Akira Erikawa a écrit:
Justement, je n'ai pas compris moi aussi l'intérêt du raid, mené par les deux frères car contrairement à pas mal de lecteurs qui ont postés leur avis, je n'ai pas du tout apprécié le flash back, qui se transpose avec le futur qui nous présentent les deux frères, comme des mecs complices, qui sont les meilleurs amis du monde, alors que il y'a quelques mois ( à l'intérieur du récit), Sasuke voulait buter Itachi sans aucune once de regret, et lui vouait une haine tenace depuis son enfance.
Je n'ai pas du tout apprécier, même si l'idée était plutôt bonne, c'est de la manière dont elle a était exploitée qui ne m'a pas plu.
En fait ce que tu n'a pas compris c'est que ce flashback a lieu avant qu'itachi ne soit enrolé dans les forces speciales et soit distants avec son frere parcqu'il me semble qu'auparavant il s'entendait plutot bien, d'ailleurs dans le flashback de la mere de naruto on voit itachi s'occuper de son petit frere et lui dire qu'ils s'occuperait toujours de lui, t'as juste du zapper ce détail.
lien fr
http://ddata.over-blog.com/5/58/84/65/m ... dex.html#1Afroskeletor a écrit:
Ce chapitre est pas mal du tout, mais je trouve que le flash-back est ............. bizarre. Ca voudrait dire qu'entre le temps où a eu lieu ce flash-back et le moment de la bataille, Sasuke et Itachi auraient conservés les même réflexes, et n'auraientrien oublié de leur chasse au sanglier géant? Alors qu'entre temps, Itachi a massacré toute sa famille, est entré dans Akatsuki, a essayé de capturer Naruto, s'est battu contre Sasuke lors de cette tentative de capture, puis contre Jiraya, puis trois ans après s'est rebattu contre Sasuke ( mais cette fois-ci il a perdu ), sans compter tout les combats que ne nous dévoilent pas Kishimoto ( ceux d'Itachi comme ceux de Sasuke ), que Sasuke en a voulu à mort à Itachi pendant még-longtemps ? Franchement, ça fait un peu gros je trouve que les deux frères se rappellent exactement de ce qu'ils ont dit, fait et raté peut-être une dizaine d'année avant, et qu'en plus ils refont exactement les même mouvements contre un serpent-dragon.
Mais sinon ce chapitre est bien avec un combat entraînant, une petite pique d'Itachi à Sasuke. Dommage ce flash-back j'ai du mal à en saisir l'interêt, alors si vous pouvez m'éclairer....
L'interet du flashback (je vais pas non plus dire le génie sa serait trop) c'est l'idée qu'à eut kishi de le placer justement a ce moment precis du récit, sa nous montre que malgrés la rancune itachi et sasuke ont toujours eut un lien trés fort entre eux et le fait qu'itachi dit a sasuke d'employer la meme technique que contre le sanglier est une sorte de code entre eux, sa n'implique pas une non evolution comme tu pzeut le dire, tu te contredis meme en parlant de la pique lancait par itachi a sasuke, cette pique étant que maintenant il peut tuer un sanglier géant alors qu'auparavant il l'avait tué et avait foirée la mission, c'est en quelque sorte une "private joke", peut etre un peut trop subtil pour toi ^^
Et en fait
Gomu Gomu no Storm a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du raid lancé par les 2 frères ?
Parce que Itachi ne veut pas tuer Kabuto mais l'hipnotiser avec son Kaléidoscope pour le forcer à rompre l'Edo Tensei.
Alors pourquoi, vers la fin de leur attaque, Itachi dégaine son Kaléidoscope mais veut trancher la tête de Kabuto (heureusement que Kabuto esquive au dernier moment pour, au final, perdre une de ses cornes) ?
Soit c'est moi qui a louper un truc ou alors Kabuto annulera l'Edo Tensei quand il sera (quasiment) mort
Mais à part ca, assez bon chapitre même si les techniques du serpent/dragon sont étranges.
itachi a pas voulu couper la tete mais la corne:oreille de kabutochimaru pour l'empecher de reeffectuer son jutsu.