Bon je n'ai pas fait de justification depuis le duel L vs Ippo, et je suis fière de vous car Makunouchi est partie avec un gros retard et comme pour ses combats, il a remonté son adverse, a pris le dessus et l'a mis KO. L est un bon perso mais il n'a pas la richesse d'Ippo.
Pour ce qui fût de la suite, le duel 13 j'ai pas voté et pas cherché à être influencé par des justifications, idem pour le 14, et le 15 j'ai mis Onizuka car il me fait bien délirer. Et puis cette sur-dose de Jojo's est un peu fatiguant, ça en devient pire que les persos OP.
Alors pour le duel du jour, j'ai voté Sena, bon personnage qui a une vrai évolution au sein du manga, passant d'un garçon faiblard à un athlète de haut niveau et un des meilleurs running backer de sa génération. Mais ce ne sont pas seulement ses caractéristiques physiques et techniques qui évoluent mais aussi sa personnalité, devenant de plus en plus confiant, prenant des initiatives, devant faire face à de puissant adversaires mais surtout à son pire amis Hiruma. Tout comme les personnages standard de manga, il illustre très bien les codes shonen du dépassement de soi, la force de l'amitié, le courage, mais il est aussi un peu forcé de se dépasser car il est difficile de dire non à Hiruma, mais les contraintes imposés par son ami démoniaque deviennent une façon de vivre pour lui et prend plaisir à s'améliorer.
Tout comme Ippo qui monte sur le ring et devient presque un autre, lorsque Sena met son casque, il devient Eyeshield 21 mais par-contre ne change pas forcément de comportement sur le terrain mais c'est plutôt la vision des gens qui le prennent pour un surhomme et Hiruma joue de ça, Sena ce voit contraint d'agir comme tel.
Personnage qui au final tout en employant pas mal de codes classiques du shonen, s'en sort très bien parmi la foule de héros de ce style et donne envie de suivre ses aventures footballistique.
Mais j'ai aussi fait un vote sanction, attention j'aime beaucoup Sena. Mais Sakura ?!! S'il vous plait, comment elle a pu passer le premier tour, mais surtout comment elle a pu sortir un personnage énorme comme Tetsuo, non mais c'est une honte, vous devriez vous cacher dans trou, changer d'identité, subir un lavage de cerveau, faite quelque chose car la ça va plu.
Voilà tout ce que m'inspire ce personnage et le manga dans lequel elle évolue:

Non franchement, une pauvre fille pathétique qui recherche des cartes, avec du kikoolol à tout va, qui ce balade sur un godemiché rose ... Arrêtons les frais, si vous aimez pas Sena, votez quand même pour lui juste pour un vote sanction contre Sakura et en l'honneur de Tetsuo !!!