Ô Road ! Ô désespoir.
Road, personnage qu'on rencontre après 2-3 tomes est la première goutte qui va faire basculé le manga, et le héros par la même occasion, dans un tourbillon de catastrophe qui s'enchaine. Premier membre du clan Noé (ou Noah pour ceux qui préfère), si au début elle m'a juste intrigué par son apparence elle m'a aussi beaucoup touché alors que je ne mis attendait pas, alors que je croyais qu'elle était froide et insensible, elle que je croyais imbattable a montré une faiblesse. Une faiblesse et pas n'importe laquelle, il ne faut pas touché a ça famille, ça la rend plus humaine, je me suis identifié au personnage. Certes Road reste l’ennemie, mais plus on en apprend sur elle, et sur les Noé, plus je m'identifie, a ses motivations, a ses rêves et aussi ses peurs et ça se précise de plus en plus sous la surface.
Ses relations avec les autres personnages notamment avec le Comte et Tiky coté Noé est encore flou même si on sent bien qu'elles ont de profondes racines, et son attachement sincère au héros, des plus étranges, alors qu'elle continue de le voir comme un ennemi. En plus de cela, Road est au centre d'un mystère toujours pas dévoilé a cette heure. C'est dire si elle nous réserve encore des surprises et j'ai vraiment hâte qu'il soit levé. Sans compter que son pouvoir est l'un des plus intéressant et je doute qu'il nous est montré tous son potentiel. Road également la seule capable de contrôler l'arche après le Comte.
Je rajouterai juste un petit détail amusant, ROad arrive encore a étonné a chacune de ses apparitions, que ça sois car elle arrive avec un regard de monstre et une sucette, sois parce qu'elle arrive en embrassant le protagoniste principale, sois parce qu'on la voit en gentille petite fille de la haute société, ou encore en poupée de chiffon.
Bref Road Kamelot mérite de passé, et surtout elle mérite pas de se prendre une taule.
Et une dernière chose qui n'a rien a voir avec les personnages mais juste avec l'ensemble des duels : Seinen/Shonen
Les personnes qui vote pour un personnage de Seinen juste parce que "Seinen forcément c'est mieux qu'un personnage classique de Shonen" se genre de réflexion m'agace un peu (surtout que Road n'est pas un cas classique). Je ne vous interdis pas de voté pour un personnage de Seinen mais par pitié ne le faite pas pour une différence "de genre".

On a du mal a croire qu'elle torturai des enfants si l'envie lui prenait...
Je vote Road !