Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, [91], 92, 93, 94 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Yûki Nagato Vs. Hoshirota Hoshino
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:16 
100 000 000 Berrys

Moi ce que je trouve étrange, c'est pas que Hoshirota en soi à ce stade, mais qu'il obtienne autant de votes.
Aux tours précédents, y'a eu aucune manifestation réelle en sa faveur, rien qui semblerait annoncer un personnage digne de rivaliser face à Yuki, tout le contraire, dont les bienfais sont vantés depuis un ch'ti moment.

J'ai rien d'autres sur quoi m'appuyer véritablement mais pour toutes les manifestations de certaines personnes ne justrifiant leur vote que lors de la présence de Yuki, ça laisse forcément présager un bon personnage.
Et puis, moi, j'aime bien les chiens.

Donc, en fait, vu que Hoshirota est encore un inconnu à mes yeux au vue des anciennes justifications lors de ses précédents passages, je vote celle qui rameute des fans-boys assoiffés de victoire, qui mettent des images subliminales de partout pour faire voter pour leur favorite, qui peuvent pas s'empêcher de crier au scandale si elle est en mauvaise posture.
Ces gens là on surement un chien qui s'apelle Yuki, ça fait influencer les votes aussi.

Ben moi, mon chien il s'apelle Gaspard, mais je vote quand même pour Yuki.
Ah, non, en fait, j'ai pas de chien.

Edit @ Jiji :
En fait, j'ai du mal m'exprimer. Ce que je voulais insinuer, c'est que la fanbase de Hoshirota m'avais nettement moins frappée que cellequi l'oppose aujourd'hui.
Pour faire un lien avec ce qu'annonce seleniel, certes on pourra signaler que c'est un paramètre qui peut s'avérer trompeur, voir insufissant, mais les ingorer me semblerait purement puérile. Avoir une telle fanbase n'est pas un hasard.
Je ne reviendrais pas plus sur Hoshirota, ne minteressant pas reelement. Mais je ne cherche pas à cracher sur lui, ni sur Planetes, loin de là. Mais l'avis plus que subjectif des partisans de Yuki aura joué en ma faveur, et là c'est tout. C'est tout.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par Nemeroffable le Dim 20 Nov 2011 15:32, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:45 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Tes proses mon cher Takamari
n'amène que dépit.
Le personnage Yuki est présentée comme une Sainte
par ses groupies vraiment crétin.
Aussi si vous rêvez de côtoyer les cieux spatiaux
voter Hoshirota Hoshino.

Edit: Faux Ange Déchu je ne suis pas une groupie de Hoshino car je n'ai pas encore lu PlanEtes mais je suis intéressé grâce aux avis des membres. Par contre Yuki a une fanbase gigantesque, je dirais même un lobby extrêmement puissant comme le dit Seleniel. Donc nous devons défendre Hoshino contre ce combat inégal. Donc AD ta poésie low-cost et ces dires sont caduques :p. De plus tu est vilain vilain fanbase donc Yuki ne doit pas passer.

Dernière édition par Crackerjack le Dim 20 Nov 2011 15:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 15:08 
70 000 000 Berrys

Tes proses mon cher Crackerjack
n'amène que honte.
Le personnage de Hoshirota Hoshino est présenté comme un Dieu
par son groupie vraiment stupide.
Aussi si vous aimez courir dans la neige
voter pour Yûki Nagato !!

Spoiler: Montrer
- Tu n'as pas fait de rimes ?!
- Non...
- Mais pourquoi ?!
- J'avais pas envie...
- Mais pourtant c'est plus joli quand il y en a !!
- La ferme...
BAM !! *un marteau dans le visage*

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 15:18 
500 000 000 Berrys

Citation:
Rappelez lui le concept de libre-arbitre s'il-vous-plait!

Volontéduens, Volontéduennes,

L'heure est grave.
Voyez la nature et le poids du lobby qui s'exerce actuellement en faveur de Yuki.
Voyez la manière dont les votes, progressivement, se renversent en sa faveur.
Voyez de quelle manière les partisans adverses, et son candidat sont traités: insultes voilées, suspicisions de fraude, marchandage affectif, procès en légitimité, et j'en passe.

Et là, on vous parle de libre-arbitre que les rares, et nuancés, partisans d'Hachimaki brideraient!
C'est un comble! Que dis-je: une honte!
De quel côté le nombre et la répétition des appels aux votes? De quel côté les pressions diverses et variées explicitement exprimées et assumées?

Et bien non! Il faut justement refuser tout cela! Et il est temps de faire pleuvoir des tomates numériques sur ceux veulent nous faire croire cela, ceux qui veulent, en guise d'erreur, nous enduire de pâte à tartiner leaderprice quand nous réclamons le nutella de la vérité!

Non! Ce n'est pas ainsi que nous affirmerons notre libre-arbitre. Mais en votant en nous demandant de quel côté finalement nous penchons après avoir découvert ce qu'implique un tel vote, comment ce choix peut nous déterminer.

Ainsi, Yuki, on devrait voter pour elle.
Point.
Parce qu'elle est la meilleurs personnage du GT pour ses fans les plus véhéments.
Pour quelles raisons? Aucune, de raison, de l'expliciter: elle EST. Et donc elle doit gagner.

Alors oui: c'est peut-être, et même certainement le cas, pour ceux qui sont ainsi fans du personnage. Mais pour les autres? Doit-on voter pour qu'un tel personnage se retrouve dans le tableau final? Pour voir triompher un personnage soit qu'on ne connait pas, soit qu'on apprécie juste comme ça? Pour satisfaire avant tout le désir de fans dans lesquels nous ne nous retrouvons pas forcément? Yuki a énormément de fans, et ils s'expriment déjà, et de nombreux votes en sa faveur attendent - j'en prends le pari - les dernières heures pour s'exprimer. Mais pour les autres?

Moi, ça ne m'intéresse pas de voir ce personnage gagner, parce que je n'y adhère pas plus ça. Mais on n'en est pas non plus dans ma position face à Yuki! J'aurais largement préféré voir Rei à sa place par exemple. La force de la fanbase de Yuki me semble d'ailleurs être aussi sa faiblesse si l'on y regarde d'un peu près: si on enlève l'envie d'être "in" et de suivre les fans enthousiastes dans leur élan, et qu'on se pose un peu sereinement, qu'on essaie justement de faire valoir son libre-arbitre, et bien il me semble qu'on a plus de chances de voter pour Hashirota.

En effet, loin d'être un "no-name", Hashirota est le héros d'un manga excellent, qui connaît actuellement une réédition en format de luxe. C'est déjà dire, au vu du paysage éditorial du manga en France, qu'il est loin d'être anecdotique. Il est la création d'un auteur reconnu, Makoto Yukimura, auteur de Vinland Saga, qui a été invité à Angoulème en 2010 pour animer un atelier. D'ailleurs, Hachimaki possède de nombreuses similitudes de caractérisation avec Thorfinn, le héros de Vinland Saga, personnage balançant entre pulsions et introspection, passions et décisions radicales.

Bref, en tout état de cause, si l'on n'est pas soi même fan de Yuki ou de la Mélancolie, il y a, me semble-t-il, davantage de raisons de voter pour Hoshino. Et de refuser de supporter le faix des pressions qui pèsent en faveur de Yuki.

C'est pourquoi, Volontéduens, Volontéduennes, j'invite ceux d'entre vous qui n'ont pas encore voté, qui balancent entre deux inconnu(e)s, à apporter leur voix au héros de Planètes: il le vaut tout-à-fait et sera un représentant digne dans le tableau final et il est loin de partir gagnant face à la locomotive qu'est Yuki sur ce forum.

Votez Hashirota "Hachimaki" Hishino!!

Dernière édition par seleniel le Dim 20 Nov 2011 15:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 15:24 
100 000 000 Berrys

Nemeroffable a écrit:
Moi ce que je trouve étrange, c'est pas que Hoshirota en soi à ce stade, mais qu'il obtienne autant de votes.
Aux tours précédents, y'a eu aucune manifestation réelle en sa faveur, rien qui semblerait annoncer un personnage digne de rivaliser face à Yuki, tout le contraire, dont les bienfais sont vantés depuis un ch'ti moment.

Ah bon ?

Liloo a écrit:
Le cosmos est mon campement !

[plus tard dans le GT...]
Mon vote iras donc pour le personnage de Planetes, ses qualités ont été vantée a travers les precedents GT.
Homme qui doit faire face à l'espace, a ses doutes, à ses rêves.
Homme qui survit au milieux de l'hécatombe de personnage autour de lui.
Homme pour qui voter ce jour !

Portgas a écrit:
Ma découverte d'Hoshino est particulièrement récente et encore assez partielle (seulement le 1er tome de lu), mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à ce ramasseur de poubelle intergalactique rêvant de devenir un spationaute connu et reconnu. Entouré par une famille totalement dingue, il évolue très vite et malgré le fait qu'il vive constamment dans l'espace, il reste très humain et attaché à sa terre natale. Un garçon plein de ressource qu'on prend plaisir à suivre dans ses péripéties !

JCC a écrit:
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai découvert énormément de manga et franchement, aucun ne m'a autant marqué que Planètes. Ce qui m'a touché dans cette oeuvre, c'est sans aucun doute les thèmes qui y sont abordés et qui sont, avouons-le, très forts et passionnant, mais également ses personnages principaux qui sont tous vraiment touchant, de part leur humanité déconcertante, leurs histoires personnelles et les relations qu'ils entretiennent entre-eux et avec l'espace. Et parmi ces personnages tous aussi réussis les uns que les autres, il y en a un qui émerge selon moi du lot, c'est-à-dire Hachirota Hoshino. Il n'a pas forcément grand chose de plus que certains protagonistes, seulement son histoire m'a tellement fait réfléchir et touché, qu'il est devenu ainsi le symbole de ma passion pour ce chef d'oeuvre du manga qu'est Planètes.
[plus tard... toujours dans le GT]
C'est sans aucune hésitation que j'ai voté pour mon favoris : Hachirota Hoshino. Un personnage superbement humain qui va devoir faire face à la réalité tout en conservant ses rêves, un homme qui va connaître l'amour tout en affrontant ses peurs, un cosmonaute qui va découvrir l'immensité de l'espace et j'en passe et des meilleurs parce que je suis pressé. Mais tout ce que vous avez à retenir, c'est que voter Hachimaki c'est donner sa voix à un personnage magnifique qui mérite absolument de continuer la compétition !

Jiji-D a écrit:
Comme certains d'entre vous cela fait peu de temps que je connais (enfin, merci la réédition même si l'éditeur est un *******) Planètes, j'en suis au 2/3 du manga et Hachimaki avec ses rêves et ses angoisses nous entraine dans son monde de solitude, dans "son" espace. Sa remise en question, les épreuves qu'il surmonte, son tempérament, sa famille excentrique, cet amoureux de l'espace : Hachirota Hoshino.

Sanji D Prince a écrit:
J'ai découvert notre cosmonaute; y a pas si longtemps que çà, et Planetes vaut vraiment le coup d'oeil,et le personnage Hachi m'a bien plu, au premier abord ,je me suis dit ouais y a rien d'extraordinaire,mais en suivant ses aventures ,j'ai réellement apprécié le personnage dans son ensemble, tant a ce qu'il est qu'a sa relation avec les autres personnages.
Bref un personnage complet qui m'a bien plu.
(bonus : cf mon interview dans le LGT)

cielo a écrit:
Quant au héros de Planetes, bah, c'est du tout bon. Un joli voyage qu'il nous offre là, nous emmenant vers tout un tas d'escales susceptibles de provoquer un très large spectre d'émotions et de situations prêtant à réflexion chez le lecteur.
Un vote de plus pour Hoshino, et vivement le tome trois.

Liloo a écrit:
Mon vote iras donc pour le personnage de Planetes, ses qualités ont été vantée a travers les precedents GT.

Bref, j'avais pas forcément envie de quoté a tous va (mince je l'es fais quand même). Mais il y a une chose que je ne peux pas laissé dire.
Hachimaki a été soutenue.
Hachimaki n'a pas reçu des voix de nul part. Il les a mérité, personnellement ce n'est pas dans ce GT mais dans celui de l'année dernière que j'ai vu beaucoup de justifications en sa faveurs. mais c'est réellement cette année que je l'es découvert de mes propres yeux.
Et pour moi l'absence de justifications quand on vois le nombre de vote qu'il a, me conforte dans mon idée :
"Si je ne l'ai pas défendu acharnement, c'est que pour moi c'est évident."

Mais je viens de me rappelé (merci Nem') que ce qui est évident pour certain ne l'es pas pour tous.
Alors je vais le crier bien fort ...

C'est évident : je vote HOSHIROTA HOSHINO !

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 15:26 
275 000 000 Berrys

Pour Crackejack le malin:

Provoquer pour provoquer, c'est sans intérêt.
A moins évidement d'être joliment fait.
Mais quand pour les votants il n'y a aucun respect....
Et que le nombre de pied est ainsi bafoué...
Cela ne devient plus qu'une mauvais blague.
Dont le seul but est d'insulter et faire des vagues.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 15:36 
50 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Mais la comparaison avec Rei m'as un peu interpellé... Jusqu'a ce qu'on resume ce personnage à "un simple élément de fan service"... la je dit WTF ?!><" son aspect "fan service" est tellement anecdotique que je comprend déjà pas qu'on puisse le citer individuellement. Mais alors avancer que ce personnage ne se résume qu'a ça? J'ai beaucoup de mal... VRAIMENT beaucoup de mal...
DuK a écrit:
Beaucoup la compare à Rei Ayanami, et ce n'est pas faux elles partagent ce côté timide inhumain, un lien avec des lunettes... mais Rei n'est guère qu'une ombre, un élément de fan-service dans Evangelion, comme une grande partie des éléments dans Evangelion
Je vais me permettre de préciser ceci, avant de m'attaquer aux pauvres gens que j'ai pu choquer. Rei n'est qu'une ombre FACE à Yuki. Que l'on s'imagine que Rei Ayanami soit la précurseur, la première, de ce type de personnage, ou que l'ont sâche qu'elle n'est qu'une envoyée dans le passer par Nagato Yuki pour préparer le terrain, les fans, cela ne change rien au fait que Yuki est bien plus travaillé, bien plus convainquante que Rei, et sans avoir recours au moindre fan-service primaire que sont les scènes de nudité, ou presque, qui sont une des marques de fabrique de Rei Ayanami.

Bullzor a écrit:
Je sais, ici on est sur une terre de mission en ce qui concerne EVA, mais il ne faut pas blaguer : pas de Reï, pas de Yûki et de toutes manières, c'est Reï et pas Yûki le personnage des deux qui a le plus marqué l'animation japonaise.
Voir mon propos au-dessus. Il est quelque peu facile de prétendre qu'un Animé qui a maintenant plus de 15 ans ait laissé une empreinte plus forte qu'un qui n'a encore que 5 ans. EVA c'était excellent il y a 15 ans, mais depuis, on a fait mieux, bien mieux, comme, pour ne citer qu'un seul exemple sans même aller chercher loin, Tengen Toppa Gurren Lagann, lui aussi de la Gainax. Moi aussi, avant, quand j'étais jeune et sans expérience, j'étais aveuglé par Evangelion, et me prosternais devant Asuka, Rei, et Misato. Mais les années, l'expérience, et l'objectivité qui en découle sont passés par là depuis.
Bullzor a écrit:
Si Reï se résumait désormais qu'à du Fan-Service, qu'est-ce qu'on écrirait alors dans cette optique : comme l'a déjà soulevé Namienator, Yûki joue sur une énorme quantité de gimmicks qui plaisent aux fans du secteur, il y aurait alors difficilement plus FanService qu'elle si on la regarde de loin depuis ce point de vue.
Tu t'enfonces sur un terrain glissant mon cher Bullzor, parce que si on vient à parler de gimmicks, j'ai un cocktail fort simple pour toi, j'y mets une dose de Harem, servit par un protagoniste masculin vide pour mettre encore plus en avant le casting féminin, des méchas la solution facile pour mettre de la testostérone dans la série, saupoudré d'un peu de religion, parce que c'est cool la religion ça donne un super aspect trop profond et spirituel quoi, on rajoute encore une couche d'interdits, les ados rebelles ils aiment bien ça les interdits, je secoue bien fort, et PAF ça fait des Chocapi... ça fait un certain Evangelion.

Edit:
seleniel a écrit:
Bla bla bla

Aujourd'hui, Seleniel a peur. Tout comme l'année précédente, alors qu'il savait déjà que sont favoris perdrait en final si il venait à affronter Nagato Yuki, il use ici du même procéder, tentant de faire passer les fans, et les critiques, en faveur de Yuki pour ce qu'il est. Car il ne faut pas se tromper, le perfide agitateur, celui qui tente par tout les moyens possible de faire passer ses favoris, c'est lui. Ici, encore, il tente de faire éliminer un personnage de très grandes qualités, par un personnage de bien moindre mesure, parce qu'il sait que c'est le seul moyen à sa porté pour voir ses favoris, qui n'est nullement Hoshirota Hoshino, bien au contraire, avoir une chance de continuer la compétition sans rencontrer d'adversaires dangereux. Et en terme de dangerosité pour lui, Nagato Yuki est très certainement au sommet de la liste des têtes à faire tomber.
Et donc il vient entacher ce duel, car maintenant, voter pour l'adversaire de Yuki Nagato, c'est voter en faveur de la bassesse, de la lâcheté, de la perfidie que peut représenter Seleniel. Et oui, se taire, se faire petit aurait été le meilleur service qu'il aurait pu se faire...

Vraiment membres de la Volonté du D, souhaitez vous revoir une suite de la compétition digne de la finale du précédent GT, une suite fade, sans intérêt, sans compétition, où le seul gagnant est Seleniel ? Ce n'est vraiment pas ce que je souhaite.

Alors faites comme moi:
Image

Dernière édition par DuK le Dim 20 Nov 2011 15:52, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 15:44 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Takamari a écrit:
Pour Crackejack le malin:

Provoquer pour provoquer, c'est sans intérêt.
A moins évidement d'être joliment fait.
Mais quand pour les votants il n'y a aucun respect....
Et que le nombre de pied est ainsi bafoué...
Cela ne devient plus qu'une mauvais blague.
Dont le seul but est d'insulter et faire des vagues.

Pour Takamari le grognon:

Utilise consciencieusement tes mots
Si tu ne veux pas amener d'autres maux.
Ta haine est un doux liquide que j'aime m'abreuver
car tel la mouche se débattant dans une toile d'araignée, tu tombe dans le piège de ma frivolité.
Aussi comme les anciens troubadours
J'aime amuser la galerie avec mes tours
Donc reste calme mon petit choux
Et ne lance point de cailloux

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 16:16 
100 000 000 Berrys

DuK a écrit:

Edit:
seleniel a écrit:
Bla bla bla

Aujourd'hui, Seleniel a peur. Tout comme l'année précédente, alors qu'il savait déjà que sont favoris perdrait en final si il venait à affronter Nagato Yuki, il use ici du même procéder, tentant de faire passer les fans, et les critiques, en faveur de Yuki pour ce qu'il est. Car il ne faut pas se tromper, le perfide agitateur, celui qui tente par tout les moyens possible de faire passer ses favoris, c'est lui. Ici, encore, il tente de faire éliminer un personnage de très grandes qualités, par un personnage de bien moindre mesure, parce qu'il sait que c'est le seul moyen à sa porté pour voir ses favoris, qui n'est nullement Hoshirota Hoshino, bien au contraire, avoir une chance de continuer la compétition sans rencontrer d'adversaires dangereux. Et en terme de dangerosité pour lui, Nagato Yuki est très certainement au sommet de la liste des têtes à faire tomber.
Et donc il vient entacher ce duel, car maintenant, voter pour l'adversaire de Yuki Nagato, c'est voter en faveur de la bassesse, de la lâcheté, de la perfidie que peut représenter Seleniel. Et oui, se taire, se faire petit aurait été le meilleur service qu'il aurait pu se faire...

Vraiment membres de la Volonté du D, souhaitez vous revoir une suite de la compétition digne de la finale du précédent GT, une suite fade, sans intérêt, sans compétition, où le seul gagnant est Seleniel ? Ce n'est vraiment pas ce que je souhaite.

Alors la il n'y a qu'un seul mot à dire : PROPAGANDE !!!!!

On voit bien que le lobby Yuki essaye d'intimider les plus faibles ou les neutres qui n'ont pas encore voter. Je ne connais pas Yuki donc je ne peut amener de choses positif puisque personne pour le moment ( et je les dis dans un précédents post) que personne n'explique véritablement pourquoi Yuki mérite autant les votes alors que Hoshino m'attire car déjà c'est dans l'espace,qu'il est un éboueur de l'espace donc métier à risque,entourer d'une "famille" plutôt atypique,personnage profond etc...bref un bon personnage. Et si on rajoute le fait que c'est le créateur de Vinland Saga qui est à l'origine de ce manga, on peut s'attendre à une bonne surprise.

Et pour compléter, je rajoute les citations de la charmante Jiji-D :

Jiji-D a écrit:

Liloo a écrit:
Le cosmos est mon campement !

[plus tard dans le GT...]

Portgas a écrit:
Ma découverte d'Hoshino est particulièrement récente et encore assez partielle (seulement le 1er tome de lu), mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à ce ramasseur de poubelle intergalactique rêvant de devenir un spationaute connu et reconnu. Entouré par une famille totalement dingue, il évolue très vite et malgré le fait qu'il vive constamment dans l'espace, il reste très humain et attaché à sa terre natale. Un garçon plein de ressource qu'on prend plaisir à suivre dans ses péripéties !

JCC a écrit:
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai découvert énormément de manga et franchement, aucun ne m'a autant marqué que Planètes. Ce qui m'a touché dans cette oeuvre, c'est sans aucun doute les thèmes qui y sont abordés et qui sont, avouons-le, très forts et passionnant, mais également ses personnages principaux qui sont tous vraiment touchant, de part leur humanité déconcertante, leurs histoires personnelles et les relations qu'ils entretiennent entre-eux et avec l'espace. Et parmi ces personnages tous aussi réussis les uns que les autres, il y en a un qui émerge selon moi du lot, c'est-à-dire Hachirota Hoshino. Il n'a pas forcément grand chose de plus que certains protagonistes, seulement son histoire m'a tellement fait réfléchir et touché, qu'il est devenu ainsi le symbole de ma passion pour ce chef d'oeuvre du manga qu'est Planètes.
[plus tard... toujours dans le GT]
C'est sans aucune hésitation que j'ai voté pour mon favoris : Hachirota Hoshino. Un personnage superbement humain qui va devoir faire face à la réalité tout en conservant ses rêves, un homme qui va connaître l'amour tout en affrontant ses peurs, un cosmonaute qui va découvrir l'immensité de l'espace et j'en passe et des meilleurs parce que je suis pressé. Mais tout ce que vous avez à retenir, c'est que voter Hachimaki c'est donner sa voix à un personnage magnifique qui mérite absolument de continuer la compétition !

Jiji-D a écrit:
Comme certains d'entre vous cela fait peu de temps que je connais (enfin, merci la réédition même si l'éditeur est un *******) Planètes, j'en suis au 2/3 du manga et Hachimaki avec ses rêves et ses angoisses nous entraine dans son monde de solitude, dans "son" espace. Sa remise en question, les épreuves qu'il surmonte, son tempérament, sa famille excentrique, cet amoureux de l'espace : Hachirota Hoshino.

Sanji D Prince a écrit:
J'ai découvert notre cosmonaute; y a pas si longtemps que çà, et Planetes vaut vraiment le coup d'oeil,et le personnage Hachi m'a bien plu, au premier abord ,je me suis dit ouais y a rien d'extraordinaire,mais en suivant ses aventures ,j'ai réellement apprécié le personnage dans son ensemble, tant a ce qu'il est qu'a sa relation avec les autres personnages.
Bref un personnage complet qui m'a bien plu.
(bonus : cf mon interview dans le LGT)

cielo a écrit:
Quant au héros de Planetes, bah, c'est du tout bon. Un joli voyage qu'il nous offre là, nous emmenant vers tout un tas d'escales susceptibles de provoquer un très large spectre d'émotions et de situations prêtant à réflexion chez le lecteur.
Un vote de plus pour Hoshino, et vivement le tome trois.

Liloo a écrit:

Donc de solide arguments pour ce personnage. Et comme dirais la sublime Jiji-D :

Jiji-D a écrit:
C'est évident : je vote HOSHIROTA HOSHINO !

Tout est dit.

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 16:57 
70 000 000 Berrys

Nous devons rester humble et courtois les amis. Sinon nous allons faire peur aux nouveaux qui ne viendront jamais poster ici.
Et comme le souligne Bullzor, je donne raison au libre arbitre. Les gens votent en âme et conscience, point barre.
Alors laissez votre orgueil ou votre rage au vestiaire et venez vous amusez.

Il y a au moins un point positif puisque nous avons la joie (ou non...) de voir émerger de nouveaux poètes qui perceront peut-être (ou non...) dans le milieu.

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 19:34 
225 000 000 Berrys

Duk aime le danger, on ne sait si sa volonté est de provoqué avec ses paroles sacriléges ou si elles sont provoqué par sa volonté d'élever Yuki sur un piédestal qui n'est clairement pas le sien...

Je suis encore choqué de sa vision extrêmement reductrice du personnage de Rei, mais alors porter cette vision sur l'ensemble de l'oeuvre et oser la comparé (sous cette forme qui plus est><"!) à Gurren Lagann O_o...
J'y vois par là une incompréhension total du chefs d'oeuvre d'Hideoki Anno... Car une comparaison avec le jeune Lagann n'as pas lieu d'être dans le sens ou ces deux séries ne font CLAIREMENT PAS PARTIE du même registre (bah oui... Rien que Yoko surclasse aisément la dose de fan-service de toutes les protagoniste d'eva reunis...Alors je vous parle même pas de la scéne de nudité de Nia à la fin, surtout qu'elle ose se battre à poil dans le film... ).

Pas qu'une de ces séries soit meilleure que l'autre, car c'est une question de gout, mais c'est justement cette notion de "gout" qui prend tout son sens quand on confronte ses 2 séries. Tengen Toppa Gurren Lagann est le sommet de ce que peux offrir le genre "shonen nekketsu" . Evangelion, quant à lui, n'as RIEN A VOIR AVEC LE NEKKETSU!!!! ABSOLUMENT RIEN c'est horrible d'entendre de telle atrocité dans un forum ou sont pourtant réunis bon nombre de connaisseurs ><'!
C'est comme comparer une pizza avec un gâteau au chocolat ... Le gâteau te semble pas assez salé alors c'est beaucoup moins bien que cette toute nouvelle pizza "moderne" ? (oui j'ai trés faim...). Surtout que finalement cette recette "moderne et salée" que représente Gurren Lagann n'est qu'un amoncellement de référence à des séries des années 80 (antérieures donc à Eva).

J'imagine que ta découverte d'Eva s'est fait à une époque ou tes montées hormonales battaient des record pour avoir pu détourner à ce point le sens de la série ... Mais dela à ce qu'aprés des années tu puisse garder un tel a priori. Eva rien d'autres que des géants qui se tappent dessus avec des filles sexy ? "Soupoudré" d'un peu de religion et de philo "pour faire genre"?! Shinji? un héros vide? (attention, je conçois parfaitement qu'il puisse enerver... mais le considéré comme "vide" sonne pour moi comme une hérésie. Ce n'est pas tout son parcours psychologique qu'on suit en 26 épisodes + 1 film? Ce n'est pas en dressant le portrait de ce personnage que bon nombre d'analyse de fan s'approche plus d'un roman en 3 Tome que d'un simple article sur internet? Ce n'est pas tout simplement lui le personnages mirroir d'Hidéoki Anno, le génie créateur de la série? rien que sur ce dernier point il y'en aurait des choses à dires)

Les fans qui ont saccagé les batîments de la gainax pour pester contre une fin qui ne les convenait pas devaient au moins avoir une vision aussi restreinte de la série...

Eva est tout simplement la meilleures séries d'animation de tout les temps! Tellement que la seule chose capables de provoquer un impact aussi puissant que celui de 1996... C'est les nouveau "Rebuilt of Evangelion"... (voilà! c'est dit! oui je suis un fanboy, mais je jure devant les hautes instances qui gouvernent cette univers quels qu'elles soient, que ce n'est SUREMENT PAS une scéne de nudité de Rei qui à marqué à jamais le personnage dans mon esprit, NI un contexte d'un soi-disant "harem" qui as su m'enchanter à tel point que j'y pense encore chaque jour , et c'est ENCORE MOINS un quelconque affrontement entre 2 géant humanoïdes que j'utilise comme référence de comparaison à chaque nouvelle série visionnée).

Et puis le chocolat c'est délicieux...

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 19:54 
150 000 000 Berrys

Aussi si tu ne lis que les posts soutenant Hoshirota et dénigrant Yuki, c'est sûr que tu vas faire comme eux...

Citation:
Yuki ne sais pas faire grand chose

Alors là :teach: , mais ça va vraiment pas bien dans ta tête ! Toi tu sais communiquer avec un ordinateur dans un autre monde ? Arrêter le temps dans une pièce pendant deux ans ? Taper à l'ordinateur comme si t'étais 5 ? Changer le cours normal de l'histoire ?
Non !
Voter Yuki !

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 20:07 
45 000 000 Berrys

Monkey D. Théo a écrit:
Je ne connais aucun des deux personnages mais j'ai fait mon choix.

J'ai lu les différentes justifs et à part courir dans la neige (ou alors j'ai sauté qqchose...je ne connais pas le manga donc ne me blamait pas) Yuki ne sais pas faire grand chose

:Sandji sur le cul: D'accord, tu ne connais pas le manga mais de là à dire que Yuki ne sait pas faire grand chose, tu pousse le bouchon un peu loin.
Yuki peut pirater le serveur d'un jeu video tout en commandant une armada de vaisseaux spatiaux indépendamment. Yuki est capable de revivre 15 532 la même période de deux semaines ( soit 594 années) sans perdre la raison, Yuki est une extra-terrestre qui est capable de tellement de choses que toutes les énoncer serait impossible.
Pour le plaisir des yeux, Yuki en train de hacker le serveur de l'ordinateur des Geeks:

Voter Yuki!

HS: Juste pour le fun, tapez "Yuki Nagato pirate" sur Google Images. C'est marrant de voir le nombre d'images provenant de notre forum et qui n'ont parfois aucun rapport avec Yuki^^

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 20:32 
300 000 000 Berrys

Après le drame, que dis-je, la tragédie !, si ce n'est le bouleversement cosmique existentiel que fut le duel précédent, et j'en pleure encore des larmes de sang, qui pourra maintenant acquérir mes faveurs jusqu'en finale ? Difficile à dire tant Musashi avait placé le niveau haut rien que par sa présence...

J'ai voté Hoshino. Parce que Yuki aura beau communiqué par connection internet interdimensionnelle, figé le flux temporel, ou modifier la réalité selon son bon vouloir, jamais elle ne pourra atteindre le niveau d'accomplissement et de plénitude de l'Esprit que tout Homme cherche à atteindre et défini par le légendaire bouc de la maturité. Car si cela se faisait, je crois bien que sa fan-base serait réduite à néant.

Parce que Je ne peux pas m'arrêtrer d'aimer (Hachimaki).

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 20:36 
475 000 000 Berrys

Après bien des hésitations aujourd'hui, j'ai tout de même décidé d'accorder mon vote à ... Hoshirota Hoshino !! L'un de mes perso préférées du manga ^^ Pas besoin de trop de justifications, tout a été dit précédemment ;-)

Votez Hoshino !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, [91], 92, 93, 94 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]