Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 01:14 
500 000 000 Berrys

Je peux comprendre TTC, personellement, de mon point de vue le GT est un tournoi qualitatif ET populaire, en tout cas c'est comme ça que j'espère le voir. Il y a des personnages populaires qui battent nos personnages fétiches plus travaillés? Ok ça déprime, je comprend, mais bon ça ne me dérange pas plus que ça car si c'est pour se plaindre à chaque fois autant ne pas mettre ces personnages mais bon, ça serait bien triste en plus d'être ridicule. Et puis heureusement qu'il y a des personnages populaires, surtout si en plus ils sont de qualité, cela fait bouger les choses, dans le sens que l'on veut ou non. Aprés cette impression de tourner en rond vient peut-être aussi du fait que les perosnnages de ce GT sont aussi des personnages de précédents GT et que ces mêmes personnages restent toujours autant apprécié.
Bref, ne déprimons pas trop, et puis ce n'est que le premier tour, on verra bien par la suite, en espérant que certains ne culpabilisent pas.

Pour les votes magiques, je maintiens que pour moi c'est plus louche que stratégique, si j'ai tord tant mieux.

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 01:25 
100 000 000 Berrys

Non mais c'est quoi ça, il se passe quoi ici ???

Certains sont vexé de pas voir Faye passer, c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur Teach ou tout du moins sur les personnages populaire en général. Perso, j'ai voté pour BN, car c'est un "bon" méchant dans sa création, avec ce côté en même temps proche et anti-thèse de Luffy. Sa personnalité, son comportement, ses pouvoirs, son ingéniosité, sa vilénie, son manque de scrupule etc ... En font un excellent personnage.

D'un autre côté Faye est tout autant un très bon choix, comme tout les personnages de Cowboy Bebop, mais bon on va pas se faire une phase finale qu'entre persos de CB non plus, bien que ça soit pas plus dérangeant que ça car ils sont bien, mais bon ...

J'ai même hésité à voter sur ce tour, car je n'ai pas forcément de préférence entre eux, et puis ils sont difficilement comparable. Mon choix c'est plus porté sur BN
Spoiler: Montrer
de part l'ampleur qu'il a pris à Marinford
, et j'aime bien les méchants.

Et puis faut arrêter de comparer Seinen et Shonen, l'un est mieux que l'autre, non c'est l'inverse ... Les deux styles ont d'excellentes œuvres et personnages, et en même temps les deux styles ont des trucs bien pourri. Et il ne faudrait pas non plus rentrer dans du pseudo intellectualisme, comme on peut en trouver dans le cinéma, avec des gens qui ne voit que par les films d'auteurs et disent que le reste c'est de la merde.

Et puis popularité ne veut pas dire manque d'intérêt, et l'inverse est vrai aussi, enfin bon je vois même pas pourquoi il y a des prises de tête la dessus ... C'est surtout des vexation de pas voir ses chouchous passer.
Et puis en plus Naruto, Ranma, Kenshiro, Poppu ont perdu, on peut pas dire non plus que les personnages populaires font une razzia sur le GT !!!

Après, le manque de connaissance de l'univers Seinen est t-il à mettre sur les épaules des lecteurs peu inspirés à toujours se tourner vers du Shonen, ou les maisons d'éditions, chaînes de télé et distributeurs qui proposent à 95% du Shonen ...

Et puis TTC tu dis : "mais on continue toujours sur les mêmes personnages", sur une édition Allstars c'est pas un peu normal ??? C'est des personnages qui ont déjà participé aux GT. Surtout que moi quand je dit que je suis dégouté de pas voir un perso de Samouraï Shamploo, je me fait engueuler (je m'en suis excusé d'ailleurs car j'aurai du regarder les anciennes éditions avant) et là tu clames que t'en as marre de voire toujours les même, et du coups tu protestes comme moi, enfin sur le fond c'est différents mais sur la forme c'est pareille ... Mais bon tu as le droit de protester vu que tu es le chef des lieux, enfin bon l'abus de pouvoir hein !!!

Edit:

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Où tu a vu de l'abus de pouvoir toi ? Est-ce que j'ai fais passer mes favoris en gonflant les votes ?

Désolé, pour le coup j'ai employé la mauvaise expression ... J'aurai du dire, "faite ce que je dis mais pas ce que je fais" ^^. Mais ce qui peuvent se permettre de faire ça ont en général du pouvoir.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Justement où est l'équilibre ? Quand certains défendent le seinen au détriment du shonen, d'autre s'en plaignent. Quand c'est l'inverse c'est pareil. Donc quoi, on rentre dans une guerre sans fin entre les détracteurs du shonen et ceux du seinen ? Et le shojo dans tout ça ? Ça reste donc un débat stérile sans fin.

Je suis d'accord, mais ce qu'il faut voir et je vais faire de la simplification, mais le Seinen c'est du Shonen pour adultes ... Car certes il y a quelques codes qui sont changés, mais il y a quand même (mais sa diffère selon les Seinen) pas mal de codes du Shonen qu'on peut retrouver dans les Seinen.
Donc critiquer le Seinen, c'est plus les jeunes car ils n'ont pas encore accès au Seinen pour diverses raisons (culturel, intellectuel ...). Et ceux qui critiquent le Shonen c'est plus des adultes mature qui renient ce style et par la même occasion un peu leur enfance (tout du moins culturel).
Ok, j'ai fais de la simplification et j'ai pris beaucoup de raccourci. Mais quoi qu'il arrive Seinen et Shonen sont intimement lié ...

La série du jour => TRON Uprising

Dernière édition par caldrissian le Jeu 22 Sep 2011 18:06, édité 4 fois.

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 02:41 
225 000 000 Berrys

Bien que Faye soit très spectatulaire dans ses combats et qu'elle est sexy, je vote Barbe Noire.

BN est l'incarnation du mal et selon moi, le méchant utlime de One Piece. J'adore son pouvoir de son logia de ténèbres et sa façon de combattre. De plus, son charisme est hors de commun et son caractère est celui d'un vrai pirate du dix-huitième siècle : assoifé de richesses et de pouvoir. Enfin, je l'aime autant que d'autres personnages que Luffy.

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 05:43 
475 000 000 Berrys

Allez on ne baisse pas les bras !! Faye doit triompher !! Faye, Faye, Faye !!!!!
(totalement floodien, mais j'assume) ^____^
Perso, je trouve normal comme Nem que les votes aillent vers les plus connus, quand on a un inconnu en face ^^'
Mais bon, cela n'exclue pas les découvertes !!! Et les justifications servent aussi à faire pencher la balance !!
Et puis, c'est du Allstars donc il y aura des persos archi connus et populaires dedans. Et ne le prends pas mal, mais même si c'est toi qui organise le GT et que tu es dégouté que tes favoris se fassent jarter dès le 1er tour, tout le monde vote et donne son avis sur le perso de son choix (pas les tiens :-/), sans pour autant savoir que tel ou tel perso soit ton favori. Et ce n'est pas non plus parce que ce sera un de tes favoris que ce perso sera privilégié ^__^
Je le répètes, je donne mon avis, hein. Ne te vexes pas :-))
Moi le principal défaut des GT, c'est l'ignorance des mangas et des persos. Pourquoi ne pas faire un résumé des mangas et des persos principaux (ou qui ont participé aux GT) avant l'arrivée du GT ? Cela permettrait à tout le monde d'avoir un avis et de connaitre un peu mieux les oeuvres ? C'est possible ou débile ? :-/

VOTEZ FAYE

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 08:16 
275 000 000 Berrys

Tout les votants du GT étaient impatient... ils attendaient tous qu'un personnage vienne relever le niveau de ce qui se prétendait être un tournoi All Star. Même si certains soutenaient qu'on avait déjà eu le droit à une flopée de bons compétiteurs, ils seront bientôt tous obligés d'admettre que ce n'était rien à coté de ce qui arrive. En effet, aujourd'hui le meilleur personnage du meilleur anime de tout les temps entre en scène...
Il s'agit de Spike Spiegel de Cowboy Bebop !

==petite musique d'ambiance==

Spike Spiegel ? Mais qui est t-il ? Et puis c'est quoi Cowboy Bebop d'abord ? Et pourquoi est ce que je devrais leur accorder mon vote alors qu'en face il y a Nicky Larson ?
Voici sûrement les questions que les moins éclairés et cultivés d'entre vous doivent se poser... l'erreur est humaine... et vous êtes vachement humain pour le coup. Mais ce n'est pas grave, car je m'en vais vous expliquer tout ça.

Cowboy Bebop, bien plus qu'un anime... une légende !

Image

Cowboy Bebop est donc un anime créé en 1998 par Shinchiro Watanabe (Samouraï Champloo et Animatrix) relatant les aventures d'un groupe de chasseurs de primes voyageant à travers le système solaire à bord d'un vaisseau spatial, Le Bebop. La plupart du temps, les épisodes tournent autours de la capture d'un criminel notoire pour la récupération de sa prime. Mais l'intrigue principal concerne le passé des personnages et d'autres éléments passés plus généraux qui vont tous se connecter au fur et à mesure pour se terminer en véritable apothéose (The Real Folk Blues... je tremble rien qu'en y pensant...).

L'histoire tourne donc principalement autours de 4 personnages :

-Spike Spiegel, le challenger du jour et le meilleur personnage d'anime qui puisse exister.
    -Faye Valentine, l’héroïne de hier qui fut vaincu par le vil Barbe noire...
    -Jet Black, Grand absent de ce GT, un ex membre de l'ISSP qui se trouve être le meilleur ami du héros et le possesseur du Bebop.
    -Ed&Ein, Le duo qui a fait fureur il y a quelques semaine en battant Caïman, je pense que les présenter serait superflu !

Bon, maintenant que vous avez une petite idée de Cowboy bebop, je m'en vais vous expliquer pourquoi il s'agit là d'un véritable perle... pour ne pas dire LA perle.
Cowboy Bebop c'est avant tout une BO qui vous emmène loin, très loin, très très loin. C'est le véritable point fort de la série, l'ambiance musicale. Les musiques composée par Yoko Kanno et son groupe, The Seabelts, définissent totalement la série. C'est un mélange de Jazz et de Blues imprégné d'une profonde nostalgie ou d'une incommensurable énergie, le tout collant parfaitement aux personnages, à l'univers et à l'action. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'en 2006 Cowboy Bebop fut élu par IGN comme l'anime ayant la meilleure bande originale de tous les temps.
D'ailleurs, je vous invite tous à au moins écouter l'ost pour prendre conscience de la chose.

Mais si vous pensez que c'est uniquement la musique qui fait de Cowboy Bebop l'anime qu'il est actuellement, vous vous trompez... et vous n'imaginez pas à quel point. Cowboy Bebop c'est aussi des personnages travaillés et un univers remplit d'influence diverses. Et c'est désormais de cet univers que je vais vous parler, car pour les personnages je ferais ça au cas par cas au fur et à mesure qu'ils progresseront vers les derniers rounds du GT.

L’univers est fortement influencé par la culture chinoise : Le gang des Dragons Rouges, les techniques d'art martiaux et la philosophie du héros sont de parfaits exemples ! Il puise aussi beaucoup dans la culture américaine. Bref, un vrai meli-melo de cultures et de genres.

Spike Spiegel, l'homme qui gagnera le GT#5.

Image

"Si j'y vais, ce n'est pas pour mourir mais pour me prouver à moi même que je suis encore vivant"
Spike Spiegel à propos de sa participation au Grand Tournoi.

Mais qui est t-il ?

Spike Spiegel est un chasseur de prime de 27 ans né sur Mars. Il s'agit d'un homme grand et mince mais il possède une force et des réflexes bien au dessus de la moyenne. Il possède notamment un œil cybernétique qui semble lui donner une coordination entre sa vision et se main (très pratique lorsqu'il s'agit de dégainer et de faire mouche le plus rapidement possible). On suppose aussi que cet œil lui procure le même effet que la drogue Red Eye lors des phases de combat. Spike est quasiment tout le temps vêtu d'un smoking bleu et d'un chemise jaune, ces vertement lui donne un classe folle alors que dans la vraie vie ça ne rend pas terrible :o. Il est aussi tout le temps entrain de fumer, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente... tout le temps !

Maintenant nous allons passer à l'histoire du personnage. Spike est un ancien membre de l'organisation Red Dragons (l'organisme criminel le plus dangereux et influent du système solaire). Il y passa un long moment en compagnie de son presque-frère Vicious. Mais malheureusement pour lui, il tomba amoureux de la même femme que Vicious, Julia. Il s'en suivra donc un triangle amoureux qui est à la base de toute l'intrigue de fond du personnage. Spike tenta de se faire passer pour mort pour être avec Julia, mais son plan tourna mal et il se retrouva chasseur de prime avec l'ancien policier Jet Black. C'est ici que commence l'anime. Par la suite il rencontrera et apprendra a cohabiter avec les différents personnages qui rejoindrons le Bebop.
L'histoire évoluera petit à petit à partir de ce point en nous révélant le passé du personnage pour finir de la manière la plus épique qui soit !

20 bonnes raisons de voter Spike Spiegel !

-Car il est objectivement et subjectivement meilleur que son adversaire du jour !
    -Car le personnage de Spike est grandement inspiré de Bruce Lee, que ce soit par le style de combat ou par la philosophie.
    -Car son personnage est aussi beaucoup inspiré de l'anime Arsène Lupin III !
    -Car Spike est resté fidèle à son revolver Jericho 941 durant toute la série.
    -Car son charisme n'a pas d’égal dans le paysage de l'anime japonais !
    -Car il peut rendre un ensemble costume bleu, chemise jaune, botte incroyablement classe.
    -Car il n'y a pas meilleur que lui pour piloter un chasseur dans tout le système solaire.
    -Car malgré son passée de criminel, Spike possède un grand cœur !
    -Car tout comme un certain Luffy, il vit sa vie comme il l'entend !
    -Car il a une fâcheuse tendance à provoquer des gunfights dans des lieux qui ne sont généralement pas prévus pour cela, ce qui en résulte l'une des scènes les plus mémorables des anime des 90's. @Bulzor !
    -Car il est possède une chance insolente qui lui permet de se dépêtrer des situations les plus extrêmes !
    -Car l'argent et la justice ne signifient rien pour lui.
    -Car c'est ''Un homme vivant dans un rêve''
    -Car sa relation avec Julia est très complexe et très intéressante à découvrir et suivre
    -Car Cowboy Bebop est l'anime le plus génial de la création, et donc Spike est le meilleur personnage d'anime !
    -Car il aime fumer, manger, boire et regarder des films... comme nous tous !
    -Car j'ai mis mon réveil à 4h du matin juste pour pouvoir poster cette justification avant tout le monde... même si ça n'a servi strictement à rien =/
    -Car il n'a jamais remporté le grand tournoi, il attendait patiemment l'édition all star pour pouvoir marquer à jamais l'histoire de la volonté !
    -Car ça fait depuis le début du GT que je vous bassine avec lui !
    -Car cette vidéo est une raison qui surclasse toute les autres ! [SPOIL énorme, à ne pas regarder si on n'a pas fini la série]

Image

See You Space Cowboy !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 09:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

caldrissian a écrit:
Mais bon tu as le droit de protester vu que tu es le chef des lieux, enfin bon l'abus de pouvoir hein !!!

Où tu a vu de l'abus de pouvoir toi ? Est-ce que j'ai fais passer mes favoris en gonflant les votes ?

caldrissian a écrit:
Et puis faut arrêter de comparer Seinen et Shonen, l'un est mieux que l'autre, non c'est l'inverse

Justement où est l'équilibre ? Quand certains défendent le seinen au détriment du shonen, d'autre s'en plaignent. Quand c'est l'inverse c'est pareil. Donc quoi, on rentre dans une guerre sans fin entre les détracteurs du shonen et ceux du seinen ? Et le shojo dans tout ça ? Ça reste donc un débat stérile sans fin.

caldrissian a écrit:
Et puis TTC tu dis : "mais on continue toujours sur les mêmes personnages", sur une édition Allstars c'est pas un peu normal ??? C'est des personnages qui ont déjà participé aux GT.

Saito a écrit:
Aprés cette impression de tourner en rond vient peut-être aussi du fait que les perosnnages de ce GT sont aussi des personnages de précédents GT et que ces mêmes personnages restent toujours autant apprécié.

Je dis que faire cette édition Allstars est une erreur. J'aurais du être plus radical , j'ai voulu faire plaisir et finalement on a une forte impression de déjà-vu, surtout pour ceux qui aurait vécu les quatre premières éditions.

Saito a écrit:
Pour les votes magiques, je maintiens que pour moi c'est plus louche que stratégique, si j'ai tord tant mieux.

Maintien, parce que tu a raison. Donc finalement, même si j'aurais voulu voir passer Faye, très content que ce ne soit pas le cas et que ça soit Barbe Noire qui soit passé. Effectivement quelques membres possesseurs de double compte ne se sont pas gêné pour voter deux fois (voire trois) pour Faye. Faut pas croire, on peut vérifier et ces personne là se prendront une pince au cul, tant pis pour eux ^^.

Pour le duel d'aujourd'hui, on retrouve deux personnages qui sont entrés dans le mythe. Ce duel est loin d'être inédit (comme de tête deux prochaines affiches pour le deuxième tour), et c'est un redit des huitièmes de finale du GT3. Aucun n'a connu la consécration suprême, Ryo Saeba ayant chuté en finale lors du GT2 et Spike Spiegel en demi finale lors du GT3. Très déçu de les voir se rencontrer et chuter si tôt car les deux sont de très bonne qualité et complétement ancré dans le conscient collectif.

Faire un choix se révèle impossible dans ces conditions là, j'espère toutefois que celui qui passera ira le plus loin possible, car ce sont deux monuments de l'univers du manga. Faite votre choix.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 09:22 
500 000 000 Berrys

TTC a écrit:
Je dis que faire cette édition Allstars est une erreur. J'aurais du être plus radical , j'ai voulu faire plaisir et finalement on a une forte impression de déjà-vu, surtout pour ceux qui aurait vécu les quatre premières éditions.

J'ai participé au 4 précédents GT et c'est vrai qu'il y a une impression de déjà-vu à certains moments, mais malgré cela, cette edition Allstar est une bonne idée pour moi. Et si on veut que les choses bougent, c'est à nous, participants, de faire quelquechose. ^^

TTC a écrit:
Maintien, parce que tu a raison. Donc finalement, même si j'aurais voulu voir passer Faye, très content que ce ne soit pas le cas et que ça soit Barbe Noire qui soit passé. Effectivement quelques membres possesseurs de double compte ne se sont pas gêné pour voter deux fois (voire trois) pour Faye. Faut pas croire, on peut vérifier et ces personne là se prendront une pince au cul, tant pis pour eux ^^.

Mouais... si cela amuse ces personnes, tant mieux pour elles, moi ça me gonfle, c'est cool les mecs de faire n'importe quoi alors que ce n'est qu'un jeu.
Bref passons au duel du jour, duel qui a du donner à Bullzor une grosse envie de suicide à mon avis vu les personnages qui entrent en jeu. ^^

Comme pour TTC, ça va être dur de faire un choix, Ryo Saeba je ne le connais que de l'anime que j'aimais beaucoup petit mais sa version papier ma toujours interesser. Concernant Spike Spiegel, je ne l'ai jamais vu a l'oeuvre, j'en ai toujours entendu que du bien et il m'interesse beaucoup lui aussi.
Du coup je ne sais pas trop pour qui voter et pour me décider je vais attendre vos justifications chers membres, avec un avantage pour Spike à l'heure actuelle. ^^

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 11:43 
375 000 000 Berrys

Encore un nouveau matin plein d'espoir s'en vient.

Je me réveille, allume mon ordinateur (entre temps il y avait des cours ce qui revient donc à rien) vais sur mon forum favori, mon topic favori et que vois-je ? Un duel de BG. D'un côté Spike, ou devrais-je dire Takamari, le combat d'un homme, c'est sa vie c'est sa bataille. Pas un jour sans parler de Spike (sauf quand il oublie son gimmick mais après tout c'est n'est qu'un simple mortel), un courage sans faille, une volonté à tout épreuve. La volonté du T.
Spike c'est une cravate, un nom de légende, c'est cow boy bebop quoi.
En face Ryo Saeba, plus qu'un nom, une autre légende. Pourquoi le destin les a réunis aujourd'hui ?
Pire encore quand je regarde les résultats : 2 votes pour Spike, 1 pour Ryo.

Je suis déçu. C'est toujours la même chose, les gens qui portent une cravate sont toujours avantagés. J'ai envie d'arrêter de voter, de poster, mais mon public m'attend, je dois au moins le faire pour eux, et pour ma chère maman.
Nous somme jeudi matin, un matin plein d'espoir qui s'en va.

P.S : Je vote quand même Ryo, faut pas déconner.

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 12:07 
125 000 000 Berrys

J'ai peur de choquer les plus puritains d'entre vous, mais je n'ai jamais été super emballé par Coboy Bebop. Et donc les personnages comme Spike aussi classe soit-il ne m'enchante pas plus que ça.
Alors qu'en face on a Ryo Saeba alias Nicky Larson. Un personnage à la fois léger et drôle qui cotoie une personnalité beaucoup plus adulte et mature de par sa profession de garde du corps/ chasseurs de primes... Il vit dans dans le côté obscure de la société.
Et je trouve énorme ce personnage qui arrive à conscilier deux traits de personnalité si differentes tout en restant crédibles et plaisant à la lecture.
Et pui concernant l'animé, on peut trouver des doublages du même accabit qu'on a eu pour Ken, un peu plus tôt dans la competition.

Pour que le mokori soit toujours présent en chacun de nous :noob: j'entretiens la flamme Ryo Saeba.

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 12:59 
375 000 000 Berrys

Deux bonnes légendes de l'anime que voilà !

J'ai lu quelques tomes de City Hunter, et ce bon vieux Nicky Saeba, euh Ryo Larson, bref... est un sacré personnage, entre badasserie et humour, il jongle bien entre les deux et je me souviens avoir pris bcp de plaisir dans la lecture.

Mais, malheureusement, il se frotte à plus fort que lui ce tour-ci... Je pense que Taka en a suffisamment dit et j'ai surtout grave la flemme de justifier en quoi c'est un epic perso.

Et puis sérieux, rien que l'opening devrait vous convaincre... L'un des best ever quand même -_-

Vote Spike !

PS : 5 faux votes quand même, il y en a qui ont fait fort ! :D

Dernière édition par Portgas le Jeu 22 Sep 2011 13:01, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 13:00 
150 000 000 Berrys

Car Takamari nous parle tellement longtemps de ce Spike Spiegel qu'on croit le connaitre super bien même si on n'avait jamais vu sa tête !

Vote Spike Spiegel, et l'autre de Cowboy Bepop a perdu contre Barbe Noire, faut un peu sauvez l'honneur, car Barbe Noire, c'est un peu la loose !

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 15:25 
30 000 000 Berrys

Toujours aussi inculte en ce qui concerne Cowboy Bebop, je connais bien entendu le second protagoniste. Bien que je n'ai pas lu énormément de tomes de City Hunter, j'ai beaucoup apprécié le personnage qu'est Ryo Saeba. Il est vraiment très charismatique, c'est pourquoi je vote donc pour lui.

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 16:42 
100 000 000 Berrys

Aujourd'hui j'aurais voté Nicky Larson.
Enfin, c'est le choix que j'aurais du faire normalement. J'apprécie beaucoup l'ami Saeba, un obsédé comme je les aime ( pas que pour ça non plus hein ^^ )
Etant donné que je ne connais pas Cowboy Bepop, comme signalé les jours précédents, je me serais naturellement tourné vers son rival du jour. Mais Takamari nous a tellement pris la tête avec Spike, qu'à force, ça a fini par rentrer comme quoi c'est sensé être un bon personnage. Le doute s'est donc installé.

Du coup, je ne sais plus trop qui voter.
Mais si vous prenez un lapin et que vous le mettez dans une marmite, ça fera un lapin tout chaud, comme les escargots, et ça n'a absolument rien à voir sur ce que je voulais dire.

SS ou RS. Le tout ne se joue finalement qu'à une seule lettre dans l'alphabet.
En reprenant le cas de hier, voter Nicky reviendrait un peu à prendre le perso que je connais le plus et le propulser en victoire au détriment de l'autre concurrent tout aussi bon semblerait-il. Et bien faisons le contraire. Car oui, aujourd'hui j'ai été séduit par le post de Taka, même si ça tenait plus à du bourrage de crâne à force qu'autre chose x)

Vote Spike.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 16:52 
35 000 000 Berrys

Je vais faire rapidement abstraction du tour du jour, pas seulement car je suis incapable de trancher, mais aussi et surtout parce que si je le faisais ça serait seulement en défaveur de Spike Spiegel à cause de Taka, pour faire chier Taka.
Et ça ce n’est pas mon genre, c’est bien trop puéril et mesquin, même pour moi.
Bien que je pense qu'il le mérite, ça campagne de spam ayant visiblement porté ses fruits, c'est limite frauduleux.

Je reviendrais donc sur les faits les plus marquants de ces derniers jours selon moi :

Fait n°1 : La fin de la grande guerre ?
32ème de finale duel numéro 14, dans un geste presque surréaliste Leto II et Seleniel parviennent à se mettre d’accord pour sauver Lain, malheureusement en vain.
On notera aussi dans ce tour l’absence de PJ ou attaque en dessous de la ceinture entre les deux compères, voir leurs frasques étalé sur la place publique qu’est le Grand Torchon les auraient-ils calmés ? Je ne sais pas, attendons la suite du GT pour voir ça.

Fait n°2 : Doppelgänger !
Les doubles-comptes, sans doute ma plus grande déception.
Pas seulement de voir que certaines personnes ne respectent rien, persuadés que leurs votes devraient compter plus que les autres mais aussi de voir que j’ai été assis naïf pour croire qu’aucun individu ne serait assez méprisant pour les utiliser.
Je compte sur l’équipe de modération pour faire son travail, et leur fait confiance pour prendre les mesures qui s’imposent.
Au passage j’aimerais savoir (et je ne pense pas être le seul) si les précédents tours du GT ont été examinés aussi.

Fait n°3 : Kelly, reine du bal de promo.
L’aspect qualitatif est écarté, au grand dam des organisateurs.
Le duel n°2 en plus d’avoir été parasité par Naruto l’a aussi été par un débat stérile à savoir "est-il un bon perso ?" Alors que la question était "Naruto est-il meilleur que Casca ?"
Une question simple, des règles simples et pourtant quelques votants disséminés ici et là trouvent encore à redire, mettant en doute l’organisation du GT.
C’est risible ! Réellement.

Alors oui TTC à peut-être était trop optimiste en espérant pouvoir contenté tout le monde, et à ce jeu en a fâché certains d’entre vous.
Personnellement je regrette l’apparition de personnage comme Ranma, Géniale, Road et Hiruma mais je vais pas passer mon GT à reparler de ce qui à été déjà fait, je préfère me concentré sur le reste de la compétition.
Pour le reste j'hésiterais pas un instant a donné mon avis pour le futur GT une fois celui-ci fini, mais ça on n'y est pas encore.

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 17:31 
100 000 000 Berrys

Sur ce duel je vote pour *BUG*, pour *ERREUR SYSTEM* ... Je vote donc pour *CIRCUIT HS ... REBOOT* ...

Il y a de ces duels qui sont quasi impossible à choisir, deux persos parmi les plus riches dans leur structure, délire, charisme. Et en plus le problème c'est qu'ils ont des similitudes, que se soit leur aura, ou leur qualités/forces/talents dans l'action. Même leur métier est proche ... Mais en même temps ils ont chacun des points de leur personnalité et de leur passé bien différents qui les rends unique et complet.

Franchement je suis tenté de voter blanc, ou de jouer à pile ou face. Mais c'est un duel au sommet, je ne peux voter blanc, et jouer à pile ou face serait un raccourci trop facile.

Je pourrait aussi voter contre Spike, car voter contre Spike c'est voter contre Taka, et voter contre Taka c'est voter contre Tekken ;) :Luffy hilare:

Mais même là je suis hésitant, Spike est un personnage complet et complexe, son aventure dans Cowboy Bebop est génial, tout en lui le rend intéressant, son passé, son présent, ses relations, ses aptitudes ...

De l'autre côté, Ryo est tout aussi excellent, certes peut-être moins intéressant dans la fond, mais il a aussi un passé trouble, et des aptitudes impressionnantes, et sa perversité lui permet de tiré son épingle du jeu.

Là par contre ou Ryo perd en intérêt c'est l'histoire, des épisodes one-shot, certes bien sympathique mais moins passionnant que Cowboy Bebop, on attend souvent longtemps une évolution dans le personnage ou simplement découvrir un peu plus sur son passé, chose qui diffère pour l'ami Spike, mais la construction n'est évidemment pas la même entre un manga à histoire brève et un anime comme Cowboy Bebop qui dans l'ensemble suit un fil rouge d'épisode en épisode même si il y a d'autres actions/histoires/recherches de développées.

Du coup pour le choix l’intellect ne suffit plus, donc je vais faire un choix du cœur, et n'en déplaise à Taka mon choix se porte sur Ryo, car les moments de rires dans mon enfance sont encore présent et les scènes où Ryo nous fait une démonstration de son talent sont géniales. Et puis j'ai redécouvert l'anime tout du moins en vostfr, et on passe d'un anime Club Dorothée ou tout a été fait pour pouvoir le proposer à un jeune public, à un anime vraiment ciblée ados et adultes, où sa perversité en est accru et où les méchants ne passent plus pour des bouffons incompétents.

Voilà, pour le coup mon vote va pour Ryo. Et puis Ryo il a quand même une putain de classe, la musique est bien sympathique dans l'anime et il sait faire des trucs sur-humain. Voilà une petite vidéo qui rassemble la musique principal de l'anime, avec sa classe et une démonstration de son talent au pistolet faisant passer Lucky Luke pour un amateur tirant au fusil à plombs dans une fête foraine.

Mais si Spike passe ce tour, j'en serait ravi, et je sais pour qui je voterais pour le prochain tour ^^.

PS: Je soupçonne Taka d'avoir ouvert de nouveaux comptes pour voter plusieurs fois pour Spike ... :p :luffy langue:

La série du jour => TRON Uprising

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]