Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 23:17 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Trop beau *____*

Rien à dire, un chapitre parfait, c'est tout *____*

Togashi *_________________________________________*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 09:46 
1 Berry

Inscription: 13 Sep 2011
Messages: 20
Bon, même si ce long arc était pas mal foireux de temps en temps, Togashi a su se rattraper, et la conclusion qu'on à ici est tout simplement magnifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 16:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30422
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/318

Chapitre 318 : Last Will

Vraiment réussi.
Bon le triturage de méninges sera pour la prochaine fois ^_^
Minimum 95% de participation et le tout sous la tutelle d'un groupe spécial - je n'en compte que 11 sur l'image : le douzième membre est peut être déjà connu ?
Bref c'est parti!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 17:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Le dernier chapitre, bien que très bon, m'avait un peu laissé sur ma fin. Celui-ci est juste parfait. Seul Togashi peut nous faire un chapitre de manga à 50% composé de pages noires et de dialogues. La mort du roi et celle, probable, de Komugi sont absolument magnifiques et déchirantes. Une grande réussite (on comprend pourquoi Palm pleurait).

Le sort des citoyens de NGL et d'East Goruto est également réglé de façon assez plausible, et on passe enfin au prochain arc.

Comme prévu, celui-ci sera consacré à l'élection du président de la fédération des Hunters, et on introduit un nouveau groupe, le conseil du zodiaque. EN effet, il n'y en a que 11 sur l'image, donc on peut supposer que le dernier est connu. Si quelqu'un est courageux, il peut tenter d'apparier chaque membre vu de dos à un signe de l'astrologie chinoise, voire celui qui manque et réfléchir à qui pourrait remplir cette fonction, si tant est que ce dernier est quelqu'un de connu. Se pourrait-il que cette personne soit Jairo oi Gin? La posssibilité est bien réelle, d'autant que ça permettrait un reliage de plusieurs intrigues en suspend (même s'il est plus que probable que l'arc jairo/Brigade fantôme devra encore attendre).

Quoi qu'il en soit, le taux de participation de 95% assure quasiment que nous reveront un tas de têtes connues: les Hunters de l'examen, ceux qui ont passé l'examen avec nos héros (je pense en paerticulier au ninja, il était fun), Senritsu, Irumi, Hisoka et bien entendu, Leolio et Kurapika. J'en suis très, très content^^ Je ne me souviens plus si Biscuit est une hunter, mais je serais ravid e la revoir également.

Quant à ce groupe du zodiaque, il sont trop stylés, même de dos, que pour n'avoir qu'un rôle annexe dans le manga. Reste à voir qui parmi eux seront adjuvants et qui seront opposants, voire qui sera neutre. La proportion anormalement élevée, pour Togashi, de femmes dans le groupe n'augure également que du bon^^

bref, je suis très confiant pour l'avenir, et j'admire la capcité de Togashi à conclure son arc de façon brillante et d'en lancer un autre de façon on ne peut plus excitante.

Vivement la suite!!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 18:15 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Comme dit Isu, seul Togashi est capable de faire et de réussir un tel exercice *___*

Une fin magnifique et une conclusion rapide pour la population mais c'est parfait !

Nouvelle élection du président qui s'annonce dantesque *_*

En revanche, je n'ai pas compris un truc, pourquoi "Netero" parle d'une difficulté D ? Genre ca va être dur d'atteindre le lieu pour voter ?

Les membres du conseil du Zodiaque m'ont tous l'air sacrément classe *_*

Bref, encore un chapitre qui est *________*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 19:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
La difficulté D fait référence à la mission que laisse Nétero au conseil. Sachant qu'il y aura sans doute des dizaines de candidats, atteindre un score de 95% pour l'un d'entre eux est du domaine de l'imposible. C'est là que les membres du conseil vont avoir l'idée d'une grande compétition pour que le plus costaud des hunters soit nommé président. Et quand on sait que Togashi a réflechi à la question pendant 6-7 ans, je demande a voir.

ps : trouver le jeu greed island était considéré comme une mission de rang G voire H. 100 exemplaires du jeu, vendu 6 milliard à l'origine et environ 28 milliard aux enchères, c'est une mission facile selon le comité des hunters... Normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 16:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Il me manquait aussi un petit quelque chose lors du dernier chapitre pour rendre cette conclusion vraiment excellente, chose que l'on retrouve ici. Le dernier échange entre Komugi et Meruem est magnifique et ne fait que confirmer ces deux-là comme deux de mes personnages favoris de Hunter X Hunter.

Et la dernière double page nous les montrant côte à côte... wow...

La suite annonce aussi du lourd avec un nouveau jeu de Netero qui doit certainement caché quelque chose en plus de cette nomination du nouveau précédent, ces jeux/plans ayant jusque là toujours eu une sorte de double sens.
Peut-être que la présence imposante d'un Netero assurait un semblant d'ordre au sein de l'organisation des Hunter et une ligne directrice dans l'orientation de leur mission. Tel que je vois les choses maintenant, j'imagine bien Netero prévoyant un danger dans l'organisation même du comité des Hunter suite à sa disparition, son but après sa mort servant alors non pas à élire le meilleur ou le plus puissant des Hunter mais plutôt à consolider et unir les relations des uns et des autres.
Détail que je n'ai pas bien saisi et qui reste assez important, savoir si ces fameux 95% de participation concernent le nombre de personnes à devoir se lancer dans la quête, peu importe de savoir combien arrivent sur le lieu de l'élection, ou bien si ces 95% s'avèrent être le nombre de personnes devant atteindre ce même lieu. Ce qui donnerait lieu à deux déroulement de l'action bien différents l'un de l'autre et me conforterait dans mon idée de réunir des membres très peu semblables, les plus forts devant soutenir les plus faibles, dans le but d'empêcher l'effondrement ou la perversion de l'organisation après la perte de son pilier. Immaginez un Hisoka obligé de retenir ses pulsions au milieu de tous ces gens super balèzes, il va pêter un boulon ! ^^

En tout cas très content de la nouvelle orientation que prend le manga (laissant Gon et Kirua de côté le temps d'un arc comme je le pensais, voire en passant sous silence la quête de Kirua ?). Très emballé aussi par le Zodiaque, quelques uns m'ont bien emballé rien que par leur design, quant au douxième membre je m'imagine bien l'un des maîtres de nos héros, soit Biscuit, soit Wing. Vivement la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 19:18 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Haha
Image
Yoshihiro, c'te dingo.

J'arrive pas à croire qu'on en ait enfin fini avec les Ants. J'étais en seconde, on y était déjà depuis un bon moment!
Je suis même pas régulièrement la série, foutu rythme de parution et surtout cet Arc qui ne m'a jamais vraiment plu: c'était lent, les personnages pas intéressants et hideux (franchement, toute la bande des Morau, Shoot, Knuckle et compagnie, c'est dur de faire pire), mais Maître Togashi c'est tellement bien rattraper vers la fin avec l'arrivée de Netero, Gonzilla, le final du Roi, etc.

Bref, je suis enfin véritablement excité par Hunter X Hunter après des années! C'est bon!

Et j'avoue avec honte et hérésie que je suis tellement curieux de repartir sur de nouvelles bases et de voir la suite, que j'attends limite avec plus d'impatience le prochain Chapitre de Hunter X Hunter que celui de One Piece.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 09:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30422
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/319

Chapitre 319 : Lot Drawing

Je trouve ça tout de même un peu léger pour ce moment qui est censé être un grand moment du manga attendu depuis des années : Gin quoi!
Pour un personnage légendaire inaccessible du point de vue du lecteur, je trouve son entrée en scène un peu légère même si cohérente en soi - il n'y a pas de raison qu'il soit si spécial que ça au sein de l'Organisation des Hunters, même si c'est un gros calibre parmi les gros calibres - l'un des 5 meilleurs utilisateurs de Nen au monde selon Netero.

Par contre s'il devient Président, quid de la quête de Gon ? Parce que là dans tous les cas son niveau d'inaccessibilité vient d'en prendre un coup - même s'il peut jouer au Président Ermite quid de l'élection ? J'imagine qu'il n'y a aucune chance que Gon voit/participe à cet évènement - Gin va-t-il nous la jouer à la Shanks à MarineFord ?^^

En tout cas d'un point de vue design concernant les Jyuunishins, Gin et Pariston sont les deux seuls à ne pas être typé en fonction de leur signe (désignés comme "exception") et ils se placent clairement et officiellement comme les 2 challengers principaux (Sportivité Vs Calcul/Sournoiserie) - même si au final c'est la méthode de Gin qui va être utilisé et que le poste de Président est donc ouvert à tous en terme de possibilité - Togashi va-t-il nous rejouer la fin du tournoi de Yu Yu Hakusho avec un vainqueur improbable et inattendu ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 10:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
N'avait-on pas vu Gin à la fin de Greed Island? Ca m'aussi surpris au début, mais finalement, je trouve ça plutôt sympa comme intro. Surtout que vu qu'ils ont orthographié son nom Ging je n'ai pas compris tout de suite de qui il s'agissait.

Les membres du Zodiaque ont une classe folle et comme souvent avec Togashi (Oda aussi d'ailleurs) leur look fantaisiste n'est qu'une façade.

Il y a pas mal de détails très intéressants dans ce chapitre, avec pas mal de révélations sur le caractère de chacun. J'ai trouvé intéressant que Gin soit le seul qui ne s'énerve pas contre Pariston. Ou que 3 des 4 voix contre lui venait des femmes. Le tigre est un idiot, la lapine est arrogante, les gens n'aiment pas le singe, la chienne est analytique et très intelligente. Bref, beaucoup de choses, et je suis persuadé que si on revient à ce chapitre dans le futur, on pourra y voir pas mal de choses en gestation.

Pariston est pas mal dans son genre. Evidemment louche et suspect dès son entrée en scène, les autres semblent malgré tout le respecter un minimum. je me demande ce qu'il cache. Il semble être l'ennemi numéro 1, mais ça parait presque trop évident. Ses menaces à peine voilées contre Gon sont intrigantes cela dit.

Et comme par hasard, Gi a la méthode la plus équitable, mais aussi la plus WTF, pour voter. Ce qui est intéressant aussi c'est qu'on ne sait toujours pas les conditions pour voter ou les modalités pratiques. Tout peut donc encore arrive, même si un grand Survival Game semble le plus probable. Dans ce sens, on peut effectivement se demander si Togashi ne va pas boucler le tout à la Yu Yu Hakusho. Espérons que non^^

Et vu que Gon et Kirua sont a priori out pour au moins le début de l'arc, je me demande qui va porter l'intrigue. Kurapika/Leolio semblent la meilleure option, mais peut-être que Togashi va nous sortir un lapin de son chapeau^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 12:59 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
En voyant les permiers pages qui vois -je au premier rang,je me dit c'est Gin çà ,jusqu'a prononciation de son nom me demandait si c'était vraiment lui,aprés un tantinet déçu également, je trouve qu'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe,je m'attendais qu'il soit plus indépendant que çà,et vraiment qu'il été attaché à rien et se promener dans le monde et ne serait pas a ce genre de réunion.
Maintenant qu'il soit le nouveau président ,pourquoi pas mais bon Gon va vite le retrouver a cette allure là;il va vite sa voir qu'il est le fils du nouveau président.
Un peu mitigé content de voir Gin et enfin de le découvrir un peu plus ,mais le voir débouler ainsi paf assis sur une table,hate de voir son nen ou un aperçu de son nen ,garder un peu de mystere et pas tout devoilé.

Concernant les autres perso, ils ont tous leur style ,j'aime beaucoup.

Un bouclage de la serie bite fait ,à non trop de chose a voir encore,Togashi ne gache pas le potentiel enorme de ce manga, tu as fait une bonne chose jusaue là continue,tu peut nous surprendre encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 01:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
L'anime a repris, comme annoncé dans les scans. Et surprise, on ne reprend pas à la fin de l'arc de greed island mais au tout début du manga!

La qualité graphique du reboot conserve la meme approche que l'ancienne version avec plus de couleur et un poil de finesse en plus. J'étais pas fan de l'anime à l'époque car autant le style de Togashi sur papier est superbe, autant en anime ca passe nettement moins. J'ai toujours été curieux de voir ce que pourraient donner l'arc des ants en anime ; les combats de Morau, Yupi, Netero... l'arrivé dans le palais du roi et la transformation de Gon! 29 volumes, plus de 300 chapitres..? On verra ca dans 4 ou 5 ans si tout va bien XD

Hunter x Hunter, une affaire de patience... :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 13:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Découverte de Gin très étonnante en effet! Surtout qu'on le voit en retrait, avec une focalisation qui tarde à s'orienter vers lui. Je table sur le fait que Togashi joue avec l'attente et certains codes encore une fois. Mais quand même!

Les nouveaux personnages sont déjà très bien campés, et la dimension politique et stratégie fait bien le lien avec la fin de Meruem: au fond, c'est lui qui avait vu de qu'il y avait d'important!

Je n'ai pas tout compris au débat sur les hunters disparus (?? bien ça?), mais Pariston, en tant que Vice-Président, a déjà marqué la société Hunter, et le politique va se charger d'un passif au-delà de la seule succession. Le lancement de ce vote me plait bien, d'autant qu'on va certainement laissé le Zodiaque de côté assez rapidement pour aborder la mise en scène du vote.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 15:20 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4526
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je suis depuis la reprise mais je ne m'étais encore pas exprimé sur un chapitre. Ce n'est pas le cas aujourd'hui car une nouvelle fois Togashi prend tout le monde à contre pied pour nous servir un Gin finalement abaissé dans une certaine banalité tant ses compatriotes sont du même niveau que lui. Il ne devient plus par la même occasion l’élément central de la quête de Gon, devenant un personnage à part pour un nouvel arc. Je trouve ça très fort, même si la dimension de la découverte de ce personnage tant attendu en prend un coup, mais ça ne me gène pas du tout, bien au contraire et comme le souligne seleniel, casse certains codes définit du shonen, du grand art.

En tout cas Togashi revient en forme, et j'espère que ça va continuer encore longtemps.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 16:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
seleniel a écrit:
Je n'ai pas tout compris au débat sur les hunters disparus (?? bien ça?), mais Pariston, en tant que Vice-Président, a déjà marqué la société Hunter, et le politique va se charger d'un passif au-delà de la seule succession.


En gros, Boeuf rappelle à Pariston que depuis les trois ans qu'il est président, 18 Hunters ont disparus. Il admet qu'être Hunter présente des risques (sans blague...) mais il souligne que la disparition d'un Hunter est beaucoup plus étrange que la ort de l'un deux. Pour preuve, avant l'accesion de Pariston, un seul Hunter avait disparu en deux ans (Gin, ce qui parait pêtre une info inédite etpotentiellement intéressante).

Il y a plusieurs lectures possibles: le boeuf insinue cliarement qu'ou bien pariston est un élément inadéquat, incompétent voire carrément mauvais, pour sa position (encore moins pour être président), mais il pourrait aussi insinué que Pariston lui-même aurait quelque chose à voir dans ses disparitions.

Pariston admet que ce chiffre st malheureux mais que s'il devient président, il diminuera surement.

Maintenant, Pariston est construit pour apparaitre immédiatement louche et suspect, donc le saut logique de dire qu'il est responsable des disparitions est facile (et sans doute voulu par Togashi). mais l'est-il? Rarement les personnages sont ce qu'ils semblent être dans HxH, et je ne serais pas surrpis que Pariston soit en fait exactemen ce qu'il apparait au premier abord: un type souriant et sympathique. même si ça reste douteux, on est d'accord.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com