Letodeux le magnifique a écrit:
Sans en venir au flood (quoique le Podium est une section détente du forum), EnOd et moi nous sommes accordés sur le fait que condenser en quelques lignes des argumentaires qui faisaient auparavant des pages et des pages, en plus d'être un exercice stylistique intéressant (oui, on est quand même un peu foufou dans nos têtes), rendait la chose plus agréable à lire. Dont acte.
Fut pourtant une époque
pas si lointaine où nous convenions que les interventions simples et sans chichis étaient les moins marquantes de toutes...
Personnellement, sur quinze posts par page, je préférerai toujours lire les deux ou trois qui revêtent un caractère "exceptionnel" (c'est-à-dire des justifications passionnées de longue taille, ou des gros délires), que m'infliger les douze autres qui semblent - parfois - être là uniquement parce que leurs auteurs se sont imposés de poster une fois par jour dans le GT.
Je trouvais justement que cette année nous avions un ratio de posts originaux plutôt supérieur à la moyenne des précédents tournois - c'est probablement lié à la suppression des groupes de qualification au premier tour, qui de par leur format empêchaient un peu de se défouler - ; et ça me gêne que des leaders d'opinion du forum (le cirage est gratuit aujourd'hui) en viennent presque à renier cela : voilà qui risque d'influencer d'autres personnes, et de les diriger vers un style de justification beaucoup plus simple, net et précis, ce qui à mon avis enlèverait au GT pas mal de son charme décalé.
Sinon je pense voter pour Kishibe Rohan. Nami est un personnage charmant dans tous les sens du terme mais Rohan, en plus d'un caractère classe et déjanté qui en fait une sorte d'électron libre de
Jojo's (et qui suffirait déjà à sa qualification aujourd'hui), se voit, comme l'a souligné seleniel, mis au centre d'une démarche de mise en abyme de son oeuvre elle-même : Rohan est finalement bien plus qu'un personnage, plus qu'un roc, plus qu'un cap, plus qu'une péninsule : c'est un personnage. Euh, non, attendez. Mmh. Bon, bref. Vote Rohan.