Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dexter saison 6 (diffusion US)
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 19:14 
475 000 000 Berrys

Épisode 12 :

Oh my fucking god !!! Oh my fucking god !!! Oh my fucking god !!! Oh my fucking god !!! 

Mais c'est quoi cette fin de ouf ??? oO
Après une saison assez moyenne, certes le début avec Sam était bien je trouve, mais après ça a un peu diminué je l'avoue. Mais là un épisode toujours sous tension. J'ai bien cru qu'Harrisson allait y passer. Mais non, c'est plutôt c'te fin !
Finalement voilà où ça a mené ces séances de psy de Deb. Le fait qu'elle aille à l'église - où elle a envoyé relevé quelques dernières preuves, pour lui parler et lui dire qu'elle est amoureuse de lui prouve bien que ça avait un sens. Enfin selon mon avis ^^
Enfin, voilà ce qui devait arriver, arriva : Dexter se fait surprendre en plein acte par sa soeur. L'avantage c'est qu'elle ne sait pas qu'il est un tueur en série ! Mais comment va t-il expliquer ce crime ? Va t-elle s'enfuir ou l'affronter et savoir pourquoi ?
Va t-elle peut être cacher ce crime et cette facette de "dark passenger" sous le coup de l'amour ?
Putain, mais je veux savoir ! >____<
Mais par contre, on sait rien sur Louis, toujours rien. Question résolue dans la prochaine saison ou irrésolue ? À voir si l'acteur est reconduit ^^
Quinn sera t-il là à la saison prochaine ?? Et Laguerta qui devient gentille et compatissante avec Deb (qui craque sous le poids) ...
Enfin, ça ne fait pas oublier cette fin !!!
Mais putain personne n'a encore commenté ?? :-P

I am the father, the son and the serial killer !

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 19:28 
425 000 000 Berrys

Bah écoute el-d il n'y a pas grand chose à dire de plus que ce qui été dit a chaque fois.
La saison est franchement moyenne dans son ensemble et j'ai d'ailleurs préférée la saison 5.
Mais voilà ils ont voulu faire un truc de malade à la fin.

La seule chose que j'aurais à ajouter en fait c'est que pour avoir un teasing de malade, 12 épisodes c'est franchement beaucoup trop.

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 20:51 
300 000 000 Berrys

Ca aurait pu être ma saison préférée de Dexter si les trois épisodes de conclusion ne m'avaient pas autant déçu. Je n'ai pas du tout aimé le fait qu'on nous retire la carte Gellar en cours de partie sous prétexte que la vérité nous ait été dévoilée à son propos. Dès sa disparition, Travis a perdu énormément d'intérêt à mes yeux. D'autant que ses derniers tableaux étaient une grosse arnaque en comparaison des mises en scènes spectaculaires des précédentes. A la limite, le coup du gaz aurait pu donner lieu à quelque chose de très violent si abouti, mais le coup du lac de feu... Quant à côté on a le coup des serpents dans l'estomac, des cavaliers de l'apocalypse, de l'ange et des nuées d'insectes ou du bain de sang, ce lac de sang parait très petit et forcément très décevant. Peu importe que Dexter en soit la cible. Bref, ce n'est pas encore le Doomsday Killer qui parviendra à surpasser le Ice Truck Killer ou le Boucher.
J'ai aussi détesté la naissance de sentiments amoureux de Deb pour son frère. Je trouve l'idée complètement bidon et assez malsaine.
Après, je reconnais que la scène d'enlèvement de Harrisson était, elle, très flippante...

Et puis la fin choc de l'épisode, le truc qu'on attend tous je pense, arrive enfin. Et sonne le glas pour Dexter ? Car après cette scène, difficile d'expliquer les phrases démentes prononcées, le plastique, le tablier de boucher, le geste meurtrier froid sur un individu sans défense et toute cette mise en scène macabre faisant forcément passer notre héros pour un grand malade !
Oui, si les scénaristes tirent Dexter de cette mélasse d'un coup de baguette magique à la saison suivante, là, je crie au scandale. Et même si Deb vivra forcément très mal ce qu'elle vient de voir, j'imagine mal son instinct de flic passer outre...

Imaginons la criminelle de Miami, avec Deb à sa tête, dans une ultime et prochaine saison enquêter sur le cas le plus difficile qu'ils aient eu à mener : Dexter Morgan ! Avec toutes les révélations des six dernières saisons qui remonteraient à eux peu à peu. Et avec un Dexter se cachant, mais ne pouvant fuir, du fait de l'apparition d'une nouvelle menace près des siens, le stagiaire obsessionnel reprenant son poste vacant. Inversement total des rôles !

Une dernière saison sur une chasse au Dexter, ce serait quand même assez énorme, non ? Je m'emballe un peu mais comment ne pas s'emballer après ces deux mots au sens assez savoureux au vu du ton de cette saison : Oh God...

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 22:39 
475 000 000 Berrys

Ouais j'avoue que la saison en général était décevante. Pour la saison suivante, il y a eu deux saisons de plus de signées ... Sinon pour Deb et Dexter, je vois deux solutions : soit elle se tait (et je pense que ça va être le cas, sinon plus de Dexter, donc plus de série) par amour; soit elle ne sait pas ^^

MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 15:49 
55 000 000 Berrys

J'ai aussi été déçu par cette fin de saison, cielo a bien résumé le truc, avec le DDK on s'attend à de crimes bien plus complexe que ceci, et là à la place on choisi la simplicité. Je ne pas du tout était pris dans ce dernier épisode, que j'ai trouvé sans assez de rebondissements, certes il y a eu l'enlèvement de Harrisson mais même ne m'a pas emballé plus que ça. Pour un dernier épisode j'aurai espérer plus de suspense, là c'était vraiment simple, voir plat. Quand on pense à tout les retournements de situation qu'il y a pu avoir dans le dernier épisode de la saison 4, on se demande comment ils ont pu nous sortir un épisode si banal pour cette saison.

Pour moi c'est la fin la moins aboutie de dexter, malgré un très bon début de saison. Espérons que la prochaine soit comme le dit cielo la chasse du sérial killer Dex'. Je pense que cette saison sera surtout centré sur Deb' qui a quand même une importance énorme dans cette série et qui a là un énorme dilemme : aider Dexter à cause de ses sentiments, ou comme le dit Laguerta, mettre le travail au centre de sa vie et faire son travail de lieutenant.

Sinon assez surpris qu'on ne nous donne pas la raison de l'attitude de Louis avec Dexter (le colis avec la main du boucher). Je pensais que c'était une sous-intrigue et que la réponse aurait été durant cette saison, mais peut etre que finalement ça a une grande importance pour cette série, une partie du passé à Dex' toujours caché ? Enfin je m’égare un peu, mais bon ça fait quand même un moment qu'on en parle de cette main et toujours aucune réponse la dessus.

Petite remarque sur cette saison aussi c'est le manque de meurtre de la part de Dexter, on nous avait habitué à un meurtre par épisode durant les saisons dernières mais là c'est que les problèmes familiaux/amicaux ont pris le dessus et quand j'y pense ça me manque un peu de voir Dexter à la recherche d'un meurtrier autre que l’ennemi principal.

Bon malgré cette déception finale, ça n'a pas été une saison désagréable à regarder, même si on peut reprocher quelques choix de la part du scénariste, mais quand même hâte à la prochaine saison, qui sera, j'espère sera excellente !

MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 22:06 
100 000 000 Berrys

Je vais être moins cassant sur cette saison.

Car il y a pas mal de choses que j'ai aimé:

- Déjà un produit de bien meilleur qualité que la saison précédente.
- Le personnage de Sam vraiment sympathique.
- L'hallucination de Dexter qui se transforme en son frère.
- Debra qui prend de plus en plus d'importance.
- DDK qui fût au final un bon serial killer.

De plus cette saison a permis un bon questionnement de notre serial killer préféré, sa vie, son futur, dieu peut-il être une réponse à son dark passenger, quel avenir vas t-il donner à Harrisson ...

C'est quand même une saison qui apporte pas mal de chose à l'univers de la série, contrairement à la précédente qui ne semble être qu'une transition.

Mais bon c'est vrai qu'il y a des points un peu négatif:

- Pourquoi faire disparaître si vite Sam, même si c'est pour faire plonger Dexter, ça reste dommage.
- Le coup de la main des pièces à conviction perdu est un peu obscure et au final on se demande un peu l'intérêt de ce petit fil rouge ...
- le finish avec DDK est un peu mal foutu, pas mauvais mais pas transcendant. J'ai bien aimé le coup de la schizophrénie mais sans pour autant que ça prenne aux tripes.

En tout cas le cliff qu'on nous donne à la fin annonce à mon avis que la prochaine saison sera la dernière, ce qui serait intelligent de la part des auteurs.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 22:49 
475 000 000 Berrys

cal' a écrit:
En tout cas le cliff qu'on nous donne à la fin annonce à mon avis que la prochaine saison sera la dernière, ce qui serait intelligent de la part des auteurs.
Malheureusement, ce ne sera pas la dernière, ils ont signé pour deux nouvelles saisons ! Alors que vont-ils nous réserver ? oO

MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 23:06 
100 000 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
cal' a écrit:
Malheureusement, ce ne sera pas la dernière, ils ont signé pour deux nouvelles saisons ! Alors que vont-ils nous réserver ? oO

Arf j'avais pas vu (ou zappé) l'info, du coup je suis un peu dubitatif pour la suite, car si il n'y a pas une chasse au Dexter et que Debra le protège, ça va donner quelque chose de bizarre, bon la tension sera palpable par contre.
J'espère qu'ils vont soigner ce qu'ils veulent faire car ça risque de devenir un peu du grand n'importe quoi ...

A suivre ...

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 16:03 
Ô-Totoro

Je n'ai pas vu cette saison, mais j'ai accepté de me spoiler tout le dernier épisode et qu'est-ce que ça valait le coup (ça m'a aussi permis de me conforter dans la décision de ne pas la voir).
Mangez-en, c'est très certainement caricatural à mort, mais on se fend bien la poire.

http://kindraccoon.blogspot.com/2011/12 ... -6x12.html

Image

Image

Sujet du message: Re: Dexter - Saisons 2 à 6 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 21:26 
475 000 000 Berrys

SAISON 7 (SPOIL !!!!)

Épisode 1 : Are You …?

Juste un mot : c'est la grosse merde ! Et l'étau est en train de méchamment se resserrer autour de Dex' Non seulement, Deb enquête sur lui et n'arrête pas de lui poser des questions par rapport à son frère (à cause de nombreuses similitudes), mais en plus à la fin, elle se rend compte que c'est un tueur en série. Chose qu'il ne peut plus cacher, et qu'il avoue : il a l'air même soulagé, comme dépossédé d'un grand poids ! Et puis, il ne faut pas oublier la lamelle récupérée par la directrice >__>
Il devient de plus en plus négligeant !
Mais son père pourtant l'avait prévenu qu'il ne fallait jamais lui dire la vérité de peur de la perdre à jamais. On verra comment elle va réagir oO
Sinon, les crimes et ce qui se trame autour (surtout du côté de kiev) a l'air vraiment suspect, surtout quand on pense que l'agent Mike ne serait pas mort par hasard, mais que ça avait prémédité ^^

Bon sur ce, la suite !!

PS : ange, peux tu renommer le titre du topic et mettre 7 à la place de 6 ? Merci ^^

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 19:36 
350 000 000 Berrys

Saison 7 épisode 1 SPOIL

Effectivement Dex est dans la merde d'un côté Deb qui découvre tout et de l autre le Geek dont on ne sait pas trop ce qu il veut bloquer toute ses cartes de crédit bloquer ce qui en passant n à pas l air de l inquiéter plus que ça,le sac de fuite cache dans le mur j ai adoré

Mais le must pour moi sur cette épisode c est quand même l application de reconnaissance d empreinte sur l iPhone j ai trouver ça extraordinaire ^^

MessagePosté: Ven 5 Oct 2012 23:09 
55 000 000 Berrys

Episode 1 :

Comme le dit el-d, c'est la merde, mais en tout cas c'est pas de la merde !
J'ai vraiment bien aimé ce premier épisode, on nous remet très vite dans le bain, et les souvenirs de la saison précédente reviennent vite. Et en effet c'était pas le meilleur passage pour l'ami Dex'. La fin de l'épisode est tout simplement énorme et j'ai hâte de voir comment Deb' va agir par rapport à sa découverte.

Je vais pas m'étaler sur les détails pour le premier épisode, mais j'attend la suite impatiemment !

MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 23:40 
425 000 000 Berrys

Franchement quand je lis vos commentaires j'ai vraiment pas l'impression de regarder la même série.
Alors que les personnages de Breaking Bad subissent une dégénérescence neuronale, mais ça c'est un autre problème, les personnages de Dexter continuent la leur débuté pendant la saison 6.
Alors d'accord c'est le foutoir mais franchement après le cliff du précédent épisode c'était un peu à prévoir. Et quand je vois encore comment les scénaristes pourrissent la série en faisant tuer Mike d'un manière complètement aberrante alors qu'il était le meilleur enquêteur que l'on ai vu dans la série depuis DOakes, bah franchement je trouve que c'est pathétique. Un peu comme Dexter qui oublie de prendre sa lamelle. Bin oui il était trop chamboulé le pauvre. Il garde ses esprits pour bien réagir face à sa soeur mais il l'est moins pour effacer les preuves, logique.

Bon tout n'est pas à jeter dans cet épisode même si le coup du tueur de Mike est un peu trop vite expédié à mon goût, même si cela appel une intrigue plus dense par la suite. Mais après les abîmes scénaristiques dans lesquelles s'est plongé la série je vois mal comment on pourrait faire pire. EN même temps je dis ça mais certains y arrivent. A voir pour la suite...

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 17:36 
475 000 000 Berrys

Épisode 2 : Sunshine and Frosty Swirl

Deb est donc au courant pour Dexter que son frère est un sérial killer et qu'en plus, c'est leur père qui l'a initié ! Mais elle n'en démord pas et croit dur comme fer que Dex' a quelque chose de bon en lui et qu'il peut s'en sortir (il ne tue pas le copain de Jamie - Louis ...)
Nouvelle vie, nouveau code, nouvelles règles ^^
L'enquête sur le meurtre de Mike suit son cours, mais je pense que la mafia va mettre des bâtons dans les roues de Dexter, car pour l'instant aucun meurtre (mis à part la danseuse et Mike), aucun tueur en série ... Rien que du suspense ...
On a plusieurs facettes qui s'entre-croise avec Dexter au centre : Laguerta qui déterre le dossier classé de Doakes, avec la boîte à lamelles qui correspond à la lamelle trouvée dans l'église; la mafia et le Louis qui est vraiment taré (tout ça pour un jeu ?)

Dexter va devoir se creuser les méninges pour réussir à s'en sortir, mais je croit qu'avec Laguerta qui s'y mêle, ça s'annonce plus que tendu, lui qui pensait s'en sortir avec sa sœur (cf le coup de la seringue dans le steak :) )

Bref, ça avance doucement et c'est pas trop mal. On verra par la suite !

MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 23:13 
425 000 000 Berrys

Après avoir eu un gros scepticisme sur le premier épisode, j'ai été globalement convaincu par ce second épisode. On suit l'aventure arrêté sur le moment, même si j'ai été étonné de voir Deb sortir alors que Dex était devant la porte. J'avoue qu'après avoir avoué être un serial killer je trouve bizarre de laisser une personne courir tranquille. Quin semble recommencer à flirter même si je ne pense pas qu'il refasse la bêtise, mais en même temps le personnage à tellement atteint des sommets de conneries par le passé. Comme de bien entendu la mafia de Kiev qui débarque et qui commence son petit bonhomme de chemin avec ses obstacles. Peut être qu'on aura la mort de Deb à la fin en dommage collatéral suivis d'une folie meurtrière de Dex qui aura été désintoxiqué de son besoin. Classique mais efficace. Dans le lot il y a Laguerta qui semble promise à une promotion chez les morts. S'approcher de du boucher de la baie c'est s'exposer au danger. Mais après le premier c'est prévisible également.

En bref l'épisode suis bêtement le scénario pausé par le premier épisode. C'est sympa et ca se laisse voir en attendant la suite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]