Nemeroffable a écrit:
Le Hasard VS le Destin !
Je ne peux laisser ça comme ça. Je me souviens de ton sujet dans le Phare Nemero mais là non. En relisant en intégralité mes 57 tomes (enfin les 58 maintenant), il est clairement prouvé par A + B que Barbe Noire signifie le Destin.
Tout son équipage, enfin du moins ses premiers membres, comme Van Auger, Lafitte ou encore Doc Q ne parlent que du destin (enfin surtout Van Auger en fait).
Donc je ne crois qu'il y ait de hasard qui tienne là-dedans. Si effectivement c'est Ace et non pas Luffy que Barbe Noire a combattu, il dit bien dans les sous-sols d'Impel Down que c'était le Destin si Luffy n'était pas déjà mort de sa main.
Donc voilà.
Bon évidemment je vote Barbe Noire, figure charismatique de One Piece, auteur de la (très) célèbre phrase
"A man's dream will never die", gros méchant de l'histoire au final qui nous est présenté aux premiers abords comme quelqu'un de sympathique.
C'est d'ailleurs le personnage qui ressemble vraiment a un pirate, en tout cas le plus dans One Piece : il boit, il a pas l'air très propre, l'est poilu, n'a pas peur de dire ce qu'il pense, a une cape qui pue la classe (Luffy devrait en porter une, oui, oui), en impose un max, mange des tartes aux cerises (?).
Et il a le fruit des ténèbres gnêrk, gnêrk!
Mais surtout, notre (excusez-moi le terme) sal**** de première est aussi le personnage le plus énigmatique qui soit dans tout le manga!
Une personne faisant couler énormément d'encre, dont notamment la magnifique théorie d'ange bleu sur les trois frères...
Enfin bref quoi! Barbe Noire, l'unique...
Il faut le soutenir dans sa grande malfaisance!
Dommage pour Faye Valentine.
[EDIT] : Autant pour moi Nem, au sujet de Impel Down. Et l'étude portée sur le Hasard et le Destin est convaincante!
Bon, je soutiens tout de même ma thèse comme quoi il y a plus de Destin chez BN que de Hasard. (suis têtu! ^^)