Eh bien, à la lecture des différents commentaires depuis le début du GT lorsque l'un des personnages de Kishiro entre en action, j'ai l'impression que l'on confirme mes goûts à coucher dehors : moi qui attend fébrilement des mois ou des années durant les tomes de Last Order car j'adore sa lecture (question ouverte : même l'introduction de Vilma et de son background c'était d'une nullité comparable au niveau supposé de la série ?) que je trouve très fréquemment excellente...

Aujourd'hui, je vote sans réserve pour Sechs, personnage qui m'est très sympathique et qui a dans son sac des thématiques intéressantes sur la longueur. L'ancienne GR-6 a des motivations au départ assez similaires à Gally au début de Gunnm quand il s'agit de décider qu'est-ce qu'il la définit et une fois que l'option de l'identité par la culture martiale et l'affrontement a été choisie par soins, elle s'y tient bien et offre fréquemment au lecteur un spectacle de très bonne tenue et qui montre parfois que sous son aspect peu avenant, l'humanoïde fait preuve d'humanité ou de compassion (mais chut, n'allez pas lui dire ça sous peine de vous retrouver six pieds sous terre). De plus, j'apprécie son côté humoristique lors de certaines scènes clés, notamment quand son absence de maîtrise de la communication rentre en jeu.
Sechs, c'est du solide pour ma part et c'est pour cela que je lui accorde mon vote pour ce duel.
Leto II a écrit:
Il y a aussi une dimension germanophile dans Berserk, rapport au folklore, aux contes et aux fables.
Entre
ce que le Monde pense comme typiquement Allemand et
je colle réellement des éléments issus de cette air culturelle dans mon histoire, il y a un monde dans la bande dessinée...