voir que ce soit mise en scène ou dans les scénarios torturés.
Un film qui ne laisse pas indifférent et laisse sur le popotin.

Vote Requiem for a Dream.

Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Jeu 12 Avr 2012 22:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 16:42 
30 000 000 Berrys

houblon warrior a écrit:
Le roi lion: Bah.... ok ça a peut etre marqué votre enfance, peut etre que c'est trop trop triste ou trop trop attendrissant (je ne connait pas vos argument) mais là on parle de cinéma... Donc bon désolé si vous l'aimez mais je vote contre le roi lion.

Donc d'après toi le Roi Lion n'est pas un film de cinéma...c'est outrant.
Il fait juste partie des meilleurs films d'animation de tous les temps mais à part ça, on ne parle de ciné...
Après je n'ai jamais entendu parler de ces affaires de plagiat, mais ça n'empêche pas que le Roi Lion soit un très grand film.

Bon, je ne suis pas trop intervenu depuis le début du PT, tout simplement parce que des films que je voulais réellement défendre ne se sont pas montrer en danger mais là, il faut sauver le Roi Lion, même s'il n'est pas réellement encore en danger.

Je ne vais pas encore voter, mais ce sera surement pour Requiem for a Dream, d'une part les justifs ne sont pas spécialement en sa faveur, et d'autre part, il faut aussi sauver Simba.

Ben X ne m'attire pas non plus des masses et peut être que mon vote se dirigera vers ce film
En attendant, W&S

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 17:33 
6 000 000 Berrys

Pourquoi chercher à faire du grand cinéma quand on tient un sujet fleuve comme la drogue et qu'il suffit de faire passer le message que les gens souhaitent entendre ? Et bien on fait pas et ça donne un film très limité.

Puis la bande son composée de 4 notes ma toujours inspiré une haine sans limites.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 18:27 
150 000 000 Berrys

Déçue du passage de "Drive" (bouse cinématographique) et de l'élimination de "L'odeur de la papaye verte".
Mais ça me serviras pour une prochaine fois.

Pour aujourd'hui j'ai voter contre "Requiem for a dream", ça sert à rien de chercher à le sauver. Dommage je l'aime bien ce film.

Pour les autres la plupart ne m'inspire pas et ceux que je connais ne valent pas la peine de sortir (y comprit celui pour lequel j'ai voter).

Bref un groupe qui me gonfle sérieusement (sans compter mon incompréhension complète pour ce qui s'est passer hier).

edit : ouais enfin après s'il faut juger les films sur la musique, le cadrage, le montage, le jeux des acteurs, le scénario, l'histoire le truc et le bidule on est pas sortit de l'auberge.

Dernière édition par Liloo le Jeu 12 Avr 2012 19:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 18:38 
175 000 000 Berry

C'est une blague (bis) ^^

Étonné de ta part Tôji de "cet acharnement" envers le Roi Lion. Ok il y a plagiat et on pourra dire tout ce qu'on voudra dessus. Mais doit-on accabler un film pour plagiat si le film est excellent? Parce que si on part comme ça y'a un paquet de films qui méritent d'être accusé. J'ai entendu un certain plagiat de Matrix, est-ce que c'est un mauvais film pour autant? Bref peut-être que dans ton sens la question du "si le film est bon ou pas" ne se posait pas, et en tout cas, je perçois plus ton vote comme un vote sanction à cause du plagiat.
Bref pour finir si on veut parler d'arnaque je te parlerais bien plus des films qui te font payer cher la place de cinéma et pour se retrouver n'être que de simples bouses au final. Donc bien pire que le Roi Lion je pense.

M'enfin la blague (citée plus haut) se prolonge plus loin avec la probable élimination de Requiem for a Dream. Certes le film ne m'a pas beaucoup bouleversé et tout le reste mais rien que pour sa bande-son je trouve qu'il mérite de passer. Pour ça que je vote pour La vie est belle film qui ne m'attire pas et qui a aussi une forte concurrence en face de lui (sauf Ben X que je connais pas également mais qui est déjà assuré de passer).

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 19:18 
225 000 000 Berrys

Yuushi a écrit:
Certes le film ne m'a pas beaucoup bouleversé et tout le reste mais rien que pour sa bande-son je trouve qu'il mérite de passer.

Non, je suis bien en désaccord avec toi. Je juge personnellement un film dans son ensemble, et même si un de ses éléments en particulier peut faire pencher la balance en sa faveur ou en sa défaveur, c'est bien le tout qui prime in fine. J'ai donné rapidement et sans trop développer les raisons qui font que Requiem m'agace profondément, mais je ne nie toutefois pas que sa bande-son est effectivement de bonne facture. Cela dit, ça ne peut pas sauver le métrage lui-même : ce n'est pas parce que sa musique seule me fascine que je vais trouver le film automatiquement bon (bien que ça puisse éventuellement y contribuer). Si j'aime une bande originale, j'achète la bande originale. Pas le film.

Et c'est bien d'ailleurs ce que je n'apprécie pas dans la réception au public de Requiem : parce que sa bande-son est bonne, le film est massivement plébiscité. Il y a une espèce de confusion, de mon point de vue, dans l'objet qui est ici jugé. Le film contre sa musique - qui n'en est qu'un de ses composants. Chaque chose à sa place.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 19:43 
500 000 000 Berrys

Hier j'ai voté contre Drive, plus par défaut qu'autre chose, je n'avais pas envie de voter contre les autre films que j'aimais beaucoup où qui m'interessais tout autant que lui et me suis dis naivement qu'il ne risquerait rien. D'ailleurs c'est moi ou les succés récents sont soit adulé et ne risque rien soit c'est l'inverse et s'en prennent plein la tronche? Un manque de recul? Du coup je me dis que les films plus "anciens" genre année 80/90 ont plus de chance d'arriver jusqu'au bout.

Bref, pour le groupe du jour, ce sera un vote contre Requiem for a dream, film qui ne m'a jamais interessé par la passé et vu ce que certains en disent aujourd'hui, ça ne risque pas de changer de sitôt. Voila, ça sera tout, pour le moment.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 20:31 
500 000 000 Berrys

Vote stratégique de ma part pour sauver Requiem for a Dream, un film que j'apprécie particulièrement car il illustre bien ce que j'aime dans les films de Darren Aronofsky : c'est saisissant, ça étale de la star en veux tu - en voilà de manière maitrisée et c'est servi par une réalisation à ronronner de plaisir pour certaines de ses excentricités.
Un film à sauver de toute urgence !

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 22:43 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

....

Non sérieux, si j'étais passé avant EnOd dire tout ce que je pensais de Requiem for a dream et ne pas m'attarder sur mon ressentit sur le Roi lion, on en serait pas là. Ça ressemble à quoi ? Désolé si ça passe mal, mais une bande de suiveur qui suit le mouvement d'EnOd. Ok, EnOd a pas aimé, je peux le comprendre, mais je suis purement étonné qu'un mouvement limite anti Requiem for a dream naisse après son message. Je vous ai connu plus sensé que ça quand même. Manque de pot, je travail de l'après-midi et il m'est impossible à ce moment là de défendre MON film (oui c'est moi qui l'ai proposé). Je suis sûr que si j'avais défendu mon film à ce moment là, on en serait pas là. Juste rageant.

Vu l'heure qu'il est, ça me semble un peu mort, et ma motivation au plus bas vu la semaine difficile que je suis en train de passer, mais je vais toutefois mettre le lien vers le sujet du film, en espérant que tout les avis positifs soit un peu plus prit en compte.

Requiem For A Dream

Pour revenir au Roi lion, je m'en fiche complétement qu'il y a eu "plagiat" ou pas. Je précise les guillemets pour le plagiat car c'est ce qui c'est raconté partout dans le monde lors de la sortie du Roi lion, pas forcément mon avis et franchement, je m'en fous. Moi ce qui m'embête le plus de la part de Disney c'est de dire qu'ils aimeraient bien faire un film comme le Roi léo, le faire pour ensuite nier une totale inspiration de l’œuvre de Tezuka. Comme si c'était presque honteux de s'être inspiré d'une série japonaise pour faire le plus grand film Disney. Et je suis presque sûr que ça n'aurait pas dérangé Tezuka de "l'hommage" rendu par Disney mais il aurait été plus judicieux de ne pas le caché.

Pour revenir au tournoi, je vais voter contre Ben X pour essayer de sauver Requiem For A Dream.

PS: Ne prenez pas mal non plus mon message, il survient en fin de journée sans que j'ai pu avoir la chance de défendre mon film.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 22:57 
2 000 000 Berrys

***Film plaisant que je garde

Le roi lion Très bon film d'animation, j'étais un peu réfractaire au début de mettre des dessins animés dans le PT mais finalement ca me dérange plus lol

La vie est belle Très bon film, émouvant et beau, il mérite de continuer au dela de ce tour

Donnie Darko Ca fait longtemps que j'ai vu ce film, je m'en rappelle pas dans les details mais je me rappelle que j'avais bien aimé

*** Film pas vu

Ben X Film qui m'attire pas vraiment, je sais pas trop quoi en passer...

Scott Pilgrim M'attire clairement pas non plus décidemment, je ne sais donc pas trop quoi en penser non plus lol

Total recall En fait je l'ai vu mais j'en garde pas un souvenir imperissable...

Requiem for a dream Je pense suivre la majorité pour ce tour car ce film est celui qui me tente le moins...

Vote contre requiem for a dream

Edit : Désolé Toji j'aurais pu t'aider a sauver ton film puisque Ben X me plait pas plus et Scott Pilgrim non plus donc ca c'est limite joué a pile ou face c'est pour ca que je me suis pas pris la tete pour ce tour et g suivi l'avis général ^^ J'ai vu ton post juste apres mon vote

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 23:47 
9 000 000 Berrys

Hey bin Oo Je suis assez étonné de voir Requiem se prendre une telle raclé. Je le pensais beaucoup plus populaire.

Alors, Le roi lion je garde. A ce niveau du tournoi, je m'en fout que ça soit un plagiat, il reste un bon Disney donc je garde.

La vie est belle je garde aussi. Plus vu depuis quelques années mais j'en garde de très bons souvenirs.

Scott Pilgrim vs blablabla je garde aussi. Ca a été une bonne surprise. Il est dynamique, drôle, il en met plein les yeux. Bien assez pour passer ce tour ci.

Total Recall n'est pas un grand film mais a le mérite d'avoir un super scénario et de s'être donné les moyens au niveau des décors. Puis ça reste l'un des meilleurs Schwarzenegger (quelle galère a écrire nondidju)

Requiem for a dream Apparemment on accroche ou on accroche pas. J'suis d'accord avec Enod quand il considère que ce film est surestimé mais bon, moi j'ai bien aimé et il est, pour moi, bien meilleure qu'un Total Recall ou un Scott Pilgrim.

Je vais donc voter contre Ben X histoire d'essayer de sauver Requiem for a dream.

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 23:52 
125 000 000 Berrys

Pourquoi tant de haine envers un film?

Oui pourquoi s'acharner sur Requiem for a dream que j'ai bien aimé (bon je vous l'avoue c'est pas un de mes films préférés mais ça ne me gène pas de le revoir)

Après je vais devoir voter contre Ben X (bien que je n'ai rien contre ce film, je voulais même le voir, ce que je n'ai pas fais, mais j'aimerais bien que RFAD passe, donc oui vote par "défaut")

C'est vrai que le groupe aujourd'hui est bon, donc peut-importe les films qui passeront ceux ci seront bien, (d'ailleurs Donnie Darko m'intrigue énormément)

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 00:17 
6 000 000 Berrys

La vraie raison pour laquelle je déteste Requiem for a Dream :
Il y a quelques années, sur le topic du film, Deu$ a écrit:
PS: Si possible, regardez une fois ce film apres quelques verres ou quelques bouffées de fumées, et croyez moi vous en serez dégoutés pendant longtemps...

MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 00:24 
35 000 000 Berrys

Ce tours touche à sa fin et je vois bien que je suis et resterais le seul qui aura voter pour Scoot Pilgrim.

Pas que le film soit mauvais juste que ce tours m’intéresse pas des masse et que j’éprouve une certaine déception envers le film d'Edgar Wright.
C'est vrai qu'en fasse y a le roi lion avec lequel TTC est pas aller avec le dos de la cuillère mais étant donner que la sourie diabolique aux grandes oreilles nous y a un peu habitué comme avec le plus récent Nemo ça me fait ni chaud ni froid.

Donc ouais je vote pour lui, parce que c'est une adaptation superficielle, les personnage sont creux, Wallace Wells est juste le gay de service, Kim P fait laggle et le virage qu'à pris le comics vers la maturité est ici inexistant.
Je parle même pas du partie pris de faire de Knive un personnage centrale, à la limite si on ne connait pas l’œuvre ça donne envie de la découvrir mais à ce jeu là le Jeux Vidéos est bien mieux.

EDIT : Ouais après réflexion et avoir lu tout les Scott Pilgrim je me dit que le film est bien daubé.

MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 01:50 
375 000 000 Berrys

- The Thing : Mouarf, je n'ai pas encore eu le temps de tester la version originale alors que je dois absolument le voir ! Un film de Carpenter ? Je GARDE obligatoirement ! Et faites de même vous autres ^^

- Le Château dans le ciel : Connais pas..

- Toy Story 3 : Je l'ai vu récemment celui-là aussi. J'ai plutôt bien aimé ce film d'animation, les jouets, de l'humour, j'y touche pas.

- Mon voisin Totoro : Connais pas non plus..

- How To Train Your Dragon : Déjà vu des passages mais bon.. Sans plus..

- Anges et Démons : Euh... Même chose.

- Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl : Serait-ce l'effet Jack Sparrow qui justifierait le fait de ne pas voter contre ? Certainement ! :)

Donc soit How To Train Your Dragon, soit Anges et Démons... Verra ça demain matin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]