Crackerjack, crackerjack...
Le post ne t'étais pas adressé. En réalité, j'ai fais une erreur de frappe et j'ai inclu ton nom par mégarde dans la citation, mais en réalité c'était bel et bien la citation de
Mihawk.D.Dracule que je voulais mettre.
Et comme tu as été trop vite en besogne, tu n'as pas remarqué que j'ai édité cela depuis un bon moment. Donc l"idiot, en définitif, c'est bel et bien toi.
De plus, il me serait difficile de me rendre à la page 385 puisqu'elle n'existe pas.
caldrissian a écrit:
En quoi cela a avoir avec la traduction. 10 membres d'équipage c'est pas dur à traduire, je peut même te le faire si tu veux, en japonais "Ju" en anglais "ten" et en français "dix", tu vas pas me faire croire que les traducteurs ont été incapable de bien traduire ça.
En plus tu as pas du lire ce que j'ai écrit mais le capitaine ne fait pas partie des membres d'équipage, que ce soit dans un bateau pirate, un bateau de gouvernement, un bateau commercial et même dans la réalité.
CAPITAINE -> EQUIPAGE. En plus c'est Luffy qui le dit "je veux 10 membres d'équipage", lui ne s'inclut pas dedans, c'est pas la mer à boire de comprendre ça.
En plus Luffy part sur un principe de petit équipage, qui fera face à des armadas surpuissantes, il faut qu'il est au moins un minimum de membres et entre 9 membres et 10 membres ça peut faire une grande différence surtout au vu de la puissance de chaque personnage.
Sinon tu dis qu'il manque une case dans le site de la volonté, alors l'argument d'une disposition sur un site informatif, c'est pas très crédible. Il suffit qu'ils mettent Luffy au dessus de ces nakamas et il manquera deux cases.
Et puis qui te dis que BN ne va pas recruter d'autres personnages, c'est pas parce qu’ils sont dix maintenant qu'ils le seront à la fin de l'histoire.
De plus en parlant de traduction, sur certaine on trouve la phrase "au moins 10 membres d'équipage", donc c'est un minimum, Oda si il a envie, il en met 11 ou 12. Et puis Oda avez affirmé lorsqu'il avait dit que le futur nakama serait un ancien boss, qu'il y aurait au moins un recrutement dans le nouveau monde, donc on peut déjà partir sur une base de deux nouveaux perso, un dans l'arc des HP ou tout du moins avant d'entrer dans le nouveau monde, et au moins un dans le nouveau monde ...
Ça va, je me passerais de tes explications. C'est sans commentaire.
Lorsque je te parle de traduction, cela ne porte évidemment par sur le chiffres puisque tout est clair. C'est plutôt sur la tournure des phrases. Chacun a une façon bien spécifique à elle de traduire une phrase d'une langue à une autre, et le sens peut en être modifié ou en tout cas on perd la vraie signification originel de la phrase.
Et je te retourne ta propre phrase: "c'est pas parce que les pirates de BN sont 10 que le recrutement se poursuivra dans le NM. Je que maintenant, il a d'autres objectif que de rassembler encore d'autres membres. Sa candidature au post de Shichibukai était destinée à se rendre plus facilement sur Impel Down et recruter Shiliew et consort. Il a eu le pouvoir de BB. Maintenant il a une nouvelle étape à accomplir dans son plan, tout en étant conscient qu'il y aura une part de Chance-Destin à prendre en compte.
Pareil pour Luffy, ces deux années qui lui ont servis à devenir plus fort ont été assez conséquent. Les Supernovas sont déjà en action (on le voit bien avec Kid). Assez perdu de temps, un dernier membre et c"est bon.
A la limite, comme le suggère un autre forumeur, ils se font des alliés.