Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 70  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 12:15 
15 000 000 Berrys

Quoi!!???
Le fruit de Baggy risible??
Moi je pense plutôt que c'est un des Paramecias les plus puissants niveau défense...Je m'explique:
Les sabres sont avec les pistolets, les armes les plus courantes de OP et Baggy est invulnéravle au sabres tout comme Lufy est invulnérable au balles, de plus il peut se diviser en urgense pour éviter des coups et également attaqué à distance.Il peut également voler...Donc le fruit de Baggy n'est pas du tout risible il serait même puissant

Pour ce qui est de sa place au sein des CC, il ferait effectivement moins puissant que les autres, mais à y bien réfléchir, si Doflamingo ne maitrise pas le Haki, il ne pourrait pas grand chose contre Baggy...De même pour Mihawk son épée lui serait inutile...

Donc voila, Baggy serait inferieur aux CC mais il pourrait toujours se défendre...

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 12:30 
Panzer Künstler

Je ne pense pas que le fruit de baggy soit si risible que ça. Il y a plusieurs raisons qui pourraient faire qu'il soit capitaine corsaire (pas forcément un "bon" capitaine corsaire):

1/il n'est pas si faible que cela, deux éléments:
*son fruit est loin de le mettre si loin des autres que cela, il peut tenir tête à Mihawk (certes, il ne peut tenir tête qu'à Mihawk, mais quand même, c'est déjà bien)
*il parie davantage sur la force de son équipage, il remplit de ce point de vue un peu le vide laissé par Barbe Blanche dans l'intrigue et à sa famille

2/le comique qui pourrait en résulter vaut le détour, trois éléments:
*Baggy est dans une dynamique où il se révèle être l'opportuniste, l'arriviste qui a côtoyé Barbe Blanche, Shanks et Gol D. Roger sans grand mérite personnel. Son arrivée parmi les capitaines corsaires pourrait de ce point de vue un prolongement de cette trajectoire.
*De plus, Baggy est passif dans cette trajectoire, il y a beaucoup de choses qui se sont passés à son insu (il ne cherche pas les problèmes, il n'a rencontré Barbe Blanche que parce que c'était le rival du chef de l'équipage et il s'offusque du fruit qu'il a mangé), il aspire à une vie tranquille avec pas mal de richesses. Cependant, il se trouve emporté et là encore le corps des capitaines corsaires serait logique pour la suite
*Il apporterait du dynamisme et de la variété dans un corps qui semble uniforme (ils sont tous costauds). Ce que Law apporte n'est pas en soi si différent de ce qui y était déjà (personnages classes et puissants). Le ridicule de Baggy, lié à son comportement (il ne maîtrise pas les codes de la haute piraterie) et non à son fruit, pourrait être intéressante. En effet, il me tarde de voir comment il va construire son identité au sein des grands, et si son rapport à son nouvel équipage sera toujours du même ordre que celui à Marinford (la crainte de Baggy vis-à-vis de son équipage était productive et donnait naissance à un cercle vertueux, comble du paradoxe pour un équipage et son capitaine, qui, pris individuellement, sont de bien vilains personnages).

Edit: Comme Luker24 vient de l'ajouter, la résistance aux sabres et la division d'urgence (qui n'est pas si utile que ça, preuve en est le combat Baggy/Luffy) démontre la pertinence du fruit de Baggy

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 12:53 
8 000 000 Berrys

luker24 a écrit:
Quoi!!???
Moi je pense plutôt que c'est un des Paramecias les plus puissants niveau défense...Je m'explique:
Les sabres sont avec les pistolets, les armes les plus courantes de OP et Baggy est invulnéravle au sabres tout comme Lufy est invulnérable au balles, de plus il peut se diviser en urgense pour éviter des coups et également attaqué à distance.Il peut également voler...Donc le fruit de Baggy n'est pas du tout risible il serait même puissant

Pour ce qui est de sa place au sein des CC, il ferait effectivement moins puissant que les autres, mais à y bien réfléchir, si Doflamingo ne maitrise pas le Haki, il ne pourrait pas grand chose contre Baggy...De même pour Mihawk son épée lui serait inutile...

Donc voila, Baggy serait inferieur aux CC mais il pourrait toujours se défendre...

Je veux bien qu'on dise que le fruit de Baggy n'est pas risible, mais de là à dire qu'il est puissant, faut quand même pas pousser. D'accord il peut tenir tête à Mihawk, et encore on ne sait pas si ce dernier est un utilisateur de haki ou pas. Et tu dis que Doflamingo ne pourrait rien contre lui, je ne pense pas dans la mesure où il peut contrôler le corps des gens. Et même si Baggy se divisait en plusieurs parties, le fait d'en contôler ne serait-ce rien qu'une seule (genre la tête ou le corps), serait déjà un gros inconvénient pour Baggy. :Zoro nargueur: Et puis, on entre quand même dans le NM, là où le haki jouera une énorme place dans l'aventure, alors les personnages l'utilisant seront de plus en plus nombreux, et à ce moment-là Baggy sera en danger (sauf si il choisit de rester sur Grand-Line) :Luffy erente: C'est pourquoi je pense que son fruit peut être pas mal, mais pas puissant

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 13:29 
Panzer Künstler

Marty SSJ2 a écrit:
Et puis, on entre quand même dans le NM, là où le haki jouera une énorme place dans l'aventure, alors les personnages l'utilisant seront de plus en plus nombreux, et à ce moment-là Baggy sera en danger (sauf si il choisit de rester sur Grand-Line) :Luffy erente: C'est pourquoi je pense que son fruit peut être pas mal, mais pas puissant

Juste une précision:
Grandline équivaut à la route de tous les périls. La moitié de Grandline se trouve dans le nouveau monde. Je ne vois pas comment Baggy pourrait échapper au nouveau monde. Tout s'y jouera à partir de maintenant.

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 13:33 
500 000 Berrys

Par risible je voulais dire que face à un adversaire armé avec autre chose que des sabres, il devient vite inutile, ou très peu efficace ( par exemple si son adversaire a des fusils ou autres armes du même style ) et qu'en comparaison à d'autres fruits paramecia ( celui de Luffy ou de Robin par exemple ) il n'est pas particulièrement puissant, et ne le comparons même pas aux logias ou zoans, parce que là, y'a pas photo ( pour moi en tout cas ).
Et je vois très mal Baggy s'opposer à des pirates comme Barbe Noire, même avec un très bon équipage.

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 13:38 
15 000 000 Berrys

Marty SSJ2 a écrit:
luker24 a écrit:
Quoi!!???

Je veux bien qu'on dise que le fruit de Baggy n'est pas risible, mais de là à dire qu'il est puissant, faut quand même pas pousser. D'accord il peut tenir tête à Mihawk, et encore on ne sait pas si ce dernier est un utilisateur de haki ou pas. Et tu dis que Doflamingo ne pourrait rien contre lui, je ne pense pas dans la mesure où il peut contrôler le corps des gens. Et même si Baggy se divisait en plusieurs parties, le fait d'en contôler ne serait-ce rien qu'une seule (genre la tête ou le corps), serait déjà un gros inconvénient pour Baggy. :Zoro nargueur: Et puis, on entre quand même dans le NM, là où le haki jouera une énorme place dans l'aventure, alors les personnages l'utilisant seront de plus en plus nombreux, et à ce moment-là Baggy sera en danger (sauf si il choisit de rester sur Grand-Line) :Luffy erente: C'est pourquoi je pense que son fruit peut être pas mal, mais pas puissant

Relis bien mon post, je dis qu'il est puissant en défenseaprès niveau attaque c'est vrai qu'il est limité...
Et pour ce qui est de Dofla, il peut contrôler Baggy mais ce dernier pourrait se diviser en plusieurs parties et ainsi Dofla ne controlerait plus qu'une partie de Baggy et donc il pourrait tout de même l'attaquer^^

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 13:48 
45 000 000 Berrys

C'est sur que baggy n'est pas très fort mais il s'est surement amélioré en 2 ans. Et peut être que baggy a trouvé une autre utilité a son pouvoir comme brook. En plus Crocodile dit qu'un FDD bien utilisé est très puissant.Mais delà à dire qu'il égale mihawk et doflamingo faut pas exagérer.
Si baggy<luffy<mihawk alors baggy<mihawk

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 14:41 
150 000 000 Berrys

Quand tu dis, que Baggy en 2 ans a augmenter, moi je peux te dire qu'il n'a pas augmenter depuis qu'il est dans l'équipage de Roger, donc on n'en est pas sur ! ^^

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 08:21 
1 000 000 Berrys

Anissa67 a écrit:
C'est sur que baggy n'est pas très fort mais il s'est surement amélioré en 2 ans. Et peut être que baggy a trouvé une autre utilité a son pouvoir comme brook. En plus Crocodile dit qu'un FDD bien utilisé est très puissant.Mais delà à dire qu'il égale mihawk et doflamingo faut pas exagérer.

Même si ce que tu dis n'est sûrement pas faux, je trouve que tu prends des raccourcis pour évaluer la puissance des différents combattants, ce n'est pas une logique indéniable...
sanjilopus a écrit:
Quand tu dis, que Baggy en 2 ans a augmenter, moi je peux te dire qu'il n'a pas augmenter depuis qu'il est dans l'équipage de Roger, donc on n'en est pas sur ! ^^

Comment pourrais-tu savoir s'il a évolué ou non depuis son départ de l'équipage de Roger? On n'en sait rien...

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 12:55 
10 000 Berrys

Baggy n'est pas puissant on peut même dire qu'il est nul mais comme tous le monde la dit sont équipage est balaise et bête baggy a donc une arme non négligable et qui vous dit qu'il sera dans le nouveau monde en éffet c'est logique mais il peut faire comme crocodile rester sur grand line je pence que c'est se qu'il fera et quand le gouvernement aurra besoin de sa réputation de frère d'arme de shanks et membre de l'ancien équipage de roi des pirate il viendra mais ne se foulera pas la cheville au combat en tous cas je pence que baggy peut battre law je sais pas pourquoi je dit sa mais law peut découper les gens dans sont espace baggy lui et déja couper a aa je croit que je dit de la merde la enfin bref voila

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 13:04 
3 000 000 Berrys

Je pense pas que Baggy puisse battre Law. :Luffy n'y crois pas:
Mais bon ça on n'en sait rien.
Et Crocodile il est partit sur le Nouveau Monde.

Mais moi j'ai une question : étant donné que baggy faisait parti de l équipage de Roger, je pensait surtout pas que le gouvernement voudrait de lui (comme pour Tom qui a été poursuivis par la justice pour avoir construit le navire de Roger !)

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 15:57 
150 000 000 Berrys

Lapin D. Crétin a écrit:
Anissa67 a écrit:

Même si ce que tu dis n'est sûrement pas faux, je trouve que tu prends des raccourcis pour évaluer la puissance des différents combattants, ce n'est pas une logique indéniable...
sanjilopus a écrit:

Comment pourrais-tu savoir s'il a évolué ou non depuis son départ de l'équipage de Roger? On n'en sait rien...

Ok … il a peut-être évoluer après qu'il soit dans l'équipage de Roger alors si il augmente aussi pendant les deux ans pareil que après l'équipage de Roger ( donc 2X plus fort ) il sera toujours nul --'

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 22:17 
3 000 000 Berrys

On peut voir les choses autrement aussi. Baggy l'a dit (et répété), il a toujours cherché à mener une vie de pirates pour tomber sur un gros pactole, être riche et peinard par la suite.
Il est resté sur East-Blue qui est connue pour être la mer dite la plus "faible", la moins dangereuse du globe. Pour un pirate qui a naviguer sur GL, le NM (sans doute) et d'autrs mers, ce choix n'est pas anodin. Il voulait pas se faire remarquer pour pas être traquer. Quoi de mieux pour ne pas être traqué que de ne pas être puissant?
Pour moi, le fait que Baggy malgré son passé soit sur East-Blue et surtout soit si "faible" par rapport à Shanks par exemple, c'est juste parcequ'il ne souhaitait pas devenir plus fort pour pas passer sa vie à échapper au GM (même s'il n'aurait surement jamais été aussi fort que Shanks, mais bref).

Depuis MF et la divulgation au monde de son identité réelle, Baggy a une nouvelle aspiration: être le seigneur des pirates ( :p ), donc une motivation réelle pour gagner en puissance (ce qui lui permettrait surtout de sauver sa peau dans le NM).

Je m'emporte peut être mais si Baggy a effectivement rejoins les Shichibukai, il sera à un tout autre niveau. Il ne devra plus compter sur son fruit anti épée pour se sauver, et c'est sans doute ce qui lui vaudra un ptit power-up. Ou alors il restera jamais un bouffon sur GL qui se plait dans la paresse et la complaisance, mais je suis pas sur que les membres de son équipage actuel soit du même avis...

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 01:04 
20 000 000 Berrys

Faut arrêter de croire que tout le monde s'est entraîné dur, et a reçu un gros power-up durant ces 2 ans. C'est pas parce que Luffy et les mugi ont reçu un entraînement intensif qu'il en est de même pour tous les protagonistes de OP. Ils avaient un vrai motif sur le besoin de s'améliorer, après la défaite cuisante sur leur première escale à Shabaondy, ou encore Luffy invapable de sauver Ace, ils ont compris qu'ils devaient devenir plus fort, pour survivre dans le nouveau monde.
Après quelques persos ont pu recevoir un power-up, tel que les supernovae (on a pu le voir avec Law), des gars comme Smoker ou Kobby, et même Barbe Noire qui a du apprendre à se servir de son nouveau pouvoir.
Mais pour le reste, je ne vois pas pourquoi ils auraient vu leur niveau augmenter. J'ai vu qu'on mentionnait Shanks quelque part, mais pourquoi aurait-il besoin de gagner en puissance ? Si il avait pu devenir plus fort, ça ferait belle lurette qu'il l'aurait fait !
Et donc, j'en reviens au débat qui faisait rage, je ne vois pas pourquoi Buggy aurait senti la nécessité de devenir plus fort, surtout que s'il est bien devenu CC, ça lui fait un ennemi en moins, et puis je le vois carrément se reposer entièrement sur son nouvel équipage. D'après moi, son seul but est de trouver le trésor du capitaine john, et une fois qu'il l'aura trouvé, si ce n'est déjà fait, je le vois bien se la couler douce sous les cocotiers, et si il reçoit un ordre du GM, laisser son équipage s'en charger. En tout cas, je le vois pas du tout se jeter à l'assaut du nouveau monde, à la recherche du OP et se frotter à des pirates qu'il sait 100 fois plus forts que lui, il est pas idiot notre Buggy.
Enfin, je serai très déçu si on découvrait que Buggy soit devenu un monstre de puissance !

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 10:32 
15 000 000 Berrys

vu qu'on parle de Baggy, j'ai une question qui me trotte en tête depuis un moment...
Son équipage est composé de son ancien équipage et des prisonniers d'Impel Down. Ces prisonniers étaient enfermé à divers niveau de la prison en tout cas jusqu'au niveau où Baggy est descendu. Or ces prisonniers se sont fait capturer pour diverses raisons et doivent tous nourrir une certaine rancœur à l'encontre du Gouvernement Mondiale en ou minimum à l'encontre de la Marine. Donc même si le gouvernement propose à Baggy de devenir CC histoire d'avoir les évadés comme alliés plutot que comme ennemi, pourquoi ceux-ci accepteraient? Oui vous allez me dire pour être couvert par le gouvernement, etc... Mais on est dans un cercle vicieu à ce moment là!
Je m'explique: les évadés sont de dangereux criminel aux yeux du GM. S'il propose à Baggy de devenir CC, il lui accorde une impunité diplomatique les autorisant à faire ce qu'ils veulent au nom du GM. Pourquoi le GM ferait-il une chose pareil?? Qu'elle image le GM donnerait si ces pirates pillaient et tuaient à nouveau des innocents?
De l'autre coter, pourquoi les évadés accepteraient d'être à la botte du GM et donc indirectement être en paix avec la marine alors qu'il détestent la loi et l'autorité??
Je pose vraiment ici un problème de fond car je sais et j'ai déjà lu cent fois les mêmes arguments concernant l'avantage mutuel des deux partis à s'entendre de cette manière. Si vous avez des idées intéressantes ou des explications plausibles à proposer, je suis preneur... :Zoro nargueur:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]