Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 06:28 
150 000 000 Berrys

J'hésite entre demandé "c'est quoi cette selection de pseudos "star" ?" et "c'est quoi c'est tirage à la con offrant des duels sans interêt ?"

Vote pour L. Un des rares personnage qui m'ai bien plus dans Death Note.

Et surtout quand on voit ce qu'il y'a en face, même Kon mériterais de passer !

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 07:26 
150 000 000 Berrys

Il est 7h23 chez moi et déjà 11 votes pour L ! C'est quoi ça ! On a des somnambules !

Je risque de me faire lancer des tomates, mais je n'aime pas beaucoup L. Je lui préfère Near de la deuxième partie ! *Ma belle chemise blanche*
Qu'il sauva au moins l'honneure de son meilleur ennemi, ou bien de son pire ami, comme vous voulez !

Question : Pensez vous que dans tout ses gateaux, L est déjà mangé un Ispahan ?
Le premier a répondre aura un cadeau encore mystère...

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 07:33 
125 000 000 Berrys

Tiens c'est marrant hier lorsque j'essayais de défendre le cas de Kira j'ai mentionné et maintenant il est la.

Donc tout naturellement , mon vote va vers lui car c'est vraiment le meilleur personnage de toutes la série , il est ténébreux , cool , intelligent (et oui meilleur détective c'est pas rien surtout quand on a son age) , gourmand et il y a un truc de dingue c'est qu'il ne se trompe jamais :O

Ca c'est vraiment un truc de dingue , dès le début il sais qui est Kira mais il n'arrive pas a le coincer (en même temps son adversaire est quand même assez intelligent)

Et lorsqu'on parle de L , il y a un passage qui me revient directement a l'esprit , ,c'est a la cérémonie de Todai , ou il dit a Kira que c'est L , la tension que subit ce pseudo-dieu est tous simplement magnifique

Donc vote L

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 07:35 
80 000 000 Berrys

Un certain Blondinet a écrit:
Je risque de me faire lancer des tomates, mais je n'aime pas beaucoup L. Je lui préfère Near de la deuxième partie ! *Ma belle chemise blanche*

Oui Shanji, tu as raison de dire "ta belle chemise blanche devenue rouge-écarlate-"! ^^
Near n'est qu'une pâle copie de L, présent pour faire durer "l'après L".

Hier je votais Light Yagami, personnage extrêmement complexe (enfin c'est son cerveau qui l'est). Mais si dans Death Note il y a un autre personnage que j'adore, c'est bien L!!!
L, qui est l'égal de Light, son attitude si bizarre - être accroupis sur son fauteuil pour ne pas perdre 70 % de ses capacités -, le plus grand enquêteur que la Terre n'avait jamais portée.
Ses raisonnements sont sans égal (sa gourmandise aussi!) et le duel qu'il livre face à Light m'avait tout particulièrement plus.
Et ce qui est rageant dans tout cela, c'est que l'on ne saura jamais son nom et son prénom.
C'est d'ailleurs vraiment pathétique ce passage du tome 7 (ou 8? - je ne sais plus).

Je vote donc L bien sûr, un personnage très intéressant, travaillé, aux dialogues de fous!

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 08:12 
500 000 000 Berrys

Comme si une hésitation aurait pu naître dans mon esprit lorsque son nom est apparu...

Image

Après tout, je rappelle l'inaltérable Anno 3:16 : « EVA est ce qui a été, ce qui est et ce qui sera arrivé de meilleur » ; rien ne pouvait donc m'empêcher de voter pour le Major Katsuragi. Pour aujourd'hui, vu son concurrent, je croise les doigts pour qu'elle mobilise encore de manière significative les membres du forum autour d'elle ; un tel personnage a assez de matière pour prétendre légitimement aux derniers tours de la compétition.

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas le personnage, Misato, c'est :

• Une femme d'action qui a sur les épaules le destin du Monde.
  • Une colocataire qui n'a pas d'égale pour donner de l'intérêt à la vie en communauté.
  • Une hébergeuse peu recommandable quant à son mode de vie pour les jeunes âmes les plus influençables.
  • Une amie aux qualités insondables dans les situations les plus critiques.
  • Une célibataire de 29 ans qui fait la fortune des ostéopathes de Tokyo-III en faisant tourner un bon paquet de têtes.
  • Une esthète en bière, en bain et autres sources chaudes ; c'est quelqu'un qui sait vivre la vie du bon côté en somme.
  • Une amie des animaux qui rend hasbeen ses semblables en hébergeant Pen Pen, un pingouin essentiel à la vie moderne en 2015.
  • Une as du volant aux commandes de sa Renault Alpine modifiée.
  • Une mère de substitution qui donne plus d'amour qu'il n'en faut à des adolescents à une époque en proie aux pires crises.

Misato est bourrée de qualités de tous les côtés, c'est un personnage qui a marqué son temps et qui le marque encore, j'en veux pour preuve son exposition dans le premier film de la tétralogie cinématographique de Hideaki Anno où Misato vole le show à de nombreuses reprises et s'offre une mise en scène plus démonstrative que dans la série.

Et encore, si vous pensez que son concurrent du jour déchire grâce à son intellect génial qui lui fait pondre des plans tout aussi géniaux...

Note pour ceux qui sauraient pas de quoi il en retourne : afin de d'éliminer un Ange, Misato met en place un plan, appelé l'opération Yashima, où toute l'électricité du Japon est dirigé puis concentré dans un fusil énergétique ; obligeant ainsi les Japonais à se priver d'électricité quelques heures. C'est sur cette base de la restriction consentie de l'électricité que certaines personnes au Japon ont surnommé les coupures de courant peu après le séisme et le tsunami de mars 2011.

Et puis, si jamais vous n'êtes toujours pas levé du bon pied ces derniers matins depuis la rentrée, Misato a toujours eu le meilleur conseil nutritionnel pour débuter ces journées :

Bref, vous aussi dès ce matin voyez la journée du bon côté et accordez votre vote au Major Katsuragi !

Image

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 09:52 
100 000 000 Berrys

vote L dis : ATTENTION SPOIL

L lawliet de son vrai nom

FIN DU SPOIL

vote parcqu'il a la classe
vote parcqu'il aime les gateaux
vote parcqu'il fait de la capoiera
vote parcqu'il ait le meilleurs detective du monde ( conan va au placard )
vote parcqu'il est mort dans la classe

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 10:41 
30 000 000 Berrys

Neon Genesis Evangelion est une série que je compte regarder pour continuer dans ma découverte d'animé. Par conséquent je ne connais pas Misato (mais je connais son thème que j'aime bien) mais je connais L et je vais donc voter pour lui car il s'agit d'un personnage que j'ai plutôt apprécié dans Death Note.

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 11:22 
500 000 000 Berrys

J'aime bien L, tout comme j'aime bien Light, et j'aurai pu voter pour lui mais la en face il y a mon personnage préfèré d'Evangelion et en plus elle se prend une raclée, on ne peut laisser faire une chose pareil!!!

Bullzor a pratiquement tout dit sur le personnage comme à son habitude mais apparament il vous en faut plus.
L est un génie et possède un certin style orignal? Je suis d'accord cependant Misato n'est pas en reste, si elle n'est pas un génie, elle ne se laisse pas avoir si facilement, elle a de la classe, du style, suffit de voir comment elle conduit son bolide, si en plus elle a du charisme et qu'elle est fort bien jolie, que voulez vous de plus mes amis?
Ah, L mange des petits bonbons de façon bizarre et amusante? Vous n'avez rien vu alors, car Misato elle boit une bière comme personne rivalisant Homer et pousse un petit cri aprés qui ferait craquer n'importe lequel d'entre vous et non ce n'est pas un rot!
L à un viel homme de main qui lui permet de rester caché du public? Mouais c'est classique alors qu'avoir un pingouin tellement mignon comme animal de compagnie, comme c'est le cas de Misato et que tout le monde aimerait avoir chez soit, ça c'est une tuerie.
Quoi? L ne fait pas dans le sentimental et tout ça mais n'est tout d emême pas sans coeur? C'est triste si ce n'est que ça, faut se préoccuper de ses amis, des gens qui vous entoure, de vos proches comme c'est le cas de Misato voyons. Elle sera toujours la pour sa meilleure amie et pour les children, elle s'inquiètra pour eux, elle leur portera conseil, etc.. Elle a une vie sentimentale elle, elle vit même une histoire d'amour un brin compliqué car aprés tout dans la vie, il n'y a pas que le travail qui compte.
Justement en parlant de ça, L reste assis sur son fauteuil 24h/24, il est bon en sport mais quand même.. Quant a Misato, c'est une femme d'action, qui se débrouille aussi bien avec les flingues qu'avec sa voiture et n'hésitera pas à risquer sa vie quand il le faudra.Oui Misato est une femme courageuse!
Je pourrai continuer longtemps comme ça, pour l'instant on va se contenter de cela en espérant qu'elle aura rattraper son retard. On compte sur vous!!

Image
Votez Misato!!!.
En plus, sur la dernière image de Bullzor, elle prend la pose de Sailor Moon, si c'est pas la grande classe ça.

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 11:44 
275 000 000 Berrys

L...
L est le personnage principal de Death Note, sans lui le manga n'est rien. Il est l'antithèse parfaite de Light , ils excellent tout deux là ou leur adversaire respectif est faible.
L n'est pas du tout sociable, contrairement à Light qui n'aura aucun mal à se faire des relations avec les gens qu'il souhaite.
L a d'énorme moyen pour attraper sa proie, contrairement à Light qui va devoir se débrouiller avec presque rien.
L n'est jamais réellement mis en difficulté (sauf lors du final :o) et ne s'emporte jamais, contrairement à Light qui va sans cesse être mis à l'épreuve

Mais pourtant les deux personnages ne sont ni bons, ni mauvais. Ils veulent tout deux un monde plus juste... mais d'un coté il y a la justice absolue et le meurtre, et de l'autre il y a la loi et la clémence. Les deux sont défendables et critiquables, mais avec un bonus de +88 en charisme pour L.
D'ailleurs L a bien fait de passer l'arme à gauche au tome 7...
Parce qu’après c'est n'importe quoi, entre un Kira qui ne devient qu'un simple tueur psychopathe et des successeurs de L qui ne font que grignoter maladroitement les miettes de son charisme...rien de bien folichon n'arrive à en ressortir...

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 13:01 
65 000 000 Berrys

Bon, je rejoins très très fort Bulzor et Saito, pour le coup.

Ok, L est sympa, il est attachant dans le genre boulimique, plutôt classieux dans le genre autiste.
Mais il reste fondamentalement, "un type en pyjama", un personnage en deux dimensions. On ne sait rien de sa vie, de ses goûts, tout simplement parce qu'il n'en a pas. Il est un prétexte, passant ses journées au chaud, en sécurité, planqué derrière une équipe de gens compétents et armés, avec toute la police mondiale a ses ordres. Tout ça pour défaire enfin Kira, un lycéen si plat qu'il porte la même coupe de cheveux que Justin Bieber. Ouh, l'enjeux.

Misato, elle, se lève tout les matins pour se jeter en première ligne et sauver l'Humanité tel qu'on la connait de la destruction totale. Et pas seulement épargner à quelques gibiers de potence le ridicule d'une morts subite idiote, genre "meure étouffé par un bretzel en pleine scéance de vidéos de chats.

Mais en plus d'une une indispensable femme d'action, elle est très profondément caractérisée et ses désirs, ses peurs, ses actions, peuvent encore et sont encore discutées, décortiqués par un noyaux de fans plus de 15 après son apparition sur les écrans japonais. Sa relation avec les children, pilote d'Evangelion, avec Kajii, amour de jeunesse, avec son père, qui s'est sacrifié pour elle, sont toutes des pistes pour comprendre le sens d'Evangelion, une série qui ne divulgue pas tous ses secrets au premier visionnage.

Doté d'un passé tragique, d'un présent précaire et un d'un future qui pourrait bien être apocalyptique, Misato ne peut pas ne pas vous émouvoir.

Pour tout vous dire, Evangelion est autant un "gros anime de méchas" que Twin Peaks est une "simple enquête policière". A partir de là ça ne devrait plus surprendre personne que Misato mérite amplement de gagner ce tour Haut la main.

lotte a écrit:
On pourrait discuter longtemps là-dessus, mais je pense que le fait qu'on ne sache rien de L n'est pas le fait d'un développement paresseux des auteurs mais un véritable enjeu et une condition essentiel de l'intérêt qu'on peut lui porter

Ca serait peut-être vrai si un autre personnage (au hasard, Light, Misa la goth-loli, ect...) avait été développé, avait eu une évolution intéressante tout au long du manga. Mais comme ils n'ont presque tous pas dévié de leur archétype initial, (voir sont devenus de plus en plus stupides) on en peut en conclure que Death Note n'est pas du tout un manga dévoué à ses personnages. Ca reste un manga agréable, mais c'est le suspens, et l'excellence du dessin qui en font le charme.

Je te rejoint pour dire que L est charmant parce que "bizarre et mystérieux". C'est un peu artificiel, ça veut dire que s'il avait été creusé, il a en de grand risque que ça l'ai banalisé et qu'il ai perdu son intérêt.

EDIT>> je dis justement qu'à mon avis, faute de contrepoint (un personnage dont la caractérisation prouverait que les auteurs se sont penchés sur la question), on est pas sûr que le "mystère L" soit fortuit ou non.

Dernière édition par Namienator le Mar 27 Sep 2011 14:09, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 13:10 
Ô-Totoro

On pourrait discuter longtemps là-dessus, mais je pense que le fait qu'on ne sache rien de L n'est pas le fait d'un développement paresseux des auteurs mais un véritable enjeu et une condition essentiel de l'intérêt qu'on peut lui porter : si dans les faits, on peut considérer qu'il a perdu la partie, son échec n'est pas non plus total puisqu'il a réussi à ne jamais révéler quoique ce soit de sa véritable identité. Light a dû trouver un moyen détourner pour le battre, mais en affrontement "direct", il reste intact.
Et cette construction du personnage n'est pas un effet du hasard, elle est à mon sens voulue (peut-être pour annoncer la deuxième partie du manga).

Demon Slash a écrit:
Une première partie ? Parce qu'il y a une deuxième partie à Death Note ? Le manga se finit à la mort de L, non ?

Si les Otakus Hardcore se mettent à lire la moitié des mangas, où va le monde...

Ceci étant, je vote Misato. Parce que bière au petit-déjeuner.

Edit :

Nator a écrit:
Ca serait peut-être vrai si un autre personnage (au hasard, Light, Misa la goth-loli, ect...) avait été développé, avait eu une évolution intéressante tout au long du manga.

Pour l'évolution intéressante, on repassera (encore que c'est subjectif). En revanche, tous les autres personnages principaux du manga ont été développés par la connaissance de leur passé (il n'y a rien à savoir sur Light si ce n'est qu'il est fils à papa, Misa a subi un traumatisme où elle a été sauvée par un Shinigami, on connait l'essentiel du background de Mello et Near, etc.)
Il est vrai après que Death Note s'intéresse plus à la "matière intellectuelle" que la "matière humaine", mais je maintiens que l'absence d'informations sur L est essentiel pour caractériser le personnage (c'est quelque part courageux que de faire, dans une édition populaire, un personnage charismatique, qui va soulever les foules sans jamais distiller une seule case ne serait-ce que de flash-back). Amusant de voir que de ce point de vue, l'autre personnage qui se rapprocherait plus de L dans sa construction narrative serait... Matsuda. Les agissements de ce dernier dans l'acte final sont fortuits, oh oui.

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 14:36 
500 000 000 Berrys

Là encore, je suis surpris de voir Misato autant souffrir face à L!

J'aime bien L, je trouve le personnage super sympa et j'apprécie toute l'intrigue policière, son montage et le duel avec Kila. Mais bon, Misato, quoi! Je suis infiniment plus sensible à ce que représente et véhicule Misato Katsuragi qu'à ce que démontre L.

Il est plus que temps que Misato refasse son retard, et que ceux qui ne connaissent pas encore Evangelion se précipitent sur l'animé pour découvrir ce personnage absolument génial!

Vote pour Misato!

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 16:10 
The old man

Comme le dit Misato elle-même, tous les moyens sont bons pour remporter la victoire :

Image

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 16:10 
55 000 000 Berrys

En parlant de L tu es obligé de parler de Light aussi, ça tombe bien ce dernier était en liste hier, ce qui m'a permis de me rappeler les détails de ce personnage dont ma mémoire ne se souvenait plus exactement. J'ai suivi cette série en animé sur internet et je l'ai lâché comme la plupart des personnes après la mort de L. On voyais les efforts de l'auteur pour continuer à faire exister L, personnage clé de la série, mais ça a échoué car imiter un personnage aussi charismatique par une sorte de clone c'était presque perdu d'avance.

Comme je disais plus haut, quand tu parles d'un personnage principal de la série tu es obligé de parler de l'autre, car quand on y réfléchie bien il sont tout les deux extrêmement différents et extrêmement égaux. L'un tue, l'autre arrête les tueurs, mais tout les deux le font pour plus de paix dans le monde. Les deux ont une intelligence hors norme, mais ils l'utilise de différente façon.

Donc face à un personnage que je ne connais pas, je ne peut voter que L rien que pour les duels L/Kira mais aussi pour le personnage lui-même.

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 16:33 
375 000 000 Berrys

Sans aucune hésitation Misato.
Quelques membres ci-dessus ont parfaitement résumé pourquoi je vote pour elle. Notamment Namienator et surtout Bullzor. ;) C'est sans doute inutile de répéter les mêmes justificatifs, et puis je ne ferai probablement pas mieux qu'eux. ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]