Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 19:30 
The old man

Leto II a écrit:
Tiens, je découvre quelque chose. Il m'apparaissait pourtant que Sakura n'est ni la première, ni la dernière à avoir été un personnage Moe, et qu'on en trouvait des aussi codifiées qu'elle bien avant (Sailor Moon et compagnie, non ?). A moins que ce soit la pastille Clamp qui fasse la différence. J'aimerais comprendre, en tout cas.

L'exemple de Sailor Moon est plus pertinent que tu le penses car l'une des légendes urbaines autour de l'origine du mot Moe serait qu'il provient de Sailor Moon.
Cela viendrait du surnom de Sailor Saturn qui est prénommée Tomoe et qu'on raccourcit en Moe.
Pourquoi Sailor Saturn en particulier ? Eh bien sa grande particularité est que contrairement à toutes les autres Sailors qui sont des adolescentes, Tomoe est une pré-adolescente ^_^

Le concept qui se cache derrière le Moe est un personnage féminin innocent et pur. Il y a plusieurs façons de créer un tel personnage et au final il y a plusieurs formes de Moe mais l'incarnation du Moe la plus simple et la plus classique est une (petite) fille, symbole de l'innocence et de la pureté par excellence.
Cette question de pureté et d'innocence est aussi bien une question de fond que de forme, et si on pousse le concept au bout, le Moe est donc une petite fille dans tout ce qu'il y a de plus "mignon".
Et si par exemple le personnage féminin est une lycéenne, alors la rendre Moe, outre le travail sur son caractère, consistera à lui donner un design très jeune (très gamine) - voir ces fameux animés contemporains où on trouve des lycéennes au design de collégiennes.
Cela est la forme la plus radicale de Moe et qui s'est développé ces dernières années.
Par contre il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas juste de mettre en scène une gamine (ou approchant) pour que ce soit Moe. Pour que ce le soit, il faut mettre en avant et en évidence (sur le fond et sur la forme) le caractère innocent, pur et/ou Kawaï du personnage.

Rétrospectivement on peut trouver des personnages "anciens" qui peuvent être considéré comme Moe. Nausicaä en est un bon exemple : jeune fille innocente et pure. Evidemment son côté Moe est moins radical qu'une Sakura et aujourd'hui lorsqu'on parle de personnages Moe, on parle surtout de ceux qui sont Moe de façon bien plus radicale et où l'aspect enfantin est bien plus marqué (physiquement ou psychologiquement).

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 19:32 
475 000 000 Berrys

Leto a écrit:
Portgas a écrit:
Ouf ! Heureusement que tu es là, j'avais peur que ma liberté d'expression soit brimée ! Merci Crackerjack !

... Faut-il en rire ou en pleurer... ? ...
Les deux, Her General ^___^
Pour moi ce sera, Sena !

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 19:53 
225 000 000 Berrys

Les gagnants du GT sont quand même Gally, Barbe Noire, Guts et Kira Yoshikage. Et les finalistes, Vegeta, Ryô Saeba, Joseph Joestar et Nausicaä. Niveau qualitatif des personnages, je pense qu'on n'a pas encore à rougir. Et puis, quelle importance que Sakura ait gagné contre LE plus grand personnage de tous les temps ? L'histoire, de toute façon, ne retient que le vainqueur final.

Je comprends la frustration de TTC, moi-même du temps où j'étais pleinement impliqué dans le GT et que je voyais mes favoris se faire rétamer la face à tour de rôle, ça me désolait. Je ne contesterai même pas la "forme" du message de TTC parce que c'est aussi humain de laisser parfois éclater ses émotions. Et c'est pas un drame. Je trouve au contraire rassurant la réaction de TTC car ça a tendance à prouver, à sa façon, que le GT lui tient vraiment à coeur. Il ne faut sans doute pas y voir d'attaque personnelle. (J'avais moi-même voté pour Sakura.)

En revanche, ces considérations sur le niveau qui serait en train de baisser... je ne comprends pas le moins du monde. Si ceux qui le pensent pouvaient me l'expliquer plus en détails...

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 19:57 
175 000 000 Berry

Non sérieux? Non... Ce n'est pas possible, pas Tetsuo... après Poppu pas Tetsuo qui est sans doute mon second favori dans ce tournoi ! Ou plutôt était maintenant... Bon je reviendrais pas dans tout ce qui à été dit mais je trouve pour moi hein vraiment dommage qu'un personnage aussi excellent que Tetsuo perde contre une gamine que je déteste et qui s'appelle Sakura.
Après chacun son point de vue mais hélas à moins d'une victoire de Guts je crains ne pas apprécier le vainqueur, ça c'est dit !

Bref, pas grand chose à dire dans ce duel mais vote Sena Kobayakawa. Ichigo doit après tout bien rejoindre Naruto et Sasuke dans le panthéon des classiques qui perdent au premier tour.
Plus sérieusement j'ai adoré Eyeshield 21 et Sena et l'une des raisons, j'ai particulièrement aimé le fait que le héros ne soit fort que dans un domaine et pas surpuissant comme dans beaucoup de shonens malheureusement. De plus son point fort est la vitesse, cela ne pouvait que m'enchanter !

Quand à Ichigo... Moui le perso est bien classe mais j'ai envie de privilégier quelqu'un de plus normal aujourd'hui.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 20:08 
Ô-Totoro

EnOd a écrit:
En revanche, ces considérations sur le niveau qui serait en train de baisser... je ne comprends pas le moins du monde.

Vrai ! Du moment que Gally est encore dans la course, le niveau des personnages dans le GT est au maximum.
:fanboy: :objectivité: :vérité absolue:
PS : Oulah, je ne pensais pas activer le ange bleu amateur jusqu'au bout des ongles en parlant de Sailor Moon. En plus j'apprends que Nausicaä pourrait être considérée comme Moe, le choc... (pas de crise cardiaque, mais les clichés de l'anime ont bien dû faire évoluer les mentalités quant à sa définition d'origine)

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 21:41 
85 000 000 Berrys

J'ai jamais pu supporter bleach, pourtant j'adore les combats de sabres avec des personnages qui sont toujours battus par un autre qui n'utilise qu'un doigt et un oeil pour le battre. Ce qui laisse au lecteur une impression d'immense puissance. Qu'est ce qui ne me plait pas dans cette série, ben c'est le héros. Il est roux, il est un poil énervant, il essaye d’être charismatique. Alors même si tous les fans vont me jeter des pierres:
Aujourd'hui je vote pour Sena et contre Ichigo par la même occasion. Eyeshield 21 et Blood Bowl sont les deux choses qui m'ont fait aimer le foot US. Et pour ce qui est d'eyeshield 21 c'est bien sur son héros qui parcours les yard que j'adore. Donc vendez vos tomes de Bleach pour vous acheter ceux d'eyeshield 21.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 00:34 
225 000 000 Berrys

Je sais qu'Ichigo va très certainement perdre contre Sena, mais je vote tant-même pour Kurosaki.

Je suis touché par son triste passé à cause du décès tragique de sa mère, mais il a su traverser ces épreuves. J'admire sa maturité, ainsi que son franc-parler, qu'il acquiert rapidement contrairement à plusieurs héros de mangas et son cheminement dans son entraînement de shigami est très intéressant à observer. En fait, il est devenu un des puissants personnages et il a aussi signé certains pactes avec plusieurs clans, ce qui lui a permis de se transformer.

Quant à Sena, je ne le connais pas. Désolé.

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 01:36 
350 000 000 Berrys

J'ai voté pour ichigo, ce matin et en fait je ne sais pas pourquoi,un duel qui ne me passionné pas ,la tete dans le c**,j'ai un peu voter trop vite et sans réfléchir.
Ichigo,j'ai bien apprécié au départ mais plus ca avance,moins il est interessant,peut etre que les autres personnage qui l'entoure sont plus interessant que lui,peut etre bien.

Sena, mouais bof,je l'aime bien sans plus.

Bref deux personnage qui sont loin de me faire vibrer,et je pense que leur destin enfin le destin du vainqueur du jour est déjà scellé au tour suivant voilà.

Je me rend compte qu'il est 01h30 du matin donc c'etait pas ce matin mais hier que j'ai voté^^(remarque totalement inutil et depourvu d'interêt)

Sujet du message: Re: Le GT #5 - Sechs Vs. Casca
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 10:43 
375 000 000 Berrys

Ouvrons donc le bal de ces 16ème de finale !

Comme dit au début du GT, Casca est un personnage que j'apprécie. (pfffiou, va falloir innover dans les justifications maintenant)
Bon vous allez me dire que j'ai quand même voté Naruto quand il a affronté Casca, mais que voulez-vous, apparemment c'est une histoire de Mouette (Mouais)
Et là vous allez me sauter dessus car lorsqu'elle rencontre Naruto, je ne vote pas pour elle, et lorsque qu'elle rencontre Sechs, je vote pour elle. Et là, vous pouvez en déduire grâce à une reflexion rare que Sechs ne m'inspire pas. Enfin ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas Gunnm qui ne m'inspire pas. Enfin non, Last Order ne m'inspire pas, en revanche Gunnm m'inspire. Pour preuve, j'ai enfin commencé Gunnm ! Et je me suis posé deux questions : "Pourquoi je n'ai pas commencé ce putain de manga avant ?" et "Pourquoi Leto est aussi mou du genou pour faire connaître son héroïne fétiche ?".
Oui bon OK, aujourd'hui on ne parle pas de Gally, mais il a un peu la même tête, on peut amalgamer non ? Et puis si je compare Gally à Sechs, ca fait de Sechs un personnage très bon. Or j'ai dit que Sechs était nul. Il y a un paradoxe assez étrange dans ces propos non ? Enfin moi je trouve, parce que c'est comme comparer Casca à Guts, ca n'a pas de sens. Enfin Casca elle-même n'a pas de sens puisqu'elle est folle. Mais donc si elle est folle, Guts est fou aussi, non ?

Bref, je vote Casca

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 10:57 
Ô-Totoro

Portgas a écrit:
"Pourquoi Leto est aussi mou du genou pour faire connaître son héroïne fétiche ?".

J'ai fait mon œuvre. D'ailleurs, je crois que les gens ont, depuis, peur que je m'enflamme et s'empresse de voter contre Gally au cas où.

Personal Branling : Tu feras en sorte que les défaites les plus amers te mettent en valeur.

Leto II a écrit:
Parce que ça, ça, ça, ça, ça...

Sechs pour moi. Autant, l'héroïne de Gunnm est insurpassable, autant, Gunnm: Last Order fait beaucoup plus ressortir Sechs en tant que personnage de qualité. Un brin frimeuse, boursouflée de confiance et fonçeuse dans le tas, Sechs n'est pas pour autant un énième side-kick sympathique et bourrin. Enfin, elle est sympathique et bourrin. Mais elle est aussi plus.
Casca, j'aime beaucoup, notamment parce que l'auteur ose faire d'un personnage féminin caractériel un légume sur pattes, ce qui n'est pas une mince affaire.
Mais aujourd'hui, je me laisse porter par mes envies.

De toute manière, quelque soit le personnage qui passe aujourd'hui, ce sera quelqu'un de qualité.

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 11:14 
150 000 000 Berrys

La compétition s'intensifie, et les votes doivent être pris un peu moins à la légère. Et vu que les deux personnages me sont inconnus :
--> Yukipédia !

Première recherche pour Sechs :
"Naturellement très puissante, elle se chercha une raison de vivre"
Ca j'aime bien. Ca se rapproche des sisters dans l'animé To aru majutsu no Index qui se cherche une raison de vivre (elles ont été crées pour être tuées...).
"Sechs va changer progressivement de comportement devant les misères du monde"
Même si le personnage nous est montré comme voulant tuer plein de monde, elle devient gentille, et j'aime ça les méchants qui deviennent gentils (comme Robin ou Mr 2) !

Maintenant vient le tour de Casca :
"Sa volonté lui permet des actions d'éclats, elle est réfléchie, intelligente et ne baisse jamais les bras"
De quoi faire plaisir au Girl power.
"elle s'est affranchie de ses liens en tuant....Casca n'est pas non plus un monstre....se pose comme un personnage vraiment humain"
Elle résiste comme elle peut à la loi terrible de la vie mais ne perds pas une certaine humanité. Dans un manga comme Berserk qui a la réputation de ne pas être le monde des bisounours, c'est très important.

Un choix très difficile car avec cette recherche je trouve que ces deux personnages me conviennent parfaitement, le premier se cherche et l'autre garde malgré tout ce qui la rend humaine. Sur le papier j'adore. Après je ne peux pas vraiment juger d'une autre façon. Vote Sechs.

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 12:42 
175 000 000 Berry

Comme l'a dit Leto peu importe pour moi qui passe ça sera un personnage de qualité mais j'ai quand même décidé de voter Casca.
Bien que j'ai fait pas mal d'éloge sur Sechs lors du tout premier duel du GT et que je n'étais pas présent pour soutenir Casca face à Naruto je réponds présent aujourd'hui. Et j'adore Berserk, vraiment, l'un de mes mangas préférés. Et lors de l'arc "l'âge d'or" voir Casca seule femme qui se bat contre tout plein d'hommes faut avouer que ça fait quelque chose et ajoute un petit plus au personnage !
Mais là ou le personnage est vraiment attirant est concernant la relation Guts-Casca-Griffith et rendre cette héroïne intelligente, forte, courageuse en une folle et un objet même faut le faire ! Puis faut surtout dire que ça rajoute de l'intérêt au manga.

Bon même si Sechs rend intéressant Last order grâce à elle seule, Casca est un monument de Berserk avec Guts et j'espère qu'ils iront loin dans la compétition !

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 12:56 
70 000 000 Berrys

Je vote Casca car ce personnage a l'air très intéressant selon les dires de ses défenseurs. Et je dois dire que Berserk me tente de plus en plus à la vue des différents personnages qui composent le manga et des différentes justifications des membres. Mais par contre, j'avais une question : Savez-vous si une édition collector du manga est prévue en France (comme DB ou encore Monster) ? Merci d'avance pour vos réponses.

Edit @ Leto : J'ai confondu les deux personnages que sont Sechs et Gally ^^.

Dernière édition par L'Ange Déchu le Sam 8 Oct 2011 14:17, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 13:35 
275 000 000 Berrys

Voter pour Sechs revient à admettre l'existence de Gunnm Last Order.
Admettre l'existence de Gunnm Last Order revient à admettre l'existence de Dragon Ball GT.
Admettre l'existence de Dragon Ball GT revient à admettre l'existence de la moustache de Vegeta.
Admettre l'existence de la moustache de Vegeta revient à admettre que l'on a aucun gout.

Donc, pour la survie du bon gout, je vote Casca
(Ou alors c'est parce que je me suis envoyé une vingtaine de Berserk depuis les premiers tours o/)

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 13:41 
125 000 000 Berrys

Casca est une femme, une vraie. Sortie de son destin de fille vendue, violée... elle prend les armes, non pas pour réaliser ses rêves, mais pour faire du rêve de quelqu'un. Forte, charismatique, intelligente... Elle n'est pour autant pas dépourvue de faiblesse dont certaine inhérente à sa condition de femme: ses règles lui coûtant presque la vie en combat.
C'est donc assurement pour Casca que mon vote se porte, ce personnage si complet, si fort et si fragile, femme-guerrière accomplie devenant enfant perdue dans un monde hostile, ce personnage qui ne peut laisser personne indifférent, pas même Griffith et Gatsu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]