Chapitre plutôt cool!
Pour ce qui concerne l'élément principal (c'est à dire la révélation!), je trouve sa un peu banal et d'un autre côté pas trop étonnant.
On sait que Ichigo est un être "à part" vu ses pouvoirs et à la limite je trouve sa normal qu'on le limite car si il était à pleine puissance il détruirait la ville à chaque fois (remarque: sa ferait du boulot pour les travailleurs du BTP

).
C'est la même chose concernant le fait qu'on le surveille: le gotei 13 a du se poser des questions sur lui et le fait de le surveiller est déjà d'assurer sa sécurité mais aussi de comprendre pourquoi il est comme sa.
Ils lui auraient poser la question la fraise aurait été incapable de répondre...
Crisis Core a écrit:
Et enfin la réaction d'Ichigo, Bankai... Je sais qu'il est pas du genre à se prendre la tête mais ses réactions sont toujours les mêmes, dommage car ça rend le personnage creux à mon sens (ça n'engage que moi, le Bankai je l'ai vu venir à 10 km).
Bon au moins on verra quelle sera la puissance du Bankai d'Ichigo, même si je sens venir le reset de ses pouvoirs, après tout l'ultime Getsuga ne s'utilise pas à volonté.
Par contre il est vrai que ses réactions n'ont pas changé (c'était prévisible!) mais je pense qu'il découvrira de nouvelles techniques avec l'apparition du Fullbring.
Moi ce que j'attend avec impatience c'est le retour du hollow (après Ulquiorra, il y a de quoi se poser des questions...