Non mais c'est quoi ça, il se passe quoi ici ???
Certains sont vexé de pas voir Faye passer, c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur Teach ou tout du moins sur les personnages populaire en général. Perso, j'ai voté pour BN, car c'est un "bon" méchant dans sa création, avec ce côté en même temps proche et anti-thèse de Luffy. Sa personnalité, son comportement, ses pouvoirs, son ingéniosité, sa vilénie, son manque de scrupule etc ... En font un excellent personnage.
D'un autre côté Faye est tout autant un très bon choix, comme tout les personnages de Cowboy Bebop, mais bon on va pas se faire une phase finale qu'entre persos de CB non plus, bien que ça soit pas plus dérangeant que ça car ils sont bien, mais bon ...
J'ai même hésité à voter sur ce tour, car je n'ai pas forcément de préférence entre eux, et puis ils sont difficilement comparable. Mon choix c'est plus porté sur BN
de part l'ampleur qu'il a pris à Marinford
, et j'aime bien les méchants.
Et puis faut arrêter de comparer Seinen et Shonen, l'un est mieux que l'autre, non c'est l'inverse ... Les deux styles ont d'excellentes œuvres et personnages, et en même temps les deux styles ont des trucs bien pourri. Et il ne faudrait pas non plus rentrer dans du pseudo intellectualisme, comme on peut en trouver dans le cinéma, avec des gens qui ne voit que par les films d'auteurs et disent que le reste c'est de la merde.
Et puis popularité ne veut pas dire manque d'intérêt, et l'inverse est vrai aussi, enfin bon je vois même pas pourquoi il y a des prises de tête la dessus ... C'est surtout des vexation de pas voir ses chouchous passer.
Et puis en plus Naruto, Ranma, Kenshiro, Poppu ont perdu, on peut pas dire non plus que les personnages populaires font une razzia sur le GT !!!
Après, le manque de connaissance de l'univers Seinen est t-il à mettre sur les épaules des lecteurs peu inspirés à toujours se tourner vers du Shonen, ou les maisons d'éditions, chaînes de télé et distributeurs qui proposent à 95% du Shonen ...
Et puis TTC tu dis : "mais on continue toujours sur les mêmes personnages", sur une édition Allstars c'est pas un peu normal ??? C'est des personnages qui ont déjà participé aux GT. Surtout que moi quand je dit que je suis dégouté de pas voir un perso de Samouraï Shamploo, je me fait engueuler (je m'en suis excusé d'ailleurs car j'aurai du regarder les anciennes éditions avant) et là tu clames que t'en as marre de voire toujours les même, et du coups tu protestes comme moi, enfin sur le fond c'est différents mais sur la forme c'est pareille ... Mais bon tu as le droit de protester vu que tu es le chef des lieux, enfin bon l'abus de pouvoir hein !!!
Edit:Tôji Tôji Chopper a écrit:
Où tu a vu de l'abus de pouvoir toi ? Est-ce que j'ai fais passer mes favoris en gonflant les votes ?
Désolé, pour le coup j'ai employé la mauvaise expression ... J'aurai du dire, "faite ce que je dis mais pas ce que je fais" ^^. Mais ce qui peuvent se permettre de faire ça ont en général du pouvoir.
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Justement où est l'équilibre ? Quand certains défendent le seinen au détriment du shonen, d'autre s'en plaignent. Quand c'est l'inverse c'est pareil. Donc quoi, on rentre dans une guerre sans fin entre les détracteurs du shonen et ceux du seinen ? Et le shojo dans tout ça ? Ça reste donc un débat stérile sans fin.
Je suis d'accord, mais ce qu'il faut voir et je vais faire de la simplification, mais le Seinen c'est du Shonen pour adultes ... Car certes il y a quelques codes qui sont changés, mais il y a quand même (mais sa diffère selon les Seinen) pas mal de codes du Shonen qu'on peut retrouver dans les Seinen.
Donc critiquer le Seinen, c'est plus les jeunes car ils n'ont pas encore accès au Seinen pour diverses raisons (culturel, intellectuel ...). Et ceux qui critiquent le Shonen c'est plus des adultes mature qui renient ce style et par la même occasion un peu leur enfance (tout du moins culturel).
Ok, j'ai fais de la simplification et j'ai pris beaucoup de raccourci. Mais quoi qu'il arrive Seinen et Shonen sont intimement lié ...