Déjà, merci Ange bleu pour l'info.
Je partagerai assez l'avis de Kroki, espérons au moins que ce "last chapter" dure un certain temps et qu'on aura
enfin toutes les réponses aux questions qui ont été posées au fil du manga. C'est même à souhaiter vu tous les points évoqués dans l'interview (je cite de mémoire : la division 0, la naissance d'Ichigo, le lien entre Ishin et le père d'Ishida, le roi des esprits etc.). Il reste juste à prier pour que Kubo prenne le temps d'expliquer clairement les choses et au fil de plusieurs chapitres et qu'il nous sortira pas le fin mot de l'histoire façon "deus ex machina" en 2 ou 3 chapitres bâclés (genre "attention j'ai une révélation cruciale à vous faire !!!").
En même temps, il ne semble pas reparler des Fullbringers, donc là encore les perso passeraient à la trappe... On n'aura pas la suite du flashback de Ginjô alors ??? Dommage.
Bref, ça promet et en même temps je ne peux pas m'empêcher de craindre un peu. Bon on va pas jeter le bébé avec l'eau du bain, on va se dire comme un mantra que Kubo va reprendre ses esprits et arranger tout ça (ben quoi, ça fait pas de mal la méthode Coué ^^).
Cassi-chan a écrit:
Un jour, je voulais poster ici pour pouvoir faire un petit débat à propos de l'utilité de Chad, que c'était un personnage sans aucune histoire qui suit Ichigo pour rien (pour quoi réellement si ce n'est de suivre son ami pour taper des monstres ? Oh enfin si son papi lui a donné un collier en or.
Malheureusement je suis assez d'accord. Pourtant je reste persuadé que le personnage avait à l'origine un réel potentiel, beaucoup plus qu'Orihime (tient au fait, Kubo n'évoque pas l'origine de son pouvoir dans son ItW, un oubli ou une surprise à venir ???). L'arc des Fullbringers aurait pu aider à le développer un peu mais là encore, ça a fait pschitttttttt. A part aider Ichigo (un peu lent à la détente sur ce coup-là) à trouver le moyen de contrôler son nouveau pouvoir et se faire trancher pas le "méchant", il a servi à quoi ??? Même Ishida qui se fait pourtant dégommer assez vite a été mieux "exploité" (bon j'avoue que j'ai un petit faible pour le binoclard... o_O)