Bonjour,
Difficile de choisir seulement 1 combat, alors je vais mettre tous mes combats préférés.
Pour commencer, puisque je suis une grande fan d'Usopp et de Sniperking, ben j'aime tous ses combats, même si certains trouvent qu'ils ne sont pas très spectaculaires.
J'ai plus particulièrement adoré le parallèle entre Usopp qui bat Jango et Luffy qui bat Crow. Dès le début, on sait que ces deux-là sont liés.
J'aime également beaucoup le combat Luffy/Usopp. Même si Usopp est plus faible que Luffy, et que finalement il perd en seulement deux coups de son adversaire, le sniper met sérieusement à mal l'homme en caoutchouc, on a même l'impression dans la 1ère moitié du combat que c'est lui qui va gagner. Puis ce qui est bien avec cette confrontation aussi, c'est que c'est un combat pour l'honneur qui fait la part belle aux sentiments.
Autrement, deux combats dont je me lasse absolument pas:
Sniperking qui explose la tête à Spandam. Certains me diront que ce n'est pas un combat à proprement parler, mais même si la confrontation est très inégale, il n'empêche que l'abruti de service s'en prend plein la tête à cause du sniper
Et pour finir le combat Perona / Usopp. J'aime l'idée qu'Usopp soit le seul à pouvoir battre cette fille, mais qu'en plus il le fasse avec une certaine classe - car même si elle a essayé de le tuer, lui ne l'a jamais touchée ni n'a jamais eu l'intention de la tuer. Bref, Usopp a été le plus fort à tous les points de vue.
Pour les autres personnages, honnêtement j'ai beaucoup de mal avec le style bourrin du trio Luffy / Zoro / Sanji. Néanmoins je donne une mention spéciale au combat Sanji / Wanze, justement car ce n'est pas la force physique de Sanji qui est mise en avant à ce moment-là.
Robin, bah... ses combats n'en sont pas vraiment, puisqu'à chaque fois elle neutralise très vite ses adversaires.
Nami... J'ai bien aimé le combat contre Miss Doublefinger à cause de ses difficultés à se servir du Clima tact, mais autrement son combat contre Kalifa était très intéressant. Le seul point négatif, c'est que je trouve sa technique de combat un peu répétitive.
Quand à Chopper, ses combats ne m'intéressent en général pas trop, mais j'ai particulièrement aimé la confrontation avec Hogback et Cindry, même si la confrontation est surtout idéologique. Puis j'adore la scène du sourire de Cindry!
Franky a l'air d'être un gros bourrin aussi, j'aime pas trop son style.
Quand à Brook, on ne l'a pas trop vu combattre, donc je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant.