Juste pour répondre à Keisuka et Le Gourmet, Poppu n'est pas populaire sur le forum, moins que Yuki Nagato déjà ça c'est une certitude. Et comme je dois encore soutenir Poppu voici une liste de 90 raisons fournis par Azzzer, Natoleza et moi-même pour vous montrer que Poppu, il claque ! [Pour ceux connaissant les 100 raisons du GT 2, je tiens à signaler que j'ai enlever celles qui spoiler TROP, après si vous ne voulez strictement aucun spoil ne lisez pas ce qui suit].
Azzzer, Natoleza, Yuushi a écrit:
- Poppu est un disciple d’Aban qui a débarrassé jadis la terre du roi du mal ;
- Poppu est le meilleur ami du héros, il le soutiendra en toutes circonstances ;
- Poppu est un personnage marrant
- Poppu est un magicien et les magiciens ça claque ! ;
- Poppu a une arme qui s’allonge (et il a vraiment la classe avec) ;
- Poppu a un faible pour Fuam (une romance pas du tout cul-cul et mis en scène avec humour) ;
- Poppu est courageux (d’ailleurs un volume entier est consacré à ça) ;
- Poppu respecte ses adversaires (Hadora, Sigma) ;
- Poppu décrit la terre et ses habitants d’une très belle manière ;
- Poppu se bat pour une cause (sauver la terre, simple mais efficace) ;
- Poppu est malin (il apprendra à analyser la situation pour ne pas foncer tête baissée) ;
- Poppu est fort, très fort ( Il suffit de voir son Medoroa pour la première fois ou le titre qu’il s’attribue à la fin) ;
- Poppu apprendra à ne pas laisser tomber ses amis ;
- Poppu à un charisme à en faire baver plus d’un ;
- Poppu ne supporte pas Hyunkel, il le voit comme son grand rival avec toujours l’espoir de le dépasser ;
- Poppu est le dernier atout de la bande, celui qui intervient quand tout semble perdu
- Poppu livre les combats les plus intéressant (cf Sigma) ;
- Poppu l’emporte sur un adversaire qui a tout pour l’emporter (Sigma peut contrer les incantations, Poppu est un magicien …) ;
- Poppu est donc un calculateur, un fin stratège ;
- Poppu est un être humain, une personne qui doute et qui va se remettre en question pour progresser ;
- Poppu n’est pas un monstre comme une grande partie de la bande, c’est pour ça qu’on l’aime ;
- Poppu tire des tronches pas possibles des fois ;
- Poppu est le précurseur de Pipo, sans le côté menteur et beaucoup plus fort ;
- Poppu surprend son professeur, le magicien Matorif ;
- Poppu peut utiliser Rura et, sans cette magie, nos amis ne seraient pas aller loin ;
- Poppu pourrait largement battre Ace avec sa magie de la glace (à prendre au second degré) ;
- Poppu pourrait également battre Ao Kiji avec sa magie du feu ;
- Poppu pourrait même se prendre les deux en même temps avec son Medoroa ;
- Poppu court sûrement plus vite que Pipo ;
- Poppu a plus de succès que Sanji
- Poppu a déjà vu des dragons ;
- Poppu a déjà battu des dragons ;
- Poppu a un pote qui a un signe du dragon sur le front ;
- Poppu est un pervers ;
- Poppu apparaît dans tous les tomes ;
- Poppu est super classe sur les couvertures ;
- Poppu n’aime pas Saboera (et ce n’est pas le seul d’ailleurs) ;
- Poppu sait qu’il va mourir un jour (oui, c’est sa mère qui lui a dit) ;
- Poppu a faillit affronter un Ours pour sauver Fuam (et c’est imposant un Ours) ;
- Poppu a fait de Krokodin un allié grâce à son discours sur l’amitié;
- Poppu a le don de détendre l’atmosphère dans les moments très sérieux ;
- Poppu se prend beaucoup de baffe dans l’intégralité du manga ;
- Poppu est un perso ultra original ;
- Poppu est aussi un perso très banal qui te ressemble, toi qui lis ceci ;
- Poppu a rencontré tous les plus grands combattants ;
- Poppu a rencontré également les chefs de tous les pays ;
- Poppu aime l’aventure (il commence son périple avec Fly en embarquant sur une barque) ;
- Poppu est déjà mort ;
- Poppu est ressuscité ;
- Poppu monologue souvent (quand il parle avec Gome) ;
- Poppu est le premier à avoir entendu Gome parler ;
- Poppu reste un magicien, même inconscient ;
- Poppu est généreux, il donne son bandeau à Fly ;
- Poppu est volontaire (il voulait accompagner les filles dans la grottes) ;
- Poppu est dangereux (laisser seul Poppu avec des filles dans une grotte … vaut mieux pas) ;
- Poppu est celui qui a sortit Fly de sa prison de glace ;
- Poppu est le seul qui peut calmer Grand Pa lorsque ce dernier sort de l’île ;
- Poppu est toujours bien coiffé (quand il se lève, lorsqu’il y a du vent, en plein combat, quel est son secret ?) ;
- Poppu peut se recycler en tant que météorologiste, il peut amener les nuages au dessus de lui (assister par notre Nami bien sur) ;
- Poppu est un des humains les plus intelligents (et ce n’est pas n’importe qui qui le dit) ;
- Enfin, Poppu est l’exemple même du personnage qui évolue, passant d’un lâche couard au plus grand magicien de la terre, devenant ainsi le plus courageux de la bande.
- Poppu a su convaincre Fly qu'il n'etait pas un monstre
- Poppu a su convaincre Fly qu'il etait a la hauteur de la mission qu'il lui incombait, quand Fly a fait une fugue
- Poppu est le seul dans l'equipe a ne pas avoir de prédispositions au combat
- Poppu est celui qui a du le plus trimer pour arriver la ou il en est
- Poppu n'avait pas peur de se bruler pour apprendre une technique
- Poppu a souvent failli toucher le fond
- Poppu a toujours fait les bons choix (surtout au tome 3, lorsqu'il a du choisir entre une existence facile de fuyard ou difficile en affrontant Krokodin)
- Poppu est naif, il se laisse berner par Saboera deguise en Fuam
- Poppu a une ceinture super classe avec la tete de Matorif ^^
- Poppu est maladroit avec les femmes, que ce soit Leona ou Fuam
- Poppu a reussi a faire un petit trou dans la forteresse du mal (celle qui bougeait^^)
- Poppu a peur de son père
- Poppu a sauve sa mère d'une mauvaise chute
- Poppu doute de son père et de ses capacités de forgeron
- Poppu sort d'un petit village
- Qui n'a jamais crié Medoroa après avoir lu entièrement les Fly? ^^
- Poppu est agile pour esquiver
- Poppu traite ses adversaires avec dignité
- Poppu à participer au combat final
- Poppu est le seul dont le talisman ne brillait pas
- Poppu avait peur de rester tout seul avec les monstres, c'est pour ça qu'il est parti avec Fly
- Poppu était considéré comme tellement nul par Matorif que celui-ci s'est propose pour l'entrainer
- Poppu est le seul a avoir un maitre et un professeur
- Poppu a utilise des incantations interdites (Finger Flame Bombs)
- Poppu n'a pas hésite a raccourcir sa durée de vie pour ses amis
- Poppu sait faire des diversions avec les dragons
- Poppu est venu a bout d'un général de Baran
- Poppu possède les meilleures techniques du manga
- Poppu a un bandeau et tout le monde sait que les bandeaux ça claque !
Pour répondre à Or Jador, Poppu n'est pas un simple faire valoir du héros qui n'existe que pour rendre les faits d'armes de Dai plus palpitant. D'ailleurs on se rend compte au long de l'aventure que Poppu vole la vedette de Dai même au combat final et dans les dernières pages du manga ! Les auteurs eux-mêmes avouent dans les derniers tomes qu'ils se sont particulièrement intéressé à l'élaboration du personnage de Poppu et que c'était une franche réussite je cite le scénariste "Lorsque j'écris un manga, le moment ou je suis le plus ému c'est quand les personnages parlent d'eux mêmes. Les personnages que j'ai d'abord imaginés et peaufinés en discutant avec Maître Inada (Le dessinateur) commencent à avoir des comportements inattendus et à parler comme s'ils étaient vivants. Je n'ai plus qu'à écrire sous leur dictée. Dans ce genre de cas de figure, mon travail avance très vite. Poppu... Je suis très content de t'avoir connu ! Mon travail à été très facile surtout quand tu étais le personnage principal !"
De plus Poppu possède les phrases les plus classes du manga et qui te marquent "S'enflammer comme un éclair !" pour ne citer que celle-là. Et comme l'a dit DuK, Poppu est l'ancêtre de Pipo/Usopp en mieux et quand on sait que Pipo/Usopp est l'un des meilleurs personnages de One Piece on se rend tout de suite compte de la qualité de Poppu !
Cette vidéo (A peine spoilante) peut vous montrer à quel point Poppu peut être épic et même si Leto n'a pas voté pour lui (il n'en pensait pas moins pour autant) ce dernier à été à faire la comparaison Poppu/Gally dans d'autres GT. J'irais même jusqu'à rajouter que si Poppu n'a pas gagné un GT c'est parce que :
GT 1 : Défaite contre Gally la gagnante du GT 1
GT 2 : Défaite contre Cobra demi-finaliste du GT 2 et grand personnage d'anime
GT 3 : Défaite contre Guts le gagnant du GT 3
Du coup en terme de performances je ne pense pas de mon point de vue que Yuki soit situé au dessus de Poppu. Enfin une chose dont je suis sûr c'est qu'en terme de qualité, [Selon moi] Poppu est supérieur.