Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 23:45 
The old man

Je ne suis pas sûr de comprendre : le fruit de Magellan est un Pamarecia.
Luffy réussit d'ailleurs à lui placer quelques coups dans le ventre qui ne font pas du bien au Directeur mais c'est trop peu et surtout Luffy est vite dépassé par les conséquences du poison.

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 00:02 
3 000 000 Berrys

Mais pourtant sa technique Venom Road est le même principe que Smoker quand il s'envole avec la fumée...
Comment pourrait t-il lâcher tant de poison si il n'était pas un logia;
Vu la quantité de poison qu-il lâche sa me parait bizarre que ce soit un paramecia mais bon.

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 06:59 
The old man

Sanji LaJambeNoir a écrit:
Mais pourtant sa technique Venom Road est le même principe que Smoker quand il s'envole avec la fumée...

Non, ce n'est pas pareil. Je ne peux que t'inviter à relire le passage. Il crée une sorte de tunnel de poison et il se déplace à l'intérieur.
Comme je l'ai dit, pour ceux qui connaissent ce passage uniquement par l'animé, c'est très dur à croire vu que l'animé a pris de nombreuses libertés graphiques qui rendent cela ambigu.
C'est un Paramecia du même genre que celui de Mr 3, c'est à dire qu'il produit une certaine matière, mais il n'incarne pas cette matière elle-même.
C'est une confusion classique.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 02:54 
10 000 Berrys

Random D Kob a écrit:
devil-zoro a écrit:
Après qui vous dit que Miwack ne connaissait pas le pouvoir de BB ? (Plusieurs personnes à Marineford le savait déjà) Donc s'il savait que c'était un FDD du type paramécia alors il aurait pensé que le Haki ne servirait pas de ce cas-là.
Oubliez pas que le lanceur peut choisir s'il veut attaquer avec le Haki ou pas.

Salut
C'est bien vrai ça.
Mais quand tu dis que le haki ne sert pas contre des paramecias, je ne suis pas trop d'accord.
Suppose qu'il y ait un combat entre mihawk (on va dire qu'il a le haki) et magellan (dont on sait que c'est un paramecia).
Aussi puissante soit-elle, je pense que sans une armure de haki autour d'elle, l’épée de mihawk fonderait au contact du "venom demon" de magellan.

Ben en faite, on peut dire que celui de Magellan est différent (paramécia mais ressemblance à un logia) tout comme Mr.3 qui a un pouvoir ressemblant à un logia mais non. :Luffy a va:
Et dans cette situation c'était BB et non Magellan, donc Mihawk savait que Gura Gura no Mi (en partant de la base qu'il connaissait le FDD de BB) ne peut pas faire fondre ou traversé son attaque.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 20:12 
100 000 Berrys

Il ne faut pas oublier que Barbe Blanche est très connu et que Mihawk est quand même plutôt informé en tant que Shichibukai et ami/rival de Shanks. Pour moi s'il ne connait pas le pouvoir de Barbe Blanche il y a vraiment un problème d'autant plus que Mihawk connait Vista qui même s'il est connu l'est moins que son chef.

Je dois avouer que je comprends Mihawk, je ne vois clairement aucun intérêt à balancer une attaque chargée de Haki alors que le seul but de cette attaque était de mesurer la force de Barbe Blanche (Oeil de Faucon le dit lui même il veut mesurer sa force par rapport à l'homme le plus fort du monde).
Je le repete, le but de cette attaque n'est pas de blesser Barbe Blanche mais bien de le tester.
Il faut peut-être songer au fait que la maitrise du haki demande une certaine concentration, et que cette maitrise a peut-être une contrepartie par exemple une dépense d'énergie ou quelque chose dans le genre.

Image

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 16:06 
2 000 000 Berrys

Donc, ce que vous dites, c'est que le haki ne sert a rien face aux paramecia "normaux" (genre ceux qui ne produisent pas de substances comme du poison par exemple) et aussi que pour se tester on a pas besoin d'attaquer avec du haki, c'est bien çà?
D'accord, mais en retour, laissez moi dire ceci:
Premièrement: et si bb était capable de provoquer des vibrations si fortes qu'elles puissent briser l’épée de mihawk (doucement si il y a des fans de mihawk ce n'est qu'une hypothèse on parle de l'homme le plus fort du monde quand même :Luffy hilare: ), mihawk aurait besoin du haki dans ce cas la un peu comme le bouclier que les amiraux créent pour protéger l’échafaud.

Deuxièmement: mihawk voulait tester quelqu'un que l'on surnomme "l'homme le plus fort du monde". Avec un tel surnom, des attaques "normales" ne serraient pas (ou presque pas) efficaces non?
Même si il ne s'agissait que d'un test, mihawk aurait pu choisir d'utiliser le haki car de cette façon, il aurait été plus a même de juger la puissance de bb face a une attaque puissante au lieu d'un coup d’épée on va dire "normal".
Pour argumenter, je donne un exemple:
Si dans un groupe une personne veux voir la différence de puissance entre elle et le plus fort du groupe, cette personne ne l'attaquera pas avec un coup basique que le dit plus fort peux esquiver facilement, mais plutôt avec un coup puissant.
Bref, si ça se trouve, mihawk n'a pas utiliser son haki (le simple fait qu'il le possède n'est d'ailleurs qu'une supposition, rien n'a été prouvé), mais je trouve que le test aurait été plus concluant si jamais il l'avait utilisé.

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 18:56 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
D'accord avec toi Random, il dit "je veux juste mesurer l'écart qui nous sépare vraiment de cet homme", si il donne un coup d'épée basique ça ne sert à rien.
Si on sait se servir du Haki je vois pas pourquoi on le ferait pas, peut-être pour le cacher si l'autre le ne sait pas ou pour jauger son adversaire, mais là tout le monde sait que BB est l'homme le plus fort du monde et que Mihawk est le plus fort escrimeur du monde, il n'y a pas grand chose à cacher.

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 00:48 
3 000 000 Berrys

J'ai remarqué que les 3 formes du haki existes dans la vie réel (même si la puissance est différente),je m'explique:
-lorsque l'on intimide quelqu'un (par exemple quand il baisse les yeux).Haki des rois.
-lorsque l'on sent quelqu'un derrière soit (sentir du verbe ressentir).Haki de l'observation.
-lorsque l'on est en colère on frappe plus fort (ou bien l'adrénaline).Haki de l'armement.

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 07:44 
100 000 000 Berrys

Revenons au sujet s'il vous plait:
pensez vous vraiment que le haki peut decouper les logias ? ou, je reformule ma question, les logias peuvent t'il se substituer a ce coup de haki?

je me pose cette question a cause de aokiji qui a survécu au coup de haki de BB

alors qu'en pensez vous ?

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 09:28 
1 Berry

Oui le Haki peut découper les logias car Joz a blesser Ao kiji avec le haki,
Pour revenir à ce que tu as dis Barbe Blanche n'a pas utiliser le kaki quand il l'a transpercé avec sa lance.
Donc je dirait que les logias peuvent est traspercé par le haki, seulement je pense que si le logias utilise le haki alors ça fait un peu comme si il ne se passait rien.

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 09:30 
The old man

En tout cas même lorsque Ray coupe une partie de Kizaru à Sabaody, ce dernier obtient comme blessure une simple coupure sur la joue.
Idem lorsque Vista tranche la moitié du cou d'Akainu, lui-aussi obtient une simple coupure au niveau du cou.
Quant à Aokiji, il semble n'avoir subi aucun dégât lorsqu'il est transpercé par Barbe Blanche mais par contre il crache du sang lorsque Joz le percute de côté par surprise.
Donc :
Soit les dégâts sur le corps élémentaire ne correspondent pas à ceux du corps réel des logias que si le Haki permet de toucher le corps réel, le corps élémentaire lui peut être découpé ou transpercé sans cela ait de rapport avec le dégât sur le corps réel.
Soit c'est le Busou-shoku des Amiraux qui entre en jeu et ils contrent ces attaques à base de Haki avec leur propre Haki.

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 10:51 
3 000 000 Berrys

Ou bien BB n'a pas voulu le tuer et n'a pas mis assez de haki pour le blesser, je vous rappel que BB retient souvent ses coups: preuves au début il ne fais presque pas de dégât par la suite une fois énervé par la mort de Ace il ne retient plus ses coups et éclatent Akainu qui est en sang...
Ou tout simplement le possesseur n'a pas mis assez de haki dans l'arme pour le blesser comme Ray et BB...

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 11:28 
2 000 000 Berrys

On peux aussi dire que le haki peux blesser les logias; seulement quand l'attaque est finie, la nature du pouvoir logia reprend ses droits et le possesseur se reconstitue.

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 11:36 
100 000 000 Berrys

en fin de compte le haki de l'armement ne sert pas a grand chose contre le logias? non? Parcque si on utilise le haki contre un logia qui lui meme maitrise le haki sa lui fait (presque) rien. Or jusqu'à present touts les logias maitrise le haki de l'armement except ener et smoker mais de toute façon luffy peut les battre alors.. finalement c'est un pas en avant et un pas en arriere

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 12:08 
The old man

C'est juste que le Haki n'est pas l'arme magique qui rend automatiquement son utilisateur invincible vu qu'un grand nombre de puissants le maîtrisent, dont côté de la Marine tous les Vice-amiraux et les Amiraux.
De ce fait ça ramène juste le combat contre les logias à un combat normal : ils ne sont plus immunisés contre les attaques physiques (leur intangibilité est inutile) et après il faut surtout être plus fort qu'eux et placer de bons coups pour les blesser et/ou les battre.
Mais bon on voit quand même que les logias gardent un certain avantage : c'est bien beau de pouvoir par exemple faire mal et sonner un gars comme Akainu, mais le poing de chair du combattant entre quand même en contact avec sa lave, donc ça fait tout de même mal - d'où ça nous ramène à l'éternelle question du niveau de maîtrise du Haki et jusqu'où un truc comme le Busou-shoku peut protéger son utilisateur. D'ailleurs on le voit dans le dernier chapitre où Luffy constate que contre certains types d'attaques son Busou-shoku ne le protège pas des masses.
Luffy peut-il améliorer son Busou-shoku contre les attaques tranchantes ou bien face à ce type d'attaque le Busou-shoku restera irrémédiablement sans effet ? - et la question se pose contre d'autres types d'attaques (chaleur, froid, etc.).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]