Nan mais lol ! C'est quoi le problème avec Bonney? Avec Perona je dis pas, maintenant ses chances de recrutement sont nuls depuis qu'on a revu le Sunny, rien à redire. Mais Bonney ! Je refuse d'entendre ça sans répondre u_u je ne pense pas qu'elle sera le prochain membre recruté, mais elle a quand même ses chances dans un futur pas si lointain, pour peu que les Mugi montent à Mariejoie (où je pense qu'elle se trouvera).
Concernant Shiraoshi, son rôle dans l'équipage pourrait être quelque chose comme diplomate, en sa qualité de princesse. Prôner la paix entres HP et humains quand on fait partie de l'équipage du Seigneur des Pirates, ça sera concret. Après, étant donné que l'île va être détruite et que les HP vont remonter à la surface, il faudra voir ce que donneront les discussions lors de la Rêverie. Si HP et humains parviennent à un accord qui permettrait aux HP de vivre en surface sans se faire massacrer, alors quelque part, Shiraoshi aura rempli son rôle, et elle serait alors une Vivi-bis. Si ce n'est pas le cas... là on pourra éventuellement discuter d'un recrutement selon moi. Perso, je pense que ça coincera à ce niveau là. A moins qu'elle ne se découvre une vocation générale à la diplomatie, comme je l'ai dit + haut. Mais quelque part, l'île des HP, bah ça sera un peu comme Alabasta à la fin...
Concernant son utilité au combat, Oda serait tout à fait capable de trouver un artifice pour qu'elle soit apte à survivre dans le NM sans être un boulet pour l'équipage. Son pouvoir est déjà une bonne base, alors tout est possible.
Ne pas oublier ceci:
On peut sous-entendre dans la phrase d'Otohime "la guider jusqu'à Raftel, où Shiraoshi pourra, avec Luffy, changer le monde", tout cela si le fameux guide est bel et bien Luffy (il faut quand même garder un doute ^^). Et puis bon, imaginons que Shiraoshi reste sur l'île des HP après le départ des Mugi pour le NM. On va dire qu'elle maitrise son pouvoir toussa. Toutefois, c'est pas parce qu'elle est devenue la "maitresse" des rois des mers qu'elle sera intouchable. Il y aura selon moi toujours un risque qu'elle soit enlevée par des ennemis puissants. Chose qui n'arrivera vraisemblablement pas si elle accompagne les Mugi jusqu'à Raftel, car là elle sera en sécurité. Et puis ça sera ptet l'occasion pour elle d'acquérir du courage.
En résumé, certes à l'heure actuelle je pense qu'elle n'a pas assez d'arguments en sa faveur pour être recrutée, toutefois l'arc n'est pas fini, il risque même de connaitre une suite à Mariejoie, il peut donc encore se passer énormément de choses liées à Shiraoshi, donc tant que les Mugi ne seront pas partis pour le NM, on ne peut pas éliminer la candidature de Shiraoshi.