le-colombien a écrit:
Mais la comparaison avec Rei m'as un peu interpellé... Jusqu'a ce qu'on resume ce personnage à "un simple élément de fan service"... la je dit WTF ?!><" son aspect "fan service" est tellement anecdotique que je comprend déjà pas qu'on puisse le citer individuellement. Mais alors avancer que ce personnage ne se résume qu'a ça? J'ai beaucoup de mal... VRAIMENT beaucoup de mal...
DuK a écrit:
Beaucoup la compare à Rei Ayanami, et ce n'est pas faux elles partagent ce côté timide inhumain, un lien avec des lunettes... mais Rei n'est guère qu'une ombre, un élément de fan-service dans Evangelion, comme une grande partie des éléments dans Evangelion
Je vais me permettre de préciser ceci, avant de m'attaquer aux pauvres gens que j'ai pu choquer. Rei n'est qu'une ombre FACE à Yuki. Que l'on s'imagine que Rei Ayanami soit la précurseur, la première, de ce type de personnage, ou que l'ont sâche qu'elle n'est qu'une envoyée dans le passer par Nagato Yuki pour préparer le terrain, les fans, cela ne change rien au fait que Yuki est bien plus travaillé, bien plus convainquante que Rei, et sans avoir recours au moindre fan-service primaire que sont les scènes de nudité, ou presque, qui sont une des marques de fabrique de Rei Ayanami.
Bullzor a écrit:
Je sais, ici on est sur une terre de mission en ce qui concerne EVA, mais il ne faut pas blaguer : pas de Reï, pas de Yûki et de toutes manières, c'est Reï et pas Yûki le personnage des deux qui a le plus marqué l'animation japonaise.
Voir mon propos au-dessus. Il est quelque peu facile de prétendre qu'un Animé qui a maintenant plus de 15 ans ait laissé une empreinte plus forte qu'un qui n'a encore que 5 ans. EVA c'était excellent il y a 15 ans, mais depuis, on a fait mieux, bien mieux, comme, pour ne citer qu'un seul exemple sans même aller chercher loin,
Tengen Toppa Gurren Lagann, lui aussi de la Gainax. Moi aussi, avant, quand j'étais jeune et sans expérience, j'étais aveuglé par Evangelion, et me prosternais devant Asuka, Rei, et Misato. Mais les années, l'expérience, et l'objectivité qui en découle sont passés par là depuis.
Bullzor a écrit:
Si Reï se résumait désormais qu'à du Fan-Service, qu'est-ce qu'on écrirait alors dans cette optique : comme l'a déjà soulevé Namienator, Yûki joue sur une énorme quantité de gimmicks qui plaisent aux fans du secteur, il y aurait alors difficilement plus FanService qu'elle si on la regarde de loin depuis ce point de vue.
Tu t'enfonces sur un terrain glissant mon cher Bullzor, parce que si on vient à parler de gimmicks, j'ai un cocktail fort simple pour toi, j'y mets une dose de Harem, servit par un protagoniste masculin vide pour mettre encore plus en avant le casting féminin, des méchas la solution facile pour mettre de la testostérone dans la série, saupoudré d'un peu de religion, parce que c'est cool la religion ça donne un super aspect trop profond et spirituel quoi, on rajoute encore une couche d'interdits, les ados rebelles ils aiment bien ça les interdits, je secoue bien fort, et PAF ça fait des Chocapi... ça fait un certain Evangelion.
Edit:
seleniel a écrit:
Volontéduens, Volontéduennes,
Bla bla bla
Aujourd'hui, Seleniel a peur. Tout comme l'année précédente, alors qu'il savait déjà que sont favoris perdrait en final si il venait à affronter Nagato Yuki, il use ici du même procéder, tentant de faire passer les fans, et les critiques, en faveur de Yuki pour ce qu'il est. Car il ne faut pas se tromper, le perfide agitateur, celui qui tente par tout les moyens possible de faire passer ses favoris, c'est lui. Ici, encore, il tente de faire éliminer un personnage de très grandes qualités, par un personnage de bien moindre mesure, parce qu'il sait que c'est le seul moyen à sa porté pour voir ses favoris, qui n'est nullement Hoshirota Hoshino, bien au contraire, avoir une chance de continuer la compétition sans rencontrer d'adversaires dangereux. Et en terme de dangerosité pour lui, Nagato Yuki est très certainement au sommet de la liste des têtes à faire tomber.
Et donc il vient entacher ce duel, car maintenant, voter pour l'adversaire de Yuki Nagato, c'est voter en faveur de la bassesse, de la lâcheté, de la perfidie que peut représenter Seleniel. Et oui, se taire, se faire petit aurait été le meilleur service qu'il aurait pu se faire...
Vraiment membres de la Volonté du D, souhaitez vous revoir une suite de la compétition digne de la finale du précédent GT, une suite fade, sans intérêt, sans compétition, où le seul gagnant est Seleniel ? Ce n'est vraiment pas ce que je souhaite.
Alors faites comme moi: