Je vais citer un argument d'un membre sur le fofo de MS, faut pas oublier que jusqu'à aujourd'hui, l'île est sous la protection de Big Mom. Et même si elle est destinée à remonter à la surface, je vois pas pourquoi ça changerait ^^ et donc en vertu de cette égide, je ne pense pas que Jinbe soit en danger s'il reste sur l'île des HP. Réfléchissez, avant la mort de BB, BB s'imposait en protecteur de l'île, et que je sache ils ont jamais eu d'emmerdes avec le WG du coup. Alors après ptet que ça va changer si les HP doivent "rentrer dans le rang" par le biais de la Rêverie. Mais faut pas se leurrer, c'est Jinbe, il faudrait un amiral pour aller le capturer, et sachant que lui peut s'échapper sous l'eau contrairement aux amiraux qui possèdent tous un FDD, je vois pas le problème. Cela dit, il est vrai que les primes devraient monter incessamment sous peu, mais pour le moment, c'est pas le cas ^^ et puis il y a une certaine hiérarchie à respecter dans les primes, notamment par rapport à Luffy et Zorro (et Sanji dans une moindre mesure, mais pour le moment sa prime est toujours inférieure à celle de Robin). Je veux bien que Luffy fasse encore monter sa prime (500M disons). Mais Zorro? Logiquement il devrait quand même rester le 2ème, donc il doit gagner minimum 280M là, c'est assez conséquent. Et puis bon, tout ce qu'ils ont fait à Saobody, c'est détruire 2 Pacifistas non améliorés, ils ont pas non plus fait un Ennies Lobby bis, je suis d'accord qu'il est logique de faire monter les primes vu qu'il est assez visible qu'ils ont tous progressé, mais les augmentations seront pas énormes selon moi. Je sais que les personnages se foutent de leurs primes, mais c'est pas eux qui la choisissent. Toujours est il que visiblement Jinbe a une force équivalente à celle de Luffy, ce qui casserait en quelque sorte le "Monster Trio".
Concernant Surume, je signale quand même qu'il s'est fait carrément dresser par le Monster Trio. Je veux bien qu'il soit doté d'une certaine force pour battre la chair à canon, mais contre les "boss", il va pas faire grand chose je crois, surtout que sur terre il risque d'être moins avantagé que sous l'eau... et puis il aura le même style de combat que Luffy, aux poings :/
Et concernant Mariejoie, je le répète, le but c'est quand même que les HP se fassent accepter de la communauté mondiale, donc même si je suis persuadé que les Mugi y monteront, je ne pense pas qu'ils y mettront le bazar, les enjeux sont importants pour les HP. Vivi, c'est quasiment certain qu'on l'y verra, ça me semble nécessaire vu qu'elle est considérée comme une nakama et qu'elle ne les a pas revus depuis l'ellipse, mais de là à partir avec eux, ça serait dangereux pour son pays, avant l'ellipse quand ils se sont dit au revoir, ils ont dû la jouer fine pour par que la Marine comprenne. Par contre, j'attends toujours de voir apparaître Bonney au prochain arc, si Shiraoshi n'est pas recrutée (on sait jamais, la légende toussa) elle sera la nouvelle candidate numéro 1 pour moi ^^
|