Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 190, 191, 192, [193], 194, 195, 196 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 15:09 
1 Berry

Bonjour

Pour un recrutement j'aurais opter pour un des fils de neptune mais vu le déroulement de l'histoire je pense que c'est mort . Apres je ne suis pas vraiment pour le recrutement de jimbe vu sa force et je ne suis pas du tout pour le recrutement de shirahoshi qui celon moi n'a pas les capacite ni la mentalite (pleur pour un rien ) pour etre dans l'equipage . Donc je ne pense pas qu'il y aura un recrutement dans cet arc.

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 03:01 
2 000 000 Berrys

A un moment dans les flashbacks de l'arc Sabo, luffy déclare qu'avoir dix membres d'équipage serait "bien".

Donc pour moi, Luffy aura autour de lui, dix compagnons.

Apres en ce qui concerne de donner des noms, c'est presque impossible puisque quand luffy souhaite avoir un membre dans son équipage, il ne se gêne pas pour le demander de suite (cf Brook), donc cela voudrait dire que l'on ne peut pas savoir à l'avance qui rejoindra l'équipage même si je vois bien un homme poisson intégré l'équipage.

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 15:04 
1 Berry

Désolé de reprendre ce que disent pas mal de messages mais je ne pense pas que Jinbe sera le 10ème Mugi...

Tout d'abord, Il est tout trop fort pour l'équipage dans le sens où il perturberait tout l'équilibre hiérarchique des Mugi,

Ensuite, il est trop vieux, il a déjà vécu plein d'aventures et fait parti de l'ancienne génération

Je sais vous me direz Brook est vieux aussi et connaissait un rookie nommé Gol D. Roger mais dans sa façon d'être il reste jeune et a du mourir à 30 ans.

De plus, Jinbe ne correspond pas à un poste spécialement rechercher par Luffy, en effet :
_ Zoro : Bretteur et 2nd de l'équipage
_ Nami : Navigatrice
_ Pipo : Sniper (1er bricoleur et homme à tout faire de l'équipe)
_ Sandy : Cuisinier
_ Chopper : Médecin
_ Robin : Archéologue
_ Franky : Charpentier
_ Brook : Musicien

Outre leurs techniques de combat, chaque personnage a un rôle bien précis dans l'équipage.

Je ne vois donc pas quel serait le rôle de Jinbe ni de qui que ce soit pour l'instant dans l'équipage Mugi :luffy langue:

Ne rêve pas ta vie !!

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 15:56 
3 000 000 Berrys

Luffy voulait un musicien, il l'a eu, une navigatrice, il l'a eu. Mais maintenant, il ne recherche rien. Si une personne rentre dans l'équipage ce ne sera pas pour sa fonction. Au pire on lui en trouvera une, mais c'est pas obligé ( Zoro n'apporte rien à l'équipage, sauf lors des combats ).

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 16:45 
1 Berry

Je suis d'accord avec toi mais Zoro a une position différente du fait qu'il est le 1er nakama recruté.

Luffy voulait juste recruter quelqu'un pour commencer son nouvel équipage. Je pense que maintenant son équipage est presque fait et qu'il ne recrutera pas une 10ème personne sans une bonne raison.

Ne rêve pas ta vie !!

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 17:03 
50 000 000 Berrys

Zoro n'apporte rien en dehors des combats ? Dans ce cas Luffy nomplus , Robin nomplus et Pipo nomplus :Chapeau de paille goute:

Luffy veux un équipage complet et il prend tous ceux qui deviennent ces amis , exemple , Vivi , Franky . Surtout que chaque membres a une place bien à lui à moins que sa ne serve à rien pour vous comme Zoro :

Luffy le capitaine , Zoro la fine lame , Nami la navigatrice , Pipo le sniper , Sanji le cuistot , Chopper le médecin , Robin l'archéologue/savante , Franky le charpentier , Brook le musicien/squelette .

Et ne pas oublier que Luffy à recruter Brook dès qu'il l'a vu et donc il ne savais pas que c'était un musicien , ( même si il entendait des chants dans le brouillard du TF ) alors pourquoi pas quelqu'un qui représente les HPs , mais je n'y crois pas .

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 17:07 
1 Berry

je pense qu'il recrutera 1 derniers membres qui sera un hp, je ne dit pas sa parc qu'il faut être 10 pour affronter bn ni parce que il dit qu'il veux 10 compagnons mais juste comme ca car pour moi il ne peux y avoir que 10 membres et que le dernier sera un hp voila, je sais c'est cons mais c'est mon instinct pense ça lol

il peux y avoir timonier ou alors un autre "métier" qui na rien avoir avec la piraterie come robin qui est archéologue même si elle est quand même utile pour les 100 ans de l'histoire...

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 17:27 
1 Berry

Citation:
Zoro n'apporte rien en dehors des combats ? Dans ce cas Luffy nomplus , Robin nomplus et Pipo nomplus :Chapeau de paille goute:

Bon alors là je te reprend : Robin est archéologue et, même si tu penses qu'on ne voit jamais ce poste à l'oeuvre, il sera un des postes clés sur la fin du manga et peut être même un avantage par rapport aux autres équipages à la recherche du One Piece (vous me direz "Les ponéglyphes ne diront pas où est le One piece?". Certes, mais ils diront peut être où est Rough-Tell (qui sait ? arme antique sur cette île, clé de l'Histoire : les possibilités sont nombreuses).

Ensuite pour Pipo, outre le fait qu'il soit sniper de l'équipage, il est (et ça va avec) canonnier et plutôt compétent (je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est le poste le plus méprisé du manga mais ça reste un poste) et, comme l'ont fait remarqué certains, charpentier/inventeur n°2 (il sait faire une chose que Franky ne nous as pas montrée pour le moment : construire en utilisant les dials pour améliorer).

Donc oui, selon moi Zoro n'est que le second et bretteur mais, à l'image de Baggy et Shanks sur l'Oro Jackson, ce poste est au même titre que de simples mousses au niveau de sa fonction.

Mais pour moi, le dixième et dernier membre de l'équipage peut ne pas avoir de fonction précise (cette dernière pouvant également se révéler plus tard de l'aventure : le personnage en question peut se trouver quelque chose d'utile à faire sur le bateau (les plus évoqués sont chasseur, pêcheur; même si ça me plait pas ça semble le plus probable si on met à part le fait qu'il n'y a plus vraiment de problèmes de nourritures depuis un certain temps (Water 7 ? )))

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 19:18 
2 000 000 Berrys

Dans l'équipage de Baggy, Carnage est désigné comme étant le stratège de l'équipage.
C'est quand même un poste qui correspondrait super bien à notre bon vieux Jimbe.

Pour revenir aux critiques sur le poste de Zorro et Luffy qui, pour certaines personnes, ne sont pas des vrais postes, je leur conseille de regarder le yellow data book:
> Luffy a pour fonction, en tant que capitaine, de recruter de nouveaux membres et de prendre les décisions importantes, comme lors de la destruction du Vogue Merry.
> Zorro a pour rôle de se soumettre aux décisions de Luffy et il doit le soutenir de son mieux. Il doit aussi le corriger lorsqu'il fait quelque chose qui va à l'encontre de son rôle de capitaine.

Edit: Ussop n'a pas toujours le même rôle. Il peut être canonnier, sniper,réparateur et bricoleur selon l'occasion. D'ailleurs, c'est surtout son rôle de bricoleur qui le rend si vital à l'équipage: c'est quand même lui qui a inventé le climat tact et le kabuto !! :Ussop gloups:

Dernière édition par Darklink le Mer 10 Aoû 2011 20:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 19:39 
100 000 Berrys

Et puis après tout combattant est une fonction comme une autre... Zoro peut également servir de vigie.
Luffy quand à lui... ben c'est le capitaine il décide du cap, de qui on attaque et surtout de qui on recrute!

Pour moi celui qui est (pour le moment) le moins utile c'est Usopp car il n'y a pas vraiment eu de combats maritimes et pour moi il ne trouvera vraiment son utilité que dans ce genre de combat.

Image

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 22:50 
4 000 000 Berrys

Vu le fort risque que nos héros au fruit de démon tombe à la flotte, je pense que Jimbei en tant que Maître Nageur peut s'imposer :Luffy hilare:

Pour la princesse shirahoshi, je crois que j'ai rarement vu Luffy raler autant après un personnage, même en zappant sa taille, niveau caractère, ça passerait pas

Jimbe, bah, comme la princesse, on a eu droit à un flash back le concernant (mais il y avait pas mal de monde dans ce flash back, j'admet), il commence à tomber dans un humour bien mugi, on va dire que ses chances s'améliorent, l'arc n'étant pas terminé. sachant qu'un boss est censé rejoindre l'équipe (temporaire ou permanent ?)

Parmi les pas beau, ah Hyouzou l'homme poulpe, j'adorerais, mais lui et les autres n'ont pas pris encore assez de consistance pour candidater pour un poste pour le moment.

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 23:16 
1 000 Berrys

River a écrit:
Vu le fort risque que nos héros au fruit de démon tombe à la flotte, je pense que Jimbei en tant que Maître Nageur peut s'imposer :Luffy hilare:

J'adore et j'adhère, t'as trouver les mots justes mon gars, rien que pour ça, ça me plairais qu'il intègre l'équipage du coup :Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 23:30 
60 000 000 Berrys

Pour Jimbei, le problème pour moi est qu'il n'a pas de problème à intégrer les mugiwara ...
Je m'explique : tous les membres de l'équipage ne voulaient ou ne pouvaient pas au départ rejoindre Luffy dans son tour du monde en 80 tomes :
- Zoro ne voulait pas devenir pirate,
- Nami voulait sauver son village,
- Usopp avait peur de l'aventure,
- Sanji ne voulait pas abandonner Zeff,
- Chopper avait peur du monde des êtres humains,
- Robin ne voulait pas faire de mal indirectement à ses personnes avec qui elle se sentait bien,
- Franky ne se sentait pas d'abandonner sa familly,
- et Brook avait perdu son ombre ce qui l'empechait de naviguer au soleil.

Qu'en est-il de Jimbei ? Bon ben rien ne l'empeche d'aller voguer sur le NM avec Luffy & co, le royaume des HP sera probablement gérer par Shirahoshi et ses frères une fois la bande de Hody mis hors service.

Donc pour moi Jimbei sera un allié précieux des mugi, mais pas un compagnon de route ...
De plus il ne rentre pas dans le cadre de la théorie des orphelins que constitue l'équipage Mugiwara.

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 12:33 
1 000 Berrys

Si! Il a son propre équipage, et il se retrouvera peut être dans la situation de Franky, mais je compte sur Oda pour trouver une solution ^^
Et quand à la trop grande force de Jinbe, même si notre trio infernal est surpuissant, il doivent être plus ou moins au niveau de Jinbe, à la différence que Jinbe doit avoir 40 ou 50 ans, et qu'il ne dispose plus d'une marge de progression énorme, alors que eux :Sandji cloppinette: :Luffy glou glou: :Zoro nargueur: ont la vingtaine et peuvent encore s'améliorer =) Donc l'écart se creusera au fur et a mesure du récit, même si, au vu de leur progression dans la 1ère partie de GL, ils apprennent vite, donc on aura pas trop longtemps a attendre je pense. Et en attendant, Jinbe saura se montrer utile, surtout maintenant que le QG de la Marine se trouve de l'autre côté, ils ne seront pas trop de 4 si leur itinéraires les rapprochent trop près du QG

Ps: Et pour Jinbe orphelin, il rentre dans le cadre puisque tous les HP de Noah sont des orphelins justement

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 12:52 
35 000 000 Berrys

xoup a écrit:
De plus il ne rentre pas dans le cadre de la théorie des orphelins que constitue l'équipage Mugiwara.

Bah si puisqu'il était l'un des trois principaux orphelins du quartier des hommes-poissons avec 2 frères spirituels qu'il a perdus (Ça vous rappelle pas quelque chose) en la personne de Fisher Tiger et d'Arlong.

Et puis il peut quand même insister pour s'occuper de l'île, une personne de plus ne serait pas de trop, mais finirait chez les mugis finalement.

EDIT: Caramba! Encore devancé!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 190, 191, 192, [193], 194, 195, 196 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]