Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, [60], 61, 62, 63 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Sechs Vs. Casca
MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 23:24 
325 000 000 Berrys

Je m'éloigne un peu du débat que j'ai un peu moi même lancé sur le Moe et je m'intéresse au duel du jour.

Ce soir, sans hésiter, je vote pour Sechs. Déjà, c'est un personnage que j'apprécie énormément mais en plus, je n'apprécie de moins en moins Casca. Le personnage était très bien pendant l'âge d'or puis s'est ensuite enfermé dans sa régression de manière interminable et ne faisait rien pour changer malgré tous les efforts des personnages qui l'entourait. Que dans la vraie vie, on soit traumatisé à vie, ouais, évidemment. Mais on est pas dans la vrai vie là ! Et un personnage qui s'enferme dans son traumatisme sans qu'il évolue d'un iota, au bout d'un moment, ça m'a soûlé. Et du coup, j'a beaucoup de mal avec Casca. Sachant qu'à côté j'aime beaucoup Sechs, mon choix est évident.

Sujet du message: Re: Le GT #5 - Sechs Vs. Casca
MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 23:32 
65 000 000 Berrys

Bon, ya des âneries de dites, hein

Citation:
L’autre argument hormonal consiste carrément à établir un lien direct entre le comportement féminin et son cycle menstruel. Mais en réalité, les hormones influent sur le comportement humain dans les cas de grandes modifications, et pas de petites différences de dosage. Ce qui revient à deux évènements dans la vie des femmes: la grossesse et la ménopause.

Extrait d'un article de Slate sur le NeurosexismeC'est long, mais le style est enlevé et le propos clair: lisez-le, vous ne perdrez pas votre temps.

En résumé, j'ai trouvé le personnage de Casca plaisant, et son traitement déplaisant. Parce qu'au final on se rend compte qu'un personnage touchant et fédérateur n'a été construit que pour être méthodiquement démoli dans un conflit opposant deux mecs. On retombe dans de gros stéréotypes, des motifs nauséabonds "le viol, c'est un dialogue entre hommes: je baise vos femmes à l'arrachée".
Elle subit d'abords une première tentative dont les conséquences ne sont pas traités, puis un viol effectif, ou là, les conséquences sont pléthores, tellement nombreuses, en fait, que ne sachant plus quoi faire de son personnage désarticulé, l'auteur choisi d'un faire un légume, boulet infantile et passif qui, ayant rempli la mission de victime pour laquelle il l'a crée, passe au second plan.

Bref, je crois qu'il y a des qualités dans Berserk, mais pour moi le traitement de Casca n'en fait pas parti.

Je ne vote pas pour ce tour.

(Edit : Oh et puis merde, je vote Sechs)

Sujet du message: Re: Le GT #5 - Blanc et Noir Vs Guts
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 16:06 
225 000 000 Berrys

Je vote immédiatement pour Guts!
Il possède en lui l'âme du berseker comme dit le titre du manga : il a aucune pitié envers ses adversaires et son style de combat est plus qu'impressionant. En fait, j'aime bien les personnages avides de combats et de rixes sans être des méchants comme Zorro. Quant aux deux petits personnages de Noir et Blanc, ils semblent pitoyables et sans intérêt.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 16:50 
425 000 000 Berrys

Euh Chaosx le prend pas mal mais a chaque fois que tu post tu me donne la même sensation que Dragon Ball Evolution.
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Parfois il vaut mieux se renseigner un peu sur les personnages avant de dire un peu n'importe quoi.

"Quant aux deux petits personnages de Noir et Blanc, ils semblent pitoyables et sans intérêt."
J'ai juste envie de dire : Vache !
Je t'invite à passer par ici ou tu verras de très bonne défense sur ces personnages, pour ainsi découvrir qu'ils ne sont pas vraiment "pitoyables et sans intérêt" comme tu semble le croire.

Et puis bon c'est très réducteur pour Guts de le comparer à un personnage seulement avide de rixes et de combats. Personnellement je vais voter pour lui mais c'est plus pour ses capacités d'homme à toujours se porter vers l'avant et à protéger ses amis quitte à se sacrifier qui compte.
Guts est un personnage qui par son enfance et tout ceux qui l'a côtoyé l'a fait monté à un niveau au-dessus de l'homme.
A mes yeux c'est LE personnage qui a su transcender sa nature et continue à évolué pendant son changement continue, même si certain l'apprécie beaucoup moins ces derniers temps.

P.S. : Sinon hier j'ai voté Sechs. Simplement parce que Casca bah même si elle a été, elle n’est plus, alors que Sechs est en devenir.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 17:18 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Un certains équilibre à été retrouvé depuis peu entre le Dragon et le Phénix depuis la victoire de Casca hier... La défense Phénixiènne et Dragonniène n'a pu être exprimée, à cause d'un pouvoir inconnu. Soit.

Les ailes du Phénix ont décidé de protéger Guts. Juste parce que celui-ci est bien plus puissant, selons divers sites, que Blanc et Noirs. Et puis des guerriers comme lui doivent predurer. Il le faut.

.
..
...
....
.....

Ha! L'abruti de poulet enflammé me fait bien rire! Ainsi, Blanc et Noir sont bien plus faible que quelqu'un qui passe et qui tue tout ce qui bougent? Mais des gens comme eux doivent périr! C'est le mal incarné! et puis:
TTC a écrit:
Kuro (Noiro, Noir) et Shiro (Blanco, Blanc) sont deux orphelins qui se sont donné le rôle de protéger leurs quartiers de toute menace extérieur. Blanc et Noir sont comme le Yin et le Yang, complétement opposé mais complémentaire. Chacun ne peux pas vivre sans l'autre. Noir est un personnage violent, autoritaire, protecteur et responsable, Blanc est lui doux, rêveur, rassurant, influençable et naïf. Ces deux personnages sont incroyablement touchant et forme une équilibre parfaite. Mais à leurs séparations, Blanc plongera dans une innocence pure qui sera dévoré par la noirceur de TrésorVille alors que Noir lui se nourrira de cette même noirceur le plongeant de plus en plus dans une rage destructive.

Quand on voit un tel amour l'un envers l'autre, l'on se sent obligé de voter Noir et Blanc. Ne possédant pas le droit de vote, je dis: Vive Black & White!

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 18:12 
100 000 000 Berrys

Chaosx a écrit:
Quant aux deux petits personnages de Noir et Blanc, ils semblent pitoyables et sans intérêt.

Serieux ?
SERIEUX ?

Non, t'es pas serieux là ? Blanc et Noir c'est le Bien absolu. N'allez pas chercher plus loin, ils doivent gagner ce duel, non pas parce qu'ils sont de grands guerrirers Berseker super classes, mais parce qu'ils sont profondément humains au fond d'eux-mêmes. Des personnages si unis et ayant besoin de l'un ou l'autre, vous ne trouverez jamais mieux, ou très rarement. Le lien les unissant est profond, sincère et vraiment captivant.

Serieux. Votez Noir et Blanc parce que c'est un duo carréement magique.
Y'a rien à ajouter de part ce qui a été dit par TTC. C'est tellement vrai. Mes favoris pour le reste de la compétition sans contestes.

Vous n'avez pas encore vu le film d'animation d'Amer Béton ? Et bien faites-le, et vous auarez toutes les bonnes raison qui vous prouvent que Noir et Blanc sont supérieurs et qu'ils sont des personnages terriblement attachants.

:Sigh:

Edit :Rien de bien méchant, je ne voulais pas le blesser ni quoi que ce soit ^^. Je retire l'image pour la peine. Mais juste, ça me fait mal d'entendre ça :/

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par Nemeroffable le Lun 10 Oct 2011 18:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 18:13 
125 000 000 Berrys

Au tour précédent j'avais été très touché par les défenses de Black & White. Ne connaissant pas l'oeuvre dont ils sont tirés, et donc encore moins ces deux personnages, je n'en reste pas moins interresé par ces deux personnages.
Mais en face il y a Gatsu, un des personnages de manga qui m'a le plus marqué (avec Askeladd de Vinland Saga *_*). Tout comme Keisuka, j'ai beaucoup de mal à me placer quand je lis les justifications de Chaosx. Résumer Gatsu à un seul guerri qui ne vit que pour se battre es ultra réducteur.
Gatsu est avant tout un homme. Il n'existe que grâce à la guerre, mais il est porté par autre chose, une souffrane, un souvenir de compagnons disparus parcequ'il a rejetté Griffith. Et c'est cette souffrance dans chacun de ses combats qui émane plus que du bourrinisme primaire. Il se bat pour exister, pour faire quelque chose de sa vie, pour vivre, pour se sentir vivant. La solitude du personnage ne va que de paire avec cette envie de prouver qu'il est en vie.
Rappellez vous comment il a été découvert, enfant né d'ère pendue. Toute sa vie n'est que soif d'existence, et le combat n'est que la forme qu'il a trouvé pour exister, d'abord pour lui, puis pour les autres.
Exister en protégeant Casca entre autre, car sans lui, que deviendrait-elle? Et sans elle, que deviendrait-il? Il ne vivrait plus que pour mourir, comme il l'a fait pendant deux ans.

Voilà pourquoi Guts n'est pas qu'une âme qui se bat pour se battre, mais qui est sa voie d'existence.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 18:29 
.

Même s'il est vrai que ses messages sont toujours [insérer l'adjectif que vous voulez], pour certaines raisons, je vous demanderai ne pas vous emballer sur Chaosx s'il-vous-plaît, merci.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 18:35 
375 000 000 Berrys

Je crois que tu n'as pas compris le message de Deu$, el-d.

Pour ma part, ca sera un vote pour le grand Guts !
Mais je retiens qu'Amer Beton est à lire de toute urgence !

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 20:05 
500 000 000 Berrys

Image

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 20:55 
175 000 000 Berry

Je me faisais un revival perso et ai pu me remémorer que lors de leur première participation au GT, mes favoris Blanc et Noir avaient déjà été éliminés par Guts...

Je n'ai toujours pas lu Berserk mais à force de le revoir chaque année, je commence à connaître la bête. Guts c'est du sang et des larmes, de la rage et du désespoir, et encore un peu plus que ça. Ok. Mais Blanc et Noir ont un avantage incomparable par rapport à lui : ils sont deux.

Et ce n'est qu'à moitié une blague, parce que ce qui fait l'essence et toute la qualité de Blanc et Noir c'est justement ces notions, sur le papier antagonistes, de double et de dualité : on ne parle pas là seulement de deux personnages inséparables et complémentaires par leur différences de caractère, mais bien d'une seule entité formée par ces deux enfants, de deux faces d'une même pièce, de deux narines d'un même nez, continuez à votre guise ; toujours est-il que l'on se retrouve confronté à cette espèce plus que rare de personnages touchant eux-mêmes - sans avoir besoin d'artifices quelconques de l'auteur dans la mise en scène de son oeuvre - à la complexité humaine, la vraie.
TTC n'exagère pas lorsqu'il parle de transcription du Yin et du Yang : on a affaire, avec Blanc et Noir, à un véritable équilibre naturel. Un équilibre qui, lorsqu'il sera brisé par une séparation forcée, plongera nos deux jeunes protagonistes dans l'abîme de la folie - exprimée de deux manières bien différentes par chacun d'eux, et elle aussi assez fascinante à voir évoluer.

Votez Blanc et Noir. Ou lisez/regardez Amer Béton, vous ne le regretterez probablement pas.
Ou bien faites les deux d'un coup, ça serait cool.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 21:58 
300 000 000 Berrys

J'en suis à peine à la moitié de Amer Béton. En même temps, a-t-on besoin d'en lire plus pour savoir que le duo se doit de passer ce tour et de se faufiler jusqu'en finale (en laissant bien sûr la place de grand gagnant à ce cher Miyamoto Musashi) ? Pas besoin de tortiller des fesses pendant deux jours pour ceux qui ne savent pas pour qui voter, votez et découvrez Blanc et Noir, une valeur sûre.
Ma plus belle découverte en passant par ce coté ci du forum.
Merci.

MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 06:42 
250 000 000 Berrys

C'est sans aucune hésitation que j'ai voté pour Blanc et Noir aujourd'hui. Un duo complémentaire et inséparable, touchant au possible, qui aura eu le mérite de me faire beaucoup plus réfléchir sur certaines choses que Guts.
Si une âme bienveillante pouvait voter pour eux aussi, ce serait sympathique, cela briserait l'égalité actuelle dans le sondage.

MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 17:45 
500 000 000 Berrys

Votant pour Blanc et Noir, je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été écrit depuis hier à leur sujet : le duo fonctionne terriblement bien et joue les machines à laver avec les sentiments du lecteur ou du spectateur, et lui laisse une trace très forte à l'esprit. Un duo de qualité qui se présente face à un concurrent de qualité, je n'ai pas de craintes pour me convaincre que celui ou ceux qui vont remporter ce duel auront les bagages nécessaires pour atterrir légitimement au prochain tour. Néanmoins, j'aimerais bien que ce soient les Chats qui passent pour cette fois-ci à l'occasion de ce duel qui est encore très ouvert.
:Vogue Merry:

MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 17:58 
475 000 000 Berrys

Go Blanc et Noir !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, [60], 61, 62, 63 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]