Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 20:36 
475 000 000 Berrys

Et voilà on passe au bon gros méchant de OP et tous les votes s'envolent et s'enflamment !! Peu importe que ce soit le number 1 et qu'il ait des fans (je l'aime bien certes), mais pas pour ce tour !! Pour ce tour, j'ai décidé de privilégié Faye !! La belle Faye \o/
Tout est dit (surtout JCC) et c'est l'évidence même *_* Vote donc pour Faye (au cas où vous ne l'auriez pas compris)

> Tu votes Faye, t'as tout compris !!! ^____^

Liloo a écrit:
Je ne lit pas les scans !
Y'a encore eu quelqu'un qui a balancé du spoil !! >__<
C'est pas moi, pour une fois ! :-P

Dernière édition par el-d-brokeur le Mer 21 Sep 2011 20:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 20:37 
275 000 000 Berrys

Bullzor a écrit:
(soit Ange Bleu réveille les hormones du lectorat masculin en évoquant une paire de bretelles, soit Takamari code des Bots pour voter à la dernière minute pour le personnage ; j'vois pas autre chose qui pourrait la sauver).[/spoiler]

Je pourrais faire des doubles comptes, mais il faut les faire se présenter pour avoir accès au Podium, c'est long et fastidieux... et puis c'est aussi totalement interdit :o
Sinon, il est évident que Faye ne mérite vraiment pas de perdre contre Barbe Noire... pas contre ce personnage au charisme raté...

Il faut absolument voter pour elle!
Sinon ça va chauffer... et ça va très mal se finir!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 20:48 
10 000 Berrys

Ah, enfin Teach entre en scène. On va avoir du poilu, du cuissu, du dentu(enfin dans son cas pas vraiment), du ventru( bon j'arrête les rimes parce que ça devient très nul).
Voter pour lui parce que c'est actuellement un des hommes les plus forts de One Piece.
Voter pour lui parce que tu trouvera difficilemment un mec comme lui que t'a envi d'adorer parce que il est excellent( je vais pas répéter ce qu'ont dit les autres défenseurs de Barbe Noire) mais que tu veux aussi détester parce que c'est une vrai enflure.
Voter pour lui parce que question méchant, il a vraiment la tête de l'emploi :teach: .
Et enfin (il fallait bien une justification inutile) voter pour lui c'est aussi voter pour les tartes aux cerises( comment ça c'est un moins :Sandji sur le cul: ?).

Dernière édition par La Jambe du D.iable le Jeu 20 Oct 2011 18:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 21:38 
150 000 000 Berrys

Ce soir j'ai envie de voter pour Faye Valentine, car elle m'a l'air d'être un personnage bien sympathique et dotée d'une forte poitr... personnalité. Et Bullzor et JCC m'ont convaincu (et Takamari aussi un peu <3 ).

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 21:46 
125 000 000 Berrys

J'ai voté Faye Valentine. Les posts de Takamari et de Bulzor m'ont ému, tant de passion pour un personnage condamné, c'est beau *_*
Et puis en face on a quoi? Barbe Noire, un personnage raté dans un manga qui va à vaut l'eau depuis que ce personnage a pris les affaires en mains. Et puis bon, Barbe noire, c'est génial comme surnom. Hyper recherché, un peu comme la personnalité du personnage qui se résume à être l'opposé du héro. Le seul point positif pour lui, c'est qu'il fait avancer One Piece. Bientôt la fin *_*

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 22:08 
325 000 000 Berrys

Yes, ce soir, je peux faire mon vote tranquillement en sortant la justification de floodeu... de fainéant ! "Je vote pour Faye parce qu'elle ne mérite pas de perdre avec autant d'écart." *Va regarder la différence de points. 6 ? Hum, un peu juste pour cette raison. Tant pis, personne ira vérifier.*
Sinon, JCC et Bullzor ont dit des choses bien sur le personnages et je vous conseille d'aller les lire. *Va regarder ce qu'ils ont écrit. Ok, je peux laisser cette phrase*.
Faudrait que je fasse une vraie justification un jour. Quand même ...
Quoi qu'il en soit, pour ce soir, vote Faye.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 22:36 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Bullzor a écrit:
Essayons : si jamais Faye ne gagne pas ce duel, vous aurez sur la conscience la sévère volée de mots dans le carnet et d'heures de colles que peuvent potentiellement recevoir 133 élèves d'ici le week-end, vague punitive due à une colère piquée devant un résultat qui s'annonce gros comme une maison

Cherche pas Bullzor, cette année c'est clairement partie pour des victoires de personnage populaire, même si la rouste que prend Faye m'étonne beaucoup. Enfin ce n'est pas la première et ça va être loin d'être la dernière. Très déçu pour le moment de la direction que prend ce GT Allstars.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 22:58 
100 000 000 Berrys

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Cherche pas Bullzor, cette année c'est clairement partie pour des victoires de personnage populaire, même si la rouste que prend Faye m'étonne beaucoup. Enfin ce n'est pas la première et ça va être loin d'être la dernière. Très déçu pour le moment de la direction que prend ce GT Allstars.

Ça reste ton avis, TTC, mais je me permets de rebondir sur ce point qui me semble intéressant à traiter.

C'est carrément clair que les personnages grands publics sont laaargement avantagés. One Piece encore plus ( je suis le premier à voter pour eux ) Sur ce point, je tente tant bien que mal sur chaque duel de faire le pour et le contre, sauf quand l'un des personnages ne vaut ( presque ) pas la peine de se tourner vers l'autre.
C'est le cas aujoud'hui de Barbe Noire pour moi.
Ceci dit, la décision est probablement prématurée mais je me retrouve dans la même situation que hier. J'ai un à priori positif pour OP, qui part favori. Je ne connais presque pas Cowboy Bepop, c'est donc autre chose. Certes, je pourrais attendre les justificaions, chose que j'essaye de faire en foncion des duels, mais il faut comprendre que le pesonnage que l'on connait part avec un avantage, que l'on veuille ou non. Et ça ce joue surtout là dessus.
C'est assez complexe à expliquer, mais ce qui est sur, c'est que quand l'on connait un personnage, c'est beaucoup plus simple de se tourner vers lui que vers son adversaire. Pour faire preuve de véritable parité, il faut soit connaitre les deux, soit ne pas les connaitre du tout et peser les arguments, soit voter blanc. Mais ce sont des choses qui arrivent peu avec des persos grands publics.

Sur ce point donc oui, je suis d'accord avec toi.
Mais aussi en désaccord.

La tournure n'est pas spécialement négative. Ça reste mon point de vue, probablement pas le tien TTC. Mais les personnages All Stard Grands publics restent de qualité. Il ne faut pas se languir sur leur sort. J'ai plus l'impression que le blocage vient du manga dans lequel ils sont issus: Dragon Ball, One Piece, D-Gray Man, Eyeshield 21. En gros, comme je le disais avec le personnage Naruto, les mangas grands public connaissent une sorte de raccourci clairement péjoratif, et du coup, le grand public c'est forcément négatif. Au contraire, je pense que les Shônen sont les mangas les plus à même d'offrir du bon.
L'auteur pouvant se raccrocher au personnage principal, généralement une masse de stéréotypes pour une pure raison de fan-boyisme, il y a plus de libertés pour les personnages secondaires qui offrent perfois des psychologies intéressantes.
Donc en ce sens, voir des personnages grands publics n'est pas si négatif. Du moins pas autant qu'on semblerait y croire.

Mais je resterais sur mes aguets pour les prochains duel, en essayant de faire au maximum la part des choses. En espérant tout de même être surpris avec les prochains personnages et ceux qui sortiront vainqueur pour la suite de ce premier tour.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 23:23 
500 000 000 Berrys

Tôji Tôji Chopper a écrit:

Je ne pense pas que ce soit étonnant de voir des personnages populaires continuer l'aventure jusque là : il faut bien qu'il y ait une potentielle FanBase derrière des concurrents pour les faire avancer, c'est le moteur naturel de cette compétition. Après, si on se retourne une nouvelle fois vers la sempiternelle (et ultra-rhétorique) question « Le GT, concours qualitatif ou de popularité ? », on aura toujours le temps de se rassurer ou non selon notre point de vue sur l'avancée des évènements et les différents résultats. Pour l'instant, même si les résultats sont rarement avec des surprises à la clé, je trouve quand même que l'écart dans les votes entre les différents concurrents n'est pas si énorme que ça par rapport aux années précédentes. OK, le fait est que la quasi-totalité des concurrents de cette édition a un écho notable à partir de la simple évocation de leur nom, mais il n'empêche que l'ensemble me paraît plus serré que d'habitude alors même qu'il y a parfois sur le papier des gouffres abyssaux entre deux FanBase bien identifiées sur le forum. Les surprises, il faudra peut-être simplement les attendre dans les prochains tours quand les situations seront très critiques ou problématiques avec deux concurrents qui recoupent la même base (note : RDV au Gally Vs. Luffy du 2ème Tour pour voir ce qu'il va bien pouvoir se passer à ce niveau).

En attendant... On essaye de poursuivre la remontée inespérée de Faye s'il-vous-plait !
:Vogue Merry:

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 23:37 
375 000 000 Berrys

Allez, You can do it ! Votez Faye ! Ca aura le mérite de calmer la crise du petit TTC et de faire plaisir à bon nombre de charmantes personnes ici !

Et puis voter contre Barbe Noire, c'est pour faire euh... Bisquer Deu$, seleniel et ange bleu ?

Bref, un triplé gagnant ! Go on !

EDIT: 26-27 et non 36-37 hein, c'est pas le téléthon...

EDIT : 29-27 YEAH !! WE CAN DO IT ! Sortir un ancien gagnant du GT au premier tour, mouarf !

Dernière édition par Portgas le Jeu 22 Sep 2011 00:03, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 23:38 
275 000 000 Berrys

26-27
Tout est encore possible... prouvez nous que vous avez du gout!
Votez Faye Valentine!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 23:49 

J'ai quand même la nette impression qu'en un an, le GT a connu un bond dans le passé. Après les trois premier GT, on étaient arrivé à faire du GT un tournoi qualitatif et non plus populaire, comme l'avait été honteusement la deuxième édition, avec la victoire de Kira. Depuis le début, on retrouve les discours déprimants du premier GT, entre dialogue de sourd, raccourcis rapide, etc. D'ailleurs Nem le traduit très bien dans son message, pourquoi voter pour un inconnu alors qu'on a un connu ? Même si l'inconnu est bien plus développer de que le connu, ou que finalement il est moins bien, mais il est connu quoi. Et puis fait arrêter de dire que les manga populaires pondent systématique des personnages de qualités, c'est faux, maix encore une fois, dialogue de sourd. Le plus drôle c'est quand même qu'il ne fallait pas trop taper sur le shonen parce que le seinen c'est mieux et que finalement c'est sûr le seinen qu'on tape pour pas vexer les fans du shonen, une histoire ridicule quoi. D'ailleurs franchement je crois pas du tout à un duel de qualité entre Gally et Luffy, je peux me tromper mais j'ai peur du résultat. Ceci dit, ce retour en arrière rend ce GT amer à mon goût, un peut normal vu le côté Allstars, et je pense bien que la sixième édition sera radical en terme de participant, car là franchement, je m’ennuie (et le fait que mes favoris ce font jerter comme des malpropres jouent pour beaucoup, je l'avoue).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 00:05 
500 000 000 Berrys

Moi je suis deçu de lire ce que je vois en ce moment et je ne parle même pas des votes magiques de dernières minutes pour Faye qui pour ma part semblent suspect. Bref, sympa l'ambiance.

Edit: Mon dieu Cel.. qu'as tu fait à Boromir?! T_T

Dernière édition par Saito le Jeu 22 Sep 2011 00:37, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 00:33 
125 000 000 Berrys

Il se passe des choses étranges sur ce GT. Déjà le fait de reprocher que certains se plaignent que leurs personnages fétiches ne passent pas le premier tour, c'est pas forcément très fair play.
Que ça soient des personnages de grande qualité c'est tout bonnement possible, mais l'Histoire retient les légendes car c'est ce qui fait rêver, et un personnage qui fait rêver est un personnage de grande qualité à mes yeux.

Image

Je comprends que certains puissent être déçu. Mais ca fait parti du jeu, on perd tous des êtres chers dans ces batailles.

Image

Pour autant je suis d'accord avec Saito, le brusque revirement de Faye en fin de soirée est louche. Je me demande si certains n'useraient pas d'identités falcifiées?

Image

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 00:50 

Ce qu'il faut surtout voir c'est qu'il y a un nouveau genre de votant pour ce GT qui a mit plus de temps à revenir sur le devant de la scène. Ce nouveau votant n'a pas connu les anciennes éditions du GT et pratique les mêmes erreurs qu'à cette époque là. Une bonne partie des anciens ont disparus du forum et une nouvelle génération à vu le jour, et j'ai quand même l'impression que malgré de très bonne justification, les avis ne changent pas ou peu. Quoi qu'il en soit, je commence à regretter cette édition qui aurait du relancer le GT mais on continue toujours sur les mêmes personnages, et je comprend pourquoi ça me lasse (on tourne en rond, en rond, en rond). Une erreur à ne pas commettre la prochaine fois.

Pour ce qui est des votes, effectivement, ça peut paraitre étrange, voire bizarre. Je peux demander une vérification mais je doute qu'un admin soit dispo avant au moins ce matin. A moins que certains mettent leurs votes de côté pour la fin de journée, vote stratégique donc pas impossible.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]