Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 20:24 
500 000 000 Berrys

Hum, heureusement que j'ai attendu le début de soirée pour voter car je n'aurais pas su faire auparavant un choix acceptable entre un personnage qui ne m'attire pas trop de prime abord (Hoshirota Hoshino) et une autre qui ne m'a jamais convaincu (Lain). Voyant que Lain est à la traine, je lui accorde mon vote histoire d'entretenir le suspense mais je ne peux que noter une nouvelle fois que le personnage n'est réellement pas à ma convenance : susciter l'indifférence jusqu'à l'extrême histoire de monter en neige le concept derrière elle (qui lui justement est réussi, c'est déjà ça de sauvé), ça ne m'a pas du tout renversé. Bref, comme d'habitude, Lain – Le concept, pourquoi pas, Lain – Le personnage, assurément non pour ma part dans un concours de popularité. Et pourtant, c'est pour elle que je vote, comme quoi les circonstances vous font faire des choses parfois...

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 20:48 
100 000 000 Berrys

Comme certains d'entre vous cela fait peu de temps que je connais (enfin, merci la réédition même si l'éditeur est un *******) Planètes, j'en suis au 2/3 du manga et Hachimaki avec ses rêves et ses angoisses nous entraine dans son monde de solitude, dans "son" espace. Sa remise en question, les épreuves qu'il surmonte, son tempérament, sa famille excentrique, cet amoureux de l'espace :

Hachirota Hoshino je vote pour toi ! (puis le bandeau c'est classe)

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 21:35 
325 000 000 Berrys

JCC a écrit:
Je vous invite tous à me faire confiance ce tour-ci, et à voter pour "Hachimaki".

Ok, je vote donc pour Lain. Problème réglé.

.
..
...

Non, je plaisante.

J'aurais bien aimé avec une méthode de justification facile pour ce duel genre "X a 10 voix de moins mais ne mérite pas une telle raclée, je vote donc pour X" ou "Y a fait une justification de la mort qui tue, que j'ai imprimée et encadrée dans ma chambre tellement elle était bien et je vote donc pour X" mais non, rien de tout cela aujourd'hui. Du coup, je suis un peu en mode "Alors, comment donner ma voix aux deux ... ?" sauf que comme y'a rien d'aussi facile, je dois décider par moi même. Et ma voix se porte vers Hachimaki parce que je me suis senti plus proche de lui à la lecture de Planètes que je l'ai été face à Lain pendant mon visionnage de la série du même nom. C'est uniquement dû au fait que j'ai toujours été attiré par l'espace mais c'est ainsi.

Je vote Hachimaki.

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 07:42 
150 000 000 Berrys

On est sur la route, toute la sainte journée, priant touwouwous le bon... Nowoé !

Vote Road ! La plus forte des Noé, un personnage de D- Gray man haut en couleur !
Elle incarne le rêve de Noé, ça laisse réveur ! \o/

Enfin bon je vais laisser à d'autre le plaisir de défendre D-Gray Man ! Mais les autres, DGM, ça tue tout !

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 08:13 
Ô-Totoro

Un peu dégoûté de voir que Manji va se prendre certainement une énième taulée alors que le personnage ne le mérite vraiment, mais vraiment pas. Même, il mérite de passer.

Manji, quand on le voit pour la première fois, c'est un samouraï qui a une malédiction qui le rend immortel. Dès que cela est mis en place, le lecteur averti se dit que les trois-quarts des enjeux du manga se sont envolés, que c'est rigolo mais pas intéressant : que nenni. D'une part, un autre personnage que Manji prend une place énorme dans l'histoire (mais ne faisons que l'évoquer), d'autre part, Manji, malgré son immortalité, n'est pas non plus invincible.

Vous aimez les personnages sadiques ? Manji en est un et en fera un du lecteur, qui prendra part aux sublimes combats parfois très gores et jouissifs. Vous aimez Zoro ? Voilà qui vous contentera, car vous verrez le samouraï baroudeur et classe terminer à patauger dans ses tripes à chaque fois (les dix litres de sang de Zoro passent pour de la piquette).
Si Manji est aussi réussi, aussi exceptionnel, c'est parce qu'avec un pouvoir abusé, son traitement n'en demeure pas moins terre à terre. Le résultat est plaisant, amusant, classe et tout l'toutin.

Manji !

PS : En plus Boulet il en a fait un fan-art. J'avoue, je vous prends par les sentiments.
http://www.bouletcorp.com/2011/09/18/retrospective-2/

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 08:23 
300 000 000 Berrys

Découvert récemment, Manji reste pour moi une semi déception dans le sens où, à la lecture de son profil, la simple association de mots que furent samurai et immortel firent exploser mon intérêt pour l'homme à la centaine, comme on le surnomme en raison du nombre connu de ses victimes, et le manga d'où il est tiré. Si l'aspect samurai de notre héros reste parfaitement mis en scène grâce à certains ingrédients indispensables à ce type de personnage et construisant sa personnalité, tel qu'un regard acerbe et réaliste sur sa société et ses moeurs ainsi qu'une philosophie de vie d'emblée très posée et structurée lui permettant de s'établir comme le pilier contre lequel pourra s'appuyer l'héroïne - véritable personnage à définir et faire évoluer -, il en va de manière bien différente pour son côté immortel.

Le point m'ayant déçu et laissé sur ma faim. Car cet aspect là du manga n'est ni plus ni moins, en tout cas après neuf tomes, qu'un moyen bête et méchant de laisser libre cours à des démonstrations de violence extrême et du charcutage toujours plus dégueulasse suivant l'ennemi, du corps de notre héros. Le fait que l'immortalité de notre héros ne soit que récente me pose vraiment problème dans les attentes énormes que j'en avais, espérant découvrir au sein de ce héros une personnalité et un vécu véritablement complexe suite à un passage du temps plus ou moins important.

(Sinon, j'ai eu le sentiment d'assister aussi à une espèce de simili relation Wolverine/Jubilée dans ce manga. Référence et modèle pour l'écriture de Manji et Lin ?).

Je vote tout de même pour Manji car il reste malgré tout un très bon personnage, mature et aux décisions et répliques très tranchées; aussi très charismatique, notamment lors de ses impressionnants combats. Un style assez déconcertant mêlant sa force à son expérience, mais aussi et surtout à sa ruse pouvant paraître pour un regard extérieur et non-guerrier comme étant lâche, Manji se servant en grande partie des effets de surprise et difficilement prévisibles pouvant survenir de son immortalité et de sa capacité de guérison, ainsi que de ses nombreux sabres cachés aux formes et à l'utilisation très variables (les faisant peut-être plus passés pour des instruments de torture que des épées ^^). Les scènes d'exécution et de coup de grâce visiblement empruntées à "Kuzuryu" de Shôtarô Ishinomori sont d'ailleurs assez magnifiques !

J'aime aussi beaucoup le personnage de Road qui reste l'un de mes favoris dans D-Gray Man, mais voilà... Au delà de son apparence et de son attitude à la fois puérile et cruelle et de cette monstruosité abritant un corps d'enfant, je dois dire que le perso de Road atteint bien vite ses limites et l'intérêt que je peux lui porter.

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 08:27 
500 000 000 Berrys

Aïe! Il a fallu qu'elle tombe sur lui, ça va être dur mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Pourquoi voter pour Road? Voila la question que certains d'entre vous allez avoir en têtes. Il y a pas mal de raisons de voter pour elle et j'espère que je ne serai pas le seul à vous en donner et que vous lui donnerez votre votes. Bref commençons. Phase n°1.

Vous ne connaissez pas Road mais vous êtes pote avec Shanji21? Alors votez pour Road, faites confiance au choix de ce membre.

Vous aimez D.Gray-man? Alors aucune hésitations, votez pour l'un de ses meilleurs personnages.

Vous n'aimez pas les exorcistes? Alors votez pour Road qui s'amuse à les tuer.

Vous aimez les démons? Alors voter pour Road qui peut les contrôler.

Vous aimez les personnages mysterieux? Dans ce cas votez Road, on ne sait pas grand choses d'elle, malgré son apparence c'est la plus vieille du clan Noah et elle semble être la seule à avoir garder la mèmoire de ce qu'il s'est passer lors du déluge et tout.

Vous aimez l'histoire du déluge et de Noé justement? Et bien dans D.Gray-Man on nous apporte une autre vision de tout ça, bien plus sombre, bien plus mystérieux encore une fois, et Road fait donc parti de ses descendant à Noé.

Vous aimez rêver? Vous avez un rêve? Sachez que Road symbolise le rêve, et son pouvoir aussi, elle peut créer se qu'elle veut dans sa dimension et vous torturer mentalement ou physiquement comme elle le souhaite.

Vous aimez les sucettes? Road aussi, votez pour elle.

Vous détestez les devoirs? Elle aussi, soutenez vous et votez pour elle.

Vous en avez marre des personnages féminins à fortes poitrine dans les shonens surtout si elles ne servent à rien? Alors votez pour Road, elle n'a pas de poitrine, c'est un des personnages les plus important et n'a besoin de personne pour venir à son secours, c'est plutot ces adversaires qui ont besoin d'aides.

Vous aimez les personnages classes? Alors votez Road qui peut voler sur un parapluie et ça c'est classe.

Vous aimez les personnages sadiques? Lisez D.Gray-man vous verrez à quelle point Road peut l'être.

Vous en avez marre de voir de sperosnnages avec des lames passer le premier tour (Sech, Guts, Musashi, etc...)? Alors votez pour Road, marre de ses mecs qui se la pète avec leur couteau.

Vous aimez les perosnnages de qualité? Alors votez toujours pour Road.

Vous voulez que Hachi de Planètes passe le second tour? Alors votez pour Road, il a plus de chance qu'il gagne contre elle que contre Manji.

Vous voulez embêter Leto? Alors faites vous plaisir et votez pour Road.

etc...

Ce n'est pas finis, d'autres viendront la défendre mieux que ça. En tout cas retenez ceci: votez pour Road!!

Dernière édition par Saito le Mar 20 Sep 2011 10:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 10:06 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

cielo a écrit:
Le point m'ayant déçu et laissé sur ma faim. Car cet aspect là du manga n'est ni plus ni moins, en tout cas après neuf tomes, qu'un moyen bête et méchant de laisser libre cours à des démonstrations de violence extrême et du charcutage toujours plus dégueulasse suivant l'ennemi, du corps de notre héros. Le fait que l'immortalité de notre héros ne soit que récente me pose vraiment problème dans les attentes énormes que j'en avais, espérant découvrir au sein de ce héros une personnalité et un vécu véritablement complexe suite à un passage du temps plus ou moins important.

On pourrait dire la même chose de One Piece. Si on se base sur les 10 premiers tomes, et bien c'est toujours le même schéma, un méchant = un recrutement. Mais tout le monde sait passé ce stade le manga décolle pour prendre une autre envergure. L'Habitant de l'Infini c'est la même chose. Le manga est découpé en plusieurs arc et il semble que tu te soit arrêter au début du troisième arc. L'histoire prend de l'ampleur lorsque justement sera traité le Kessentchu, le ver de l'immortalité à partir du tome 14, sûrement mon passage préféré puisqu'à ce moment là Manji sera mit de côté pour mettre en place un nouveau groupe de "héros".

A part ça, Manji est tout de même assez âgé, 92 ans et a accumulé avec le temps beaucoup d'expérience. Mais est-ce que ça lui permet d'être plus fort que c'est adversaire ? Aucunement. C'est pratiquement systématique qu'il tombe sur des ennemis plus fort et plus talentueux que lui. Il se set de son immortalité comme une arme tactique qui lui confère souvent la victoire. Mais si il joue avec son immortalité de cette manière c'est qu'il est fatigué de vivre. Il ne l'a pas voulu de cette immortalité et c'est pour ça qu'il a conclu un pacte avec la personne l'ayant donné. Il devra tuer un millier de scélérat pour réparer ces erreurs et enfin connaitre la paix. Ce qui ne l'empêche d'être complétement imprudent pendant ces combats qui à mourir une bonne fois pour toute. Car oui, il peut quand même mourir. Décapité et privé de son corps, il mourra.

Manji est un personnage qui tend à perd son humanité devant les nombreux meurtres qu'il perpétue. Ne pouvant pas mourir de ses blessures, il a oublie la valeur de la mort. Tuer est un fait normal pour un guerrier et il ne se pare pas de honte ou de regret devant cet acte. Il ne prend plus les combats aux sérieux et joue souvent de malice et de moquerie envers ces adversaires, souvent ennuyer par son immortalité. Sa rencontre avec Lin lui permettra de s'appuyer sur elle pour regagner cette humanité qu'il a tendance à perdre.
Manji reste tout de même un personnage plus riche et complexe qu'il ne parait, sûrement dans un sens assez classique. Sa longue vie lui à permis d'hériter d'un bon sens qui est devenu inné chez lui. C'est quelqu'un de posé et de perspicace. Il est de nature protecteur et chaleureux, surtout face à des personnages qu'il considère comme lui. Malgré sa nature brutal et violente, il peut se montrer sincère et plein d'attention. Manji est finalement un samouraï ayant un bon cœur pour les personnes qu'il respect et comprend.

Pour ce qui est de Road, les avis ont souvent été partagé bien qu'elle semble sortir du lot par son originalité. Malheureusement, elle est tombé sur un de mes chouchous du tournoi, qui je l'espère ne subira pas le même sort que le précédant.

Vote Manji.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 10:22 
100 000 000 Berrys

Ô Road ! Ô désespoir.
Road, personnage qu'on rencontre après 2-3 tomes est la première goutte qui va faire basculé le manga, et le héros par la même occasion, dans un tourbillon de catastrophe qui s'enchaine. Premier membre du clan Noé (ou Noah pour ceux qui préfère), si au début elle m'a juste intrigué par son apparence elle m'a aussi beaucoup touché alors que je ne mis attendait pas, alors que je croyais qu'elle était froide et insensible, elle que je croyais imbattable a montré une faiblesse. Une faiblesse et pas n'importe laquelle, il ne faut pas touché a ça famille, ça la rend plus humaine, je me suis identifié au personnage. Certes Road reste l’ennemie, mais plus on en apprend sur elle, et sur les Noé, plus je m'identifie, a ses motivations, a ses rêves et aussi ses peurs et ça se précise de plus en plus sous la surface.
Ses relations avec les autres personnages notamment avec le Comte et Tiky coté Noé est encore flou même si on sent bien qu'elles ont de profondes racines, et son attachement sincère au héros, des plus étranges, alors qu'elle continue de le voir comme un ennemi. En plus de cela, Road est au centre d'un mystère toujours pas dévoilé a cette heure. C'est dire si elle nous réserve encore des surprises et j'ai vraiment hâte qu'il soit levé. Sans compter que son pouvoir est l'un des plus intéressant et je doute qu'il nous est montré tous son potentiel. Road également la seule capable de contrôler l'arche après le Comte.

Je rajouterai juste un petit détail amusant, ROad arrive encore a étonné a chacune de ses apparitions, que ça sois car elle arrive avec un regard de monstre et une sucette, sois parce qu'elle arrive en embrassant le protagoniste principale, sois parce qu'on la voit en gentille petite fille de la haute société, ou encore en poupée de chiffon.
Bref Road Kamelot mérite de passé, et surtout elle mérite pas de se prendre une taule.

Et une dernière chose qui n'a rien a voir avec les personnages mais juste avec l'ensemble des duels : Seinen/Shonen
Les personnes qui vote pour un personnage de Seinen juste parce que "Seinen forcément c'est mieux qu'un personnage classique de Shonen" se genre de réflexion m'agace un peu (surtout que Road n'est pas un cas classique). Je ne vous interdis pas de voté pour un personnage de Seinen mais par pitié ne le faite pas pour une différence "de genre".

Image
On a du mal a croire qu'elle torturai des enfants si l'envie lui prenait...
Je vote Road !

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 11:23 
70 000 000 Berrys

Je ne ferais pas de grands discours, les défenseurs de D.Gray-Man le feront mieux que moi. Mais cela n'enlève pas le fait que j'aime beaucoup ce manga malgré les lenteurs dans sa parution. Un univers, haut en couleurs, avec des "gentils" et des "tarés" que sont les Noés et donc Road.
En bref, je vote pour le sadisme, pour les sucettes (moi aussi, j'aime bien ça), pour la miss parapluie. Je vote pour Road Kamelot !!

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 12:51 
375 000 000 Berrys

Plus le GT avance et plus je me dis, mes lectures de cette année plus de l'an dernier n'auront pas suffit. J'aperçois souvent des inconnus.. J'avoue que je devrais au moins découvrir les mangas concerné rapidement pour être au moins à la hauteur pour cette édition, ça serait déjà pas si mal.

Bon, malheureusement les fans de DGM ou encore de Road, j'ai voté cette dernière mais juste par connaissance du manga, et puis en lisant 2-3 avis jusqu'à présent émis, comme Saito par exemple, pour ma part, moi qui apprécie ce qui est épouvante/horreur, j'ai préféré voter pour elle. Après tout, je ne fais que rattraper son petit retard d'une voix.

Sachez que j'ai tout de même lu le premier tome de DGM et je peux aller jusqu'au deuxième maximum. Par contre, je ne sais pas quand elle fait son apparition..

Allez bon courage à la demoiselle ^_-

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 13:31 
150 000 000 Berrys

J'aime bien Manji mais Road est, à mon sens, un des personnage les plus amusants de son manga. Bien sûr, cela se justifie par sa popularité, son coté loli-goth, ses provocations mais ce qu'on en retient au final, c'est qu'elle instaure un désordre. Au sein du manga, au sein de l'environnement du héros, il y a chamboulement. Road n'est pas LE personnage de cette édition mais elle a le mérite de toujours faire sourire.

Allez, vote de sympathie pour Road Kamelaute

Image

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 15:39 
30 000 000 Berrys

Bon cette fois ci je connais les deux oeuvre. D.Gray-man est une oeuvre que j'ai trouvé plutôt trouvé intéressante, bien que j'ai interrompue la série pendant plusieurs mois, et ce que j'avais le plus apprécié était les personnages qui sont très charismatiques notamment Road que je trouve très mignonne (et ouais). Quant à l'habitant de l'Infini, c'est grâce à la même personne qui m'as fait découvrir One Piece que j'ai découvert ce manga et m'y suis penché dessus récemment. Malheureusement je ne suis qu'un novice dans ce manga et déjà que le style graphique est spécial, je n'ai pas encore adhéré trop à Manji. Vote donc Road.

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 18:10 
100 000 000 Berrys

Vote pour moi. Ah non, je peux pas.
Bon ben vote pour Manji. C'est parce que Leto m'a pris par les sentiments. Parce que TTC m'a convaincu. Et puis aussi parce que j'aime pas D-Gray Man.

( Matez moi cette justif' de gueudin.
Non, en fait, c'est juste pour faire sensas' dans le prochain Grand Torchon avec des justifs qui cassent la baraque.
Paradoxalement la mienne casse la baraque car elle super courte. Et surtout car elle est inutile. Mais c'est parce qu'elle est inutile qu'elle va faire fureur. Vous me suivez ? )

Edit :
Citation:
Sauf que, vu que tu viens indirectement de demander à figurer dans notre prochain numéro, je vais faire en sorte que ton nom n'y apparaisse pas... C'est la vie!

Disons que c'était le prétexte pour faire une justification courte ^o^
Mais en soi, le Grand Torchon n'est pas un objectif non plus x). La preuve, je peux faire une vraie justif !

Spoiler: Montrer
Pourquoi je n'aime pas D-Gray Man ?
J'ai lu les trois premiers tomes. Je n'ai jamais accroché. Peut-être que j'ai trouvé l'ambiance trop maussade à l'époque où je l'ai lu. Probablement aussi car le personnage principal ( Allen, il me semble ) ne m'a pas marqué du tout. De souvenir très lointain, ses pouvoirs me semblaient très tarabiscotés. Seul Le Baron m'a paru un tantôt séduisant, mais ça c'est arrêté là. Je détiens d'ailleurs la preuve même que je n'a pas accroché DGM, c'est que je ne m'en souviens plus :/
Quand au personnage, puisque c'est de lui qu'il s'agit, il ne me semble pas l'avoir croisé. Mais j'ai un ressenti déjà négatif sur lui, influencé par l'avis que j'ai de l'oeuvre dont il est issu. C'est probablement réducteur de s'arrêter là dessus, mais je ne suis absolument pas attiré par tout ce qui touche au personnage.

Le choix se fait donc par défaut vers Manji. Mais s'arrêter là semble presque trop simple.
Du coup, j'ai lu en entier et avec beaucoup de convictions ce qu'à dit TTC, ainsi que Leto, histoire de m'auto convaincre que le personnage de Manji est meilleur. Je ne peux pas aller plus loin le concernant, puisque je ne le connais pas.
Donc vote Manji.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par Nemeroffable le Mar 20 Sep 2011 18:43, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 18:22 
275 000 000 Berrys

Nemeroffable a écrit:
( Matez moi cette justif' de gueudin.
Non, en fait, c'est juste pour faire sensas' dans le prochain Grand Torchon avec des justifs qui cassent la baraque.
Paradoxalement la mienne casse la baraque car elle super courte. Et surtout car elle est inutile. Mais c'est parce qu'elle est inutile qu'elle va faire fureur. Vous me suivez ? )

Sauf que, vu que tu viens indirectement de demander à figurer dans notre prochain numéro, je vais faire en sorte que ton nom n'y apparaisse pas... C'est la vie!

Concernant le duel du jour, je dois admettre que je suis plus que partagé... Je connais les deux œuvres et j'apprécie énormément les deux personnages. Néanmoins les justification, et plus particulièrement celle de TTC, me pousse a vouloir voter pour Manji. D'un autre coté j'adore vraiment Road Kamelott... que faire?
Je pense donc que je vais attendre encore un peu avant de voter pour celui qui sera le plus en difficulté, histoire de ménager le suspens (et aussi de pas trop culpabiliser).

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]