Donc, ce que vous dites, c'est que le haki ne sert a rien face aux paramecia "normaux" (genre ceux qui ne produisent pas de substances comme du poison par exemple) et aussi que pour se tester on a pas besoin d'attaquer avec du haki, c'est bien çà?
D'accord, mais en retour, laissez moi dire ceci:
Premièrement: et si bb était capable de provoquer des vibrations si fortes qu'elles puissent briser l’épée de mihawk (doucement si il y a des fans de mihawk ce n'est qu'une hypothèse on parle de l'homme le plus fort du monde quand même

), mihawk aurait besoin du haki dans ce cas la un peu comme le bouclier que les amiraux créent pour protéger l’échafaud.
Deuxièmement: mihawk voulait tester quelqu'un que l'on surnomme "l'homme le plus fort du monde". Avec un tel surnom, des attaques "normales" ne serraient pas (ou presque pas) efficaces non?
Même si il ne s'agissait que d'un test, mihawk aurait pu choisir d'utiliser le haki car de cette façon, il aurait été plus a même de juger la puissance de bb face a une attaque puissante au lieu d'un coup d’épée on va dire "normal".
Pour argumenter, je donne un exemple:
Si dans un groupe une personne veux voir la différence de puissance entre elle et le plus fort du groupe, cette personne ne l'attaquera pas avec un coup basique que le dit plus fort peux esquiver facilement, mais plutôt avec un coup puissant.
Bref, si ça se trouve, mihawk n'a pas utiliser son haki (le simple fait qu'il le possède n'est d'ailleurs qu'une supposition, rien n'a été prouvé), mais je trouve que le test aurait été plus concluant si jamais il l'avait utilisé.