Crisis Core a écrit:
Je veux bien que le personnage principal soit mit en avant, quoi de plus normal, mais il faut savoir doser tout de même. A côté de ça on a des Shikamaru et autre Kakashi pleins de promesses qui ont quasi disparus ces derniers temps. Bon rien est encore fait, tout peut encore arriver, mais ça se profile mal pour ma part en tout cas.
J'ai abandonné l'espoir de revoir un jour des gars comme Kiba sur le devant de la scène, son niveau étant relativement minable comparé à Naruto, un Shikamaru a de quoi se démarquer grâce à son intelligence, donc pourquoi surenchérir sans cesse sur Naruto et son perpétuel RASENGAN. Pour Sakura on oublie elle est à la ramasse (depuis le début du manga, oui je sais).
C'est bien le problème de manga comme Naruto. Kishimoto a déployé une palette vraiment impressionnante de ninja, avec des caractères (et des caractéristiques) assez bien développées pour que chaque personnage ait sa petite armada de fans. Malheureusement, il est impossible de développer tous ces personnages de la même manière.
Mais je trouve ça déjà impressionnant qu'on en arrive à regretter certains personnages qui n'ont, clairement, pas fait grand chose depuis le début du manga (comme Kiba par exemple). Kishimoto arrive quand même à développer quelques personnages un peu plus (comme Shikamaru), mais bon, impossible de le faire pour tous...
Quant aux Rasengan, ça revient souvent sur ce topic, mais je n'ai jamais vraiment compris cet acharnement. Pour moi, ça reviendrait au même de se plaindre de Shikamaru qui ne fait qu'utiliser des techniques du Kagemane. Alors certes, ce dernier style permet d'être un peu plus créatif de par sa nature, mais bon.
Dans Naruto, chaque personnage possède un éventail de techniques basées uniquement sur un même "thème" de techniques.
Pour Shikamaru, c'est le Kagemane, Shino ce sont ses insects, Naruto c'est le Rasengan (et le Kage Bushin). C'est donc normal qu'on en bouffe à toutes les sauces. Après, il est le personnage principal du manga, alors du coup on en mange un peu plus souvent, mais en soi, c'est simplement son style de combat...