Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 20:48 
3 000 000 Berrys

Monkey D. Théo: "C'est pour ça que j'ai mis "vulnérable" entre guillemet. Je vais donc reformulé:

En gros ma question est ce que si qq1 porte un coup sur une partie du corps d'un logia avec du haki est ce que l'on peut toucher les autres parties de son corps véritable sans haki? "

La réponse est non.

Noob Hunter: "Je suis sur à 99.9% que Zorro maîtrise le Haki de l'armement et pourquoi pas le Haki des rois;"

Zoro ne peut avoir le Haki des rois je pense, seul quelques élus le possède et 2posseseur du haki des rois serait abusé.

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 22:56 
The old man

Random D Kob a écrit:
ange bleu
Je n'ai jamais eu l'intention de copier ton message. En fait au moment ou je le postais, je suis desole mais je n'avais même pas vu que t'avais déjà répondu a azep. Il avait dit que le haki de l'armement ne servait pas contre les logias et comme je pense le contraire, j'ai donc dit que ça restait un bon moyen de les battre.
Et quand j'ai employé le mot "soigner", je ne voulais pas dire que les logias pouvaient se régénérer comme marco, je faisais allusion au fait que quand ils subissent un dommage, leur élément les reconstitue; un peu comme si ils n'avaient rien subi du tout.

Ok autant pour moi sur ce point ^__^
Par contre ton histoire de régénération veut dire la même chose que se soigner et que le Fruit du Phénix hein. Je note la différence, mais c'est très léger et cela uniquement formellement, parce que dans le fond le résultat est le même : grâce à ce pouvoir les blessures disparaissent. Donc pas la peine de faire toute une histoire pour le Fruit du Phénix si au final les logia donnent le même résultat.
Donc non s'ils subissent des dégâts, ils ne guérissent pas au bout d'un moment. Il n'y a qu'à voir Croco qui pisse du sang de partout pendant son combat contre Luffy à chaque coup reçu et jamais ses blessures ne se referment.
Et comme déjà expliqué plus haut avec le Haki, les coups portés avec le Haki blessent le corps véritable du logia et une fois celui-ci blessé, il est bel et bien blessé, c'est tout.
Pas la peine de faire intervenir des histoires de régénération qui sortent de nulle part et qui complexifient le truc bien inutilement^^;

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 23:12 
3 000 000 Berrys

Donc je répète ma question si il n'y a pas de régénération après coup du haki,
Pourquoi pendant la guerre au moment de l'intervention de Shanks Akainu n'est pas blessé alors que Shanks bloque sont coup avec son sabre qui doit être sujet au haki sinon il n'aurait pas paré le coup...
c'est comme si je donne un coup dans un sabre sans ne rien recevoir...^
Même kizaru vs Ray doit utilisé une épée de lumière et pas son propre corps;

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 08:34 
10 000 Berrys

Alors Akainu n'est pas bléssé au moment de l'intervention de Shanks tout simplement parce-que celui-ci utlise le plat de son épée pour contrer. Il n'y a donc pas forcément de blessure.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 09:29 
The old man

Sanji LaJambeNoir a écrit:
Donc je répète ma question si il n'y a pas de régénération après coup du haki,
Pourquoi pendant la guerre au moment de l'intervention de Shanks Akainu n'est pas blessé alors que Shanks bloque sont coup avec son sabre qui doit être sujet au haki sinon il n'aurait pas paré le coup...
c'est comme si je donne un coup dans un sabre sans ne rien recevoir...^
Même kizaru vs Ray doit utilisé une épée de lumière et pas son propre corps;

Qu'est-ce qu'on en sait qu'il n'est pas blessé ou non, il n'y a aucun focus sur les conséquences de ce choc à ce moment-là parce que narrativement on est passé à autre chose... Donc bon difficile de débattre sur ce genre de chose dans ce contexte...
D'ailleurs si tu es amateur de détails, tu remarqueras dans le dernier chapitre de la guerre que Akainu dans la dernière case où il apparait a encore du sang autour de la bouche - suite au coup qu'il a reçu de Barbe Blanche
http://www.mangareader.net/103-49859-11 ... r-580.html
Et si tu apprécies encore plus les détails, tu verras qu'Oda a oublié de dessiner ce sang lors de la case Shanks Vs Akainu, mais que dans la case juste à côté, cette fois-ci le sang est bien dessiné ^_^
http://www.mangareader.net/103-49210-12 ... r-579.html
Enfin tu remarqueras si tu reprends tout ce passage avec Akainu que ces traces de sang sont oubliés quasiment une case sur deux - une fois c'est dessiné, une autre fois c'est oublié^^
D'ailleurs je suis curieux de savoir si c'est corrigé dans la version reliée car Oda oublie souvent ce genre de trucs en version Jump et les corrige souvent en version reliée.

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 17:46 
1 Berry

Ce n'est pas vraiment dans le sujet actuelle mais bon dsl juste une petite questions :
edit dans le spoil ^^

SPOIL de niveau 64 :
Spoiler: Montrer
Avec le "bouclier" que créer Zorro contre Hyouzou., il est très semblable à ceux des Amiraux dans la guerre. Donc ça laisse penser que Zorro maîtrise le haki ?
edit : alors serait-ce quand même une forme de haki du busou-shoku ?

Dernière édition par zorro98 le Jeu 13 Oct 2011 18:14, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 17:59 
4 000 000 Berrys

Par le terme "bouclier", j'ai plutôt l'impression qu'il désigne la zone de combat à ne pas franchir si on ne veut pas subir de destruction alors que pour les amiraux c'était vraiment un bouclier hermétique de protection.

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 19:45 
375 000 000 Berrys

Merci Zoro98 d'avoir ramené la question ici car mine de rien c'est un élément évoquée de manière très énigmatique dans la trad anglaise.

Je quote ici en spoile la question en rapport au dernier chapitre car ça me semble toujours un peu vague et sans réponse.
Spoiler: Montrer
Great D. Thonyzuka dans le topic du Chapitre 642, a écrit:
EDIT : sur la dernière page on peu lire "TL NOTE : Zoro uses "Kekkai" which usually means some kind of energy or magic barrier/forcefield or someting."
Alors sur c'est coup je sais pas comment le "translator" a su ce détail dans cette page. La seule explication que je me dit c'est que pour casser les sabres adverses il a vraiment dû faire appel à un renforcement (haki?) en rapport avec ses propres techniques... Mais que ce soit appelé "Kekkai" ici me fait un peu perdre mes repères.
Pour une "zone de combat à ne pas franchir" ça donne un résultat bien trop atypique pour moi. Je me dit qu'un Haki du renforcement est plus probable.. De la facilité? oui sans doute mais l'évidence même du résultat laisse peu de marge pour moi. (même si c'est surtout la note du traducteur sur mangastream qui me trouble +)

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 20:26 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Ouais, ça m'a surpris aussi, je ne suis pas sûr que ce soit du Haki, parce que ça resemble à "Tekkai", qui est plus ou moins une technique de renforecement, donc peut être que Zoro utilise le Tekkai en pouvant bouger, comme Jabura. Et qu'il le transmet à ses sabres.
Qu'en pensez vous ?

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 20:43 
375 000 000 Berrys

Je suis aussi partagé : Le traducteur a écrit "Kekkai" alors que pour le CP9 c'est appelé "Tekkai" et à ce jour il est supposé que cette technique est un dérivé du haki de renforcement (fort probable mais pas confirmé du tout)

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 22:45 
The old man

Le mot "Kekkai" est un mot d'origine Bouddhiste qui fait référence à une barrière spirituelle/magique.
C'est un terme relativement répandu dans les mangas et les récits fantastiques japonais - par exemple dans X de Clamp, les protagonistes créent un Kekkai pour délimiter une zone de combat et ainsi ne pas endommager les alentours.

Comme un certain nombre de noms de techniques de Zorro puisent dans ce type de termes pas facile pour l'instant de savoir si c'est simplement une technique spécifique ou bien qu'il s'agit bel et bien du fameux Bouclier de Haki même si la seconde possibilité me semble assez solide.

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 17:33 
3 000 000 Berrys

Donc d'après ce que vous dite j'en conclus que zoro maitrise le haki des roi est a la zone est la distance jusqu'où son haki peut aller.

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 18:45 
100 000 Berrys

Non, pas le Haki des rois, celui de l'armement. Comme les amiraux à Marinford (ce qui est probable mais encore hypothétique ?)

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 20:47 
1 000 Berrys

Lors du dernier chapitre luffy utilise du haki et le gear2 et il crée une explosion
Son attaque se nomme red hawk ceci nous montre que le haki de l armement couple avec un fruit du démon permet sans doute d' envoyer des ondes explosives.

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 21:41 
375 000 000 Berrys

Ondes explosives hein...?

Oui et non :

- Oui pour l'explosion grace à des ondes ça c'est possible
- et non car ces mêmes ondes sont sans doute juste le résultat de la vitesse (hypersonique?) du coup de poing couplé à une dureté localisé très extrême : Avant le poing de Luffy faisait déjà mal à cause de la vitesse en particulier mais ça restait relativement mou. à présent c'est juste vraiment vraiment plus douloureux car plusieurs fois plus rapide sans doute et ben juste très dure quoi.

j'aimais bien la trade de départ (celle de la page colorisé trop tôt), ça faisait "crochet rouge" ou un truc genre. Il reste à voir ce que ça donne vraiment car c'est tout de même flou. En colorisant me suis demandé si son Haki pouvait vraiment donner ce genre de résultat et finalement je reste partagé là. (d'autant qu'un grand trou dans Hody bien chépas trop... un tournant? à voir)

Mais je préfère l'idée d'une explosion de l'onde de choc de l'autre coté de Hody (même si j'ai fait ça en rouge dans mon délire)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]