You Min a écrit:
Selon moi ça reste Moria. Franchement, auriez-vous eu l'idée de foutre des ombres dans des morts pour les faire revivre? Je rappelle quand même que les fruits sont pas fournis avec des notices

On le sait grâce à Sanji, il existe un guide répertoriant les Fruits du Démon. Donc oui, il y avait peut-être une "notice", c'est-à-dire que ce livre détaillait précisément les capacités induites par le fruit des Ombres. D'ailleurs, Sanji dit qu'il a tellement lu et relu l'article sur le fruit de l'Invisibilité qu'il le connaît "par coeur", c'est donc que l'étendue des possibilités que décrit ce bouquin ne se résume pas en une ligne. Si c'est ainsi seulement pour le fruit de l'Invisibilité, va savoir ce qui est écrit pour un fruit à l'utilisation aussi complexe que le fruit des Ombres? Et parallèlement, il reste la possibilité qu'un précédent utilisateur de ce fruit ait découvert cette aptitude et qu'il s'en soit rendu célèble.
Cependant, même s'il n'a pas eu l'idée des zombies, il a sans doute eu lui-même l'inspiration pour la Révolution des Ombres, pour l'attaque Brick Bat, pour l'Asgard, pour la Boîte Noire... Il a donc du mérite en tant qu'utilisateur de fruit.
Cependant, je pense que c'est Ener qui remporte la palme. Ne pas se limiter à des attaques de bourrin alors même qu'il a un pouvoir de bourrin... Songer à se servir de l'électricité pour sculpter l'or, pour se cacher dans de l'or, pour se faire des massages cardiaques, ou pour utiliser des techniques défensives comme Kali... Faut en avoir dans la caboche, bravo Dieu.