Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 14:42 
225 000 000 Berrys

Portgas.D Mathilda a écrit:
Moi je dis que le gouvernement devrait créer des épées ou sabres en granit marin ainsi les bretteurs comme Zorro, ne possédant aucun fruit peuvent trancher et atteindre les personnes ayant un fruit du démon de type logia!

Dans le monde réel, une épée se forge à partir d'un alliage de métaux, tu ne peux pas en faire avec un minerai.

Après dans le monde de One Piece, tout est possible...

MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 16:08 
8 000 000 Berrys

Portgas.D Mathilda a écrit:
Moi je dis que le gouvernement devrait créer des épées ou sabres en granit marin ainsi les bretteurs comme Zorro, ne possédant aucun fruit peuvent trancher et atteindre les personnes ayant un fruit du démon de type logia!

J'avoue que ce ne serait pas si bête. Mais si ils y arrivent et bah on dirait.......... bravo Vegapunk !!!! :Ussop big gloup:
Mais alors ça ne servirait qu'à la Marine et pas au pirates parce que je les vois mal laisser ces sabres en liberté. Mais bon ce n'est qu'une hypothèse^^

MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 16:29 
8 000 000 Berrys

zorro5 a écrit:
Mais pour sa il existe le haki .

Tu as raison mais ce serait une sorte de variante. Si tout le monde utilisait le haki ce ne serait pas marrant. Alors qu'avec une épée ça change un peu^^ :teach:

MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 17:21 
500 000 Berrys

M'enfin, si la Marine (et surement Vega) a trouvé un jitte en kairouseki pour Smoker, alors ils peuvent faire n'importe quoi en kairouseki.
Mais moi ce que j'aimerais ce serait des munitions de kairouseki pour Usopp, ça changerait de ses Midori Boshi.

MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 17:26 
225 000 000 Berrys

Le granit marin est un minerai très mystérieux. Seule la marine réussit à l'utiliser.

Si on considère que seul Vega Punk a percé ce mystère, pour l'instant dans One Piece il est beaucoup plus courant de maîtriser le Haki que ce Granit !

Ce qui voudrait dire que le Haki est plus facile d'accès contre les FDD...

EDIT : en fait je pense que tu as raison Max. jack D 33 ;)

Dernière édition par cold le Jeu 22 Mar 2012 09:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 19:18 
1 000 000 Berrys

C'est pas forcément vrai ce que tu as dit Cold.

En effet, il est difficile de percer tous les mystères du Granit Marin mais le principal a été percé. Celui qui permet de neutraliser les pouvoirs des Fruits du Démon.

Il est rare d'en trouver mais pas si impossible que ça. Détruire un navire de la Marine permet de s'en procurer.

Donc bon, le Haki n'est pas plus facile d'accès que lui face aux Fruits du Démon; loin de là, même. Le Haki, comme l'a précisé Luffy29, il est vraiment pas simple à maîtriser. Donc, mieux vaut compter sur du Granit Marin que sur le Haki.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 17:55 
225 000 000 Berrys

Sans Haki, les Logia sont les FDD les plus puissants. Les pouvoirs de 2 Logia s'annulent (ex Ace vs Smoker) sauf avec le Logia des ténèbres qui absorbe le pouvoir de l'autre.

Il y a aussi le Logia des sables et celui de la foudre qui ont chacun un point fable (l'eau et le caoutchouc).

Tout ça me fait penser qu'en force intrinsèque, le Logia des ténèbres est le plus puissants des FDD (et c'est pas anodin que BN voulait celui là en particulier).

Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 18:49 
3 000 000 Berrys

Le Haki ne fait qu'annuler la faculté de dématérialisation d'un Logia. S'il s'agit effectivement d'ôté la principal caractéristique de défense du fruit, ce dernier reste en lui même ce qu'il ait. Et de ce que l'on a vu, les logias sont de toute façon extrêmement puissant, que le Haki intervienne ou non.

Attention aussi, Smoker Vs Ace, les fruits ne s'annulaientt pas, celui d'Ace étant clairement supérieur au Marine. De la même façon que celui de d'Akainu neutralisait celui d'Ace.
Pour Luffy et Ener c'est différent, le Gomu Gomu rend réellement insensible Luffy à celui de la foudre, sauf utilisations détournées.

Concernant le fruit de BN, c'est aussi un cas particulier. Son absence de transformation à l'échelle cellulaire est compensée par une faculté à attirer les possesseurs de FDD à lui et à neutralisé si contact, le pouvoir.
Ce qui rend le pouvoir de BN à mon sens absolument monstrueux c'est bien sa faculté à tout absorber. Pour mémoire, il est même capable d'absorber le poison de Magellan.
Par ailleurs, le fruit des ténèbres disposent selon BN d'une faculté de compaction infinie. S'il n' a pas de limite à cette caractéristique alors en effet, la puissance brute de son fruit est effarante. Néanmoins, il est relativement lent d'action, ce qui constitue une insuffisance de son fruit par rapport à d'autres FDD destructeurs comme celui de la secousse ou ceux des autres Amiraux.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 19:14 
225 000 000 Berrys

Je suis mitigé part rapport à ce que tu dis "ce dernier reste en lui même ce qu'il ait"

En quoi le feu est supérieur à la fumée ? En quoi la lumière est supérieur à la foudre ? Le magma supérieur à la foudre ? Je ne crois pas.

Entre Ace et Akainu, j'étais persuadé que c'était grâce au Haki de l'amiral qu'il avait réussi à toucher Ace et donc à le tuer ?!

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 19:19 
70 000 000 Berrys

Non par rapport à Ace et Akainu c'est juste qu'Oda a décidé que le magma surclasserait le feu, comme il avait décidé que Luffy serait insensible à la foudre d'Ener, ou encore que Crocodile serait sensible à l'eau. Faut pas chercher plus loin ^^

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 19:20 
The old man

Feenix a écrit:
Le Haki ne fait qu'annuler la faculté de dématérialisation d'un Logia. S'il s'agit effectivement d'ôté la principal caractéristique de défense du fruit, ce dernier reste en lui même ce qu'il ait. Et de ce que l'on a vu, les logias sont de toute façon extrêmement puissant, que le Haki intervienne ou non.

Le Haki n'annule rien du tout ici. Il permet de toucher le corps véritable de l'utilisateur de logia mais son corps élémentaire est toujours là.
Il y a de nombreux exemples comme Joz qui envoie dans le décor Croco alors que son corps est en moitié en sable.
C'est également pour cela que les dégâts physiques entre le corps élémentaire et le corps véritable sont rarement synchrones chez des pointures comme les Amiraux : Akainu se fait trancher sa tête mais c'est la tête de son corps élémentaire qui est tranchée, son corps véritable lui ne subit pas le même niveau de dommage et au final lorsque son corps élémentaire se reforme il a simplement une coupure à la nuque (le corps élémentaire étant une image/réflexion du corps véritable).

Edit : ok, ok, j'avoue :P

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 19:24 
3 000 000 Berrys

cold a écrit:
Je suis mitigé part rapport à ce que tu dis "ce dernier reste en lui même ce qu'il ait"

En quoi le feu est supérieur à la fumée ? En quoi la lumière est supérieur à la foudre ? Le magma supérieur à la foudre ? Je ne crois pas.

Entre Ace et Akainu, j'étais persuadé que c'était grâce au Haki de l'amiral qu'il avait réussi à toucher Ace et donc à le tuer ?!

Simplement parce que la fumée est le résultat de la combustion que le feu provoque. Oda a traduit ça dans le récit par un rapport de supériorité entre les deux logias.
De la même façon, même si scientifiquement c'est faux, Oda considère la température du feu comme étant inférieure à celle du magma.
Akainu dit explicitement que son pouvoir est supérieur à celui d'Ace, ce n'est pas une question de Haki.

Par contre je n'ai pas parler de rapport de force entre lumière/foudre et magma/foudre. A la rigueur, on pourrait extrapoler que l'énergie de la lumière étant la plus grande de l'univers, la lumière est supérieur à la foudre mais c'est de la spéculation, Oda n'a pas considérer cet aspect.

ange bleu a écrit:
Feenix a écrit:

Le Haki n'annule rien du tout ici. Il permet de toucher le corps véritable de l'utilisateur de logia mais son corps élémentaire est toujours là.
Il y a de nombreux exemples comme Joz qui envoie dans le décor Croco alors que son corps est en moitié en sable.
C'est également pour cela que les dégâts physiques entre le corps élémentaire et le corps véritable sont rarement synchrones chez des pointures comme les Amiraux : Akainu se fait trancher sa tête mais c'est la tête de son corps élémentaire qui est tranchée, son corps véritable lui ne subit pas le même niveau de dommage et au final lorsque son corps élémentaire se reforme il a simplement une coupure à la nuque (le corps élémentaire étant une image/réflexion du corps véritable).

Tu joues sur les mots Ange Bleu, l'idée est la même à savoir que le possesseur est touché mais il demeure tout de même son élément. fin bref, c'est du pinaillage.
Edit: je suis d'accord AB sur le fond, mais c'est du détail qu'il me semblait hors de propos par rapport à la question de Cold.

MessagePosté: Lun 16 Avr 2012 11:42 
225 000 000 Berrys

Quand je vois Caribou et son fruit des marais, je trouve que c'est un pouvoir de seconde zone pour un Logia donc moins "noble" par rapport aux autres. J'espère donc qu'Oda ne créera pas trop de Logia pour éviter qu'il nous en ponde des trop suspects...

Je rappelle la description de ces fruits :

Ces fruits transforment une personne en un élément (feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur acquiert la nature de l'élément lui-même, par exemple il devient véritablement du feu ou de la foudre, et associé à la puissance de l'élément maîtrisé on obtient un pouvoir destructeur sans comparaison.

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 06:57 
1 Berry

Si on suit le cours de l'histoire tout les possesseurs de Fdd s'opposant (glace-magma , caoutchouc-électricité, feu-fumée) et étant déclinés en plusieurs niveaux (feu-magma) ayant toujours entraîner des duels mémorables et des bouleversement dans l'histoire, nous pourrions donc logiquement nous attendre à un futur duel apocalyptique entre Barbe Noire ( fruit des ténèbres) et l'amiral Kizaru (fruit de la lumière). Je ne verrais Bn gagner se duel que sur l'extrême inattention et naïveté de Kizaru car pour moi j'estime que quelqu'un pouvant se déplacer à la vitesse de la lumière est invincible cela entrainerai donc un nouveau bouleversement dans one piece quelle que serait l'issu de se combat enfin si il devait avoir lieu...

MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 16:54 
30 000 000 Berrys

Affronte BN serait vraiment le pire match-up pour Kizaru. Tous le monde sait que les trous noirs aspirent la lumière. Kizaru aurait beau se déplacer a la vitesse de la lumière, Teach n'aurait qu'a faire un vortex ou un black hole pour aspirer Kizaru.

Moi je voyais plus Kizaru boss de la saga Vegapunk, vu qu'il est responsable de la division scientifique. Mais bien sûre il faudra a Luffy un autre haki de l'armement et de l'observation pour l'affronter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]