Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, [88], 89, 90, 91 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 22:03 
10 000 Berrys

Bleeding139 a écrit:
Raaaaaah des ProMarkers !!!!!!!!!! Purée !!!!! Chuis sure t'as 2 malettes de 24 feutres, salaud salaud salaud salaud TT______________TT Je suis jalouse. J'aime les promarkers. Et quand ils sont bien utilisés, j'aime son créateur. J'apprécie beaucoup tes dessins....

Purée, quoi.... Un si beau rendu avec des promarkers.... 'Te déteste ! Bah ! è__é[/spoiler]

salaud ? Je suis aussi une fille ! :p
Je te l'accorde, c'est pas hyper féminin "Kem", donc je ne t'en veux pas ! x)

En fait, j'ai 36 promarkers ! :p

Une dernière chose : MMMEEERRRCCCIIIII !! :D

D'autres dessins à venir ! ;)

Image

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 13:31 
7 000 000 Berrys

Kem a écrit:

36 ? Pfff....
Est-ce que tu crées des couleurs ou tu te contentes uniquement de celles proposées par tes feutres ?
Je ne maitrise pas beaucoup les feutres à alcool ( parce que j'en ai pas beaucoup ya ha ha ), et pour les dégradés couleur peau ( les ombres, toussa ), est-ce que tu le fais à l'aérographe ? Parce que le faire direct à la pointe du feutre, c'est dur ! Surtout que la pointe est épaisse, à moins que tu ne prennes l'embout le plus fin ? ( comme avec les tria, tu sais ).

En tout cas chapeau chapeau !
T'as un bon coup de crayon :Vogue Merry:
Combien d'année de dessin ?

Edit : Ah oui ! A priori tu as un petit soucis avec les ellipses ! Faut retravailler ça !

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 17:14 
5 000 000 Berrys

Aller! Voici d'autre dessin.

Le premier est un portrait un peu brouillon de Mickaël Miro ( fait à partir de la photo en couverture de son album: Juste comme ça. Portrait un peu modifié: je lui est arrondi la tête et plutôt lissé les cheveux.

Spoiler: Montrer
Image

Puis deux autres images manga faites par moi:

Celui-ci j'ai foiré la lumière sur les jambes(image très grande)

Image

et puis celui-ci:

Image

Edit: J'oubliais, toute critique est la bienvenue.

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 18:35 
100 000 000 Berrys

Alors comme ça tu souhaites des critiques Olive? Alors soit, tu en auras!

Bon perso, je pense que tu as du mérite. Je dois dire que je me suis essayé plusieurs fois à créer des personnages et j'étais assez satisfait des cheveux aux jambes mais je n'aimais pas mon design des pieds mais toi, il est vraiment réussi!

Le portrait du bigleux (voyez le jeu de mot pourri) est pas trop mal si on tient compte de la tronche de ce chanteur. C'est un peu dommage qu'il reste autant de blanc sur les cheveux d'autant plus que le reste avait du potentiel.

Ensuite, pour le premier personnage, j'aime moins. Je pense qu'il y a beaucoup trop de tâches de lumière et ce, pas seulement sur les jambes mais aussi sur le pull. La tête est vraiment trop grosse et disproportionnée par rapport au reste du corps je pense. Le nez est un peu bâclé... Enfin, le personnage est pas vraiment réussi sur le haut et les détails mais le reste reste pas mauvais.

Pour finir, il y a le dernier et que dire de celui-ci à part qu'il est réellement réussi! A part un peu trop de lumière sur le pull, le personnage est vraiment bien même si, comme pour le précédent, la tête et le cou sont un peu disproportionné par rapport au reste du corps.

Voilà pour toi ma chère Olive en espérant que tu t'améliores. Bonne continuation!

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 19:12 
5 000 000 Berrys

Merci merci :Luffy hilare: ;

Déjà le premier dessin:
Pour les cheveux j'avoue, je me suis pas foulé mais c'est du brouillon un !(enfin à moitié, je dois dire que j'avais vraiment la flemme de terminer^^)

Le deuxième:

Trop de lumière faut avouer surtout les jambes (quelle horreur!), sinon par contre niveau disproportion je dois avouer que les jambes me font un effet bizarre par rapport au haut. Sinon, la tête je la trouve pas si disproportionnée, je les faits toujours comme ça et ça ne ma jamais choquée.

Le troisième:

J'ai déjà dis ce que je pensais de mes têtes mais pour le coup il n'ai pas très bien fait j'avoue (j'ai que ce mot à l'esprit...), niveau lumière, il y en a un peu trop effectivement et peut être la jambe sur la droite qui me dérange un peu enfin bon passons

Merci pour la critique en tout cas!

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 13:26 
7 000 000 Berrys

Aujourd'hui, vous allez voir ce que les arts appliqués en ont dans le ventre !

Pour le plaisir uniquement ( mais pour les cours aussi en fait, ça revient au même ), j'ai réutilisé la bonne vielle technique du pointillisme ! Ah la la, que des heures à faire que des points^^

En fait, pour ce que je vais vous présenter, c'est une oeuvre ratée. Et je vais vous laisser deviner quels en sont les points négatifs ( il y a 3 fautes majeures dans ce dessin ), parce que moi je m'en suis rendue compte tout de suite mais je veux voir de votre oeil ce que vous en pensez^^ ( donc en fait je connais tous les défauuts :D Mais bon j'ai quand même envie de savoir ce que vous en dites :p )

Image

( à la limite si c'est trop grand sur votre écran, je vous invite simplement à redimensionner avec la molette de votre souris :o )

Comme quoi on peut faire quelque chose de beau et de raté en même temps :Luffy erente: Même si on est une arts appliqués^^
Critiquez, je suis ouverte à tout :Zoro nargueur: je suis préparée psychologiquement, c'est bon !

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 13:30 
10 000 Berrys

Je trouve ça magnifique moi des points.
Apres je suis pas bon juge sans doute mais a mes yeux c'est magnifique.
Combien de temps ta mis pour faire ça?
Peut etre le passage de la gorge au joue qui n'est pas reussi?

Edit:Tu serait pas un peu maso?A vouloir qu'on te trouve les erreurs que tu connais déjà.

Dernière édition par Mihowk le Jeu 8 Mar 2012 13:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 13:38 
7 000 000 Berrys

Je viens de remarquer sur la photo, on voit très mal le fond. En fait il n'est pas complètement blanc, il y a des lignes au crayon. Mah bon, pas grave^^'

@Mihowk : Merci ! J'ai du mettre entre 4h et 5h si on retire le temps où je surfe sur internet, j'envoie des textos et toussa^^ Ah oui, un conseil aux jeunes créateurs, si vous voulez vous concentrez sur un travail, éviter de faire plusieurs choses en même temps comme l'ordi, le portable, une autre oeuvre peut-être ou la nourriture. Sinon ça vous ralenti énormément^^
Le passage de la gorge à la joue ? Pas que, pas que^^ Il y a plein d'autre défauts ( comment vous ne pouvez pas les voir XD Je les ai vus direct avant même que je ne termine le dessin :p )

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 15:13 
70 000 000 Berrys

Hum, tu veux une réponse franche ? Ok.

Pour commencer je trouve ça moche. J'aime pas le côté bandelette, la composition, le côté "pas fini" de l'oeuvre. Ca c'est pour la partie subjective, c'est pas vraiment des critiques, juste un avis personel.

Maintenant parlons de la partie technique. Pour commencer je trouve que tu as totalement foiré le "pointillisme", pour moi quand on utilise ce genre de technique, et quand on y passe du temps, c'est pour obtenir un résultat parfait, et pour donner un aspect très photographique. Or là c'est "baveux", les traits ne sont pas nets, les zones unicolores (les zones d'ombres) ne sont pas uniformes, on a l'impression que tu as colorié au feutre en 30 secondes. J'imagine que ce n'était pas l'effet escompté (si c'était le cas bravo).

De même quand tu fais un dégradé vers le blanc, avec les points ça devrait être fluide et faire un beau fondu, mais ici ce n'est pas le cas. Par exemple sur la joue, on passe brusquement d'un bleu uniforme à des points, puis à du blanc, ça rend pas super super. Idem sur le bec de l'oiseau (c'est un manchot ?), le changement de densité des points est grossier. D'ailleurs en parlant de dégradé et de couleur, je pense que tu aurais du utiliser du bleu (ou du turquoise) foncé plutôt que du noir pour faire tes ombres, surtout que l'éclairage n'est pas très lumineux. D'ailleurs les ombres sont parfois un peu bizarre, au niveau du nez par exemple. Et tu aurais du faire un dégradé entre tes ombres et le bleu au niveau de l'oeil, il n'y a pas un relief suffisament fort pour faire une rupture aussi nette.

D'ailleurs le dessin en lui même n'est pas très correct, la sorte de manchot est très bizarre, avec le corps de face et la tête de 3/4. Le nez est totalement disproportionné (le nez en lui même, pas par rapport au reste), sa liaison avec le haut du crâne me laisse perplexe et il a une forme étrange. La lèvre... on dirait qu'elle bave, une petite erreur dans la colo j'ai l'impression, et le petit bouts de peau qui fait la liaison entre le nez et la lèvre à une forme bizarre. L'iris de l'oeil en premier plan est pas très rond, tu aurais pu t'appliquer un peu plus. Le cou... no comment, trop de défauts.

Bref je m'attendais à mieux de la part de quelqu'un en arts appliqués (ensuite vu que c'est une oeuvre ratée...).

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 15:38 
7 000 000 Berrys

Magnifique, pif paf :D ! Exactement à ce que je m'attendais, une critique honnête ! :Vogue Merry:

pif paf a écrit:
Pour commencer je trouve que tu as totalement foiré le "pointillisme", pour moi quand on utilise ce genre de technique, et quand on y passe du temps, c'est pour obtenir un résultat parfait, et pour donner un aspect très photographique. Or là c'est "baveux", les traits ne sont pas nets, les zones unicolores (les zones d'ombres) ne sont pas uniformes, on a l'impression que tu as colorié au feutre en 30 secondes. J'imagine que ce n'était pas l'effet escompté (si c'était le cas bravo).

Exactement. Un des problèmes majeurs du dessin c'est évidement la technique, que je ne maitrise pas ^___^
Au départ, je n'avais pas prévu d'utiliser le pointillisme, et j'avais déjà commencé à colorier une partie, les ombres. Et de plus, mon posca noir a rendu l'âme pendant le coloriage, j'ai dû compléter avec de l'encre de chine en feutre -__-'
Les lignes biscornues ont été totalement improvisées, je voulais faire quelque chose de symétrique, mais je n'avais pas fait de croquis.

pif paf a écrit:
De même quand tu fais un dégradé vers le blanc, avec les points ça devrait être fluide et faire un beau fondu, mais ici ce n'est pas le cas. Par exemple sur la joue, on passe brusquement d'un bleu uniforme à des points, puis à du blanc, ça rend pas super super. Idem sur le bec de l'oiseau (c'est un manchot ?), le changement de densité des points est grossier. D'ailleurs en parlant de dégradé et de couleur, je pense que tu aurais du utiliser du bleu (ou du turquoise) foncé plutôt que du noir pour faire tes ombres, surtout que l'éclairage n'est pas très lumineux. D'ailleurs les ombres sont parfois un peu bizarre, au niveau du nez par exemple. Et tu aurais du faire un dégradé entre tes ombres et le bleu au niveau de l'oeil, il n'y a pas un relief suffisament fort pour faire une rupture aussi nette.

Deuxième problème, c'est que comme j'ai directement commencé au stylo, je n'ai pas réalisé d'esquisse du visage. Je l'ai fait au feeling, et je n'avais pas prévu la lumière. Résultat en ne délimitant pas correctement les zones de lumière/ombres au préalable, les fondus et dégradés sont abominables. Et les ombres 'noires' aussi. Franchement, c'est affreux^^
C'est en commençant à remplir les zones du nez que je me suis rendu compte que les ombres n'étaient pas aussi nettes, mais bon c'était un peu tard et j'ai préféré continuer ( surtout que je peux pas arracher la page dans mon carnet de bord, ni effacer d'ailleurs, truc chose un peu chiante pour les cours ).

pif paf a écrit:
D'ailleurs le dessin en lui même n'est pas très correct, la sorte de manchot est très bizarre, avec le corps de face et la tête de 3/4. Le nez est totalement disproportionné (le nez en lui même, pas par rapport au reste), sa liaison avec le haut du crâne me laisse perplexe et il a une forme étrange. La lèvre... on dirait qu'elle bave, une petite erreur dans la colo j'ai l'impression, et le petit bouts de peau qui fait la liaison entre le nez et la lèvre à une forme bizarre. L'iris de l'oeil en premier plan est pas très rond, tu aurais pu t'appliquer un peu plus. Le cou... no comment, trop de défauts.

Bref je m'attendais à mieux de la part de quelqu'un en arts appliqués (ensuite vu que c'est une oeuvre ratée...).

Comme j'avais commencé "la créature humanoide" sans croquis, le visage n'était pas du tout au centre de la page, ce qui rendait une mauvaise mise en page. Il fallait donc combler le vide, mais avec quoi, bof allez un oiseau. Autant dire tout de suite que je déteste dessiner les animaux, et je l'ai vraiment rater. Un oiseau pareil n'existe pas^^ ( et pis normalement il tourne la tête XD )
Troisième problème majeur : la disproportionnalité du corps. Le nez, tu vois, il est trop gros. Le menton est trop avancé, la gorge est trop épaisse, et la bouche n'est pas naturelle ( d'ailleurs en ce moment j'ai gros bug avec les bouches ). L'oeil, je voulais le faire comme ceux qui composaient le visage, mais pas très réussi, je l'accorde.

Maintenant, le soucis en arts appliqués ( ou un avantage ? ), c'est qu'on doit tenir un carnet de bord constamment. Bien sur c'est un dessin pour les cours, mais fait avec joie et plaisir de devoir mixer les techniques et tenter des... choses chelou... C'est vraiment chiant -___- J'aurais pu arracher la page et recommencer, soigné, mais il est interdit d'effacer quelque chose, afin de noter un éventuel progrès au fil de l'année. D'où l'utilité du carnet de bord : voir les progrès.

Je promets franchement de faire mieux que ça, vous avez tous compris que c'était raté^^
J'aurais pu vous montrer des oeuvres plus soignées, mais j'avais envie de montrer que en pensant être très douée, et que les autres, comme Mihowk, te disent que c'est magnifique, tu peux tout de même réaliser des trucs très ratés.

et moi je ne suis pas si douée que ça, je fais même chier mes proches à être tout le temps pessimiste et à dire que c'est pas du bon niveau^^

Dernière édition par Bleeding139 le Jeu 8 Mar 2012 17:57, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 17:10 
10 000 Berrys

Merci de me classer dans autres ça fait plaisir.

Moi je trouve cela réellement très beau.Je ne suis pas faux-cul contrairement a ce que sous entends la!

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 17:45 
10 000 Berrys

Bleeding139 a écrit:
Kem a écrit:

36 ? Pfff....
Est-ce que tu crées des couleurs ou tu te contentes uniquement de celles proposées par tes feutres ?
Je ne maitrise pas beaucoup les feutres à alcool ( parce que j'en ai pas beaucoup ya ha ha ), et pour les dégradés couleur peau ( les ombres, toussa ), est-ce que tu le fais à l'aérographe ? Parce que le faire direct à la pointe du feutre, c'est dur ! Surtout que la pointe est épaisse, à moins que tu ne prennes l'embout le plus fin ? ( comme avec les tria, tu sais ).

En tout cas chapeau chapeau !
T'as un bon coup de crayon :Vogue Merry:
Combien d'année de dessin ?

Edit : Ah oui ! A priori tu as un petit soucis avec les ellipses ! Faut retravailler ça !

Je fais tout aux feutres et je crée des couleurs en repassant pour foncer ou alors je frôle pour éclaircir ! ^^
Je ne fais rien à l'aérographe, mais j'ai effectivement des pointes fines ! :)
Merci ! ;)
Combien d'années de dessin ? Très sincèrement : aucune.
J'ai 15 ans depuis janvier, et au lycée, je ne fais pas option Arts Plastiques ou Arts Visuels.
Je n'ai jamais voulu non plus prendre de cours de dessins, je n'aimais pas les méthodes... :/

--------

En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu fais aussi ! ;)

Image

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 17:57 
7 000 000 Berrys

@Mihowk : je n'ai pas dit que tu étais faux-cul, mais la plupart des gens qui regardent des oeuvres d'art en disent souvent sa valeur esthétique du bon côté, mais pas toujours la structure ou les niveaux des techniques^^, comme ce que tu m'as dit tout à l'heure^^

@Kem : Comme support, tu utilises simplement du papier machine A4 ? Ou bien des grandes surfaces comme du format A3 ou même raisin ? Ou des layout ? Du bristol peut-être ?
Pour les feutres à l'alcool, y'a une pointe que tu favorises ? Par exemple pour les dégradés, j'imagine que tu le fais avec la pointe moyenne, mais si tu utilises la pointe biseautée il y a un autre fondu, non ? :o J'ai peu d'expérience dans les feutres à alcool, je demande XD
Est-ce que tu as déjà utilisé un blender ?
Quand je parlais d'années de dessin, je voulais savoir si c'était depuis toute petite que tu dessinais, ou début collège, toussa^^ ? T'as plutôt l'air à l'aise avec les personnages, et si tu dessinais un paysage aux promarkers ?^^

Merci d'apprécier, mais je le rappelle, c'est un dessin raté^^'

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 18:05 
10 000 Berrys

Bleeding139 a écrit:
@Kem : Comme support, tu utilises simplement du papier machine A4 ? Ou bien des grandes surfaces comme du format A3 ou même raisin ? Ou des layout ? Du bristol peut-être ?
Pour les feutres à l'alcool, y'a une pointe que tu favorises ? Par exemple pour les dégradés, j'imagine que tu le fais avec la pointe moyenne, mais si tu utilises la pointe biseautée il y a un autre fondu, non ? :o J'ai peu d'expérience dans les feutres à alcool, je demande XD
Est-ce que tu as déjà utilisé un blender ?
Quand je parlais d'années de dessin, je voulais savoir si c'était depuis toute petite que tu dessinais, ou début collège, toussa^^ ? T'as plutôt l'air à l'aise avec les personnages, et si tu dessinais un paysage aux promarkers ?^^

Merci d'apprécier, mais je le rappelle, c'est un dessin raté^^'[/color]

Je prends du papier épais et lisse, parce qu'avec le papier machine ça traverse trop et c'est nul ! ^^
Je favorise la mine moyenne effectivement ! Tout comme toi, je ne m'y connais pas trop en feutres à l'alcool parce que ça ne fait pas longtemps que je les utilise, même pas 2 mois, en fait ! ^^'
Oui, j'ai un blender aussi, mais il me sert surtout quand je eux faire des dégradés à partir du blanc de la feuille !
Pour les années de dessin : Ah ! xD J'avais pas compris ça ! :p
Oui, je dessine depuis toute petite (bon, ça ressemblait pas à grand-chose ! :Luffy hilare: ) Mais en fait, c'est surtout depuis septembre 2010 (depuis que j'ai découvert One Piece en fait) que je dessine abondamment et je m'aperçois qu'il y a une nette progression entre mes derniers dessins et ceux faits l'année dernière (ça pas très modeste tout ça ! :/ ^^'), alors je continue à dessiner pour progresser ! :)
Je n'ai jamais dessiné beaucoup de paysage en fait, quand j'étais petite, je n'aimais dessiner que les animaux, et depuis 2010, les personnages et c'est maintenant que les paysages m'inspirent ! :p

Image

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 20:42 
1 Berry

@Bleeding:Celui que tu as fai est vraiment super!! Surtout l'oiseau!
@Kem: Le tien aussi est plutôt réussi! Vraiment épatant!
Moi, je fais surtout dans les fanarts:
Image

[signature retirée car trop grande]

Si vous prenez un de mes fanarts, prévenez-moi! =)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, [88], 89, 90, 91 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]