Le fantastique, c'est pas la fantaisie non plus.
Avec les premières images de Selina Kyle, je ne vois qu'une brune en cuir sur une moto futuriste.
Avec le Joker, Bane, l'Épouvantail, Double-Face, je vois déjà plus des freaks, avec des looks un peu réalistes, mais quand même bien particuliers, qu'on a peu de chance de croiser dans la rue. Anyway.
And now, ladies & gentlemen, Christophe Honoré nous fait une leçon de cinéma, nous aspergeant de tout son talent (je dis ça, j'ai vu aucun de ses films - et ça irait mieux dans le topic des Cinéphiles, on est d'accord) :
http://www.telerama.fr/cinema/christoph ... ,71511.php(Mais c'était pour pas faire de post trop inutile)
Edit :
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Et puis il y a jamais eu de femme dans The Thing, la première version du film avait prit la peine d'en rajouter une et Carpenter était plus rester fidèle à la nouvelle.
Dans la mesure où le film revendique être un prequel (même si hormis la découverte de la Chose, on est d'accord pour dire que ça a plus l'air d'un remake qu'autre chose), je ne trouve pas gênant de voir une femme à l'écran. D'ailleurs, j'avais vu dans le making-of de
The Thing que Carpenter avait retiré la femme présente dans le film d'origine parce qu'il ne voulait pas déplacer d'une manière ou d'une autre la thématique du film, la peur/anthrophobie/xénophobie/etc., en y injectant de la réflexion sur la place de la femme. Mais il ne parlait pas de fidélité avec l’œuvre d'origine.