Alors, je suis en train de relire mes One Piece depuis leur arrivé sur Skypiea, et en dehors du fait que je vous raconte ma vie, ça m'a fait penser à un argument que certain donne pour l'intégration d'un HP dans l'équipage, à savoir celui de la diversité. Hors il s'avère que ce n'est pas du tout un critère de sélection pour Luffy, sinon il aurait essayer de recruter un "ange" non? (et puis ça poserait comme un menu problème si il se rendent un jour sur Erbaf...)
Et en fait plus on avance dans l'aventure sous-marine, et plus je me dit que les Chapeaux de paille vont repartir à neuf de l'île des HP ^^
Parce que finalement, je ne vois personne pour intégrer l'équipage parmi tous les protagonistes vus:
- Les princes ? Fuka encore il pourrait, mais c'est l'ainé, donc l'héritier du trône, et il à l'air d'un garçon responsable, alors il ne peux raisonnablement pas quitter l'île pour partir en vadrouille comme ça. Pour ce qui est des deux cadets, ils sont trop moches (ça c'est fait

)
- La princesse ? Contrairement à ce que beaucoup de gens disent, elle est complètement inutile et en plus encombrante (bien qu'elle reste au demeurant vraiment magnifique

) et je n'approuve pas la thèse sur les dimensions dans la bulle et machin truc chouette. Un jour on quelqu'un posera la question dans une SBS et Oda s'en sortira avec une pirouette Odaesque et basta cusi.
- Hyouzou ? Ah lui je doit avouer que je l'aimait bien, mais il poserai problème (et pas des moindres) aux deux plus anciens membres de l'équipage. Plus de boisson pour Zorro

et honoraires à respecter? Impossible que Nami approuve

donc dommage..
- Van der Decken ? C'est un dangereux psychopathe

imaginez qu'il s'entiche de Nami ou Robin. Il y aurait un sérieux problème au vu de ses méthodes de séduction... extrêmes

(et en plus il est moche)
- Jinbe ? Il a son propre équipage, et même si je l'aime beaucoup, je préfère qu'il reste un allié comme Hancock et... et qui d'ailleurs? Et bha personne justement donc il serait temps de commencer sérieusement à s'en faire, sinon la grande bataille finale tant attendu va pas être très épique ^^ (ah non, désolé je me suis trompé, je viens de vérifier sur le site de la Volonté du D et en fait il s'avère que je soit mauvaise langue, les Chapeaux de paille disposaient déjà d'au moins DEUX équipages pirates alliés avant les Kuja; la LIGUE DES PRIMATES ET LES ROLLING PIRATES!!! Houuuuu POWEEEER!!!!

). Et quand a l'adhésion d'un membre des pirates du Soleil, genre Aladin au hasard

, on ne les voient toujours pas à l'aube de la bataille des fonds marins alors je me suis fait une raison. Il y a bien Octo, mais il est définitivement trop faible.
Ensuite il reste les humains évoqués dans le sujet, à savoir Perona, Bonney et Caribou (bon lui s'était vraiment au début mais quand même ça compte ^^):
- Perona ? Comme quelqu'un l'a dit, si elle ne sort pas du Sunny au prochain chapitre il faudra vous faire une raison.
- Caribou ? Trop moche ET psychopathe donc non.
- Bonney ? Aaaaah la très séduisante Bonney, qui est en plein coeur d'un énorme débat malgré elle si je puis me permettre. Et bien je serais sans équivoque, elle est une Supernova, elle n'est donc pas, pour moi, femme a ce mettre sous les ordres d'autrui (si elle a le choix j'entend). Alors quand à sa capture, voilà ce que je pense; soit elle est a ID, soit elle a passer un accord avec le gouvernement contre sa liberté (CC ou autre), soit elle est rentré dans sa famille, dans le cas ou elle serait un noble, en attendant le moment propice pour reformer un équipage et reprendre la mer. Mais la dernière hypothèse est celle qui, vous avouerais-je, me plaît le moins.
ps: Il reste Den, mais comme pour Perona, s'il ne sort pas du Sunny au chapitre prochain, ses chances de rejoindre l'équipage disparaissent. Et puis il me semble qu'il effectue des recherches dans le forêt sous-marine.