Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Sechs Vs. Casca
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 14:07 
Ô-Totoro

L'Ange Déchu a écrit:
Et pour en venir à Sechs, je ne voterais pas pour elle parce qu'elle a déjà gagné le GT.

*s'étrangle*

(A cause de l'argument en lui-même et du fait que Sechs n'a même pas gagné le GT).

Takamari a écrit:
Admettre l'existence de Gunnm Last Order revient à admettre l'existence de Dragon Ball GT.

*s'étrangle*

(Quoique, qualitativement parlant, il est vrai que la baisse de régime de GLO est comparable à DBGT, mais avec une nuance forte : Gunnm est tellement sublime comme manga que GLO n'est que bon. Ça passe pour cette fois, filou).

edit : Hérésiiiiie. Et de toute manière, quel que soit le nombre de fois que Gally gagne un GT, elle mérite de gagner les autres !

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 14:13 
150 000 000 Berrys

Deux personnages de qualité aujourd'hui. Depuis le temps qu'on attendait ça !

Mon choix se portera sur Casca grace a la deuxième partie de Berserk. Son évolution renvoit une part d'humanité que j'ai déjà connue par mon expérience et qui me touche beaucoup.

Ce sera donc a elle que j'apporterais mon soutien, mais que la meilleure gagne !

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 14:40 
475 000 000 Berrys

Vote Sechs et je n'ai pas à me justifier ...
Mais même si c'est un peu moins bon que Gunnm, GLO est tout de même bon *__*
Et Sechs qui n'a pas gagné de GT, mérite de remporter ce duel ^^
Quoiqu'il en soit que la meilleure gagne ! :-P
Et si elle perd, elle aura sa revanche, elle l'aura !

"Je l'aurais un jour, je l'aurais !"

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 15:37 
500 000 000 Berrys

Voila, on arrive enfin au second tour et ça commence fort bien.
On peut y voir que certain s'étrangle, que d'autre se trompe de personnage ou que certain parle d'une horreur sans nom.
Takamari, oui je parle de toi, ne parle plus de cette moustache qui n'existe pas, oubliez cet chose immonde!!
Enfin bref, parlons donc du vote à faire aujourd'hui.

Ce qu'il faut retenir, c'est que GLO est bien moins sympa que Gunnm mais que malgré tout, Sechs, que j'apprécie, est l'un des points fort de GLO.
Aprés, malheureusement pour lui, en face, c'est la belle Casca.
S'il est vrai que tout les deux sont des personnages de qualité, Casca me touche et me plait beaucoup plus, par son histoire, son caractère, ses doutes, etc. (voir le post des autres)
C'est pour cette raison qu'elle aura mon vote, deplus, faut bien que l'élimination de Naruto serve à quelquechose.
Alors n'attendez plus: votez Casca!!

P.S: oui ce post est moche.

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 17:03 
225 000 000 Berrys

Enfin, nous retrouvons Sechs et Casca.

Même si je ne les connais pas trop, j'aime bien leur ardeur au combat, mais Sechs semble beaucoup plus cruel et impitoyable que Casca. En fait, j'aime moins les personnages dont leur visage semble neutre, car nous cernons en eux un caractère mou. Je vote Sechs.

PS : Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais El-D m'a avait complimenté pour un commentaire, il y a plusieurs semaines. Merci beaucoup à lui.

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 19:12 
30 000 000 Berrys

Aujourd'hui, j'ai fait exactement comme ce très chère Shanji21:

Shanji21 a écrit:
La compétition s'intensifie, et les votes doivent être pris un peu moins à la légère. Et vu que les deux personnages me sont inconnus :
--> Yukipédia !

Déjà, du côté graphique, je suis bien plus attiré par Sechs que par Casca.
Ensuite, L'univers dans lequel évolue Sechs est bien plus intéressant (from my point of view) que l’univers moyenâgeux de Casca.

Et puis comme je l'avais exprimé lors du premier duel de Sechs, la dimension "germanophone" de GLO, me plaît énormément.
Deshalb ich für Sechs abstimme.

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 21:44 
325 000 000 Berrys

Je reviens sur ce que j'ai dit hier par rapport à Sakura et le Moe et pour ça, je commence par rebondir sur ce qu'as dit ange.

Je suis d'accord pour dire que les Sailor Moon sont Moe. Seulement, les Sailor Moon n'étaient pas originellement Moe et sont devenus Moe après coup et ce même si le terme Moe est très probablement issu de la série. Dire que les Sailor Moon sont Moe revient à dire que Rei Ayanami est Moe ou que Nausicaä est Moe. C'est peut être très vrai mais elles ont été réécrites après coup en tant que personnage Moe par les fans. A la différence de Sakura qui est véritablement la première icone Moe de la japanimation et qui était Moe dès le début. C'est à partir de Card Captor Sakura que les Moe a commencer à devenir populaire et qu'il est ce qu'il est aujourd'hui, cancer ou pas cancer là n'étant pas la question. C'est au travers de Sakura que les caractéristiques du genre Moe ont été définis, et c'est cela que je voulais dire quand je disais que Sakura était le premier personnage Moe.

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 10:46 
Ô-Totoro

En fait, tu nous dis que Sakura n'est pas Moe mais a été conçue pour être Moe.
Il serait intéressant de se poser deux secondes là-dessus pour savoir si c'est la nature profonde du personnage ou sa fonction qui le définit intrinsèquement.

Personnellement, je pencherais vers la première solution.
Exemple à l'appuie : Dexter Morgan est geek. Sheldon Cooper a été conçu pour être geek.

Spandaman > Il y a aussi une dimension germanophile dans Berserk, rapport au folklore, aux contes et aux fables.

Chaosx a écrit:
En fait, j'aime moins les personnages dont leur visage semble neutre, car nous cernons en eux un caractère mou.

Est-ce un doctorat en psychologie qui te permet de savoir cela ? :raille méchamment:

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 10:54 
500 000 000 Berrys

Eh bien, à la lecture des différents commentaires depuis le début du GT lorsque l'un des personnages de Kishiro entre en action, j'ai l'impression que l'on confirme mes goûts à coucher dehors : moi qui attend fébrilement des mois ou des années durant les tomes de Last Order car j'adore sa lecture (question ouverte : même l'introduction de Vilma et de son background c'était d'une nullité comparable au niveau supposé de la série ?) que je trouve très fréquemment excellente...
:Luffy hilare:

Aujourd'hui, je vote sans réserve pour Sechs, personnage qui m'est très sympathique et qui a dans son sac des thématiques intéressantes sur la longueur. L'ancienne GR-6 a des motivations au départ assez similaires à Gally au début de Gunnm quand il s'agit de décider qu'est-ce qu'il la définit et une fois que l'option de l'identité par la culture martiale et l'affrontement a été choisie par soins, elle s'y tient bien et offre fréquemment au lecteur un spectacle de très bonne tenue et qui montre parfois que sous son aspect peu avenant, l'humanoïde fait preuve d'humanité ou de compassion (mais chut, n'allez pas lui dire ça sous peine de vous retrouver six pieds sous terre). De plus, j'apprécie son côté humoristique lors de certaines scènes clés, notamment quand son absence de maîtrise de la communication rentre en jeu.

Sechs, c'est du solide pour ma part et c'est pour cela que je lui accorde mon vote pour ce duel.

Leto II a écrit:
Il y a aussi une dimension germanophile dans Berserk, rapport au folklore, aux contes et aux fables.

Entre ce que le Monde pense comme typiquement Allemand et je colle réellement des éléments issus de cette air culturelle dans mon histoire, il y a un monde dans la bande dessinée...
:Zoro nargueur:

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 11:04 
300 000 000 Berrys

Je ne sais pas vraiment pour qui voter, aucun des deux personnages ne m'inspirant vraiment. Si mon choix s'orientait plus intuitivement vers Casca, cette phrase aura fait glisser ma souris vers Sechs, même si ce fut un choix pris sans grand enthousiasme.
Citation:
Gunnm est tellement sublime comme manga que GLO n'est que bon. Ça passe pour cette fois, filou

Moui. Peut-être est-ce le fait que Gunnm soit si bon que Sechs paraisse si terne et médiocre à mes yeux. Kishiro tente de renouveler son écriture d'une quête existentielle en changeant cette fois-ci de personnage, mais décidément, la comparaison avec celle de Gally est bien trop lourde à porter et impossible de passer outre cette expérience que fut Gunnm pour ma part. Mais m'aurait-il paru si inintéressant et raté si Gunnm n'avait jamais existé *blasphème* ? Va savoir.

Vote Sechs.

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 14:43 
375 000 000 Berrys

Un duel inconnu. Je reste dans une lignée métallique, robotique avec Sechs tiens. J'ai lu la série Gunnm, pas encore commencé Last Order. Justement, ça ne saurait trop tarder pour éviter s'il y a cohérence de perdre des connaissances récentes. Pis avec mon vote, le personnage est à 1 vote de son adversaire. Certains vont me remercier, d'autres vont me tuer.. ><

Je le commence quand... Allez zou ! Je vais aller voir ça !

Sechs

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 14:52 
100 000 000 Berrys

Vote Casca.
Je connais le personnage depuis peu, oui Berserk je connais peu, mais je connais et j'aime ses personnages.
Gunnm j'ai essayé, j'ai pas accroché, et se que j'entend sur Last Order ne me motive pas.

Bref Casca, pour les futurs aventures que je vais lire sur elle. Et je sais qu'elle m'en réserve.

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 16:26 
500 000 000 Berrys

Bullzor a écrit:
(question ouverte : même l'introduction de Vilma et de son background c'était d'une nullité comparable au niveau supposé de la série ?)

Noooonnnn, ce n'était pas nul, c'était même trés sympa... seulement voila, ce n'était pas aussi énorme, à s'en déccrocher la machoire ou à baver dessus comme vous aviez l'air de le dire en défendant Vilma par le passé. Bien sur, ce n'est que mon avis mais ta question valait bien une petite réponse.

Sinon que vois-je? Sechs a rattrapé Casca dans les votes? Mince.
Réveillez vous et votez pour elle, pour ce personnages dont sa force, ses faiblesse, son courage, ses peurs, son amitié, ses doutes, son amour, sa tragédie, etc, ne laissent personne indifférent. Votez Casca!!

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 18:40 
475 000 000 Berrys

Saito a écrit:
Sinon que vois-je? Sechs a rattrapé Casca dans les votes? Super.
Réveillez vous et votez pour elle, pour ce personnages dont sa force, ses faiblesse, son courage, ses peurs, son amitié, ses doutes, son amour, sa tragédie, etc, ne laissent personne indifférent. Votez Sechs!!
Tout à fait ça ^^
Votez Sechs !! :luffy langue:

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 18:48 
100 000 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
Saito a écrit:
Sinon que vois-je? Sechs a rattrapé Casca dans les votes? Super.
Réveillez vous et votez pour elle, pour ce personnages dont sa force, ses faiblesse, son courage, ses peurs, son amitié, ses doutes, son amour, sa tragédie, etc, ne laissent personne indifférent. Votez Casca!!
Tout à fait ça ^^
Votez Casca !! :luffy langue:

On récolte ce qu'on sème !
Votez Casca ! ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]