Leto II a écrit:
S'il faut jouer aux jeux, voir les films, lire les livres pour pouvoir sortir un avis qui est le sien et non pas un patchwork d'avis repris çà et là, où va le monde ? :|
Désolé, je ne comprends vraiment pas ton message. Est-ce que tu veux dire qu'on n'a pas besoin de jouer à un jeu, lire un livre ou regarder un film pour se faire un avis personnel dessus ? Ou justement qu'on ne peut que se faire un avis "patchwork" ?
Si c'est le premier, permets-moi d'exprimer mon désaccord. C'est aberrant de soutenir qu'on peut avoir un avis
personnel sur une oeuvre que l'on n'a même pas fréquenté. On peut avoir à la limite un "préjugé" (c'est à dire un jugement avant d'avoir lu, ou joué, ou regardé la chose en question), mais pas plus.
Crackerjack a écrit:
Je critique ces jeux car j'ai suivis les tests ainsi que les avis du plus objectif au subjectif, et qu'avec le tout j'en fais plus ou moins une moyenne. Après je critique ces jeux mais cela ne m'empêche pas de connaître leur background ainsi que leurs forces et faiblesses. Après pour vous, si il faut pour être objectif acheter les jeux,félicitations si vous gagnez le salaire d'un PDG du CAC 40 ou que vous rackettez vos parents,moi je n'ai pas les moyens de payer un jeu entre 40 et 70 € tous les 2 jours donc je me base seulement sur les tests,avis des joueurs qui mélangez à mes goûts personnel,me permet de faire une critique et donc de voir la possibilité d’acheter un jeu.
Je pars du principe que si tu ne connais pas (personnellement, s'entend), tu ne critiques pas. Donc, si tu n'as pas un salaire de PDG du CAC 40, en effet tu ne peux pas t'acheter tous les jeux qui te passent sous la main ; mais, par extension, tu ne fais pas de critique sur ceux que tu n'as pas acheté. C'est simple, mais c'est logique. Si je me permets d'émettre un avis sur ME1 et ME2, c'est que j'y ai joué. Avec toute cette histoire, je ne suis même pas sûr que toi, tu ais joué aux jeux en question... Comprends donc à quel point cela peut être irritant que quelqu'un vienne critiquer de manière abusive, et sans modérer ne serait-ce qu'un poil les propos, un jeu que tu as apprécié... alors que cette personne n'a même pas joué au jeu.
Personne n'aime les "imbéciles" qui se la "ramènent" sur des sujets qu'ils ne connaissent pas, et ce, dans n'importe quel domaine. Et là, tu donne cette franche impression aux autres - c'est pour ça que tu as été assimilé à un troll, et qu'il y a eu des "couinements" envers ta personne.
Citation:
Le problème est le parcours inégale entre les 3 épisodes avec une simplification du choix des dialogues et l'action qui devient encore plus prononcé dans le 3 et amène un jeu qui devient trop bourrin et copie GOW 3 dans le style blockbusters Hollywoodien
En gros, c'est ça qui ne nous plaît pas. Tu affirmes sans le moindre doute quelque chose que tu n'as pas vécu personnellement. Tu as beau dire que tu te forges un avis en faisant une sorte de "moyenne"... mais si tu avais vraiment lu les tests, les retours des joueurs, tu aurais remarqué que ce genre de propos n'était plus tenu depuis la sortie du jeu, ou alors extrêmement modéré par la mention des autres qualités qui surpassaient largement les quelques défauts.
Citation:
et je n'achète pas la série
Ce qui me fait dire que tu critiques sans savoir. D'après ça, tu n'as même pas joué aux jeux...
Citation:
Avec toi et Rahl, je ris toute la journée !
Sincèrement content d'égayer ton temps sur ce forum. Je sais au moins que mes messages serviront à quelque chose, même si ce n'est pas leur but initial... ^_^