seleniel a écrit:
Je n'ai pas tout compris au débat sur les hunters disparus (?? bien ça?), mais Pariston, en tant que Vice-Président, a déjà marqué la société Hunter, et le politique va se charger d'un passif au-delà de la seule succession.
En gros, Boeuf rappelle à Pariston que depuis les trois ans qu'il est président, 18 Hunters ont disparus. Il admet qu'être Hunter présente des risques (sans blague...) mais il souligne que la disparition d'un Hunter est beaucoup plus étrange que la ort de l'un deux. Pour preuve, avant l'accesion de Pariston, un seul Hunter avait disparu en deux ans (Gin, ce qui parait pêtre une info inédite etpotentiellement intéressante).
Il y a plusieurs lectures possibles: le boeuf insinue cliarement qu'ou bien pariston est un élément inadéquat, incompétent voire carrément mauvais, pour sa position (encore moins pour être président), mais il pourrait aussi insinué que Pariston lui-même aurait quelque chose à voir dans ses disparitions.
Pariston admet que ce chiffre st malheureux mais que s'il devient président, il diminuera surement.
Maintenant, Pariston est construit pour apparaitre immédiatement louche et suspect, donc le saut logique de dire qu'il est responsable des disparitions est facile (et sans doute voulu par Togashi). mais l'est-il? Rarement les personnages sont ce qu'ils semblent être dans HxH, et je ne serais pas surrpis que Pariston soit en fait exactemen ce qu'il apparait au premier abord: un type souriant et sympathique. même si ça reste douteux, on est d'accord.