Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, [96], 97, 98, 99 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Hisoka Vs. Ippo Makunouchi
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 19:10 
100 000 000 Berrys

Ippo ne part pas favoris ... Mais c'est le sous-estimer:

Spoiler: Montrer
Image

S'entrainer plus et plus durement que les autres.

Image

Rester concentré, même quand le combat semble perdu d'avance.

Image

Faire face à l'adversaire quoiqu'il arrive.

Image

Se relever qu'importe les blessures et aller jusqu'au bout de ses ressources.

Image

Retourner la situation grâce à une attaque décisive.

Image

Mettre KO son adversaire.

Image

La victoire dans la difficulté n'en est que plus jouissive.

Alors votez pour un battant, pour un travailleur acharné, pour un boxeur qui a des tripes, pour un gentil garçon qui devient un guerrier sur un ring, et pour un héro de shonen tellement plus intéressant qu'il n'y paraît.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 19:33 
100 000 000 Berrys

Hisoka, c'est l'essence de HunterXHunter.
Si y'a bel et bien un personnage à retenir de l'oeuvre, c'est lui, et tout au plus, avec Kirua.

Hisoka est tout ce qu'il y a de plus charismatique sur la planète manga, un clown sadique dégageant un air malsain et à la fois très attirant pour le lecteur. D'abord présenté comme un personnage de second plan, Hisoka gagne en profondeur et en caractère tout au long de l'oeuvre, où l'on découvre aussi la véritable puissance du personnage, cachée au départ.

C'est un personnage effrayant. Mais attirant.
Un personnage puissant. Mais attachant.
Un personnage sadique. Mais finalement comportant ses propres faiblesses.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'Hisoka est humain, mais il est l'essence même du sadisme de ceux-ci. Ne combattant que pour ce qui l'interesse en terme de puissance, laissant germer les pousses pour mieux les croquer plus tard. On remarquera que Kirua, autre personnage phare de la serie, est assez similaire à Hisoka dans toutes ces caractéristiques, preuve que Togashi s'en sort parfaitement bien avec ce type d'esprit.
Hisoka est le Mal. Et parfois, il faut voter pour le Mal, pour pouvoir voter Bien. ( je l'avais pas déjà faite celle là ? )

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 20:56 
275 000 000 Berrys

Image

J'ai commencé HxH il y a peu suite au lobbying intensif de Yuushi, Nemeroffable et Portgas, et ceci malgré mes aprioris plus que négatif sur l’œuvre.
Néanmoins il ne m'a pas fallu très longtemps pour réviser mon opinion et m’apercevoir qu'HxH était un très grand manga. J'ai vraiment adoré et j'adore encore.
Et un de mes grands coup de cœur fut évidement Hisoka. Un personnage fourbe et indépendant étroitement lié au héros. Il se refuse d'ailleurs de le tuer car il veut le voir murir pour mieux pouvoir le savourer... Hisoka semble être infiniment fort et invincible, il semble pouvoir manipuler tout le monde.
Un clown psychopathe mais réfléchi. Un meurtrier en puissance mais un gentleman... Un... wait...
...
Un Joker en version Manga !

Image
Vote Hisoka !
Vote Le Joker !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 21:16 
350 000 000 Berrys

Ryo est passé ,c'est bon

Aujourd'hui, sans surprise mon vote ira a Hisoka :

Un petit peu d'anime:

Une petite chanson :

Votez HisoKa:

Image

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 21:28 
15 000 000 Berrys

Ho hoooooooo mais que voilà? Ippo versus Hisoka? Moi ? Je vote Ippo. Of course. Undoubtedly.
Pourquoi? Parce que Hisoka n'est pour moi pas un perso qui innove. Ce type de perso a été usé et abusé ( Ex: Le Joker, Dio....)
Ce type de psychologie (le type a moitié dingue et qui déborde de sadisme) a été vu 36 000 fois.

Voilà. Maintenant Ippo. Un boxeur ayant une volonté de fer. Un courage respectable. Une naïveté...( cliché je vous l'accorde mais qui provoque des situations tordante). A chaque fois qu'il met ses ennemis au tapis, ça me fait vibrer. Les émotions passent très bien.
Et un grand point fort du manga : Aucun match ne se ressemble. Chacun des matchs ( quelques dizaines) a une saveur spéciale. Une texture nouvelle.

Voilà c'était mon point de vue, je sélectionne donc Ippo!

Votez pour un Gars qui en a dans le froc! Votez IPPO

Image

Hisoka après avoir fait connaissance avec un certain Ippo. ( Qui a dit qu'il avait une puissance infini?)

~ Président Giga du Club Ps ~

Dernière édition par Paku Jagger le Sam 26 Nov 2011 19:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 21:39 
100 000 000 Berrys

Crack's a écrit:
Ce type de perso a été usé et abusé ( Ex: Le Joker, Dio....)
Ce type de psychologie (le type a moitié dingue et qui déborde de sadisme) a été vu 36 000 fois.

Did I have to lol ?
Are you serious, man ?

Serieux ? Hisoka usé et abusé ? Hum, déjà, il me semble que Dio est une inspiration purement physique et non psychologique du personnage. Je raconte ptet des conneries, étant donné que Jojo, je passe mon tour, mais au vu de ce qui avais été dis aux duels précédents, j'ai pas le souvenir que la psychologie de Dio soit la même que celle d'Hisoka.

Et puis au niveau cliché, si je peux me permettre, Ippo l'est bien plus que Hisoka.
Je chercherais pas à casser le personnage que beaucoup respectent ici, mais en terme d'originalité, Ippo me semble inférieur à son rival. Le héros qui puise ses dernières forces pour sortir une attaque et vaincre de son adversaire avec une mentalité d'acier en même temps, on en apercoit dans du Naruto, Bleach, One Piece. Alors je ne cherche pas à mettre le personnage au même niveau que certaines de ces oeuvres, mais pour te montrer à quel point ce type de psychologie est bien plus vue et revue que celle d'Hisoka.

Le sadisme pur et dur est bien négligé dans le monde du manga.
Le Joker, Dexter, c'est autre chose au niveau du support, c'est juste incomparable.
Hisoka l'est aussi.

Votez Hisoka o/ !

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 21:59 
70 000 000 Berrys

Crack's a écrit:
Hisoka le Glacial contre Ippo le Magistral.

Tu n'as décidément rien compris !!
C'est justement le fait que Hisoka soit un être glacial qui le rend si magistral !!

Crack's a écrit:
Je vote Ippo. Of course. Undoubtedly.
Pourquoi? Parce que Hisoka n'est pour moi pas un perso qui innove. Ce type de perso a été usé et abusé ( Ex: Le Joker, Dio....)

Et à part tes deux exemples qui sont les autres ?!
Il y a bien Gin Ichimaru de Bleach qui a été complètement baclé et qui m'a beaucoup déçu.
Il y a aussi Johann Liebert qui est le Monster.
On peut mentionner Kefka Palazzo de Final Fantasy VI que je ne connais pas.
On pourrait aussi parler de Piedmon dans Digimon. Bah oui on peut !!
Il y en a sûrement d'autres mais rien de bien transcendant.

Tout ça pour dire que le sadisme et encore assez mal représenté dans le monde du manga et même du jeu vidéo (hors-sujet) et je trouve ça dommage. Personnellement c'est le type de personnage que je préfère car je les trouve souvent très charismatiques et ils possèdent pour la plupart une aura meurtrière qui les rend 0__0. Et leurs mimiques sont souvent 0__0.
Alors quand je découvre un personnage de ce niveau, je n'hésite pas et je vote pour lui.

Votez pour Hisoka !!

Image

N'est-il pas sexy avec cette pose ?! 0______________________0

Edit :

Crack's a écrit:
L'Ange Déchu a écrit:

C'est un abus de language n'est ce pas? Tu voulais dire "stylé" non? Parce que là il est pas sexy il est surtout...heu...je sais pas mais tout sauf sexy...

Mes mots sont toujours bien utilisés. Si je dis que je le trouve sexy, ce n'est pas que je le trouve stylé.

Dernière édition par L'Ange Déchu le Jeu 24 Nov 2011 22:38, édité 5 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 22:05 
15 000 000 Berrys

Nemeroffable a écrit:
Crack's a écrit:
Ce type de perso a été usé et abusé ( Ex: Le Joker, Dio....)

Did I have to lol ? Quézaco?
Are you serious, man ? Yeah, Why not?

Serieux ? Hisoka usé et abusé ? Hum, déjà, il me semble que Dio est une inspiration purement physique et non psychologique du personnage. Certes. Mais c'est quand même une inspiration et donc, une sensation de déjà vu. Je raconte ptet des conneries,(Non vas-y, continue) étant donné que Jojo, je passe mon tour,(Moi aussi t'inquiètes pas) mais au vu de ce qui avais été dis aux duels précédents, j'ai pas le souvenir que la psychologie de Dio soit la même que celle d'Hisoka.

Et puis au niveau cliché, si je peux me permettre, Ippo l'est bien plus que Hisoka. ( "Did I have to lol?")
Je chercherais pas à casser le personnage que beaucoup respectent ici , mais en terme d'originalité, Ippo me semble inférieur à son rival. Le héros qui puise ses dernières forces pour sortir une attaque et vaincre de son adversaire avec une mentalité d'acier en même temps, on en apercoit dans du Naruto, Bleach, One Piece. Certes. Mais une chose différencie Ippo de ces mangas. Le REALISME. Les entraînements acharnés, les calculs minutieux toussa toussa... On a l'impression que NOUS AUSSI ON PEUT LE FAIRE !yes we can! Le combat se passe sur un ring et pas dans le ciel ou dans une forêt. Cela donne au manga(et à Ippo)un aspect innovant Alors je ne cherche pas à mettre le personnage au même niveau que certaines de ces oeuvres, mais pour te montrer à quel point ce type de psychologie est bien plus vue et revue que celle d'Hisoka.

Le sadisme pur et dur est bien négligé dans le monde du manga. ( Tu connais pas les psychopathes suivants alors : Mayuri,
Kenpachi, Szayel Apporo, Hidan,Kidd etc... C'est en effet différents types de sadisme mais l'essentiel y est)

Le Joker, Dexter, c'est autre chose au niveau du support, c'est juste incomparable.
Hisoka l'est aussi. Chacun ses goûts, chacun ses couleurs ^^

Edit: L'Ange Déchu, cette réponse t'es aussi destinée (la flemme de refaire un autre message et puis comme je vais répéter la même chose, ça serait du flood ^^
Ah! Et ça :
Citation:

C'est un abus de language n'est ce pas? Tu voulais dire "stylé" non? Parce que là il est pas sexy il est surtout...heu...je sais pas mais tout sauf sexy...

Re-Edit to Portgass *Soupir*: Ok... Bon, je crois qu'on va s'arrêter là. Je sais très bien que Hisoka est Badassement stylé. Je sais bien qu'il a une vision du combat différente. Mais ce qui me facilite le transit intestinal avec lui c'est qu'il est, comme tu l'as si bien souligné Popow, INVINCIBLE.
Je trouve Ippo plus attachant. Plus...humain.

Dernière édition par Paku Jagger le Sam 26 Nov 2011 21:25, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 22:24 
375 000 000 Berrys

skifopalir...

Tu parles de "réalisme" Crack's, il faudrait déjà fixer le sens du mot. Evidemment qu'on a plus de chance de devenir boxeur que devenir un utilisateur de nen. Toutefois, quand tu parles de "calculs minutieux", s'il y a bien un manga qui est dans l'analyse voire l'ultra-analyse constante, c'est bien HxH. Tous les combats sont analysés par les protagonistes, une simple action d'à peine une seconde va être réfléchi sur plusieurs cases (evidemment correspondant à un laps de temps très court aussi). C'est aussi en ca que l'arc York Shin City est si culte. Car la Brigade Fantôme, outre une badassité extrême donne une nouvelle aura au manga, et Hisoka sera sublimé dans cette partie, car malgré le fait qu'il sera entouré des criminels les plus charismatiques du moment, il aura toujours une place si particulière. Se démarquant constamment, cherchant à se battre pour la beauté du combat. Son match contre Kaito à la tour céleste en est le parfait exemple. Il s'amuse jusqu'au bout, jouant avec son adversaire, mais evidemment tout ceci cache une reflexion hors du commun. Alors parler de réalisme pour les combats d'Ippo, certes, je veux bien te croire. Mais tu peux te dire que les combats dans Hunter X Hunter sont d'autant plus réaliste tellement tellement Togashi a travaillé son univers et les différentes formes de pouvoir qui le compose. Hisoka a une vision du combat qui surpasse tous le monde, et si Togashi a voulu donner un statut de quasi-invincibilité au Magicien Fou, c'est evidemment pour asseoir cette position.

Hisoka ne cherche pas à se surpasser car il sait qu'il est déjà le plus fort, il cherche à livrer le combat parfait. Le combat poétique et épique, le combat de son existence. Et c'est bien pour cela qu'il cherchera jusqu'au bout à défier Kuroro, car il sait que ce dernier est de la même trempe que lui.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 22:27 
15 000 000 Berrys

Citation:
Chacun ses goûts, chacun ses couleurs ^^

Citation:
En ce jour spécial,
Un combat déloyal :
Bien que l’issue de ce duel semble évidente,
Des malins votent Hisoka et le vantent.
Mais quand je vois ce genre d’argument :

Citation:
s'il faut 90 tomes pour en faire quelque chose de potable, que dire d'Hisoka qui nous charme tous en 15 tomes !

Un éclat de rire me surprend.
Néanmoins je ne leur en veux pas :
Cela reflète bien la faiblesse d’Hisoka. Alors si vous êtes aguerri, votez Makunouchi.
Si vous n’êtes que lâches, votez pour l’autre tâche

Tu dis chacuns ses gouts, mais tu dis aussi ceux votants Hisoka ne sont que des lâches.
T'as pas l'impression de critiquer les gouts des autres, et même plus en disant que ces personnes sont des lâches. J'ai envi de dire que tu te contredis tout seul. Cela montre qu'il n'y a aucune cohérence dans ton discours. En gros, là tu parle pour rien.

Sinon vous l'aurez compris, j'ai voté sans hésiter Hisoka. Ca ne sert a rien que je réénumère les raisons déja signaler pour justifier mon choix. Mais je voudrais revenir sur quelque chose:

Citation:
Tu connais pas les psychopathes suivants alors : Mayuri,
Kenpachi, Szayel Apporo, Hidan,Kidd etc... C'est en effet différents types de sadisme mais l'essentiel y est

Pour cette partie, j'avoue qu'au fond, ce que tu dis est vrai. Mais, la différence avec Hisoka, c'est que, malgré leur personalité, on arrive toujours à savoir à l'avance ce qu'ils vont faire. Hisoka, on ne peut pas prévoir ce qu'il va faire. Là est la différence et aussi une partie du charisme d'Hisoka.

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 22:39 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Hisoka est un nullos plagieur du Joker qui ne mérite aucunement de passer et de participer à la final. Cette raclure joue les vilains et pourtant il se fait botter l'arrière train à chaque fois, bref un méchant pathétique qui n'a que seul point positif son physique qui fait bavé tout les Dark kevin à la mode Sasuke ( olol il est tro karismatique t'a vu ? mdr il est trop sadiq, je parie qu'il tue des chatons PTDR !! ). Et puis je vous rappelle qu'il a fait sortir Végéta !!! Donc il mérite de disparaître !

VOTER IPPO !

Edit :Dommage Ange Déchu, les cafards résiste aux radiations et à la destruction d'une bombe H. Je serai toujours la, tapis dans l'ombre à matraquer vos idoles, vos Dieux ! mouhahahhahaha.... :)

Dernière édition par Crackerjack le Jeu 24 Nov 2011 22:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 22:40 
15 000 000 Berrys

Venfl-Samar a écrit:
Citation:
Chacun ses goûts, chacun ses couleurs ^^

Citation:
En ce jour spécial,
Un combat déloyal :
Bien que l’issue de ce duel semble évidente,
Des malins votent Hisoka et le vantent.
Mais quand je vois ce genre d’argument :

Citation:
s'il faut 90 tomes pour en faire quelque chose de potable, que dire d'Hisoka qui nous charme tous en 15 tomes !

Un éclat de rire me surprend.
Néanmoins je ne leur en veux pas :
Cela reflète bien la faiblesse d’Hisoka. Alors si vous êtes aguerri, votez Makunouchi.
Si vous n’êtes que lâches, votez pour l’autre tâche

Tu dis chacuns ses gouts, mais tu dis aussi ceux votants Hisoka ne sont que des lâches.
T'as pas l'impression de critiquer les gouts des autres, et même plus en disant que ces personnes sont des lâches. J'ai envi de dire que tu te contredis tout seul. Cela montre qu'il n'y a aucune cohérence dans ton discours. En gros, là tu parle pour rien.

Rholallaala ! Tu le fais exprès ou quoi? Tu crois vraiment que je vais insulter les gens qui votent pour Hisoka ? C'est vrai que comme c'est une expression écrite, on peut pas discerner les tons. Mais ça me semblait évident pour deux choses.
1) J'ai reçu une éducation et je suis civilisé
2) J'ai mis "lâche" à prendre au 8è degrès. Si tu veux vraiment connaître la raison, c'est que je trouvais pas d'autres rimes pour "tâche"

Maintenant je m'adresse à tous ceux qui auraient eu la même réaction que Venfl-Samar : Ne vous sentez surtout pas visé par mes vers, c'était surtout dans un but incitatif que je l'ai écrit, pas pour vous traiter de lâche ( loin de moi cette idée)

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 22:43 
100 000 000 Berrys

Nemeroffable a écrit:
Le héros qui puise ses dernières forces pour sortir une attaque et vaincre de son adversaire avec une mentalité d'acier en même temps, on en apercoit dans du Naruto, Bleach, One Piece.

On est d'accord, mais qui a influencé qui pour ce genre de personnages ... Réponse Ippo et son auteur Morikawa. Et oui le manga est en prépublication depuis 1990, et son mangaka l'a mis au 1er rang de ce genre de personnage. Après lui même a été surement influencé par d'autre mais combien d’œuvres depuis 1990 il a influencé, lisez Noritaka, Kenichi, bien que j'aime beaucoup ces mangas ils ont tous un arrière goût de Hajime no Ippo, et ces personnages sont pour certains très Makunouchièsque ... Et sans compter les œuvres où l'on est pas dans du sport-battle qui ont pris d'Ippo pour la création de leur personnages.

Ah et au fait il ne puise pas forcément dans ces dernières forces, car c'est un hard-puncheur, et souvent un direct hit peut faire basculer le match, voire même le contre-coup de ses attaques ... Ippo est taillé pour la boxe et pour être un boxeur qui attaque, et Kamogawa, l'a taillé comme un diamant brute pour en faire un joyaux dans le monde de la boxe. Car on oublie souvent que Ippo est ce qu'il est grâce au coach, et lui l'orphelin qui a perdu son père a un peu trouvé dans sa relation boxeur-coach un semblant de fils-père, mais l'auteur de l'a jamais dit clairement, il laisse le lecteur découvrir petit à petit l'attachement (sportif et de confiance) entre ces deux personnages, et une des forces d'Ippo est le soutien de son coach ...

Après pour la comparaison, les caractéristiques de l'un est plus vue que l'autre, je trouve pas ça évident. Ce qui est évident c'est l'influence d'Ippo et de son auteur dans l'univers manga.

Portgas a écrit:
mais s'il faut 90 tomes pour en faire quelque chose de potable, que dire d'Hisoka qui nous charme tous en 15 tomes !

96 tomes pour l'instant ^^

Et non 1 tome est suffisent pour s'attacher à Ippo, et les premiers tomes donnent le ton du personnage de façon très juste et travaillé, que du bonheur à lire. Et puis tenir plus de 20 ans avec les mêmes personnages sans que le manga ne perde de sa force, certes il y a des moments irrégulier mais qui sont au final utile pour la suite de l’œuvre.

Et pour finir pour le shonen d'aventure il y a Oda, et pour le shonen arts-martiaux/combats il y a Morikawa ...

Donc votez Ippo.

La série du jour => TRON Uprising

Dernière édition par caldrissian le Jeu 24 Nov 2011 22:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 22:44 
70 000 000 Berrys

Crackerjack a écrit:
Hisoka est un nullos plagieur du Joker qui ne mérite aucunement de passer et de participer à la final. Cette raclure joue les vilains et pourtant il se fait botter l'arrière train à chaque fois, bref un méchant pathétique qui n'a que seul point positif son physique qui fait bavé tout les Dark kevin à la mode Sasuke ( olol il est tro karismatique t'a vu ? mdr il est trop sadiq, je parie qu'il tue des chatons PTDR !! ). Et puis je vous rappelle qu'il a fait sortir Végéta !!! Donc il mérite de disparaître !

VOTER IPPO !

Voici ma seule réponse à tes propos :

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 22:49 
275 000 000 Berrys

Image

Un ouvrage révolutionnaire écrit par un moine shaolin à Montélimar.
Il vous permettra entre autres de cesser de tout prendre au premier degré et de vous contrôler un peu.
Car défendre son favori c'est cool, mais prendre la moindre critique/boutade pour soi ça l'est moins.

En attendant, votez Hisoka parceque Ippo c'est un peu beaucoup un plagiat de Pipo !
(un anagramme même o/)

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, [96], 97, 98, 99 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]