oid a écrit:
il est détesté par tout l'équipage excepté Pipo (je le compte dans l'équipage) et Robin (elle aussi je la compte dedans).

Pour Pipo je suis d'accord mais même si Robin ne connaît à priori pas Francky, ce dernier lui a entendu parler de Robin (chap 355) et certainement pas en bien, donc pour le moment seul Pipo s'entends assez bien avec Francky.
Moi je vois surtout que Luffy a pardonné à la Francky Family, donc on peut supposer qu'il a indirectement pardonné à Francky. Il faudra voir leur prochaine rencontre avant de conclure définitivement qu'ils ne s'aiment pas.
hmp a écrit:
Je vien de penser a un truc qui vaut ce que sa vaut; mais il serait psa impossibleque personne ne rejoigne l equipage de luffy.
En effet l equipage est deja assez consequent pour oda ait du boulot pour un bout de temps et s arrache plusieurs fois les cheveux afin de donner assez d importtance a tout le mond. Peut etre que Francky a construit en cachette un bateau indestructible ou un truc du genre et qu il enseigne a pipo la facon de le reparer.

C'est possible aussi après tout (même si j'espère pas), par contre si Francky avait déjà construit un bateau indestructible la Francky Family l'aurait déjà utilisé pour rejoindre le Puffing Tom et n'aurait pas demandé à Luffy de les laisser venir avec eux.