Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 18:37 
30 000 000 Berrys

Ouais Kamelot, j'adore cette série.... Quoi, c'est pas ça ?!
Bon ben "On the Road again !!"..... Quoi encore ? Oh mais vous m'énervez à la fin !

Plus sérieusement, aujourd'hui, Saito et Jiji-D m'ont convaincu, Je voterais Road.
D'une parce que j'aime bien Shanji21 ^^
De deux parce que ..... j'en n'ai aucune idée.
Et de trois parce que...allez, devinez ! Mais oui, parce qu'elle est méchante et cruelle et qu'elle le vaut bien !!

Donc je vote Road. (surtout parce que j'adore Kamelot zut...)

Nemeroffable a écrit:
Non, en fait, c'est juste pour faire sensas' dans le prochain Grand Torchon avec des justifs qui cassent la baraque.

Regardez-moi ce gros narcissique, comment peut-on faire plus prétentieux ? A part moi peut-être ?

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 18:42 
375 000 000 Berrys

Et bah si maintenant passer dans le Grand Torchon devient une fin en soi pour certains ! On a pas fini ! Ce n'est pas une raison pour faire des justifs de merde hein !

Concernant le duel du jour, j'apprécie énormément Road, c'est évident, je ne connais pas Manji et le manga dont il vient ne m'interesse pas plus que ca pour le moment, c'est évident.

Ma justification sera étoffée pour les 16ème, c'est évident !

Je vote Road, evidemment !

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 18:47 
Ô-Totoro

Saito a écrit:
Vous voulez embêter Leto? Alors faites vous plaisir et votez pour Road.

Non, moi ce qui m'embête, c'est le début de ton post :

Saito a écrit:
Aïe! Il a fallu qu'elle tombe sur lui, ça va être dur mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Si on fait la comparaison des palmarès des deux personnages dans les précédents GT, Manji se fait latter la face à coup de parapluie. De plus, Road bénéficie d'une fan-base assez forte sur la Volonté du D.

Je vois une position d'outsider et d'insider sur ce duel, mais ce n'est pas celle que tu clames. D'où le fait que ça contreduise aussi l'un de tes points les plus mis en exergue (et les plus fourbes) :
Saito a écrit:
Vous voulez que Hachi de Planètes passe le second tour? Alors votez pour Road, il a plus de chance qu'il gagne contre elle que contre Manji.

Simple, net et sans bavure.

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 19:10 
500 000 000 Berrys

Leto a écrit:
Si on fait la comparaison des palmarès des deux personnages dans les précédents GT, Manji se fait latter la face à coup de parapluie. De plus, Road bénéficie d'une fan-base assez forte sur la Volonté du D.

Pour moi ce qu'a fait Road lors du dernier GT reste toujours un exploit, un miracle. Pas qu'elle ne le méritait pas, mais jamais j'aurais cru qu'elle aurait été autant soutenu que ça.
Alors c'est vrai que vu comme ça on pourrait croire que face à Manji elle part gagnante mais voila, j'ai toujours été un grand pessimiste, donc quand je vois qu'un personnage que j'aime bien, tombé face à un personnage de qualité selon vos justification toujours trés convaincantes, je doute, et puis le temps a passé et il ya de nouveaux membres. Ensuite je n'ai jamais eu l'impression que la fan base de DGM sur le forum soit si forte.
Bref il ya plein de choses qui fait que je suis pas en confiance pour ce duel, c'est tout, et le reste c'est plus pour rigoler qu'autre chose, si ça marche, tant mieux pour Road. ^^

En attendant je vous conseille toujours de lire D.Gray-man et bien sur de voter pour Road!!

Image
Elle est à la fois cette étincelle qui éclaire les ténèbres et l'obscurité qui enveloppe la lumière.

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 19:15 
3 000 000 Berrys

Road le retour ! Je vote Road !

Road et son personnage à double tranchant !

Oui Road est méchante ! Elle est cruelle, pire elle est sadique. Faire souffrir, c'est sa passion ! Elle se délecte de trouver le point faible des gens, le petit truc qui va vraiment les faire dérailler et elle attaque là où ça va faire mal à coup sûr ! Son pouvoir qui contrôle le rêve est idéal dans cette situation. Elle est misanthrope, elle est frappée, elle fait ce qu'elle veut des démons, elle blesse, elle tue, elle s'amuse avec ses proies, ses ennemis. Mais c'est une sale gosse !! Mais qu'est-ce qu'on l'aime !!!

Certes, mais après ? Road est aussi toute mimi et charmante quand elle le veut. Elle aime sa famille et elle la protègera. Elle aime le comte, grand méchant loup de D.Gray-Man, et lui reste fidèle. Elle aime Allen pourtant son ennemi juré. Elle peut être sage et posée, tout autant qu'elle ne peut se déchaîner. Non Road n'a pas que des défauts. Elle a aussi un côté humain sous ses airs de malade mentale.

Oui, mais encore ? Road est un personnage dont on est loin d'avoir fait le tour contrairement à ce qu'on peut penser. Il est vrai qu'on a cette impression à un moment donné de l'histoire. Ok, elle est cruelle et charmante à la fois. Mais ça ne va pas plus loin... ? Grosse erreur. Ce personnage est loin de nous avoir dévoilé tout ce qui la concerne. À chaque nouvelle apparition, on peut se rendre compte qu'elle cache une histoire, que son passé est probablement une clé dans l'intrigue du manga. Mais qui est vraiment Road ? Jeune par l'apparence, elle est pourtant la plus ancienne des Noé... Quel est son lien avec le mystérieux 14ème ? Quel rôle va-t-elle vraiment jouer dans la suite de l'histoire ? Tant de questions qui font que son personnage reste tout aussi passionnant et attachant que lorsqu'on la croise pour la première fois.

Road est un personnage qui a le mérite d'être une dingue de première mais qui vous attache par le bout du coeur en tant qu'antagoniste !
Voter Road, c'est voter pour une jeune fille mystérieuse qui n'a pas finit de nous en mettre plein les mirettes !

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 19:21 
225 000 000 Berrys

Bon, faut arrêter un peu les bêtises là, hein ?

Manji est très intéressant dans sa construction par son côté ambivalent, notamment dû à son immortalité, qui lui est autant force que faiblesse. Rien que pour ça, baser l'ambiguité d'un personnage sur un plot, un élément de l'intrigue, qui fera office de justifications pour les actions à la fois de Manji mais aussi de ses ennemis (et de ses amis), c'est très fort et ça mérite bien une voix !

Y a des tas de raisons pour lesquelles Manji est un sacré personnage - certaines d'entre elles ont déjà été discutées ici et ailleurs - mais le fait que son pouvoir soit, en fin de compte, son plus dangereux ennemi, à la fois physiquement (cf. arc sur le sujet) et psychologiquement (conditionnant sa personnalité même), c'est juste grand. Et c'est tout.

Non mais.

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 21:31 
500 000 000 Berrys

Pas d'énorme hésitation pour ma part à la vue de ce duel : je ne connais pas Manji, je veux bien croire à sa qualité d'après la réclame qui lui est fait depuis quelques années par ici mais... En face, Road est tout simplement le personnage que je préfère dans sa série d'origine, et sa côté d'estime auprès de moi ne se limite pas qu'à son terrain de jeu originel. Bon, j'avoue, sur un coup de folie, j'aurais pu voter pour Manji si je m'étais arrêté net sur un argument massue en provenance de Cielo (du type « Duo des années 1990 ») mais le fait reste invariablement le même, j'apprécie trop Road pour ne pas lui accorder mon vote vu la configuration du duel.

Vu qu'à peu près tout a été écrit à son sujet durant la journée, je ne rajouterai que cette note à propos de Road : elle est réellement surprenante en tant qu'antagoniste pour un tel style de série (que ce soit par ses actions ou son attitude). Pas sûr d'ailleurs que ce soit elle la Bad Girl de son histoire, peut-être bien que c'est sa cause qui est la bonne et pas celle des exorcistes en face d'elle... Un personnage qui bouge constamment les lignes narratives et qui le fait bien.

Un vote de plus au compteur de la captivante psychopathe qu'est Road.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 07:55 
65 000 000 Berrys

J'ai voté Road !

Imaginez quelqu'un qui incarne votre rêve ! Qui n'as pas rêver, un jour, d'incarner le rêve de Noé, ce beau gosse mystérieux à poil de barbe mammoutheux qui est en plus trèèèèès habile de ces mains ! Qui n'a pas rêvé de se trimbaler une sucette à longueur de journée en bouche et d'avoir vu la flotte recouvrir et détruire presque tout ? Bien, tout le monde, vous en conviendrez avec moi. Imaginez maintenant que vous rencontriez une personne classe, mystérieuse, qui à des cheveux bleu et qui peux incarnez VOTRE rêve. Que faites-vous ? D'office, vous lui massé les pieds, puis Vous la faites élire président ! Mais elle, tout ce qu'elle demande, c'est juste un vote pour elle dans ce tournoi. Alors, vous oseriez renier votre rêve d'enfant ? C'est bien ce qui me semblais. Soyez-en certains : vous faites le bon choix.

Spoiler: Montrer
Après mon argumentation sérieuse, une argumentation bidon pour le pourquoi du pourquoi : Road est tout simplement super, vraiment attachante malgré les grandes parts d'ombre qu'elle représente et qu'elle incarne. J'adore la voir martyriser Allen (que je n'aime pas tant que ça finalement). Et puis, franchement, la part de mystères autour de ce perso vaut le coup de s'y intéresser

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 09:43 
375 000 000 Berrys

Gros duel que nous avons là aujourd'hui !

Si d'un côté, nous avons l'archetype du méchant charismatique avec un pouvoir extrêmement puissant, Barbe Noire, ce n'est pas que ca, c'est plus profond, c'est [insérer un commentaire style ange bleu avec plein de majuscule partout].

Toutefois de l'autre côté, on a une grande figure fémimine du monde de l'anime ! Faye Valentine ! Tout comme son adversaire, elle a un p***** de charisme mais dans un sens bien différent, avec sa cigarette et son look pour le moins particulier. (Bon, ma vision de Cowboy Bebop est assez cataclysmique dans le sens ou j'ai vu le tout un peu dans le désordre donc je ne sais pas ce qui est du domaine de l'acquis dès les premiers épisodes ou du retournement de dernière minute, je vais donc éviter tout spoil). Mais Faye se démarque par une véritable confiance en elle, mais ce sont presque les moment ou elle sera fragilisée qui seront les plus beaux venant d'elle. Et puis toute sa relation par rapport à l'équipage du Bebop est très spéciale et franchement bien marrante à suivre !

Bref, en vue de la taulé générale (illégitime) que va se prendre Faye, je vote bien evidemment pour elle !

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 11:19 
500 000 000 Berrys

Je n'arrête pas de me le répéter mais faut vraiment que je regarde Cowboy Bebop, découvrir ces personnages qui m'interessent tant depuis un bail et qui pourraient me plaire... Dommage pour Faye.

Oui car aujourd'hui je vote pour la surprise, pour le chaos, pour l'imprévisible, pour le charisme, pour les ténèbres, pour la force, pour la fourberie, pour le rêve, pour le rhum, pour les tartes à la cerise, pour la piraterie, pour le D, pour son drapeau pirate qui reste l'un de mes préfèrés, pour ce personnage que je connais bien (forcément) et que j'aime beaucoup, etc... bref je vote pour ce cher Barbe Noire!!

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 11:38 
100 000 000 Berrys

Votez Barbe Noire !

Vous là qui avez voté Luffy, vous ne laisseriez tout de même pas de côté son plus grand rival, dans tous les sens du terme ?
La tarte à la cerise VS la boisson du bar de Jaya !
Le Hasard VS le Destin !
L'équipage de Barbe Noire VS L'équipage de Luffy !
0 berrys VS 300 000 000 millions de berrys !
Les rêves VS les rêves !

Non, vous ne pouvez tout de même pas faire ça ?
Laisser passer Luffy et éliminer Barbe Noire, c'est comme si Noir passait sans Blanc, comme si on regardait la télé éteinte, comme si on montait en descendant, comme si on dormait éveillé, comme si Chuck Norris perdait un combat. Ce n'est pas logique ! Alors, non, vous ne pouvez pas laisser Barbe Noire sur le tapis dès le début. C'pas possible !

Votez Barbe Noire !

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 12:32 
375 000 000 Berrys

Oulala.. Je suis gêné par ce tableau. D'un côté, un personnage d'un manga que j'ai très envie de découvrir, Faye Valentine, puisque j'ai tenté une lecture en scan mais je n'ai pas réussi à me procurer le premier tome. Même si elle m'est encore inconnu, l'inverse ne saurait tarder justement. D'un autre côté, Barbe Noire, très connu ici bien entendu, à la tête d'un équipage de brute avec chacun une puissance certainement très grande, un fruit du démon, un pouvoir maléfique qui fait beaucoup de dégât, il a su devenir un personnage inquiétant à notre égard, et l'hypothèse concernant son équipage contre celui du chapeau de paille, on l'a voit partout ! J'apprécie ce personnage pour son comportement parfois drôle surtout sa puissance devenue incroyable.

Pour l'instant, je ne vote pas, j'attends d'autres interventions en faveur de Faye, histoire de me faire un avis, j'ai bien envie de voter Barbe Noire mais je pourrais peut-être trouver mieux, sait-on jamais..

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 12:41 
30 000 000 Berrys

Je ne connais malheureusement Cowboy Bebop que de nom (et on m'en as dit beaucoup du bien) mais en revanche je connais le deuxième protagoniste. Je vote donc lui (par trop le choix) car je le trouve très charismatique d'autant plus qu'il s'agit d'un personnage important. Vote BN (le membre ou le personnage ? héhé)

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 12:59 
80 000 000 Berrys

Nemeroffable a écrit:
Le Hasard VS le Destin !

Je ne peux laisser ça comme ça. Je me souviens de ton sujet dans le Phare Nemero mais là non. En relisant en intégralité mes 57 tomes (enfin les 58 maintenant), il est clairement prouvé par A + B que Barbe Noire signifie le Destin.
Tout son équipage, enfin du moins ses premiers membres, comme Van Auger, Lafitte ou encore Doc Q ne parlent que du destin (enfin surtout Van Auger en fait).
Donc je ne crois qu'il y ait de hasard qui tienne là-dedans. Si effectivement c'est Ace et non pas Luffy que Barbe Noire a combattu, il dit bien dans les sous-sols d'Impel Down que c'était le Destin si Luffy n'était pas déjà mort de sa main.

Donc voilà.

Bon évidemment je vote Barbe Noire, figure charismatique de One Piece, auteur de la (très) célèbre phrase "A man's dream will never die", gros méchant de l'histoire au final qui nous est présenté aux premiers abords comme quelqu'un de sympathique.
C'est d'ailleurs le personnage qui ressemble vraiment a un pirate, en tout cas le plus dans One Piece : il boit, il a pas l'air très propre, l'est poilu, n'a pas peur de dire ce qu'il pense, a une cape qui pue la classe (Luffy devrait en porter une, oui, oui), en impose un max, mange des tartes aux cerises (?).
Et il a le fruit des ténèbres gnêrk, gnêrk!

Mais surtout, notre (excusez-moi le terme) sal**** de première est aussi le personnage le plus énigmatique qui soit dans tout le manga!
Une personne faisant couler énormément d'encre, dont notamment la magnifique théorie d'ange bleu sur les trois frères...

Enfin bref quoi! Barbe Noire, l'unique...

Il faut le soutenir dans sa grande malfaisance!

Dommage pour Faye Valentine.

[EDIT] : Autant pour moi Nem, au sujet de Impel Down. Et l'étude portée sur le Hasard et le Destin est convaincante!
Bon, je soutiens tout de même ma thèse comme quoi il y a plus de Destin chez BN que de Hasard. (suis têtu! ^^)

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

Dernière édition par Pickloc'N le Mer 21 Sep 2011 20:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 13:06 
100 000 000 Berrys

Pickloc'N a écrit:
Je ne peux laisser ça comme ça. Je me souviens de ton sujet dans le Phare Nemero mais là non. En relisant en intégralité mes 57 tomes (enfin les 58 maintenant), il est clairement prouvé par A + B que Barbe Noire signifie le Destin.
Tout son équipage, enfin du moins ses premiers membres, comme Van Auger, Lafitte ou encore Doc Q ne parlent que du destin (enfin surtout Van Auger en fait).

Il y a un peu des deux (http://www.volonte-d.com/etudes/etude6.php). Mais disons que la notion la plus représentatrice pour Luffy reste le Destin. Par pur esprit de contradiction et pour appuyer mon post, j'ai appuyé sur le fait que BN comptait beaucoup sur le Hasard et non l'autre.

Mais bon, c'est un sempiternel débat, je crois que ça tient plus du point de vue qu'autre chose.

Citation:
Donc je ne crois qu'il y ait de hasard qui tienne là-dedans. Si effectivement c'est Ace et non pas Luffy que Barbe Noire a combattu, il dit bien dans les sous-sols d'Impel Down que c'était le Destin si Luffy n'était pas déjà mort de sa main.

Concernant ce point, c'est le Destin de Luffy dont il est question, non pas celui de BN.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]