Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 12:41 
30 000 000 Berrys

A l'heure où tout s'éffondre:
1)Les lois de la physique; avec la découverte (qui reste à confirmer) de particules, les neutronios allant plus vite que la lumière.
2)La politique avec la multiplications des affaires (en même temps, ça c'est bien fait pour le "petit" c**).
3)L'économie avec la chute de touts de les bourses et les dettes européennes.

Il faut donc se réfugier dans des valeurs sûr, comme l'or et l'argent (qui ne cessent de grimper à la bourse). Et où trouve-t-on tout-cela ? Je vous le donne dans le mille.
Dans la cabine de Nami !
Cette espiègle voleuse en garde sûrement tout un tas bien caché !
Alors, si vous voter pour elle , pour vous remercier, elle vous en donnera bien un petit peu.
(Sinon, elle risque de dégrader votre note souveraine et vous la rembourserez à des taux plus élevé. Regarder, sur Weatheria, elle porte un T-shirt Moody('s), ça veut tout dire !)

Alors votez Nami, sinon vous risquez d'avoir des problèmes ;).

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 12:43 
275 000 000 Berrys

J'approuve le message de Leto, ce n'est pas la taille qui compte... mais la façon de s'en servir!
On a bien vu qu'une justification sans aucune ligne de texte de la part de l'Ange a réussi à surpasser mon magnifique pavé sur Spike Spiegel!

Concernant le duel du jour, je suis un peu indécis. Certes je ne connais pas Rohan, mais je sais aussi que l'on ne vote pas pour le genre d'argument que Nami nous présente au premier plan... Je vais donc attendre d'en apprendre un petit peu plus sur l'adversaire de notre navigatrice aux formes avantageuses avant de voter!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 12:57 
375 000 000 Berrys

Concernant Jojo's, je suis en cours de lecture de Stone Ocean, ce qui est assez limité par rapport à l'ensemble de l'oeuvre d'Araki -____-

La première fois que j'ai entendu parler de Rohan, c'était pour Rohan au Louvre, et ca avait l'air vraiment sympa (et la couverture *___*)

Mais bon, je ne connais vraiment pas assez le personnage même s'il doit être très bon j'imagine !

Mais en face, il y a quand même... Nami ♥

Outre tout le fan-service autour d'elle (Un jour on comprendra comment tiens son pantalon !) Nami a eu un fuckin' développement tout au long de l'histoire, dans sa manière de combattre ou de se comporter. Mais je ne vais pas vous refaire toute l'histoire, je pense que vous la connaissez !

Bref, un vote d'un fan qui aime le service, vote Nami !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 12:59 
500 000 000 Berrys

Ben là, crotte de zut!

Kishibe Rohan est potentiellement, des candidats de l'année, mon favori. C'est l'un de mes personnages de manga préféré, si ce n'est LE personnage que je préfère.

Nami est un excellent personnage: ceux qui voudront la défendre le montreront assez.

Mais Rohan est une exception dans le paysage shonen, à bien des égards. C'est un personnage hybride dans la mesure où il est à la fois protagoniste (secondaire) de l'action dans la saison 4 de Jojo, passant du statut d'antagoniste à celui d'adjuvant, tout en étant un double de l'auteur, dotant le récit, au fil de ses apparitions, d'une dimension réflexive.

En effet, Kishibe Rohan est auteur de manga. Son Stand, Heaven's Door, lui permet de "lire" les gens qu'il touche à la manière d'un livre (ce qui donne des planches superbes!). Surtout, le personnage "sort" de la partie du récit où il apparaît (la saison 4) pour investir plusieurs nouvelles ou récits secondaires d'Araki. Notons en particulier le génial Rohan au Louvre, réalisé pour l'expo du Louvre consacrée à la bédé: Araki y était le seul représentant du manga, et a choisi Rohan pour mener son histoire.

Bref, avec Kishibe Rohan, c'est un personnage tout à fait exceptionnel qu'on verrait poursuivre l'aventure du GT. J'espère qu'il saura résister et si possible faire mieux encore face à Nami!

Vote pour Rohan!!

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 13:08 
100 000 000 Berrys

Je suis déçu..

Je vais finir par penser comme TTC, niveau personnages grand public.
Car là, au vu de certaines justif', c'est voter Nami juste pour le lulz, en ignorant totalement son adversaire. S'il vous plait, essayez au moins de faire semblant d'attendre des justif' en faveur de Rohan, histoire d'avoir un minimum d'objectivité sur le vote. Parce que là c'est voter Nami pour voter Nami, sans réfléchir.

Bref, je vais surement voter Rohan, juste parce que là, faut pas pousser pépé dans le caddie non plus. Des personnages OP Ok, mais imposons une limite. D'autant plus que je suis certain que Rohan est un personnage tout aussi bon, voir meilleur.
J'attendrais la suite pour voter, mais mon choix est probablement déjà fait. Ce sera soit blanc soit Rohan. Mais voter Nami c'est hors de question pour moi.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 13:23 
375 000 000 Berrys

Ouch. Il va falloir tenir pendant un post sans passer pour un gros pervers et justifier son vote pour Nami.

Heum. Alors euh Jojo Bizarre Adventure vous serez d'accord avec moi c'est quand même super bizarre (ah oui tiens c'est donc pour ça le titre). On comprend pas toujours les dessins et euh.. et pis euh l'histoire aussi.
En plus genre les mecs tu sais même pas si c'est des mecs ou des filles. 'Fin bref ok c'est intelligent et tout mais bon voilà quoi, faut pas pousser mémé dans l'escalier.

Et en face on a la superbe Nami. Ahah qu'est-ce qu'elle est jolie...
Mais non ! Pas seulement jolie ! Nami c'est avant tout un caractère. Souvenez vous tome 17 page 177 elle balance un pavé dans la mare (attention spoil pour ceux qui en sont au tome 16 ou à la page 176) :
- "Attendez les gars... pourquoi vous avez invité Chopper à se joindre à nous ?"
Coup de tonnerre dans le monde de la piraterie, Nami remet en cause 17 tomes passé dans la joie et la bonne humeur et pose la question fatale qu'on pourrait reformuler ainsi : "P'tin pourquoi on prendrait un renne qui sait pas se transformer sans prendre de pilules au LSD et qui va avoir la prime la plus ridicule de l'histoire ? Il sait même pas ce cacher !"

Nami sait pointer le doigt où il faut. Nami ne se laisse pas faire et Nami contrôle le temps, comme Hiro Nakamura.
Elle a placer les rousses sur un pied d'estale (en fait non on continue à les détester surtout les roux) et élever le rôle de la femme au huitième ciel.
Bref je vote Nami car rien que pour elle je me remet à aimer la Femme, les féministes, les rousses et la foudre.
Elle a donc tout mon soutien... gorge !
Rhaa zut j'avais presque tenue jusqu'au bout !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 13:35 
175 000 000 Berry

Letodeux le magnifique a écrit:
Sans en venir au flood (quoique le Podium est une section détente du forum), EnOd et moi nous sommes accordés sur le fait que condenser en quelques lignes des argumentaires qui faisaient auparavant des pages et des pages, en plus d'être un exercice stylistique intéressant (oui, on est quand même un peu foufou dans nos têtes), rendait la chose plus agréable à lire. Dont acte.

Fut pourtant une époque pas si lointaine où nous convenions que les interventions simples et sans chichis étaient les moins marquantes de toutes...
Personnellement, sur quinze posts par page, je préférerai toujours lire les deux ou trois qui revêtent un caractère "exceptionnel" (c'est-à-dire des justifications passionnées de longue taille, ou des gros délires), que m'infliger les douze autres qui semblent - parfois - être là uniquement parce que leurs auteurs se sont imposés de poster une fois par jour dans le GT.
Je trouvais justement que cette année nous avions un ratio de posts originaux plutôt supérieur à la moyenne des précédents tournois - c'est probablement lié à la suppression des groupes de qualification au premier tour, qui de par leur format empêchaient un peu de se défouler - ; et ça me gêne que des leaders d'opinion du forum (le cirage est gratuit aujourd'hui) en viennent presque à renier cela : voilà qui risque d'influencer d'autres personnes, et de les diriger vers un style de justification beaucoup plus simple, net et précis, ce qui à mon avis enlèverait au GT pas mal de son charme décalé.

Sinon je pense voter pour Kishibe Rohan. Nami est un personnage charmant dans tous les sens du terme mais Rohan, en plus d'un caractère classe et déjanté qui en fait une sorte d'électron libre de Jojo's (et qui suffirait déjà à sa qualification aujourd'hui), se voit, comme l'a souligné seleniel, mis au centre d'une démarche de mise en abyme de son oeuvre elle-même : Rohan est finalement bien plus qu'un personnage, plus qu'un roc, plus qu'un cap, plus qu'une péninsule : c'est un personnage. Euh, non, attendez. Mmh. Bon, bref. Vote Rohan.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 14:03 
500 000 000 Berrys

En lien, quelques images pour illustrer qui est Rohan!

On a parlé de la couverture du Rohan au Louvre, voilà son projet initial, qui a donc été exposé au Louvre. Et on voit déjà que pour un mangaka, Araki déploie un travail passionnant autour de la couleur! Dans ce Rohan au Louvre, pour le lecteur européen qui ne connaît pas Jojo's, on trouve une double-page de présentation du personnage. De quoi vous faire une idée déjà! Le pouvoir de Rohan est donc de mettre en livre les personnages qu'il croise, comme ceci dans la saison 4, alors que Rohan apparaît comme un antagoniste, ou comme cela lorsque Rohan est en passe d'être défait dans son combat contre une toile du Louvre, témoignant des valeurs de sacrifice, jusqu'auboutistes, propres aux héros d'Araki. Enfin, pour ceux qui sont attiré par le fan service: ce qu'érotisme veut dire.

Votez Rohan!

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 16:31 
225 000 000 Berrys

Ah! Nami-Swan est là! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: Je vote pour elle illico presto!

J'adore cette belle navigatrice aux cheveux roux et à la grosse poitrine. Son caractère rusé est l'un des plus originaux que j'ai connu de mon expérience de lecteur de mangas. Son style de combat,
surtout depuis l'élipse de deux ans
, est absolument incroyable avec le contrôle de la météo. Grâce à Pipo, elle est devenue la déesse du tonnerre, de la pluie et du vent.
Au fait, son dernier véritable combat, qui l'opposait à Kalifa, m'a envoûté. On dirait deux belles lesbiennes s'explorer. Ah! Comme c'était savoureux à regarder! Aussi, j'ai bien aimé les scènes qui la montrait avec le pervers Absalom. Ah! Comme j'aurais aimé être un homme invisible comme Sandy.
Enfin, je rends hommage à cette beauté avec plusieurs belles images.

Image
Image
Image

Edit LG : On évite de balancer des grandes images comme ça. Et puis, calmos les images coquines hein =O

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 16:35 
35 000 000 Berrys

Frères Jacques a parlé et une nouvelle fois il nous a illuminés par sa sagesse et son savoir.

Nous ne pouvons que nous plier à son avis tant celui-ci est éclairé, comme lui j’aime les posts de deux kilomètre de long, bien souvent car il découle d’une passion débordante,
parfois frôlant le fanboyisme le plus extrême mais reste toujours un plaisir à parcourir.
Ils sont à mon sens au même titre que le parti-pris et la mauvaise fois un élément indissociable du Grand Tournoi, véritable cœur de celui-ci.

Après les posts court ne me dérange pas non plus, comme disait les grands philosophes du nom d’Arnold et Willy :
"Il faut de tout pour faire un monde."
Mais voilà si ça peut être le prétexte à un exercice plaisant pour certains, il ne faut pas estropier ces messages juste dans cette optique, cela enlèverais beaucoup de leurs intérêts et une grosse partie de leurs essences.

Pour en revenir au duel du jour, je n'irai pas par quatre chemin.
Je vote Nami !!

Car nous sommes sur un forum One piece, et que One Piece c'est bien et que vu que Nami et ben c'est un personnage de One Piece qu'est bien elle est bien aussi.
Nami elle est rousse et belle et si personne n'aime les roux tout le monde aime les jolies rousses, surtout quand elle on une grosse baguette qui fait des éclair.
Après je ne sais pas qui est Rohan et je m'en fiche parce que Nami elle est bonn...bien, et que même si les post de Seleniel laisse pensé que c'est un personnage bien plus complexe et bien mieux construit moi je m'en fous, j'aime Nami.
En plus Sel il fait du favoritisme pour les seinens, il est pas objectif comme moi quand je vote Nami !

Nami elle est rousse, elle est belle, elle sent la clémentine.
Et des fois elle fait du combat avec sa baguette magique mais ça OSEF !

De toute manière si c'est pour voter pour Rohan vous avez qu'à allez sur un forum JoJo's Bizarre Adventure lol

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 16:49 
125 000 000 Berrys

Je ne vote pas pour Nami pour ce tour.

Tout simplement parceque voter pour un personnage dont la plus part des ressors n'est que libidineux me parait dégradant. Dégradant pour qui? Mais pour l'image de la Femme en général. Je concède que pour un public masculin il est plaisant de voir de telles formes, mais imaginez les jeune filles confrontées à ce parangon de la beauté?
On crache souvent sur ces filles qui prennent pour modèle stars et manequins; ces filles suivent des canons de la beauté qui n'est pas naturel.

Où sont les moustaches de ces filles qui s'épilent?
Où ont les bourrelets quand il ne reste plus que des os?
Où est ce parfum enivrant d'odeurs fécales quand elles se parfument?

Voilà ce qu'à quoi ne pousse pas Nami. Il faut ressembler à cette rousse pulpeuse émanant la clémentine.

La femme est dégradée, on nie sa réelle identité pour idolatrer un masque de stupre et de luxure. La Femme doit-elle être uniquement un objet sexuel attisant la convoitise de ces hommes à la virilité douteuses quand ils ne ressemblent pas même Mr Hyde? Non, je vous le dis, c'est assurèment malsain, vos icônes vous offrent un rêve intouchable, que vous lustrez de toucher. La femme est bien plus que cela, Nami se doit être plus que cela.

Et cela passe par nous, nous devons changer ces mentalités. C'est pour ça que tout comme moi je vous encourrage à faire un geste vers un peu plus d'humanité ancrée dans le réel.

... Ho et puis flutte, ya pas de mal à rêver, alors votez Nami, elle a les cheveux oranges, ça sera un bon message d'acceptation des roux.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 17:41 
65 000 000 Berrys

Pour ce sujet il va falloir faire abstraction des justifications des autres. Comme par exemple celle de celeglin, qui nous explique que le personnage de Nami est uniquement et depuis 60 tomes une source toujours renouvelée d'émotions érotiques. Et que tout regards critique sur le fanservice est nécessairement le fait d'une bande de pisse froid scatophiles.

Bref tout cela est consternant, en plus d'être lourdement rédigé.

J'ai voté Nami, néanmoins, parce que j'apprécie l'énergie du personnage, son jeu avec les codes, son caractère de brute et même son graphisme. Et que je ne connais toujours pas Jojo's et que depuis des années j'ai l'impression qu'on tente ici de me faire avaler que c'est le meilleur manga du monde, ou presque. Mais je ne suis toujours pas convaincue.

Mais je me demande si j'ai fait le bon choix...

Edit>>> Ouh, ce petit ton supérieur, celeglin, c'est du fiel pur, on en mangerai.
On a tous bien compris que ton message n'était pas à prendre au premier degré. Tu peux descendre de tes grands chevaux.
Mais l'humour, c'est comme la météorologie: une science complexe et inexacte. A n'importe quel degré d’hygrométrie et sur n'importe quel versant, ton message reste à peu près aussi subtil et drôle qu'un sketch de Bigard.

Pour réussir à être drôle en manipulant une rhétorique misogyne, sans la cautionner, il faut de la complicité avec les spectateurs ou de la subtilité. Ce coup ci, c'était raté, mais on se revoit au prochain duel, tu as une marge de progrès.

Quand à Or Jador, je reste sur mes positions, merci. Parfois, on vote pour taquiner la fanbase, et en l’occurrence, l'envie ne manquait pas.

Dernière édition par Namienator le Sam 24 Sep 2011 18:35, édité 4 fois.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 17:48 
500 000 000 Berrys

Jacky D. Kaput a écrit:
[...] (Ç)a me gêne que des leaders d'opinion du forum (le cirage est gratuit aujourd'hui) en viennent presque à renier cela : voilà qui risque d'influencer d'autres personnes, et de les diriger vers un style de justification beaucoup plus simple, net et précis, ce qui à mon avis enlèverait au GT pas mal de son charme décalé.

À la lecture du message de Leto, je me suis demandé si l'abus d'alcool américain était finalement bien dangereux pour la santé (si on se retrouve bientôt avec le scénario des années 1930, peut-être que l'alcool frelaté de la prohibition est déjà dans certains tuyaux) mais Jacky a apporté un meilleur éclairage que ça sur cette sortie fracassante. Plus sérieusement, je suis de l'avis qu'il a exposé, ça serait tuer dans l'œuf le GT que d'inviter les participants à se limiter aux dossiers de presse expéditifs pour indiquer leurs orientations. Gare, que les murs du GT ne soient pas remplis bientôt de « Leto et EnOd m'a tuer » sinon il y a des coups qui se perdront.
:Zoro nargueur:

Quant au duel du jour, mon choix a été plutôt rapide à se dessiner : j'apprécie Nami, je ne connais pas Rohan, la FanBase de ce dernier est trop conséquente sur le forum pour lui faire une fleur ; donc un vote automatique en destination de la navigatrice. Savoir que Rohan joue les érotomanes du côté de la gare RER de Louvres (« Le 9-5 en force » comme pourrait le confirmer Saito) ne va pas l'aider par ailleurs à avoir mon vote, en revanche savoir que Nami peut faire la pluie et le beau temps comme en témoigne la météo d'aujourd'hui, si. Un vote de plus pour l'un des personnages féminins qui compte dans cette génération.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 17:49 
35 000 000 Berrys

Namienator a écrit:
Mais je me demande si j'ai fait le bon choix...

Que t'en vienne à te le demander c'est déjà un début de réponse.

Quand à Jojo aussi malheureux que ça puisse être tu n'aura pas la réponse avant de le lire, et encore ce n'est qu'au file des tomes que ce manga prends toute sa dimension.
Ce n'est pas le genre d’œuvre qu'on arrive à cerner au bout de 2-3 tomes, je me demande même s'il est possible de le faire complétement tant Jojo's se réinvente à chaque partie.

Quant à mon post précèdent tout le monde aura compris qu'il s'agissait d'une boutade, Nami n'a pas les épaule pour prétendre au titre cette année, comme les années d'avant au final.

A lu JBA, connait Rohan, vote pour lui en connaissance de cause, prenez en de la graine.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 17:57 
125 000 000 Berrys

"J'aurais aimé ne pas tomber dans le piège."
Voilà ce que j'aurais voulu entendre dire Namienator.

Mais il est vrai que pour certaines personnes il est difficile de faire la part des choses. A ces personnes un tant soit peu limitées, mais on les aime quand même n'est ce pas? pour qui la vérité doit être écrite de toutes lettres. J'aurais tendance à leur conseiller des lectures comme les blagues carambars ou le Club des 5.
Mais il me faut faire preuve de bonté pour ces grands naïfs.

Par exemple, si Nami s'était appellée Namienator. Elle n'aurait pas pu survivre très longtemps sur Grand Line. Les dangers de l'Ocean sont rarement visibles au premier coup d'oeil. Nami est un personnage important car de par ses competences, on ne la réduit pas uniquement comme un personnage de fanboy, mais comme un membre à part entière d'un équipage dont elle assure la sécurité face à leur plus grand ennemi: l'océan (je le répéte pour que les benêts puissent suivre, ne me remercie pas Namienator).

Ainsi, il allait de soit que mon vote se portait pour Nami. Un personnage capable d'éviter les pièges, de voir outre le premier degré. Et si jamais Oda avait appelé sa navigatrice Namienator, je ne crois pas que l'équipage aurait fait long feu, et je n'aurais sûrement pas voté pour elle.

Dernière édition par Celeglin le Sam 24 Sep 2011 18:12, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]