cold a écrit:
Je suis mitigé part rapport à ce que tu dis "ce dernier reste en lui même ce qu'il ait"
En quoi le feu est supérieur à la fumée ? En quoi la lumière est supérieur à la foudre ? Le magma supérieur à la foudre ? Je ne crois pas.
Entre Ace et Akainu, j'étais persuadé que c'était grâce au Haki de l'amiral qu'il avait réussi à toucher Ace et donc à le tuer ?!
Simplement parce que la fumée est le résultat de la combustion que le feu provoque. Oda a traduit ça dans le récit par un rapport de supériorité entre les deux logias.
De la même façon, même si scientifiquement c'est faux, Oda considère la température du feu comme étant inférieure à celle du magma.
Akainu dit explicitement que son pouvoir est supérieur à celui d'Ace, ce n'est pas une question de Haki.
Par contre je n'ai pas parler de rapport de force entre lumière/foudre et magma/foudre. A la rigueur, on pourrait extrapoler que l'énergie de la lumière étant la plus grande de l'univers, la lumière est supérieur à la foudre mais c'est de la spéculation, Oda n'a pas considérer cet aspect.
ange bleu a écrit:
Feenix a écrit:
Le Haki ne fait qu'annuler la faculté de dématérialisation d'un Logia. S'il s'agit effectivement d'ôté la principal caractéristique de défense du fruit, ce dernier reste en lui même ce qu'il ait. Et de ce que l'on a vu, les logias sont de toute façon extrêmement puissant, que le Haki intervienne ou non.
Le Haki n'annule rien du tout ici. Il permet de toucher le corps véritable de l'utilisateur de logia mais son corps élémentaire est toujours là.
Il y a de nombreux exemples comme Joz qui envoie dans le décor Croco alors que son corps est en moitié en sable.
C'est également pour cela que les dégâts physiques entre le corps élémentaire et le corps véritable sont rarement synchrones chez des pointures comme les Amiraux : Akainu se fait trancher sa tête mais c'est la tête de son corps élémentaire qui est tranchée, son corps véritable lui ne subit pas le même niveau de dommage et au final lorsque son corps élémentaire se reforme il a simplement une coupure à la nuque (le corps élémentaire étant une image/réflexion du corps véritable).
Tu joues sur les mots Ange Bleu, l'idée est la même à savoir que le possesseur est touché mais il demeure tout de même son élément. fin bref, c'est du pinaillage.
Edit: je suis d'accord AB sur le fond, mais c'est du détail qu'il me semblait hors de propos par rapport à la question de Cold.