Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 21:53 
70 000 000 Berrys

Donc tu ne joues pas aux jeux Blizzard ? Parce que tu n'as pas l'air de savoir que Blizzard a fusionné avec Activision.
Donc tu ne joues pas à rayman origins ? Parce que tu n'as pas l'air de savoir que c'est fait par Ubisoft.

Bref évite le troll sans fondement (même si c'est ta spécialité ^^)

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 22:14 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
pif paf a écrit:
Donc tu ne joues pas aux jeux Blizzard ? Parce que tu n'as pas l'air de savoir que Blizzard a fusionné avec Activision.
Donc tu ne joues pas à rayman origins ? Parce que tu n'as pas l'air de savoir que c'est fait par Ubisoft.

Bref évite le troll sans fondement (même si c'est ta spécialité ^^)

Le troll ? huhu petit freluquet, si il y a bien un domaine ou j'essaye d'être le plus objectif,c'est au niveau des jeux vidéo.

Blizzard ? Entreprises de nase qui s'est fait pomper la cervelle et sa créativité par Activision aka "Je fais des jeux seulement car ça rapporte du blé et j'adore escroquer mes pigeons fanatiques". T'as vu la tronche du prochain add on de WoW, le MMO des Kevin et Vanessa ? autant allez voir Kung Fu Panda !! Et je ne joue pas à leur jeux.

Pour Ubisoft, je précise dans un post précédent que Rayman Origins est bien le SEUL jeu potable qu'ils ont fait depuis au moins 6 piges !!!! D'ailleurs je les soutient uniquement pour ce Rayman Origins et la sortie de Beyond good et Evil 2, sinon je leur fais un bon doigt d'honneur à tout le personnel de cette entreprise.

De toute façon le 3/4 des jeux que j'achète sont en occase ET ayant au moins 10 ans sinon plus (les rares jeux d'aujourd'hui que j'achète sont sur Ds,Wii et prochainement 3DS,Wii U et 1 ou 2 sur Vita,PS3 et PC).

Signer un "c'étais mieux avant" et ne s'en cache même pas.

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 22:38 
70 000 000 Berrys

C'est déjà plus argumenté que ton message précèdent, mais il y a quand même quelques points qui me chagrine.

Crakerjack a écrit:
Blizzard ? Entreprise de nase [...] T'as vu la tronche [...] de WoW

Bon le "entreprise de nases" je vais passer dessus, mais franchement résumer Blizzard à WoW c'est quand même assez insultant pour eux, vu que c'est leur seul mauvais jeux, qui a le mérite d'allier la chiantise au pigeonnage. Tu te fais chier comme un rat mort à parcourir leurs put*** de landes vides (et moches avec ça !), et en plus tu dois payer. Alors là oui c'est un truc pour escroquer des pigeons fanatiques, on est assez d'accord sur ce point ^^
Mais ils ont quand même fais plein d'autre super jeux (diablo, starcraft, warcraft...), que tu dénigres un peu à mon avis.

Crakerjack a écrit:
les rares jeux d'aujourd'hui que j'achète sont sur [...]Vita, PS3

Ou comment perdre toute crédibilité. S'il y a bien un constructeur qui arrive à condenser le pire c'est sony, j'aimerais bien savoir quels jeux tu comptes acheter.

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 23:28 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Crakerjack a écrit:
les rares jeux d'aujourd'hui que j'achète sont sur [...]Vita, PS3

pifpaf a écrit:
Ou comment perdre toute crédibilité. S'il y a bien un constructeur qui arrive à condenser le pire c'est sony, j'aimerais bien savoir quels jeux tu comptes acheter.

Je suis au courant de l'enfilade sévère de Sony en tant que pro-N,mais je reconnais qu'il y a aussi de bon titre exclusif dessus. Lesquels ? Ceux qui ont bon goût : Demon et Dark Soul,Resonace of Fate,The Last Guardian ( si il arrive un jour), FF Versus XIII (idem si il arrive avant Armageddon),Bionic Commando,Magik Forsaken et Nier sur Ps3.

VITA : Gravity Daze.

Et me gonfler pas avec Uncharted,God of War,Kiillzone ou Mass Effect je m'en tape de ces séries.

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 01:23 
375 000 000 Berrys

Yosuke a écrit:
Voici un avant-goût d'un jeu que je vais suivre de près.

Encore un survival-horror, yes. L'ambiance est directement mise en avant, on reste dans le classique du genre, sombre, glauque. Mais la surprise restera les 20 dernières secondes de la vidéo, l'évènement par lequel on ne pourrait s'y attendre, cet effet m'a grandement plu, je vous laisse découvrir cette scène. J'espère en apprendre davantage prochainement, et du bon, je veux du bon !

Encore des News sur JV.com à propos de Deadlight avec quelques images => Ici

Effectivement, c'est plutôt prenant à contempler et surtout avec cette obscurité qui me rend dingue et m'attire de plus en plus. J'attends impatiemment du nouveau sur le gameplay, j'espère avoir des infos prochainement et qu'ils se dépêchent ! J'en bave déjà !!

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 16:46 
3 000 000 Berrys

Crackerjack a écrit:
Le troll ? huhu petit freluquet, si il y a bien un domaine ou j'essaye d'être le plus objectif,c'est au niveau des jeux vidéo.

Et bien essaye encore. Je t'assure, malgré tes efforts surhumains, t'en es encore loin.

PS : Mass Effect 3 sort bientôt en Europe, je vais sans doute me l'acheter quand j'aurai l'occasion ; j'ai hâte !
Premiers retours des joueurs : très positifs, avec une fin apparemment qui divise les joueurs : certains ont été un peu déçus, d'autres au contraire la trouvent absolument magnifique !

Si j'étais mesquin, je ferais remarquer à Crackerjack que ses prévisions étaient erronées pour le narguer...
... Mais c'est pas mon genre.
(référence à Autobio, une BD géniale)

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 21:41 
375 000 000 Berrys

Rahl a écrit:

PS : Mass Effect 3 sort bientôt en Europe, je vais sans doute me l'acheter quand j'aurai l'occasion ; j'ai hâte !
Premiers retours des joueurs : très positifs, avec une fin apparemment qui divise les joueurs : certains ont été un peu déçus, d'autres au contraire la trouvent absolument magnifique !

Je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer Mass Effect. Le 3 est déjà sorti, pas officiellement car c'est demain mais il est déjà disponible dans plusieurs magasins sûrement. J'ai voulu répondre car en ayant vu ton " Mass Effect 3 sort bientôt en Europe ", j'ai l'impression de croire qu'il sortira dans limite 15 jours XD.

Tiens j'aimerais bien voir les avis des joueurs à ce propos, plus ou moins si moi, serait intéressé par Mass Effect. A force de voir ce nom partout...

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 00:21 
425 000 000 Berrys

Yosuke a écrit:
Je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer Mass Effect. Le 3 est déjà sorti, pas officiellement car c'est demain mais il est déjà disponible dans plusieurs magasins sûrement. J'ai voulu répondre car en ayant vu ton " Mass Effect 3 sort bientôt en Europe ", j'ai l'impression de croire qu'il sortira dans limite 15 jours XD.[...]

On m'espionne sur le Live depuis hier ? Espèce de vilain va !

Je vais pas en dire grand chose, juste un truc.
Si Bioware à su rendre le jeu plus ruche en terme de gameplay et en possibilités que le 2, ils se sont totalement foiré avec leur nouveau système de dialogue.
Les discussions simples peuvent toujours être aussi riche mais à cause de leur système de réputation/conciliation/pragmatisme,
on se tape un choix ahurissant de 2 réponses différentes pour les primordiales, ce qui est vraiment nul.
Heureusement qu'on garde toujours autant les conséquences des opus précédent.
Le jeu est bien moins dirigiste que le 2, enfin je vais pas faire un gros post non plus, je profite à fond je ne l'ai pas encore fini.
D'ailleurs il faut que j'y retourne.

Il ne faut plus faire attention aux posts de Crackerjack.
On sait maintenant qu'ils aiment provoquer les gens en critiquant les jeux qu'ils n'aiment pas juste par plaisir.
Le plus drôle c'est de savoir qu'il ne joue même pas à ces jeux et qu'il se dit être objectif. ^^
Un vrai boute-en-train !

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 00:36 
3 000 000 Berrys

Bon, alors je refais :

Mass Effect 3 sort demain, tout le monde ! Certains l'ayant pré-commandé ou l'ayant acheté dans certains magasins ou l'ayant fait importer en disposent déjà ! C'est pour ça que j'ai parlé de retours positifs des joueurs ^^

Donc si demain il vous prend l'envie de faire un tour à la fnac la plus proche de chez vous, vous y trouverez sans doute ce jeu ;) Et vu qu'il s'est bâti une réputation grâce aux deux précédents, il est déjà et sera assez médiatisé et mis en vue (malheureusement, cela témoigne aussi de l'influence néfaste d'Electronic Arts, parce que oui en effet ils ont racheté Bioware entre ME1 et ME2 - et dénaturé par la même occasion le studio amateur de jeux vidéo en studio qui doit rentrer un certain chiffre dans les caisses - cependant je fais tout de même confiance au studio pour que la qualité n'en pâtisse pas).
*Barrière anti-troll-sur-Dragon-Age-2 activée*

Pour ceux qui ne connaissent pas la franchise, c'est un "space-opera" se déroulant dans un futur où une technologie (le fameux Mass Effect) a permis aux vaisseaux de se déplacer aussi voire plus vite que la lumière, mais avec en plus des relais aux quatre coins de la Galaxie qui déplacent instantanément les vaisseaux d'un relais à l'autre. Les races se partagent la Galaxie, avec chacun son territoire. Ces différentes races se côtoient à la Citadelle, coeur politique de la Voie Lactée, et un Conseil préside le tout. Nouveauté dans le genre, l'humanité est la dernière arrivée et son ambition qui frôle le "pousse toi de là que je m'y mette" ne plaît pas à tout le monde. Vous l'aurez compris, des tensions existent entre certaines races.

C'est sur ce background que le jeu se déroule, un action-RPG à l'intrigue haletante et qui nous plonge dans cet univers interstellaire.
Cependant l'orientation plus action que RPG du 2nd opus en a refroidit certains, en même temps qu'il en a attiré d'autres. De plus, il est vrai qu'il n'y a pas la même force scénaristique, avec son lot de révélations qu'apportait le premier opus ; mais malgré ça, le plaisir de jeu est resté intact pour moi, avec un côté plus sombre dans l'intrigue qui m'a beaucoup plu. Et une des grandes qualités est restée la même : la capacité de nous offrir des personnages à l'image de l'univers du jeu : riche et fouillé, et diablement intéressant à découvrir. Je vous défie par ailleurs (sérieusement, hein !) de lire en entier le codex qui accompagne votre progression dans le jeu et donne mille précisions et mille détails sur le contexte, l'univers du jeu.

Un autre point qui n'est pas à négliger, c'est que l'aventure et le système de dialogues vous permettront de "personnaliser" vraiment votre parcours ; ou plutôt d'être immergé totalement dans l'ambiance du jeu, le jeu mettant le joueur devant certains choix qu'il devra faire et qui modifieront l'histoire à plus ou moins grande échelle - choix qui se répercuteront même dans le 2nd opus si vous importez votre sauvegarde, et encore dans le 3ème opus.

J'espère que je vous aurai donné l'envie de jouer au moins au 1, parce que sérieusement, c'est vraiment un bon jeu. Certains apprécieront la suite, d'autres moins, mais il vous suffit d'ouvrir un peu votre esprit et de vous attendre à voir un léger bifurquement dans l'orientation du jeu en lui-même pour l'apprécier. Il est aussi à noter que les retours sur le 3 sont très positifs, avec un retour aux sources appréciable, et qu'ils ont réussi à combiner habilement avec les qualités du 2nd opus (parce que oui, il a aussi des qualités qui manquaient au premier).

Bon, ben voila, je crois que c'est tout ^^

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 01:47 
100 000 000 Berrys

Keisuka_Yuuko a écrit:
Il ne faut plus faire attention aux posts de Crackerjack.
On sait maintenant qu'ils aiment provoquer les gens en critiquant les jeux qu'ils n'aiment pas juste par plaisir.
Le plus drôle c'est de savoir qu'il ne joue même pas à ces jeux et qu'il se dit être objectif. ^^
Un vrai boute-en-train !

Avec toi et Rahl, je ris toute la journée ! Je critique ces jeux car j'ai suivis les tests ainsi que les avis du plus objectif au subjectif, et qu'avec le tout j'en fais plus ou moins une moyenne. Après je critique ces jeux mais cela ne m'empêche pas de connaître leur background ainsi que leurs forces et faiblesses. Après pour vous, si il faut pour être objectif acheter les jeux,félicitations si vous gagnez le salaire d'un PDG du CAC 40 ou que vous rackettez vos parents,moi je n'ai pas les moyens de payer un jeu entre 40 et 70 € tous les 2 jours donc je me base seulement sur les tests,avis des joueurs qui mélangez à mes goûts personnel,me permet de faire une critique et donc de voir la possibilité d’acheter un jeu.

Mass Effect me paraît un bon jeu au fait de sa nature (SF),de sa catégorie (Action/RPG) et de son histoire ainsi que de son originalité. Le problème est le parcours inégale entre les 3 épisodes avec une simplification du choix des dialogues et l'action qui devient encore plus prononcé dans le 3 et amène un jeu qui devient trop bourrin et copie GOW 3 dans le style blockbusters Hollywoodien (ainsi que les DLC pour gogo). Et comme les 3 jeux sont liés au niveau des sauvegardes et que ce yoyo entre chaque épisode m'irrite, je le "boude" et je n'achète pas la série,d'autres jeux plus important ou originaux arriveront cette année ou sont déjà arriver dans les années précédentes.

Donc voila un avis plus développé sur le prochain ME et qui j'espère arrêtera vos couinements envers ma personne.

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 09:11 
Ô-Totoro

S'il faut jouer aux jeux, voir les films, lire les livres pour pouvoir sortir un avis qui est le sien et non pas un patchwork d'avis repris çà et là, où va le monde ? :|

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 21:01 
3 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
S'il faut jouer aux jeux, voir les films, lire les livres pour pouvoir sortir un avis qui est le sien et non pas un patchwork d'avis repris çà et là, où va le monde ? :|

Désolé, je ne comprends vraiment pas ton message. Est-ce que tu veux dire qu'on n'a pas besoin de jouer à un jeu, lire un livre ou regarder un film pour se faire un avis personnel dessus ? Ou justement qu'on ne peut que se faire un avis "patchwork" ?
Si c'est le premier, permets-moi d'exprimer mon désaccord. C'est aberrant de soutenir qu'on peut avoir un avis personnel sur une oeuvre que l'on n'a même pas fréquenté. On peut avoir à la limite un "préjugé" (c'est à dire un jugement avant d'avoir lu, ou joué, ou regardé la chose en question), mais pas plus.

Crackerjack a écrit:
Je critique ces jeux car j'ai suivis les tests ainsi que les avis du plus objectif au subjectif, et qu'avec le tout j'en fais plus ou moins une moyenne. Après je critique ces jeux mais cela ne m'empêche pas de connaître leur background ainsi que leurs forces et faiblesses. Après pour vous, si il faut pour être objectif acheter les jeux,félicitations si vous gagnez le salaire d'un PDG du CAC 40 ou que vous rackettez vos parents,moi je n'ai pas les moyens de payer un jeu entre 40 et 70 € tous les 2 jours donc je me base seulement sur les tests,avis des joueurs qui mélangez à mes goûts personnel,me permet de faire une critique et donc de voir la possibilité d’acheter un jeu.

Je pars du principe que si tu ne connais pas (personnellement, s'entend), tu ne critiques pas. Donc, si tu n'as pas un salaire de PDG du CAC 40, en effet tu ne peux pas t'acheter tous les jeux qui te passent sous la main ; mais, par extension, tu ne fais pas de critique sur ceux que tu n'as pas acheté. C'est simple, mais c'est logique. Si je me permets d'émettre un avis sur ME1 et ME2, c'est que j'y ai joué. Avec toute cette histoire, je ne suis même pas sûr que toi, tu ais joué aux jeux en question... Comprends donc à quel point cela peut être irritant que quelqu'un vienne critiquer de manière abusive, et sans modérer ne serait-ce qu'un poil les propos, un jeu que tu as apprécié... alors que cette personne n'a même pas joué au jeu.

Personne n'aime les "imbéciles" qui se la "ramènent" sur des sujets qu'ils ne connaissent pas, et ce, dans n'importe quel domaine. Et là, tu donne cette franche impression aux autres - c'est pour ça que tu as été assimilé à un troll, et qu'il y a eu des "couinements" envers ta personne.

Citation:
Le problème est le parcours inégale entre les 3 épisodes avec une simplification du choix des dialogues et l'action qui devient encore plus prononcé dans le 3 et amène un jeu qui devient trop bourrin et copie GOW 3 dans le style blockbusters Hollywoodien

En gros, c'est ça qui ne nous plaît pas. Tu affirmes sans le moindre doute quelque chose que tu n'as pas vécu personnellement. Tu as beau dire que tu te forges un avis en faisant une sorte de "moyenne"... mais si tu avais vraiment lu les tests, les retours des joueurs, tu aurais remarqué que ce genre de propos n'était plus tenu depuis la sortie du jeu, ou alors extrêmement modéré par la mention des autres qualités qui surpassaient largement les quelques défauts.

Citation:
et je n'achète pas la série
Ce qui me fait dire que tu critiques sans savoir. D'après ça, tu n'as même pas joué aux jeux...

Citation:
Avec toi et Rahl, je ris toute la journée !
Sincèrement content d'égayer ton temps sur ce forum. Je sais au moins que mes messages serviront à quelque chose, même si ce n'est pas leur but initial... ^_^

MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 00:03 
The Endless Sorcerer

On arrête le hors sujet.
On est ici pour parler des actualités jeux videoludique et non débattre sur "pouvons nous juger sans connaitre".

Bref. Merci d'arreter avec ce débat.

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 00:22 
275 000 000 Berrys

Vous n'étiez pas sans savoir que les jeux d'horreurs les plus envoutants et les plus dérangeants de la playstation allaient s'offrir une petite cours de jouvence avec un léger remake HD.
Non... Vous n'étiez pas au courant pour Silent Hill Collection HD... c'est dommage...
Cela n'est pas dramatique, je suis sur que vous vous rattraperez. Car désormais, et après moult retard, la date définitive semble être en place, il s'agit du 29 mars prochain.

Petit Trailer en cadeau

Il me tarde de refaire le 2... un chef d’œuvre... bien plus poétique et envoutant que n'importe quel Zelda ou Final Fantasy.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 16:28 
The Endless Sorcerer

jeuxvideo.com a écrit:
Gabe Newell, fondateur et directeur de Valve serait le 854ème homme le plus riche de la planète, sa fortune étant estimée à plus d'1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros).

#jeuxvideo.com

Rien d'étonnant sachant que l'homme a réussit à rendre rentable le troll. Réussir à faire acheter à ces joueurs un pixel à 100 $ pour la Saint Valentin. Personne n'y aurait jamais pensé. Personne l'aurait fait. Quelqu'un l'aurait fait, il aurait été insulté et pendu sur la place publique. Pourtant, il l'a fait.

Enfin, c'est surement un troll plus sympa que mettre 12 personnages en DLC alors qu'ils sont déjà sur le CD. SF X T ?

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]