Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 17:33 
9 000 000 Berrys

Voilà sur les conseils d'Ange Bleu, je reporte mon message sur les prochains arcs.

Pour rappel, un arc ne correspond pas forcément à une île ou un évènement. Par exemple Jaya et Skypeia font partie du même arc. Je vais classer les îles et évènements probables en différents groupes.

Ceux qui pourraient arriver très bientôt :
- Histoire avec l'arche Noah : Bon c'est sûr qu'on va avoir un petit briefing dessus.
- Histoire avec Caribou : Ne l'oublions pas, surtout qu'il un pouvoir balèze et la prime qui va avec. Il pourrait être développé seul ou avec le reste de son équipage. Je vois 3 hypothèse : Soit il y a un mini-chapitre sur lui et ses mésaventures, soit il rejoint le Nouveau Monde et devient un nouveau méchant. Ou alors un condensé des 2.
- Rencontre avec Big Mom : Si elle est au courant de ce qui se passe sur l'île des hommes poissons, elle risque de rappliquer.
- Rencontre avec Davy Jones : La légende dit que le capitaine qui a inspiré le jeu du davy davy back fight erre au fond des océans. L'équipage pourrait-il le croiser sur le chemin du retour ?
- Escale au nouveau QG de la marine ou à Marijoa : C'est 2 endroits sont au "début" du Nouveau Monde. Par contre il faudrait une sacrée bonne raison pour que l'équipage s'y rende.

Les probables :
- Arrivée sur l'une des îles visité auparavant par l'un des supernovaes : Foodvalten ou l'île foudroyée
- Problèmes dû au climat : tourbillons, tsunami, vent violents, ...
- La famille de Luffy : On ne connait même pas sa mère par exemple
- Découverte des armes antiques : Poseïdon, Pluton et peut-être d'autres.

Les incontournables :
- Rencontre avec le professeur Vegapunk : Depuis le temps qu'on en parle je serais déçu de ne pas le voir. La logique voudrait qu'il soit à Marijoa mais peut-être doit-il se déplacer pour ses recherches ?
- Rencontre avec les autres personnages importants : Dragon, la marine, les empereurs, Barbe Noir, les supernovaes, ...
- Escale sur l'île d'Elbaf : Même argument à savoir que ce serait dommage de ne pas la voir.
- Les lieux qui correspondent aux rêves de l'équipage : Rough Tell (Luffy et Robin), All Blue (Sanji), Laboon (Brook)

Les loufoques :
- L'île des Sniper : Soogeeeeekiiiiiiiiiiiiing !!
- Découverte de nouvelles races : lutins, cyclopes, ...
- L'île des super-héros : L'occasion de revoir Sogeking, Chopper-Mask et Mr Prince.
- Iles climatiques extrêmes : volcanique, marécageuse, ...

A votre imagination.

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 18:29 
100 000 000 Berrys

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis et personnellement je pense que les prochains arc vont etre:

Arc mariejoie ( presence de supernovas ? bonney ?)
Entre arc avec une nouvelle rencontre avec smoker
Arc avec un supernovas ( urouge ? ) et suite des aventures d'ener
Arc Erbaf
Arc retour de crocodile
Arc doflamingo
Arc vegapunk
Arc avec un supernovas ( kidd)
Arc retour de cp9
Arc retour de baggy en capitaine corsaire
Arc Kaido ( empereur)
Arc aka inu
Arc supernovas trafalgar law
Arc raftel / rougth tell
Suite Arc raftel / rougth avec Barbe Noir
Suite avec arrivée du Gouvernement Mondial.
Suite avec arrivée des pirates de Barbe Blanche
Suite avec arrivée des autres supernovas
Suite avec arrivée de shanks le roux
Elipse
fin

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 20:47 
100 000 000 Berrys

Selon moi, ça pourrait donner un truc comme ça:

Arc Mariejoie
Arc Retour de Baggy qui nous réservera surement une fin marrante
Arc Vegapunk et tous les mystères qui l'entourent , Vegapunk aura surement des liens avec des membres de l'équipage (pere de Franky peut-etre)
Arc Doflamingo et Crocodile, je ne pense pas que ce sera des arcs séparés car à Marineford , Dofla parlait d'une alliance entre les deux
Arc Akainu + Bonney
Arc révolutionnaires avec des indications sur Sabo et Dragon
Arc Big Mom
Arc Trafalgar + Kidd avec alliance
Arc Kaido
Arc Big Mom en possible mere de Laura
Arc Teach
Arc Koby + Garp
Arc Mihawk et Shanks Reve de Zoro accompli
Arc All Blue Reve de Sanji Accompli
Arc rough tell

Dernière édition par Léoshka le Mer 30 Nov 2011 11:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 20:51 
375 000 000 Berrys

Ouais pas mal.

Moi je vois bien :

Arc frère de Gaimon
Arc soeur de Gaimon
Arc le retour de Igaram II
Arc ouf de la vie avec Kidd et Law qui organise un survival game et ya le One Piece en cadeau
Arc oups en fait c'était pas le one piece donc on continue
Arc ca commence à faire quand même beaucoup d'arc, faudrait ptet s'arrêter
Arc on en a marre de trouver des noms d'arc donc le manga s'arrête
Arc en fait non, on reprend pour le plaisir où Luffy bat tout le monde parce que faut pas déconner et puis Luffy meurt
Arc Paradis

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 21:12 
300 000 000 Berrys

9Je verrai bien Oda créer une espèce de parallèle entre la traversée de la première partie de la route de tous les périls et le nouveau monde.

Ainsi, si l'entrée sur Grandline nous mettait directement dans le bain en confrontant Luffy à la plus grande puissance dont on avait alors connaissance, les Corsaires, je parierai avec l'entrée du nouveau monde pour une longue bataille dans le style de l'arc Baroque Works en opposant nos héros aux plus haut niveau de piraterie que l'on connait, les Empereurs. En l'occurence Kaido. Oui, direct !

Pour poursuivre dans l'effet miroir des deux mers, il faudra alors trouver trois autres arcs majeurs correspondant à Skypiea, le CP9 et la bataille finale de Marine Ford.

Si la première touche plus à l'aventure et la découverte que la poursuite de l'intrigue générale, je verrai bien un autre arc majeur jouant les mêmes cartes avec une grosse menace encore inconnue et en dehors de l'appartenance à la Marine ou à la piraterie (bien que je pense aussi à cet arc en lui donnant pour vilain Kidd et son équipage). Le deuxième ou l'affrontement d'envergure contre le gouvernement mondial et la Marine serait pour moi l'occasion rêvée d'installer le personnage de Vegapunk (et ainsi régler la problématique Bartholomew Kuma ?) et de nous mettre en boss final un autre gros calibre que tout le monde attend : Akainu. Et vu que l'arc du CP9 jouait pas mal sur la carte de la famille, peut-être serait-ce aussi là le moment idéal de faire jouer un rôle plus ou moins important aux Révolutionnaires ou la rencontre Luffy/Garp correspondrait à une rencontre Luffy/Dragon.

Et enfin, reste la bataille finale dans le même style que celle de Marine Ford, un sacré bordel et des personnages importants s'agitant de partout sur le champ de bataille. Marines (Amiraux + marines + corsaires restants) contre pirates (L'équipage de Luffy + Shanks + Supernovae + Révolutionnaires) aux portes de rough Tell et du One Piece. Avec bien sûr un Teach se cachant dans l'ombre et attendant le bon moment pour faire son apparition de méga big boss !

Voilà ma vision du Nouveau Monde. Quatre arcs majeurs, pirates, combat annexe, gouvernement mondial et bataille finale. Le tout bien sûr entrecoupé de plusieurs petits interludes propices à approfondir l'univers de One Piece dans le même style que furent les mini arcs impliquant Wappol, Foxy ou Moria. Pas vraiment importants pour l'histoire globale mais peut-être, en tout cas pour moi, les passages les plus passionnants de One Piece ou les trois vilains cités plus haut pourraient être par exemple remplacés par quelques uns des Supernovae (je prie pour que Luffy affronte Capone !!!).

En résumé :
- Entrée dans le Nouveau Monde
- Affrontement contre Kaido
- Affrontement contre ennemi annexe (Kidd ?)
- Affrontement contre Akainu
- Bataille décisive entre toutes les forces en présence.

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 22:18 
150 000 000 Berrys

Je suis assez d'accord avec cielo sur son découpage.

Pour Kaido, si c'est pour faire sur les empereurs, autant ajouter Big Mom si on ne la voit d'ici là. Et puis Drake aussi, on l'a vu s'attaquant à Kaido. Peut être a-t-il été fait prisonnier et se fera sauver?

Pour le parallèle à Skypea, ce serait là le possible retour d'Ener, et avec Urouge qui vient aussi d'une île céleste (peut être Bilca). Pourquoi pas Kidd également.

Akainu, évidemment avec les forces de la Marine, Vegapunk, le problème Kuma...

Je rajouterai un épisode type Thriller Bark avec Capone et un autre Supernova, Hawkins ou Apoo.

Et la bataille finale avec encore la Marine (Kobby, Hermep, Aokiji, Kizaru et tout le reste), je vois bien une flotte envoyé par le gouvernement mondial avec des membres de chaque pays (Vivi et Alabasta, Kureha et les 20docs en médecin, Galley-la), ceux cité aidant au final l'équipage, Révolutionnaires (Dragon, Ivankov et les travelos, Inazuma, et pourquoi pas tout ceux qui ont aidés l'équipage pendant l'ellipse comme Perona), Capitaine Corsaire avec Hancock en allié, Shanks, les pirates de Barbe Blanche, Barbe Noire et les autres supernovas. Enfin bref un rassemblement de toutes les forces possibles rencontrés dans le manga. Un grand final près de Rought Tell.

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 01:13 
9 000 000 Berrys

Portgas, l'intérêt de ton intervention ?

Je ne crois pas que le nouveau monde va avoir un déroulement symétrique à la 1ère partie de Grand Line. Ce n'est pas original et l'originalité est le maître mot de One Piece. D'ailleurs, entre East Blue et Grand Line, il n'y a pas vraiment de symétrie. Et j'attends aussi de voir d'autres perso super puissants que ceux que l'on connait déjà. Avoir un empereur comme ennemi c'est intéressant mais dans ce cas, il faudra des alliés aussi vu le nombre de pirates alliés à l'empereur. Il faudra voir aussi ce qu'est devenu l'équipage de Barbe Blanche.

Ensuite j'imagine que l'origine des FDD est le nouveau monde. Cela sera sûrement expliqué dans un arc.

Il faudra aussi voir de quelle façon on navigue sur Grand Line. A mon avis c'est différent du système de route sur la 1ère partie. Comment expliqué que si peu de personnes arrivent à aller au bout ?

Pour les Supernovaes, je vois bien un arc avec l'un d'entre eux en méchant. Drake et Kid ont l'air d'être assez loin dans le nouveau monde. Et on ne connait pas les véritables intentions de Law. Les autres sont trop faibles pour moi ou à la limite Hawkins. Sinon je pense que plus que les Supernovaes seront dispatchés sur plusieurs arcs. On entendra parler d'eux, on les verra de temps à autre.

Pour la suite des évènements je vois bien Barbe Noire prendre la place d'empereur de Barbe Blanche. Puis vers la fin, Luffy devenir aussi empereur à la place soit d'un empereur battu -Kaido ou Big Mom- soit de Shanks qui décède.

Par contre quand je lis vos pronostiques, j'ai l'impression que vous pensez qu'on connait -au moins de réputation- tous les personnages importants, que les supernovaes ont tous un rôle important à jouer, qu'il n'y aura pas beaucoup de nouveautés, des choses comme ça. Ce qui ne correspond pas du tout à l'esprit One Piece.

Pour Rough Tell, je vois l'affrontement ultime contre les pirates de Barbe Noire, l'utilisation des armes antiques, un choc avec la véritable histoire. Et pour finir un faux One Piece pour cacher le véritable trésor qui sera autre chose que de l'or.

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 03:27 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Moi je reste toujours dans mon fantasme qu'il y a une élite de chasseur de prime dans le NM et restant exclusivement la bas car prime plus alléchante qu'ailleurs. Cielo qui te dis que Shanks est encore vivant ? Ce la ne m’étonnerais pas que en 2 ans avec BN dans le NM, Shanks l'est traqué avec son équipage + ses alliés et qu'il y a eut du carnage et que Shanks, l'un des derniers liens avec l'équipage Roger et Luffy, puisse succomber avant ou pendant que Luffy le retrouve : cela pousserait encore plus Luffy à traquer BN car le dernier membre de sa "famille" du passé aurait décédé de la main de celui qui indirectement a tué aussi Ace.

Donc si les prochains Arc serait entrecoupé + ou - de cette façon :

Arc Monté à Mariejoie
Arc "Guilde des chasseurs de primes" VS Mugiwara ( + retour du CP9 au complet devenu mercenaire et alliés des chasseur de prime)
Arc Une coalition inattendue : Moria,Ener,Gin,Crocodile traquant les Mugiwara sur la 1ère partie du NM + les Supernovae "faible"
Arc Confrontation du "Roi des glaces" : long arc sur le combat Luffy/Kaido
Arc La folie de BN : BN à réunit d'innombrables équipages pirate puissant et à réussit à voler l'arme antique de GM et s'en sert comme de son bateau officiel + massacre de l'équipage de Shanks et Shanks lui-même. L'ère total de BN approche.
Arc un nouveau opposant (?) : Luffy rencontre le nouveau 4eme empereur remplaçant BB et le combat + rencontre de Luffy/Dragon
Arc traque de BN et Lutte finale: immense arc alliant la traque de BN, course poursuite + combat dans un match trio entre Luffy,Kidd et Law, forces de la marine les poursuivant + corsaires, Révolutionnaires et équipages du NM dans un maelström de fureur près de Raftel, combat équipage Mugiwara VS équipage BN, combat finale entre BN et Luffy, Luffy découvre le One Piece, Flashback du futur puis fin.

Donc on arriverais à 7 arcs donc égale à la première partie de GL.

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 04:04 
225 000 000 Berrys

Quand j'entends un mot sur le futur déroulement de One Piece, je frémis d'excitation puisque le Nouveau Monde ne sera pas simple pour nos héros.

Personnellement, je prévois un passage dans lequel Jinbe accepte de rejoindre l'équipage de Luffy, car il est suffisament puissant pour le NM. Suite à cela, je pense que Chapeau de Paille arrivera à sa destination sans problème et devra débarquer sur une île. Là-bas, ses amis apprendront tout ce qui s'est passé durant leur absence de deux ans et je rêve de leur voir combattre à nouveau la Marine.

Ainsi commencera le passage du NM et voici en quel ordre je prévois la succession des arcs.

-Arc où Luffy pourrait retrouver son vieil ami Baggy qui lui expliquera ce qui s'est passé lorsqu'il a perdu connaissance après avoir vu Ace mourir. Aussi, j'aimerais revoir Bon Clay (eh bien, les travelos sont immortels :Bon clay bizou bizou: ).

-Arc où Luffy rencontera Vegapunk et Kuma.

-Arc où Luffy arrive sur une île dans laquelle la magie est omniprésente.

-Arc où Luffy doit combattre l'ancien CP9 piloté par Lucci.

-Arc où Luffy débarque sur Erbaf et connaîtra l'histoire des géants.

-Arc où les hommes de Donquichotte sont aux trousses de Chapeau de Paille.

-Arc où Luffy et cie se battent contre un des supernovas.

-Arc où Luffy rencontre Dragon et retrouve Garp.

-Arc où Luffy détruit une base de la Marine et rétame plusieurs hauts-gradés comme Smoker et Kizaru.

-Arc où Luffy retrouve les pirates de Barbe Blanche et doit se frotter à un des empereurs, je pense Kaidou.

-Retrouvailles avec Shanks.

-Combat contre Kidd.

-Arrivée à Rough Tell où Luffy est seul face à Barbe Noire.

-Combat final contre Kooby. Défaite de Kooby, mais Luffy l'épargne et devient seigneur des pirates.

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 15:21 
30 000 000 Berrys

Beaucoup de membres disent qu'apres que Luffy soit arrivé a Rough Tell et ai découvert One Piece et véritable Histoire, le manga s'arretera.
Je pense tout le contraire !
Rayleigh avait dit que Roger avait découvert la véritable histoire, mais qu'il considérait que n'étant pas l'élu, il ne lui appartenait pas de la divulger ou de devenir le champion de la cause qu'elle cache.
Il est clair que cet élu n'est autre que Luffy. Lorsque qu'il découvrira l'Histoire, si il embrasse la cause du royaume perdu et déclare la guerre au GM, il suivra une saga de guerre totale opposant le GM et la marine a la totalité des pirates et des révolutionnaires du Monde. Vu l'échelle de cet affrontement, il pourrait durer des dizaines de tome et se terminer par la destruction pure et simple du monde connue, surtout si des armes antiques sont utilisées.
Luffy pourrait ainsi celui qui va détruire le Monde, ou le soumettre a un terrible cataclysme ! :luffy langue:

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:31 
3 000 000 Berrys

Et bien, je vois beaucoup de théories intéressantes, dites donc ! Bon, alors initialement, le post qui va suivre était prévu pour être dans le sujet du chapitre 647. Mais comme l'épisode 648 est sorti, et que donc personne ne va regarder le sujet 647 à nouveau, je me suis mis en quête du sujet qui correspondrait le mieux, et me voici !
Je vais mettre une petite citation, et mon message. Hop ! (j'avais déjà écrit le message avant de le poster, c'est pour ça qu'il est au début adressé à Den Den Mushi)

Den Den Mushi a écrit:
En lisant les précédents messages faisant le rapprochement entre les arches, les trois frères de la mythologie gréco-romaine et les différents arcs narratifs de One Piece, il m'est venu à l'esprit une drôle de comparaison... avec les romans de Jules Verne :
- De la Terre à la Lune : arc Skypea+mini-aventure d'Ener
- 20 000 lieux sous les mers : arc des HP
- Voyage au centre de la Terre : un arc à venir dans le monde souterrain par le biais d'une caverne ou d'un volcan ????

Après tout le continent intérieur est un mythe récurrent (Agartha bouddhiste notamment) tout comme l'Atlantide et autres cités célestes mystérieuses comme Shangri-La/Shambala ou même l'Eldorado, la fameuse cité d'or d'Amérique du Sud (tiens Skypea et Shandora ^^). Et comme chacun de ces arcs a amené la rencontre d'une nouvelle race (Skypea et les anges, l'île des HP et les HP), pourquoi ce "voyage" ne permettrait pas de découvrir une nouvelle race vivant sous la terre et possédant elle aussi une mystérieuse arche et un ponéglyphe...???

Bon en même temps, reste à savoir si Oda a lu Jules Verne ou si Jules Verne a puisé lui-même son inspiration dans différents mythes... (l'un n'empêchant pas l'autre)

En même temps, Den Den Mushi, ces trois "pôles" sont un symbole de l'Aventure (avec un grand A !) ; les cieux, le fond des mers, le centre de la Terre. Ils représentent les trois extrêmités terrestres, les endroits inatteignables, le plus loin qu'on pourrait visiter tout en restant sur Terre.
De plus, l'aventure (ou en tout cas avant notre époque tristement omnisciente) c'est d'abord la découverte et l'exploration, c'est aller toujours plus loin et fouler de ses pieds de nouvelles contrées... après tout, dans de nombreuses cultures "anciennes", un des grands mystères, craint et pourtant suscitant la curiosité, est : où se trouve le bout du monde ? Et de là, on peut faire le rapprochement symbolique entre la fin de Grand Line et le bout du monde (endroit dangereux, inaccessible, et pourtant de nombreuses personnes y partent à la découverte).
Et donc, comme je disais, ces trois endroits sont presque inévitables dans One Piece, vu que parmi ses thèmes principaux il y a l'aventure et le rêve, et qu'est-ce qui représente cela mieux que ces trois endroits exotiques (et encore c'est un bien faible mot, exotique) ?

Pour récapituler en quelque sorte, et même si la plupart a déjà été dit précédemment, on a :

3 pôles - 3 arcs - 3 environnements - 3 arches avec une spécialité se rapportant à cet environnement - 3 armes antiques (se rapportant aux arches ?) - 3 ponéglyphes (après tout il y en a eu à Skypiea et à l'île des HP)

Mais, dira-t-on, pourquoi est-ce qu'il aurait TROIS pôles, et tout ce qui s'ensuit ? Pourquoi trois et pas deux ? Et je me suis posé la question moi aussi. C'est vrai qu'on a déjà eu 10 000 mètres au dessus du niveau de la mer, 10 000 mètres en dessous. La dualité, l'opposition, l'inversion totale de ces deux endroits portent déjà une symbolique au moins aussi forte que s'il y en avait trois. Pourquoi est-ce qu'il y en aurait un troisième qui casserait cette dynamique (surtout que pour l'instant on n'a aucun indice tangible qui nous indiquerait ça) ?

Mais voila, on a déjà pu remarquer par le passé que Oda aime la symétrie, le parallélisme, les signes récurrents... me viennent en tête deux exemples : on trouve toujours un adversaire "parfait", opposé mais en même temps ressemblant, à chacun de nos Mugi (dans tous les arcs il y a n°1, n°2, n°3... et ceux qui les combattent sont dans le même ordre Luffy, Zorro, Sanji, etc.) ; mais aussi plus récemment, à ce chapitre même, le retour des rois des mers rencontrés juste avant GL, ici rencontrés juste avant le NM. Enfin bon, je suis sûr qu'il y a d'autres exemples, revenons donc à nos moutons. Si on considère la partie East Blue comme initiatique, et que la vraie aventure commence sur Grand Line, on a Skypiea qui se trouve à peu près au milieu de la première partie de One Piece, de la première partie de GL également. Ensuite on a l'île des Hommes Poissons qui se trouve entre GL et le NM (et chronologiquement au milieu du manga, comme par hasard - source : Oda).
Il serait donc logique qu'il y ait une symétrie, et donc qu'il y ait un troisième pôle à peu près au milieu du NM ! Et puisque je suis lancé dans le thème de la symétrie et des oppositions... on a eu dans "Paradise" (nom donné à la première partie de GL par ceux qui sont allés dans le NM) l'île des gentils anges dans le ciel, ce qui nous donnerait dans le NM... Vous voyez où je veux en venir...
Les Enfers, bien sûr :teach:
Et là, ça tombe sous le sens : le troisième pôle (10 000 mètres sous la terre ?), le troisième arc (je verrais bien une rencontre avec Teach dedans... déjà Teach --> enfer ça me semble logique, en plus la première fois qu'ils se sont rencontrés, c'est lui le seul à avoir soutenu les Mugi avant l'île céleste avec sa fameuse phrase (mais si, vous savez... le truc sur les rêves des hommes ou je sais pas quoi... ^^), donc il est probable qu'il croie aussi à un tel endroit (et ça fait un parallèle de plus Skypiea/arc sous-terrain) ; ensuite, la deuxième fois qu'ils se sont rencontrés, c'était au 4ème niveau d'Impel Down (lien un peu naze, mais il vient de me venir à l'esprit ^^), et puis de toute façon faut bien qu'ils se rencontrent un jour, alors pourquoi pas au milieu du NM), le troisième environnement (enfer --> chaud --> lave), la troisième arche avec comme spécialité un matériau résistant à la lave (est-ce que le bois du Sunny a cette propriété ? Je me souviens plus), la troisième arme, le troisième ponéglyphe.

Voila le message que j'avais l'intention de poster au chapitre 647. Vous voyez pourquoi je l'ai mis ici ? Pour synthétiser, je pense qu'il y aura un arc au milieu du NM où les Mugi iront 10 000 mètres sous la terre, où il aura de la lave, peut-être un peuple des enfers ? Ainsi qu'une nouvelle arche associée à une nouvelle arme antique et un ponéglyphe. Ils y rencontreront Teach (à mon avis, il y aura un combat avec défaite partielle des Mugi, puis Teach partira et ils se retrouveront plus tard), et tout ça fera encore un lien inter-mangaïen dans One Piece, avec tout ce que j'ai dit sur les trois pôles, la rencontre de Teach avant Skypiea, etc.

Voila !

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 21:50 
1 000 Berrys

Bonjour :Luffy hilare: Bon j'éspère que je ne fais pas un hors sujet complet en écrivant ce post :s En fait ça concerne aussi le futur déroulement mais sur cours terme... J'ai hésité à lancer un nouveau sujet mais bon même si je lis le forum depuis plusieurs mois je suis inscrite depuis pas longtemps donc je préfère un peu m'habituer avant de lancer un sujet. Je voulais récolter des avis concernant la nouvelle composition de la Marine (qui a pris la place de Sengoku etc...). Personellement j'aurais tendance à dire que Akainu a pris la place de Sengoku à cause du passage à Shabondy où on apprend que le QG a été déplacé dans le NM, ça correspond bien au caractère de ce vicelard d'Akainu :Zoro cri du sabre: Sinon je pense que Kobby et Smoker sont beaucoup monté en grade. Pour Tashigi, je pense que le fait qu'elle monte en grade ou pas va déterminer sa place future dans one piece : si elle monte en grade, ça veut dire qu'elle seras encore beaucoup dévelopée et peut même devenir un perso très important. Sinon je me demande qui va remplacer Akainu... J'éspère secrétement que ça sera Smoker mais bon ça me parait un peu rapide donc ce serais plus probable que ce soit un ex vice amiral, reste à savoir lequel! Voilà donc j'éspère que j'ai pas fait un énorme Hs et si il y a un sujet qui traite de ça est-ce que vous pouvez me donner le lien? Merci beaucoup :Sandji wink:

MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 23:34 
6 000 000 Berrys

Hum ... Vous êtes tous " focalisés " sur un affrontement entre Akainu & les Mugis.

Mais la question a poser est : " Comment vont-ils (ou Luffy va t-il) l'affronter ? "

Akainu est tout de même un Logia du magma, alors comment voulez vous qu'il se confronte à un Paramecia du gom gom ?

Malgré le Haki de l'armement ???

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 02:04 
3 000 000 Berrys

Monkey D. Murphy a écrit:
Hum ... Vous êtes tous " focalisés " sur un affrontement entre Akainu & les Mugis.

Mais la question a poser est : " Comment vont-ils (ou Luffy va t-il) l'affronter ? "

Akainu est tout de même un Logia du magma, alors comment voulez vous qu'il se confronte à un Paramecia du gom gom ?

Idée très interessante de dire que Luffy se trouvera "ramoli". On vera bien si cette logique est étudiée j'ai un doute. Mais si ça se tiens ca donnera plus de fil a retordre a Luffy d'avoir se désavantage s'il ne le compense pas par du haki en défence comme il a voulu le faire sous les crocs de Hodi.

La grande question est, est-ce que Luffy tuera Akainu s'il le rétame ? Vous le voyez le laisser repartir, un si mauvais personnage qui tue sans scrupule ses propres membres de la marine ?

De tout maniere Luffy en fera une histoire personnel cela va de soit et les mugis n'interviendront pas et seront surment a distance. Luffy a vue son frere etre assassiné sous ses yeux, il ne permettra pas a Akainu de s'en prendre a son équipage. Oui ce combat sera un très grand moment !

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 13:18 
3 000 000 Berrys

Jangoweek a écrit:
Personellement j'aurais tendance à dire que Akainu a pris la place de Sengoku à cause du passage à Shabondy où on apprend que le QG a été déplacé dans le NM, ça correspond bien au caractère de ce vicelard d'Akainu :Zoro cri du sabre:

C'est vrai que ça correspond au caractère d'Akainu, mais on a vu avant l'ellipse que Sengoku conseillait Aokiji... de plus, la première fois que les Mugi ont vu Aokiji, il était indiqué comme l'homme le plus fort de la Marine (revoir chapitre correspondant). Pas mal d'indices comme ça indiquent plutôt le faisan bleu, en plus Akainu est un peu trop "imprévisible" et violent pour être promu à Amiral en chef.
Jangoweek a écrit:
Sinon je pense que Kobby et Smoker sont beaucoup monté en grade. Pour Tashigi, je pense que le fait qu'elle monte en grade ou pas va déterminer sa place future dans one piece : si elle monte en grade, ça veut dire qu'elle seras encore beaucoup dévelopée et peut même devenir un perso très important. Sinon je me demande qui va remplacer Akainu... J'éspère secrétement que ça sera Smoker mais bon ça me parait un peu rapide donc ce serais plus probable que ce soit un ex vice amiral, reste à savoir lequel! Voilà donc j'éspère que j'ai pas fait un énorme Hs et si il y a un sujet qui traite de ça est-ce que vous pouvez me donner le lien? Merci beaucoup :Sandji wink:

Pour Kobby, je lui donnerais sans doute le grade de colonel voire contre-amiral, ce qui ferait quand même une sacrée promotion. Helmepp serait vachement rageux parce que je pense qu'il a été moins promu.
Pour Tashigi, je sais pas si elle est montée en grade, mais ce qui est presque sûr c'est qu'elle sera encore aux côtés de Smoker. J'ai toujours un espoir secret que ces deux-là prennent pas mal d'importance dans l'histoire, parce que je trouve que ce sont deux personnages très intéressants et notamment l'histoire Zorro/Tashigi à approfondir (on les a vus en gros à Logue Town et à Alabasta, puis rien pendant des centaines de chapitres... j'ai vraiment envie de les revoir bientôt ^^).
Et enfin pour Smoker, je le verrais bien soit contre-amiral soit vice-amiral, mais quand même pas amiral... vous verriez, vous, Smoker aux côtés de Kizaru et Akainu/Aokiji ?
Mais alors qui ??? Je vote pour un nouveau personnage qu'on ne connaît pas encore...

Edit : qu'est-ce que vous pensez de mon message précédent, et notamment la théorie qui s'y trouve ? Crédible, ou pas ? Est-ce que quelque chose m'aurait échappé qui confirmerait ou infirmerait la proposition ? Ca m'intéresserait d'avoir vos avis avisés.

Edit 2 :
Murphy a écrit:

Si on s'amuse à se remémorer l'arc ID, on peut aussi se souvenir du combat Luffy/Magellan. On a vu que Luffy n'a pas hésité à frapper Magellan, malgré le poison. Mais Magellan était paramecia... c'est vrai : cependant, intervient le Haki. Donc, je pense que Luffy prendra le risque de se brûler pour le frapper. Ce qui est sûr c'est qu'il finira plutôt en mauvais état, mais il pourra au moins combattre.
Et pour éviter les attaques de Akainu, Luffy a maintenant le Haki de l'Observation.
Combat et victoire de Luffy possibles à mon avis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]