Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, [185], 186, 187, 188 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 15:42 
375 000 000 Berrys

A ce qu'il faut comprendre aussi, les coups de chances ou de malchance c'est comme jouer à pile ou face. Pour arriver à tomber sur la même face dix fois de suite il faut une vrai conjonction d’improbabilités regroupés en un point précis. La force de ce fullbringer est qu'il provoque ce qui peu se passer de pire dans les probabilités (l'effet "Murphy" pour certains^^). Mais à mesure qu'on tire sur ces même probabilités, à la façon d'une pièce de monnaie qui va bien tomber un minimum sur pile au moins une fois sur dix, il a dû user ce qu'il pouvait faire arriver de pire dans ses premiers coups (les coups périphériques et collatéraux) et à force de les épuiser sur un masochiste de première, les "coup de malchance" se sont rééquilibrés avec de la chance...

Je me rend compt que ça va être dure de me comprendre... T_T;

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 15:23 
The old man

http://www.mangareader.net/bleach/468

Bleach 468 : Raid As a Blade

Le frère donc!
Tsukishima semble offrir un peu plus de résistance même s'il est vrai que le chapitre ne lui est pas entièrement consacré.
En tout cas bien joué que son pouvoir marche aussi sur les choses inorganiques vu que tout possède une âme, l'étendre ainsi est logique. Par contre curieux de voir les modalités car cela peut vite devenir un peu trop cheaté - mais bon connaissant Kubo cela devrait rester évasif...
Ah pour info, la semaine dernière Bleach a reculé à la douzième place!
Pour cette semaine il faudra attendre encore un peu pour connaître le sommaire du Jump.

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 15:30 
80 000 000 Berrys

Ha, il a la tronche d'Aizen et les pouvoirs grosbils d'Aizen. Tant qu'il ne se transforme pas en membre turgescent blanc.
Bien cool la tirade d'Ikaku, le gamin fait presque pitié. Il arrête enfin de faire sa grimace de yankee, manque plus que Tsukishima ouvre les yeux plus souvent et ça sera parfait. <3

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 18:41 
500 000 000 Berrys

On sentait que son pouvoir était un pouvoir cheaté, comme celui d'Aizen, et ça se confirme de manière intelligente et cohérente: les deux applications du pouvoir présentées dans le chapitre sont très très bonne.

Mais bon, en face, on a le capitaine idéal pour défaire Tsukishima: maîtrise du Kido qui fait qu'il peut se passer de son sabre d'une part, idéologie qui fait que la dimension "affective" du pouvoir de Tsukishima risque de ne pas avoir beaucoup d'effet sur lui d'autre part. Même si Tsukishima s'insère dans les souvenirs de Byakuya, s'il ne pense pas à s'y insérer en tant que lié à la Soul Society, et se contente de se présenter en tant qu'ami, alors il est cuit!! Pas de quartier, même pour un ami, s'il est perçu comme traître ou ennemi!

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 21:04 
225 000 000 Berrys

L'applicatiion du pouvoir de tsuki est baléze je trouve^^ J'aime vraiment cette idée de s'insérer dans les souvenirs de la matiére , super original... Même le pouvoir sur les probabilités m'as bien plu ...

Maintenant on attend toujours d'en savoir plus sur les tenants et aboutissant de l'arc.

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 16:22 
The old man

http://www.mangareader.net/bleach/469

Bleach 469 : Rag Lag Rumble

Le contraste des deux combats est assez génial je trouve^^;
Sinon Tsukishima est décidemment un gros morceau !
De ce qu’on comprend, lorsqu’il s’insère dans le passé, il devient un protagoniste de ce passé et donc sa propre mémoire se modifie pour que le tout devienne cohérent. Ce sera dommage effectivement qu’il s’insère dans le passé et qu’il ne sache rien de ce passé, il serait vite découvert.
Donc en coupant Byakuya, il s’est fait devenir celui avec lequel il s’est entrainé et donc il connaît toutes ses techniques.
Pour le rang et le nom du périmètre cela doit venir d’une autre de ses insertions – lorsqu’il est devenu un allié contre Aizen, il y a peut être eu à ce moment là un transfert de connaissance à propos de tous les alliés d’Ichigo et Cie ?
Sacrément Cheaté mais possible.
Reste que s’il coupe une seconde fois une personne, cela annule l’insertion, donc j’imagine que Byakuya va devoir jouer la dessus…

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 16:31 
80 000 000 Berrys

Cependant maintenant qu'il est courant ça semble peu probable qu'il oublie ce point faible et ces techniques en même temps que Byakuya l'oubliera, je pense que la mémoire de Tsukishima a cela de particulier qu'elle cumule la mémoire de tous ses "moi" passés, sans ça son pouvoir serait tout de suite moins maitrisable.
Étonnant de voir que la fille est finalement la seule parmi les pas-big-boss du groupe à avoir un pouvoir vraiment dangereux même contre des adversaires terrifiants. Enfin bon au prochain chapitre Rukia sort de la peluche, la lamine, et elle finit en pleurs dans ses bras.

MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 18:38 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Reste que s’il coupe une seconde fois une personne, cela annule l’insertion, donc j’imagine que Byakuya va devoir jouer la dessus…

Alors oui ça et le fait que le caractère de Byakuya serait du genre à révéler à ses plus proches comparses que ce qu'il veux bien révéler. Tel que je le vois je suis sûr que même sa soeur Rukya est loin de savoir bien des trucs cachés sur ses techniques, car tout simplement même s'il peu leur faire entièrement confiance dans des circonstances normales, il est le genre à se garder une marge d'erreur absolue minimale.
Il fait bien l'malin l'autre "île de la lune" (ou vis versa) mais il y a forcement une faille, et même si c'est pas le cas, une personnalité comme Byakuya n'est pas "cernable" même sur toute une vie. De plus après ce par quoi il est passé, ses derniers entrainement peuvent très bien être devenus plus secrets.
Aizen avait une faille bien inattendu et particulière, hors avant de la connaître la seule alternative qu'on envisageait est que la Fraise était le seul à ne pas avoir vu le bankai de sa lame.
(Oui je crève d'envie de voir Tsuki se faire cuter, c'est tout à fait le style de personnage à la suffisance absolue avec une technique des plus abjectes qui ferait plaisir à voir tomber) ^^

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 03:20 
350 000 000 Berrys

Je trouve que le rythme est devenu meilleur ces deux derniers chapitres. On en finit avec le rythme ultra rapide qui fait que rien n'a plus de sens et on reprend un rythme de croisière correct. Il faudra voir évidemment si les combats vont s'éterniser, mais pour l'instant, je trouve qu'ils avancent d'un bon pas et je ne ressent pas l'impression de vide qu'on pouvait avoir dans l'arc précédent.

Tsukushima se révèle plus coriace que prévu, même si son sabre beaucoup trop cheaté m'agace (de la même manière qu'Aizen m'agaçait). Le gamin a également une fin correcte et intéressante pour le personnage - et montre a priori les limites du pouvoir de Tsukushima: si le gamin a été tranché pour qu'il soit si fidèle à Tsuku, il suffirait donc de rester dans la logique imposée par le faux passé pour réussir à en libérer ou en tout cas contrôler la personne. Ikkaku, tout en restant dans le cadre de base que le gamin est prêt à mourir pour Tsuku, lui demande si Tsuku en ferait de même. Il est probable que Tsuku ait programmé une grande loyauté chez son jeune complice sans trop travailler la réciproque. Intéressant en tout cas.

Quant à Riruka, son pouvoir est assez intéressant et puissant, maintenant qu'il perd la dimension marrante et loufoque qu'il pouvait avoir. Reste à découvrir ses motivations. Mis à part le gamin et Jackie, qui vont vraisemblablement s'en sortir sans trop de casse (Jackie n'est pas morte, come on), Riruka est la seule que je vois bien devenir une alliée longue durée pour le héros. Le duo Rukia/Orihime est un peu périmé, et Tatsuki est aux abonnées absentes. L'ajout de Riruka, une humaine qui pourrait intégrer leur lycée ou le magasin où il travaille peut amener de bonnes choses. Elle avait vraiment l'air de créer une connexion avec l'histoire d'Orihime, et semble peu sérieuse en combattant Rukia (tous les autres veulent tuer leur adversaire, elle semble plutôt vouloir ralentir Rukia).

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 19:18 
The old man

http://mangastream.com/read/bleach/99409630/1

Bleach 470 : Pray for Predators

Les 3 derniers combats sont donc en alternance apparemment.
Ichigo Vs Ginjou, c'est donc une variante du grand classique "Ichigo contre lui-même"^^
Mais avec en soutien Ishida!!! Amusant^^
Alors j'imagine qu'il a aussi en stock le Masque de Hollow (le sens du dernier plan de leur scène j'imagine).
Par contre quelle genre de révélation va nous faire Riruka ???

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 19:35 
100 000 000 Berrys

chapitre pas mal du tout j'aime bien le delire de rukia qui reussi a se faire un auto KO.Le ta gueule d'ichigo a ishida est pas mal jpense qu'il a un plan et que ce plan s'apelle BANKAI ^^. d'ailleurs jme demande si son bankai est toujours "amelioré" comme contre aizen

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 20:18 
4 000 000 Berrys

Chapitre dans la veine des précédents pour ma part, amusant mais pas de quoi fouetter un chameau. Je m'interroge toujours sur le pourquoi de cet arc, est-ce purement un arc de transition, ou alors un des fullbringers va tirer son épingle du jeu et s'imposer dans la durée du manga? Le pouvoir de Tsukishima est en soit très dangereux, bien que très cheaté pour le coup. Je n'ai aucune idée de ce qui nous attend pour la suite, ça a quelque chose d'excitant quelque part, mais d'inquiétant d'autre part quand on sait que Kubo est capable du meilleur comme du pire.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 20:47 
150 000 000 Berrys

Petit retour sur Bleach.

C'est marrant parce que cet arc a une double fonction finalement, redonner des pouvoirs à Ichigo et montrer que les capitaines sont devenus meilleurs ( et ont de nouvelles coupes de cheveux ). Les deux objectifs étant remplis, une appréhension se fait vis à vis des Fullbringers dont l'utilité pourrait devenir très relative au sein du manga. Par ailleurs, la rapidité avec laquelle les shinigamis ont mis à mal leurs adversaires laissait craindre cette idée ( Jackie, Ginko, le nabot battus en un temps record ) mais Tsukishima oblige, le tempo s'est un peu ralenti..ce qui nous ramène aux trois fullbringers encore en lice , Riruka, Ginjou et Tsuki. Leur survie tient d'ailleurs à leur importance scénaristique , Ginjou est le traître, Tsuki le truand et Riruka l'alliée potentielle ( quoique, vu ses performances, elle n'aura pas à rougir face à l'inutilité relative de ses futurs compagnons..n'est ce pas Chad et Inoue ? )

Après le duel Tsuki-Byakuya qui se terminait sur un avantage pour l'homme aux bretelles, on revient sur Rukia qui, je l'avoue, est assez drôle quand elle tente de lancer son Sokatsui. Certes, petit bémol, au lieu de se faire tuer, Riruka va lui expliquer la vie, ce qui est nettement moins drôle ( autant pour elle que pour nous ). L'idée de la "survie du meilleur" ( traduction assez vague de ma part ) colle bien avec l'idée que chacun d'eux a vécu des drames dans sa vie sans compter l'attaque du hollow qui a laissé une marque en eux ( si ce que disait Ginjou est vrai, bien entendu ) mais honnétement, que risque-t-on d'avoir ? Soit le flash-back de Riruka soit un flash-back sur l'ensemble des Fullbringers, sur leur raison d'être ? Pour ma part, j'aimerais davantage le second, surtout quand on sait qu'on n'a pas appris grand chose sur leur vrai passé, au final.

Sinon concernant Ichigo-Ginjou-Ishida ( discutable pour le dernier), c'est relativement classique. Petit dialogue Ichigo-Ishida pour la forme et on passe direct à la baston, avec un Ginjou qui a les capacités d'Ichigo ( heureusement, elles se réduisent à un getsuga, un bankai et un masque. Merci Kubo ). Le masque est une possibilité envisageable car il est un élément basique du pouvoir d'Ichigo ( l'évocation du pouvoir de l'hollow tout comme le Getsuga est l'évocation du pouvoir de Zangetsu ). Ce qui est amusant, c'est qu'on pourrait y voir là une certaine facilité, ok c'est cool que Ginjou ai les techniques d'Ichi mais ca diminue surtout le travail de Kubo, pas besoin de montrer des nouveaux pouvoirs, suffit de piocher dans ceux de la Fraise. On s'amène donc vers une confrontation type de "Ichigo contre lui même" comme l'a dit Ange Bleu, pas forcément trés original mais sait-on jamais..

En résumé, un chapitre avec une petite révélation Ginjouienne et un échec comique de Rukia donnant peut-être accès à un flash-back ( intéressant, je l'espère ). Toujours un peu lent ( Bleach ), mais ca se lit. Affaire à suivre.

ps: C'est moi ou Ishida a un nouvel arc ?

Image

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 21:01 
225 000 000 Berrys

Me manque 8 chapitres je crois avant d'être à jour. Et franchement... Pouah...

Spoiler: Montrer
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

J'suis choquééééééééééééééééééééée !!!!

Y a pas longtemps j'me suis dis "bah tiens soyons fous, je m'ennuie. Pourquoi pas lire Bleach ?" et j'avais une bonne quarantaine de chapitres à rattraper. Le début m'a bien ennuyé avec l'entraînement (avec Riruka et tout) mais quand même j'ai bien vu des choses nouvelles.
Puis bon, inutile de vous préciser (vu que tous autant que vous êtes ici vous lisez les scans) que la partie quand tout le monde se retourne contre Ichigo qui est monstrueuse et la partie ou Ginjô trah... Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! :bave:
SANS PARLER DE LA VENUE DE... ImageImageImage §§§
Je peux vous dire qu'après ça, je me suis dis que j'ai bien fait d'espérer. Et je dis même respect à tout ceux qui ont soutenus Bleach même pendant la Guerre des cent ans. Ça en valait le coup, je suis bien tombé sur-le-CUL... !!
Maintenant la venue de la Reine Yoruichi c'est possible ? *____* Et Kon ?! *____*

Je suis une femme (?) comblée maintenant.

PS : Vu qu'on est dans une partie SPOIL est-ce que je serai pénalisée parce que j'ai pas mis les balises ? T_T

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 10:43 
3 000 000 Berrys

Nouveau chapitre de Bleach (471) dispo aussi!
http://mangastream.com/read/bleach/87477847/1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, [185], 186, 187, 188 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]