Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 18:10 
35 000 000 Berrys

Celeglin a écrit:
Les dangers de l'Ocean sont rarement visibles au premier coup d'oeil. Nami est un personnage important car de par ses competences, on ne la réduit pas uniquement comme un personnage de fanboy, mais un membre à part entière d'un équipage dont elle assure la sécurité face à leur plus grand ennemi: l'océan

En plus de faire fanservice elle fait GPS ? La grande classe, mais c'est génial ça ! Et après certains vont dire que les femmes n'ont pas le sens de l'orientation, si elle faisait le café est quelle était réelle je l’épouserais mais lui donner mon vote est une autre histoire.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Cherche pas Bullzor, cette année c'est clairement partie pour des victoires de personnage populaire, même si la rouste que prend Faye m'étonne beaucoup. Enfin ce n'est pas la première et ça va être loin d'être la dernière. Très déçu pour le moment de la direction que prend ce GT Allstars.

On ne peut pas dire qu'on avait pas été prévenu =/

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 18:31 
125 000 000 Berrys

Or Jador a écrit:
Nami elle est rousse, elle est belle, elle sent la clémentine.
Et des fois elle fait du combat avec sa baguette magique mais ça OSEF !

De toute manière si c'est pour voter pour Rohan vous avez qu'à allez sur un forum JoJo's Bizarre Adventure lol

En plus de faire fanservice elle fait échantillon de parfum? La grande classe, mais c'est génial ça! Et après on va dire que les femmes c'est nul, si elle faisait des tours de magies avec sa baguette et qu'elle était réelle je l'épouserais mais lui donner mon vote est une autre histoire

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Cherche pas Bullzor, cette année c'est clairement partie pour des victoires de personnage populaire, même si la rouste que prend Faye m'étonne beaucoup. Enfin ce n'est pas la première et ça va être loin d'être la dernière. Très déçu pour le moment de la direction que prend ce GT Allstars.

On peut pas dire qu'on avait pas été prévenu =/

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 18:41 
500 000 000 Berrys

Décidément, toujours ce même discours ennuyeux qui revient, déja qu'on l'a presqu'à chaque GT, mais ça ne suffit pas... que c'est lourd....

Enfin bref, aujourd'hui nous avons un sacré duel avec deux personnages que j'aimes beaucoup. Beaucoup de choses ont déja était dit sur Nami et sur Rohan donc pas grand chose à rajouter si ce n'est que biensur j'ai plus d'affection pour Nami que Rohan. Cependant vu l'avance qu'a la navigatrice, je vais accorder un coup de pouce à ce cher mangaka.

Bullzor qui nous sort un "le 9-5 en force", qui l'aurait cru?
Enfin je te rejoins quand même la dessus mon frère.
:luffy langue:

Dernière édition par Saito le Sam 24 Sep 2011 18:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 18:42 
275 000 000 Berrys

Namienator a écrit:
Edit>>> Ouh, ce petit ton supérieur, celeglin, c 'est du fiel on en mangerai.
On a tous bien compris que ton message n'était pas à prendre au premier degré.
Mais l'humour, c'est comme la météorologie: une science complexe et inexacte. A n'importe quel degré, par n'importe quelle température, n'importe quel degré d’hygrométrie et sur n'importe quel versant, ton message reste à peu près aussi drôle qu'un sketch de Bigard.

Oui... mais non...
Car bon, quand il s'agit d'avoir un petit ton supérieur Celeglin est bien loin de ton niveau. Lui il te remet gentiment sur la voie (car personne ne te croit quand tu nous dis que tu avais bien compris son seconde dégrée) en te "traitant" de simplet... C'est vrai que le terme est outrageusement violent... alors que "Pisse froid scatophile" c'était si léger et si classe...
Et d'ailleurs qui es tu Namienator pour nous prendre de haut de la sorte.
Es tu une entité supérieur du forum qui nous remet sur la voie de la sagesse 5 fois par an?
Es tu la force bienpensante de la volonté du D, celle qui chassera le mal venu de ''East Blue"?
Ou bien es tu un personnage hautement pompeux qui cherche uniquement à montrer qu'il est supérieur et détenteur du véritable bon gout?
Dans tout les cas... toi et ta supériorité m'êtes parfaitement antipathique!

Bref, le débat n'est pas là... et n'a pas raison d'être. Nous sommes ici pour débattre et justifier nos votes. Et les justifications de Celeglin sont des petits rayons de soleil humoristiques qui font les charmes de l'endroit (On ne veut pas de justifications austères et terre à terre H-24 namého), dommage que certains tentent de gâcher cette fête qu'est le GT!

Bref vote Nami!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 18:56 
Ô-Totoro

Vous vous calmez. Tous.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 19:16 
150 000 000 Berrys

Vote pour Rohan.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire la connaissance de tout les personnages de Jojo's Bizarres Adventures, mais du peu que j'en ai vu ça me semblait très prometteur en terme de qualité.

Je connais Nami et j'apprecie beaucoup le personnage. Néammoins j'ai souvent l'impression d'avoir fait le tour du personnage.

Ce n'est pas une critique la concernant, mais pour ce tour je favorise l'entrevu au déjà vu.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 20:06 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

J'apprécie beaucoup les personnages de One Piece, ils apportent beaucoup au manga même si ils ont tendances à ce répéter et à user des codes bien défini du genre shonen, même si Oda arrive à leur donner une plus grande envergure.

Nami ne sort donc pas du lot et n'arrive rapidement plus à nous surprendre. Sa personnalité est posée et ne se développera plus ou peu. Bien sûr elle a d'énorme qualité (je ne parle pas de ce qui ce trouve sous le cou) et on a pu le voir dans les justifications des personnes ayant voter pour elle.

Mais voila, en face il y a le second meilleur personnage de Jojo's (qui n'est pas le meilleur manga du monde, cette place est réservé à Dorohedoro ^^) après le tenant du titre Kira Yoshikage. Ce mangaka, alter égo de d'Araki, est loin d'être un personnage sympathique, et ceux malgré qu'il se trouve du côté des héros. Non, non, ce gars est tellement absorbé par son œuvre qu'il semble complétement déconnecté de la réalité. Ce qui a pour conséquence de le plonger dans une marginalité et le met à l'écart du groupe. Il cultive une insociabilité envers ses compagnons, voire même être irrespectueux à leur égard. Égoïste, égocentrique, froid, cet homme est un perfectionniste qui selon ce qui le dirigera ira jusqu'au bout (ce qu'il fera avec Josuke et compagnie) mais n'ira jamais chercher leur aidé, tant il reste nombriliste.

Une vrai réussite pour ma part qui mérite qu'on s'y attarde bien plus. Et puis on en voit pas beaucoup des personnages de manga se faire exposer au Louvre.

Vote Kishibe Rohan.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 08:04 
300 000 000 Berrys

Haha !
Je dois dire que j'ai bien rigolé en voyant ce duel ce matin ^^

Un vote pour Sasuke. Je n'ai jamais vraiment compris ce qui était reproché au personnage, et je pense ne jamais arriver à le comprendre, mais j'aime beaucoup le personnage. Sa chute libre dans la solitude et la haine m'a toujours beaucoup plu et j'aime bien ce qu'il représente, un contraste entre ce pour quoi et contre quoi lutte Naruto.

Quant à Végéta... Que dire ? ... Il pourrait être intéressant dans le sens où son rôle ne cesse de changer suivant l'arc dans lequel il se retrouve impliqué. .... Moui....

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 10:54 
275 000 000 Berrys

C'est partie pour la fessée!

D'un coté nous avons Sasuke Uchiwa, personnage au charisme plus que douteux. Une sorte de mélange bâtard et immonde entre une part "Dark" et une part "Beaugosse", le tout dosé de façon totalement abusive et vomitive... C'est un personnage, qui une fois la rebutante forme mis de coté, se révèle être sans fond!

De l'autre nous avons Vegeta, l’éternel rival de Sangoku.
Il est l'ex-ennemi trop fier pour admettre sa défaite, mais il restera auprès de vous pour combattre à vos cotés et apprendre à votre contact.
Il est l'ami trop fier pour admettre qu'il tient à vous, mais il fera tout pour vous sauver la mise quand la situation l'exigera.
Vegeta est l'un de ses personnages que l'on n'oublie pas, un personnage qui marque l'histoire du manga à tout jamais. Le type de personnage qui va jusqu'à créer un nouveau genre, car oui... chaque shonen à désormais son Vegeta!

Bref, un vote pour Vegeta, un vote pour l'orgueil et la fierté!

Bonus:

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 11:14 
375 000 000 Berrys

Le duel que j'attendais avec une grande impatience !

Les beaux bruns ténébreux rentrent en action !

Sasuke ou la verve de la jeunesse, et si à l'aube de l'aventure, il ne cherchait que vengeance en voulant tuer son frère, sa haine s'est amplifiée en tuant justement ce dernier... J'ai toujours pris plaisir à suivre Sasuke, exemple type du anti-héros badass de shonen. Et si Kishimoto abusait encore et toujours des codes le concernant, il en restait un personnage maitrisé. Et il suffisait de voir à quel point Sasuke était malmené par bons nombre de ninja et de ce fait, toujours dépassé par Naruto qui arrivait en sauveur providentiel.

Mais tout celà, c'était avant le drame...

Si on pouvait déjà se douter des choses pas très claires qui allaient arriver à Sasuke après son combat contre Naruto - Ca semblait évident qu'il gagne sinon l'intérêt aurait été limité ou alors Kishi aurait conclu son manga ainsi - Je ne m'attendais pas à ce que Sasuke tombe dans la caricature de son personnage... Quand on revoit Sasuke au tome 34, je déprimais déjà un peu, mais à partir du tome 38 et sa libération du joug d'Orochimaru, ca en devient lamentable... Peu importe son adversaire, Sasuke gagne tout, Sasuke developpe les plus puissantes techniques et Sasuke n'est jamais remis en question... Vient evidemment la mort d'Itachi et les explications de Madara, tout le blabla autour des Uchiwas... Et on pourrait presque dire qu'à la fin de ce volume 43 et l'éveillement du kaléïdoscope, Sasuke devient Dark Sasuke. Or, Sasuke avait déjà ce côté assez Dark Kikoo, et malheureusement qu'on assemble les deux, ca ne donne pas un Kikoo... Ca donne une parodie de mec badass ultra puissant et ultra stylé qui n'a plus aucune personnalité et donc le seul but est de prendre des poses stylées en disant qu'il va détruire Konoha. (Entre temps, Pain se sera ramené et aura fait le sale boulet à sa place).

Les choses ne se sont pas vraiment arrangées avec le conseil des Kages et on a vu un Sasuke pas le moins du monde inquiété par les Kage et encore moins par Danzo et ses 36 Sharingans, rien du tout. Sasuke a tout gagné. Et j'ai déprimé... Heureusement depuis quelques temps, Kishi nous sert une bataille - très moyenne - et Sasuke n'y pas encore de rôle ! Youhou ! (Même s'il est réappararut il y a peu en façon Dark Dark Dark, donc attention, on peut s'attendre à pire !)

Alors, après, je ne suis pas un Anti-Sasuke total, j'ai adoré ses premières aventures jusqu'au combat final pré-ellipse avec Naruto. Et c'est un personnage qui aurait su donner des beaux combats, et bien que l'on savait qu'il allait devenir un ennemi par la suite, le tout était mené avec beaucoup de précision et non de précipitation/caricature...

Un beau gachis...

Je m'étends sur Sasuke, mais il faut quand même défendre l'un de mes favoris du GT :

Vegeta !

Et dans un sens, il est comme Sasuke. L'anti-héros Dark et badass, sauf que pour Vegeta, le parcours va être totalement inverse, d'ennemi, il va passer "compagnon" puis ami.

Vegeta, c'est la frustration même, l'orgueil et le désir de vengeance quasi extatique. Il veut la peau de tout le monde, mais il ne sait pas vraiment pourquoi. Il a un ennemi, mais il ne sait pas vraiment lequel. Toute l'aventure de Vegeta va être rempli de doute et d'illusion. Sa grandeur de Saiyen va être révélé sur Namek, première réelle fois ou il va se rendre compte de son impuissance, et toute la rage qui va en découler. Puis il va se borner encore, et on va le voir évoluer et progresser à une vitesse folle, mais cela ne serait malheureusement jamais assez pour rattraper l'enfant prodige qu'est Sangoku. On va suivre le developpement de cette frustration et de cette impuissance. Frustration qui va imploser dans l'arc Buu, d'une façon un peu vulgaire, mais c'est ainsi. Et c'est vrai que si on regarde l'aventure en arrière, jamais Vegeta n'a gagné de grand combat... Il a battu des seconds couteaux comme Zabon, C-19 ou Cell 2ème forme, mais c'est tout... Tous ses plus grands adversaires vont le battre. Et il est vrai que si on veut voir son pus grand combat, et bien c'est celui contre Sangoku à leur première rencontre. Seul combat ou il n'aura pas un train de retard. Toute la suite de l'aventure va être sur le fait de rattraper Sangoku...

En fait, Vegeta est un gros raté, mais c'est un raté tellement classe, puissant et charismatique qu'il en devient le vainqueur... Son auto-explosion pour essayer de battre Buu ou même son sacrifice lors de la bataille finale, c'est la grande classe. Il ne finit pas le travail, mais il le commence et de bien belle manière.

Ce qui donne à la fin les des plus beaux duos de l'histoire, Sangoku et Vegeta, l'alpha et l'omega du Saiyen, des putains de héros !

Oui, Vegeta est un putain de héros qui fait ressentir plein de chose, il n'est vraiment pas épargné par Toriyama, mais il s'en sort toujours !

Bref, vous l'aurez compris...

Je vote pour Vegeta, ce putain de héros !

Image

Dernière édition par Portgas le Dim 25 Sep 2011 11:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 11:22 
25 000 000 Berrys

Déjà ça partais mal pour sasuke, je ne le connais beaucoup (je lis pas naruto...) et je n'aime pas le manga ou il s'illustre alors que végéta... Je connais 1000 fois mieux dragon ball et j'ai toujours aimé ce perso qui est captivant du début a la fin (j'ai pas vu dragonball gt (je précise ^^)). En fait plus j'y repense plus je trouve que végéta est un grand perso (peut être pas aussi grand que dautre mais la c'est pas un duel de haut sommet).
Mais ce qui a fini d'achever sasuke c'est surtout lavis de takamari qui a été assez intéressant pour que je sois sur de voter pour lui:
Vote végéta!

Ps: j'espère que il y aura un perso de black butler dans ce gt ^^

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 11:35 
55 000 000 Berrys

J'avais l'intention de voter pour Vegeta mais je me suis rendu compte qu'en votant pour Vegeta, je votais pour le manga DBZ et non pas pour le personnage en lui-même. Car oui, DBZ est un manga culte mais en soi, je vois pas ce qu'apporte Vegeta au manga. Son rôle se résume comme le dit Portags a un homme frustré, incapable de battre le héros. J'ai beaucoup de respect pour DBZ, c'est un manga entrainant qu'on ne se lasse jamais de lire mais faut bien admettre que ses personnages n'ont rien d'exceptionnel: aucun passé douloureux, aucune personnalité complexe (celle de Vegeta est assez basique globalement). Même si Vegeta est un perso ultra classe à mes yeux, il ne fait pas le poids face à Sasuke.

Sasuke, c'est juste à mes yeux un des personnages de shonen les plus intéressants du moment. Sasuke apparaît d'abord comme un type mystérieux. On ne sait rien de lui si ce n'est qu'il est extrêmement fort et arrogant. Pourtant, dès les premiers tomes, kishimoto distille quelques informations le concernant. Son côté arrogant, même s'il est omniprésent, commence peu à peu à disparaître. Face à Naruto, la personnalité de Sasuke change, il s'assagit. Et pourtant, sa rencontre avec Orochimaru puis avec Itachi lui a été fatale. Lentement, il s'enfonce dans la solitude et dans la haine si bien que de héros ténébreux, il finit à la fin de la first gen le pantin d'Orochimaru. On aurait pu s'attendre à ce qu'il en reste là mais Kishimoto a préféré l'enfoncer encore plus dans les ténèbres. Après son duel fratricide, au lieu de retourner dans le camp des gentils, sasuke apprend la vérité sur le massacre des Uchiwas. Dès lors, il bascule complètement dans la folie meurtrière et décide carrément de détruire Konoha.
En conclusion, voter Sasuke, c'est voter pour un personnage qui n'a cessé de se développer au cours de l'histoire et de s'enfoncer peu à peu dans les ténèbres. Qu'on aime ou qu'on aime pas le manga Naruto, on est forcé de reconnaitre qu'il y a un véritable effort de l'auteur pour donner de la profondeur au personnage de Sasuke. Votez Sasuke !!!

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 11:44 
500 000 000 Berrys

Les temps sont durs dans le GT! Semi-déception pour le résultat d'hier: déception car Rohan sort déjà du Tournoi, semi car c'est face à Nami. Mais c'est bien un premier vrai regret pour moi: manque de chance pour Rohan pour son tirage! Les temps sont durs aussi parce que ce duel d'hier avec deux participants qui me plaisaient est encadré par deux duels mettant en jeu des candidats qui me laissent davantage indifférent.

Et oui. Même avec Sasuke en lice, et la perspective d'un bash facile. Peut-être parce que j'ai le sentiment d'avoir il y a longtemps déjà réalisé le mieux que je pouvais faire à ce niveau dans le GT (un Bullzor flagellant donnera peut-être la référence: c'est pour moi trop profondément enfoui dans les limbes du GT).

Alors que faire? Sasuke est-il vraiment indéfendable? Et même, ne peut-on pas toujours, par principe, par souci d'équité et de justice, défendre l'indéfendable? N'y a-t-il pas, au fond, quelque chose de sensible et de touchant à voir évoluer ce personnage, à constater, sidéré, la machoire décrochée et les bras non plus tombant mais définitivement tombés, le succès populaire d'un personnage dont le principe semble de condenser tant de clichés? Mais quand le cliché devient à ce point source d'étonnement et de surprise, n'est-il pas en train de sublimer sa propre nature?

Car oui, Sasuke, plus qu'un personnage, est un concept.

Non, mieux que ça: Sasuke, plus même qu'un concept, est une absence, et même, peut-être, une triple absence: absence d'intérêt diront certains, moment d'absence chez son créateur diraient d'autres, et surtout, surtout, grandes et louables périodes d'absence dans le récit dont il est l'anti-héros culte. Tout ça pour nous revenir plus détestable, plus insupportable qu'on l'avait laissé, plus aimé et adulé encore par ses fans purs et durs, repoussant en la matière - et son contraire - encore et toujours les frontières du possible.

Et d'ailleurs, en ce moment, plus de nouvelles de Sasuke dans Naruto. Ca vaut bien un vote. Sérieusement.

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 12:04 
30 000 000 Berrys

Je n'ai jamais adhéré à Vegeta (et à beaucoup d'autres personnages de Dragon Ball) mais j'ai adhéré à Sasuke. Aujourd'hui je passe donc en mode Narutard (tiens ça me rappelle des souvenirs sur Ocean Pie) et vote Sasuke car j'avoue avoir une préférence pour les persos de Naruto que ceux de Dragon Ball.

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 12:13 
450 000 000 Berrys

Duel entre personnages populaires.

Sasuke est quand même plus qu'un personnage sans fond. Outre le schémas classique de l'anti-héros tombant dans le côté obscure (de la force) il représente tout de même une fin en soi dans l'oeuvre de Kishimoto. C'est parce que Sasuke existe qu'il y a les aventures de Naruto. Les deux sont complémentaires. Alors que Végéta en éternel retardataire n'apporte que peu, voir rien au récit ou comme Sasuke, rien en tant que finalité. Donc même si Sasuke est construit de clichés plus gros les un que les autres, il n'en reste pas moins un personnage utile au récit de par son rôle, ce que Végéta ne tient pas (du moins pas avec une place aussi importante). Il a encore un autre avantage sur Végéta qui est sa marge de progression. J'imagine déjà les quelques rires de certains à la lecture de cette phrase, mais Sasuke peut encore évoluer même si son destin semble en apparence scellé. Kishimoto n'excelle pas dans la surprise comme Oda mais on peut toujours espérer un rebondissement menant à un développement inattendu du personnage.

Donc votez Sasuke !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]