Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Previews Cinématographiques
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 09:39 
The old man

Namienator a écrit:
Sinon la Columbia a d'ors et déjà prévu un deuxième épisode à son reboot de Spiderman. Oserais-je le dire ? Cette avalanche de films sur les gens en lycra commence à me lasser. Et si on produisait des blockbusters d'action sur des idées originales, un peu ?

Tout est périodique : il y a eu un âge d'or cinématographique Western, un autre Comédie Musicale et j'en passe. Aujourd'hui nous vivons un âge d'or du Cinéma de Super-Héros avec des films incontournables et marquants, et d'autres plus anecdotiques.
Vision Commerciale et Vision Artistique ont aussi tendance à se nourrir l'une l'autre : cette mode actuelle du film de Super-héros permet à de nombreux projets jadis impossible à monter d'être aujourd'hui produit, et souvent dans des conditions plus qu'honorables. C'est un nouveau champ d'expérimentation et d'aventure dans lequel beaucoup de monde se jettent, certains avec une vraie approche artistique, d'autres plus formatée. Cela demeure néanmoins une chance et une occasion unique pour ce genre de tenter un peu tout et n'importe quoi avec un minimum de risques commerciaux, et pour le cinéma c'est une bonne chose dans le fond car c'est souvent de ces fortes périodes d'effervescences commerciales/artistiques que naissent de nouveaux standards et de nouvelles normes qui viendront s'ajouter à cette longue histoire.

Sinon moi je dis vivement le reboot d'Harry Potter en série TV!!!!!!

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 10:12 
Ô-Totoro

Il est vrai aussi que le personnage est présenté pour l'instant comme Selina Kyle et non pas comme Catwoman. Mais l'excuse de Nolan faisant du réaliste n'est pas très convaincante dans la mesure où Batman, l'Épouvantail, Double-Face et le Joker avaient des looks assez fantastiques (Bane a l'air dans la même veine).

Sinon, je suis tombé sur quelque chose d'assez atroce :

http://www.rottentomatoes.com/m/the_thing_2011/trailers/11150720
ange bleu pétera-t-il enfin un câble ? (avant Supaman par Zackou)
On se consolera en voyant la présence de Mary Elizabeth Winstead, mais qu'est-ce que ça a l'air mauvais. Le prequel sur les norvégiens qui parlent en anglais (bon, pourquoi pas cela dit), les décors qui ont l'air de vieilles resucées de ceux de l'original, l'ininspiration des scènes de peur présentées... J'irai pas l'voir, ça c'est dit.

Et j'en profite pour rajouter une pierre au débat sur la Guerre des Boutons :

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/la-guerre-des-boutons-la-vraie-de-vraie_1015967.html

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 10:32 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Leto II a écrit:
ange bleu pétera-t-il enfin un câble ? (avant Supaman par Zackou)

Heu non, c'est moi qui va péter un câble. Je savais qu'il voulait faire un remake, ou une préquelle, mais là ça ressemble plus à un mélange entre le remake et la préquelle. Et puis il y a jamais eu de femme dans The Thing, la première version du film avait prit la peine d'en rajouter une et Carpenter était plus rester fidèle à la nouvelle.

En tout cas pas des masses convaincu par ce trailer (même si j'ai eu un petit frisson à la reprise du thème de Morricone).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 12:47 
150 000 000 Berrys

Concernant "la guerre des boutons" j'ai vraiment l'impression qu'il ne s'agit plus de cinéma mais d'un concours de "qui à la plus grosse".

Mais voyont le bon côté de la chose :
Citation:
En attendant, elle* étudie de près la proposition de Gaumont, qui désire ressortir vers la Toussaint la version d'Yves Robert en numérique, forcément mise en lumière par ce duel. C'est de bonne guerre.

*Danièle Delorme

J'irais tout de même voir les deux, afin de m'offrir un comparatif avec le (premier) film.

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 13:06 
65 000 000 Berrys

La baudroie, créature des profondeurs a écrit:
Batman, l'Épouvantail, Double-Face et le Joker avaient des looks assez fantastiques (Bane a l'air dans la même veine).

On pourrait débattre pendant des heures parce que c'est subjectif, mais, je trouve pas justement. Double face est bêtement écorché, et pas vert/boutonneux le joker a perdu toute son affiliation "foraine": il n’est plus vraiment assimilable à un clown, ne rigole pas des masses et ne se bat plus à coups de gadgets colorés. J'ai des souvenirs assez flous de Batman Begins, mais L’épouvantail a simplement un sac de patate moisi sur la tête ...

Quand à Bane...

Image

Ouais, il a un vagoïde masque et un régime alimentaire clairement protéiné. Mais ça manque de tuyauteries charriant des jus suspects, de justaucorps et de référence au catch pour vraiment tomber dans le grand guignol: on est pas dans l'adaptation littérale.

J'adore Batman Le défi mais l'approche résolument moins axée sur la théâtralité que Nolan a choisi me semble faire du bien à la franchise. Et on doit effectivement toujours attendre de mettre au clair cette distinction Selina/Catwoman.

Edit et Extrapolation: Vous avez remarqué les coins pointus sur ses lunettes de protection ? On peut imaginer que relevées sur le sommet de sa tête elles aient l'air d'oreilles pointues.

Dernière édition par Namienator le Dim 7 Aoû 2011 13:34, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 13:21 
Ô-Totoro

Le fantastique, c'est pas la fantaisie non plus.

Avec les premières images de Selina Kyle, je ne vois qu'une brune en cuir sur une moto futuriste.

Avec le Joker, Bane, l'Épouvantail, Double-Face, je vois déjà plus des freaks, avec des looks un peu réalistes, mais quand même bien particuliers, qu'on a peu de chance de croiser dans la rue. Anyway.

And now, ladies & gentlemen, Christophe Honoré nous fait une leçon de cinéma, nous aspergeant de tout son talent (je dis ça, j'ai vu aucun de ses films - et ça irait mieux dans le topic des Cinéphiles, on est d'accord) : http://www.telerama.fr/cinema/christoph ... ,71511.php
(Mais c'était pour pas faire de post trop inutile)

Edit :

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Et puis il y a jamais eu de femme dans The Thing, la première version du film avait prit la peine d'en rajouter une et Carpenter était plus rester fidèle à la nouvelle.

Dans la mesure où le film revendique être un prequel (même si hormis la découverte de la Chose, on est d'accord pour dire que ça a plus l'air d'un remake qu'autre chose), je ne trouve pas gênant de voir une femme à l'écran. D'ailleurs, j'avais vu dans le making-of de The Thing que Carpenter avait retiré la femme présente dans le film d'origine parce qu'il ne voulait pas déplacer d'une manière ou d'une autre la thématique du film, la peur/anthrophobie/xénophobie/etc., en y injectant de la réflexion sur la place de la femme. Mais il ne parlait pas de fidélité avec l’œuvre d'origine.

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 15:30 
500 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
And now, ladies & gentlemen, Christophe Honoré nous fait une leçon de cinéma, nous aspergeant de tout son talent (je dis ça, j'ai vu aucun de ses films - et ça irait mieux dans le topic des Cinéphiles, on est d'accord) : http://www.telerama.fr/cinema/christoph ... ,71511.php

Absolument passionnant! Entre la question du jeu des acteurs, de leur carrière dans la production cinématographique et la citation de Nathalie Sarraute, je suis comblé! Je comprends vraiment pourquoi, malgré ses faiblesses ponctuelles, Honoré est un de mes cinéastes français préféré (avec Desplechin!).

Sinon, absolument géniale, cette "guerre des coupons" de ciné! L'original (si je puis dire), fait partie de la quinzaine de films que j'avais en VHS et que je me suis passé entre 50 et 100 fois jusqu'à épuisement des bandes quand j'avais 6-10 ans. Autant dire que le moindre souvenir de ce film me met la larme à l'oeil et que j'irais voir les 2 remake avec un l'oeil cette fois fois non pas humecté mais soupçonneux voire vindicatif (torve diraient certains, ils n'auraient pas tort, mais seraient désobligeants, les cuistres (ils se reconnaîtront)).

Enfin, c'est quoi cette histoire de Harry Potter version série télé (j'attends les fans et le moins fans avant d'aller voir du côté de google)?

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 17:37 
The old man

seleniel a écrit:
Enfin, c'est quoi cette histoire de Harry Potter version série télé (j'attends les fans et le moins fans avant d'aller voir du côté de google)?

Hum je suis désolé (surtout que j'ai reçu des MP à ce sujet), c'était juste un joke - et même pas de moi, c'est utilisé ici et là sur certains forums pour se moquer du reboot de Spiderman et de l'adaptation ciné de Harry Potter :P

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 17:52 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
seleniel a écrit:

Hum je suis désolé (surtout que j'ai reçu des MP à ce sujet), c'était juste un joke - et même pas de moi, c'est utilisé ici et là sur certains forums pour se moquer du reboot de Spiderman et de l'adaptation ciné de Harry Potter :P

Piqué au vif dans ma curiosité, je suis allé faire un tour sur google et il y a eu ceci:

Qui est une April Fools Video, un poisson d'avril en somme qui est assez bien réalisé je dois dire. Mais devant le tel engouement que cette vidéo à crée, cela pourrait vraiment donner des idées à certains pour les concrétiser

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 17:22 
The old man

Je ne suis pas vraiment amateur de cinéma d'horreur et je ne connais que vaguement Lucky McKee de réputation (nom croisé ici ou là), mais j'avoue que le mini-buzz dans les milieux autorisés ainsi que le trailer particulièrement accrocheur de son prochain film attise ma curiosité :
The Woman : où lorsqu'un père de famille moyen décide d'éduquer une femme sauvage

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 20:42 
100 000 000 Berrys

Deux films que je suis curieux de voir, voici leur trailer:

Gantz, la reprise live du célèbre manga, avec l'excellent acteur Kazunari Ninomiya (accessoirement membre de Arashi pour les fans de J-Pop) :

Killing Bono, ce film m'intrigue, une histoire d'un groupe évoluant en parallèle de U2 en Irlande, et surtout j’attends de voir ce que donne Robert Sheehan dans ce rôle, car après son énorme interprétation dans misfits et son départ de la série, il est attendu au tournant. (Bon c'est pas une préview car le film est déjà sortie mais je pense que pas beaucoup de monde est au courant de son existence, et puis pas beaucoup de cinéma le propose, en tout cas pas celui de ma ville en ce moment).

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 20:59 
6 000 000 Berrys

J'espère ne pas m'être fait devancé cette fois ^^

Quelques clichés du tournage à Smallville, de Superman : The man of steel, ont été dévoiées.

On peut y appercevoir Zack Snyder (le réalisateur), Henry Cavill (Superman), Kevin Costner (Jonathan Kent) ainsi que Diane Lane (Martha Kent).

Le film est prévu pour le 14 Juin 2013 aux USA.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 21:03 
475 000 000 Berrys

Mouais rien d'exceptionnel pour ma part ni au point de vue visuel, ni au point de vue casting (Costner dans Superman ? WTF, j'avais oublié cette new T___T) adieu , monde cruel ...

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2011 16:17 
6 000 000 Berrys

150ème post :Zoro nargueur:

Voici l'actrice qui interprétera Lois Lane dans le prochain Superman. On peut voir qu'elle est toujours blonde pendant le tournage du film. Lois Lane blonde ? :Ussop big gloup:

Au secours. Perry White qui sera Afro Américain dans ce film, Lois Lane blonde .. Je crois qu'ils m'ont achevés là..

Image

Image

Image

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 20:45 
The old man

Tandis que Conan est victime d'une humiliation au Box-office US comme il y en a peu et que les Producteurs ont déjà annoncé qu'il n'y aura pas de suite, John Carter continue sa promotion tranquille et excitante : 5 minutes ont été diffusées à la D23 Expo et les avis enthousiastes confirment l'ambiance mélancolique déjà présente dans le premier trailer. Bref l'impatience commence à se faire sentir.

Edit : tiens j'en profite pour mettre les deux artworks de John Carter qui ont été mis en ligne pour le moment (pas vraiment récent mais comme je ne les avais pas postés...) :

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]